FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet se perd... ?

Aller en bas 
+21
Raxevis Arcofin
Bach609
William21
Aaron85
Marcohavana
Leur
guillaume140
Pat51
vvdb
dabu
foversta
falconbmw
Alt0201
babouride
Perpetual_dragon
xx-ff
reloaded
Pierre-Yves
Himal
S n o o p y
duf666
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 7:08

Après les controversées montres Marvel, voici une colab avec le designer Matthew Williams.
Je vous laisse juge...

Audemars Piguet se perd... ? 23APmatwil1

Audemars Piguet se perd... ? 23APmatwil3

Audemars Piguet se perd... ? 23APmatwil5

Audemars Piguet se perd... ? 23APmatwilauct4

Audemars Piguet se perd... ? Audemars-Piguet-and-1017-ALYX-9SM-collaboration-lifestyle
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11275
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 7:23

En effet, rien de transcendant !

Quelle est la signification du " 1017 A L Y X 9SM " ?
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1096
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 7:38

S n o o p y a écrit:
En effet, rien de transcendant !

Quelle est la signification du " 1017 A L Y X 9SM " ?
Je laisse ceux qui ne lisent pas l'anglais utiliser la traduction de Google :
1017 ALYX 9SM is a cryptic name but did you know it has personal resonance for the designer? The name ALYX (pronounced “a-leeks”) is named after Williams’ daughter. The number 1017 is a reference to Williams’ birthday, October 17, and 9SM is an abbreviation of the brand’s founding studio address in Saint Mark’s Place, New York City.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 7:41

avec Google Translate :

1017 ALYX 9SM est un nom énigmatique, mais saviez-vous qu'il a une résonance personnelle pour le concepteur ? Le nom ALYX (prononcé « a-leeks ») doit son nom à la fille de Williams. Le numéro 1017 fait référence à l’anniversaire de Williams, le 17 octobre, et 9SM est l’abréviation de l’adresse du studio fondateur de la marque à Saint Mark’s Place, à New York.
Revenir en haut Aller en bas
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded


Nombre de messages : 663
Age : 52
Localisation : Far Est of Paris
Date d'inscription : 02/01/2007

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 7:46

Incompréhensible
j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
xx-ff
Membre Actif
xx-ff


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 31/08/2009

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 7:50

Pièces uniques pour une vente caritative au profil de l’enfance

https://www.instagram.com/p/CwVJ3Fwr13X/?img_index=1
Revenir en haut Aller en bas
Perpetual_dragon
Membre Hyper actif
Perpetual_dragon


Nombre de messages : 642
Localisation : Glashütte-sur-Seine
Date d'inscription : 20/07/2020

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 7:55

Ouf, on a échappé à "0612 LUCETTE RUE PASTEUR"
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11275
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 7:59

Himal a écrit:

Je laisse ceux qui ne lisent pas l'anglais utiliser la traduction de Google :
1017 ALYX 9SM is a cryptic name but did you know it has personal resonance for the designer? The name ALYX (pronounced “a-leeks”) is named after Williams’ daughter. The number 1017 is a reference to Williams’ birthday, October 17, and 9SM is an abbreviation of the brand’s founding studio address in Saint Mark’s Place, New York City.

Pierre-Yves a écrit:
avec Google Translate :

1017 ALYX 9SM est un nom énigmatique, mais saviez-vous qu'il a une résonance personnelle pour le concepteur ? Le nom ALYX (prononcé « a-leeks ») doit son nom à la fille de Williams. Le numéro 1017 fait référence à l’anniversaire de Williams, le 17 octobre, et 9SM est l’abréviation de l’adresse du studio fondateur de la marque à Saint Mark’s Place, à New York.

Merci à tous les deux pour l'explication.

Perpetual_dragon a écrit:
Ouf, on a échappé à "0612 LUCETTE RUE PASTEUR"

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1895
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 8:35

xx-ff a écrit:
Pièces uniques pour une vente caritative au profil de l’enfance

https://www.instagram.com/p/CwVJ3Fwr13X/?img_index=1

seule la bicolore est une pièce unique...
Revenir en haut Aller en bas
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 8:46

Franchement moi qui ne suis pas du tout AP en général je trouve au contraire qu'il y a ici une certaine prise de risque sans pour autant perdre l'ADN de la marque. Je ne sais pas encore si j'aime ou non mais en tout cas ça interpelle et j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 11:10

Je pense que AP cherche à séduire de plus en plus le marché américain/asiatique (en ce compris les pays du m-o)

L'Europe est un petit terrain en fin de compte - moins enclin à ce genre de collab
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 16:54

duf666 a écrit:


Audemars Piguet se perd... ? 23APmatwilauct4

Je suis même pas certain d'arriver à définir le juste temps pour faire cuire les pâtes avec ce modèle ....
Le comble car c'est souvent pour nous la seule utilité d'un chronographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyVen 25 Aoû 2023 - 22:46

Pas fan du tout. Vraiment bizarre de voir des RO avec de tels cadrans "nus". Heureusement que ce sont des éditions spéciales/limitées.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptySam 26 Aoû 2023 - 17:57

Je trouve intéressant du point de vue esthétique mais le fait que le chronographe ne serve plus à rien me choque. Alors pourquoi ne pas avoir fait cette démarche avec des 3 aiguilles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyDim 27 Aoû 2023 - 9:53

Lorsque je suis tombé sur cette nouvelle, j'ai cru que c'était Hublot, mais non, c'était bien AP. 

L'opération est discutable et surtout la communication autour. Cela aurait pu être différent. Pour le coup, on est aux antipodes des valeurs d'une maison horlogère qui se veut savoir faire, complications, héritage ect. 
Rolex fait infiniment mieux pour l'art (pour rester dans le sujet) et a une communication à la précision laser. AP, c'est brouillon et décousu. 

Déçu pour le coup. Je m'intéressais beaucoup à de vieilles AP (notamment la EL T3) mais je n'adhère pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 797
Date d'inscription : 23/06/2013

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyDim 27 Aoû 2023 - 11:39

foversta a écrit:
Je trouve intéressant du point de vue esthétique mais le fait que le chronographe ne serve plus à rien me choque. Alors pourquoi ne pas avoir fait cette démarche avec des 3 aiguilles ?

Tout à fait d’accord avec toi. A quoi sert encore un chronographe s’il n’y a plus aucun moyen de lire le temps écoulé ?

Et puis, on ne peut pas dire qu’il y ait vraiment une recherche d’originalité débordante.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1563
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyDim 27 Aoû 2023 - 12:07

Surprenant, original, mais pas persuadé pour autant que cela déclenche la CHI enfin pas ici du coup.

Je ne peux pas croire non plus qu'une équipe quelque part ait validé la fabrication et la mise en production d'un chrono ne servant à rien, surtout à ce niveau là !
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyDim 27 Aoû 2023 - 19:15

300% fashion style pour les clients ultra vip fashion vip 

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Leur
Membre Actif
Leur


Nombre de messages : 145
Localisation : Paris / La Rochelle
Date d'inscription : 24/04/2020

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyLun 28 Aoû 2023 - 10:01

Ca n'est plus la grande et vénérable manufacture Audemars Piguet, ça n'est plus qu'un produit de marque : la Royal Oak cie.

Je sais que la comparaison est facile, mais quand je vois l'amplitude des collections Patek et le rétrécissement / l'absence de profondeur d'Audemars, je ne peux pas m'empêcher qu'on assiste à une triste mue. Sans tomber dans l'excès inverse d'une rigueur que certains peuvent réprouver (Bréguet, Vacheron Constantin à certains égards), Audemars Piguet n'a pas su maintenir son immense héritage.

Les comptes de la marque sont sans doute dans le vert et valide, financièrement, cette démarche mais les supers héros et montres fashion n'ont, selon moi, pas permis à la marque de se distinguer élégamment ces dernières années.

Je dis ça alors même que j'apprécie Alyx personnellement, un délire un peu normcore/garage - marque très cool.

En résumé, Audemars Piguet ne se perd pas selon moi, mais ils vont simplement à un endroit qui ne m'intéresse pas et bien loin des passionnés d'horlogerie : sur le continent des influenceurs, de la superficialité, du pur marketing etc.
Revenir en haut Aller en bas
Marcohavana
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 14/03/2010

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyLun 28 Aoû 2023 - 10:41

Cette nouvelle montre Audemars Piguet vient de se vendre 1 million de dollars, on vous explique pourquoi | GQ France (gqmagazine.fr)
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 7:05

Leur, je partage. Avec une nuance, c'est ma déception. 
Lorsque l'on voit la trajectoire d'AP. celle d'Omega... c'est triste pour le paysage horloger comme je l'entends. 
Bon, il reste Rolex et un peu PP... autrement les autres manufactures sont trop élitistes (prix trop élevés pour ma bourse (Greubel Forsey, P.Dufour, ect  ).

Là où PP ont voulu se désolidariser de la nautilus pour éviter de s'identifier à si peu, AP plonge la tête la première. On est en droit d'en conclure qu'AP = court terme et PP = long terme et pérennité de la marque. 
L'ancien directeur d'AP part au bon moment je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Aaron85
Animateur



Nombre de messages : 855
Date d'inscription : 03/04/2012

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyMer 4 Oct 2023 - 9:51

Ap ne fait plus rêver depuis longtemps 

Ils se sont perdus à ne vouloir faire que des royal oak. 

Pas déçu d’avoir revendu à temps Mais deux Royal oak 

Patek a eu totalement raison, je me rends compte qu’après avoir eu pas mal de Nautilus et Aquanaut j’aime tourner vers des pièces à complications chez eux
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1115
Localisation : 21
Date d'inscription : 22/10/2019

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyMer 4 Oct 2023 - 10:57

duf666 a écrit:

Audemars Piguet se perd... ? 23APmatwil1

J'aime bien, sobre et élégant.
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyMer 4 Oct 2023 - 12:12

Alors j'aime bien aussi, mais pas si sobre une RO full or jaune quand même ahah
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Audemars Piguet se perd... ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet se perd... ?   Audemars Piguet se perd... ? EmptyMer 4 Oct 2023 - 13:09

J'ai tout de même du mal à comprendre l'idée d'une vis à tête 6 pans, qui soit fendue et qui soit logée. 

C'est sûrement l'idée d'un guignol qui travaille sur appli... je trouve cela vilain, et on est loin d'une représentation impossible de Mc Escher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet se perd... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Essai : Audemars Piguet - Jules Audemars Extra Plate.
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Extra Plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: