FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damstrass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2023

CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty
MessageSujet: CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé   CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty2023-08-26, 19:23

Bonjour

J'ai reçu ma montre Citizen BM8188 et je voulais la régler (heure, jour et date).
Comme la notice indiquait clairement "ne pas régler la date entre 21h et 4h30" et que je ne savais pas si la montre était en AM ou PM, j'ai choisi de régler l'heure (21h) et j'ai réglé le lendemain à 7h30 le jour et la date.
Or, surprise, au cours de la journée, la date et le jour ont changé aux alentours de 13h...j'ai reréglé la montre correctement vers 16h et encore une fois le lendemain matin à 7h car elle n'avait pas changé de jour pendant la nuit. Elle a correctement indiqué la date jusque 13h environ puis elle a avancé.

Le soir de ce 2eme jour, j'ai essayé d'avancer l'heure jusqu'au changement de jour/date automatique puis de régler correctement ensuite. 
Résultat, la date a changé vers 16h...

Du coup je m'y perds, impossible d'avoir une montre qui donne la date correcte, elle a presqu'une demi journée d'avance...Une idée de comment la recaler?

(j'ai trouvé sur le forum "régler la montre à 6h30 puis regler la date" mais rien pour caler correctement le changement de date)


Pour info, la date saute d'un coup mais le jour passe progressivement et affiche successivement de l'anglais et de l'espagnol: Monday>Lunedi>Tuesday>Martedi etc
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé   CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty2023-08-27, 06:12

Lol c'est un troll rassurez moi... Shocked

Avance la montre à la main de 48h00, tu regardes sérieusement et attentivement quand se font les changements pour déterliner quand la montre est en AM ou PM et tu règles en conséquence...
Revenir en haut Aller en bas
Damstrass
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2023

CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé   CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty2023-08-27, 14:43

Non non pas de troll, j'ai simplement autre chose dans ma vie que les montres (pour moi ça doit fonctionner sans être prise de tête) et ce décalage m'emmerde...

c'est ma seconde montre à aiguilles en 15 ans et l'ancienne n'avais pas de problèmes (et un cadran 8/16/24 Col1 ), je la réglais à n'importe quelle moment sans penser au créneau 21H/4h30 de celle-ci.


Bref au delà de la condescendance, pour répondre : 
en journée : la montre change de date vers 13h et commence à changer de jour progressivement entre 14h et 16h04, heure à laquelle le jour se cale.

en avançant de 48h à la main : 
16h30 + 7h30 = date
+1h = début changement jour (ESP)
+1h = jour suivant en FR

Je recommencerai demain cette manip pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé   CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty2023-08-27, 19:03

D’abord, pour la bonne bouche, lunedì, martedì, etc c’est de l’italien, pas de l’espagnol.

Ensuite, ta montre indique l’heure sur 12h, mais une journée dure 24h, donc la date change vers 12h un tour d’aiguille sur 2. Ça, a priori on est d’accord puisque tu parles toi-même d’AM et PM.
En réalité, la date change en premier vers minuit, puis le jour, une langue par heure. Ça permet de maintenir la précision sans trop forcer sur le mécanisme ou la pile.

Ce préambule étant posé, si tu constates que ta montre passe la date à midi au lieu de minuit, c’est donc simplement que ta montre indique 6h à 18h et inversement. Il te suffit donc d’avancer ta montre de 12 h et le passage de date se fera vers minuit normalement.

Certaines montres disposent d’un indicateur jour/nuit ou 12/24 pour permettre de détromper l’utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé   CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty2023-08-27, 19:43

Bonjour, il y a peut être une erreur de 12h, tu penses que c'est minuit mais en fait c'est midi, ou le contraire.

Horsault, les jours sont bien en espagnol (et anglais).

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé   CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty2023-09-06, 12:52

Damstrass a écrit:
Non non pas de troll, j'ai simplement autre chose dans ma vie que les montres (pour moi ça doit fonctionner sans être prise de tête) et ce décalage m'emmerde...

c'est ma seconde montre à aiguilles en 15 ans et l'ancienne n'avais pas de problèmes (et un cadran 8/16/24 Col1 ), je la réglais à n'importe quelle moment sans penser au créneau 21H/4h30 de celle-ci.


Bref au delà de la condescendance, pour répondre : 
en journée : la montre change de date vers 13h et commence à changer de jour progressivement entre 14h et 16h04, heure à laquelle le jour se cale.

en avançant de 48h à la main : 
16h30 + 7h30 = date
+1h = début changement jour (ESP)
+1h = jour suivant en FR

Je recommencerai demain cette manip pour voir
Pas de condescendance, juste de l'ironie... bref...
Sur les Day date avec date en deux langues, il est normal que la date change en premier puis le jour de la semaine change mais en deux fois, il passe la première langue puis la seconde.

Par contre si en avançant les aiguilles manuellement, la date change à 16h30 et à 7h30 il est clair que le mouvement est bon à réviser...
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty
MessageSujet: Re: CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé   CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé Empty2023-09-06, 13:22

Damstrass a écrit:
Non non pas de troll, j'ai simplement autre chose dans ma vie que les montres (pour moi ça doit fonctionner sans être prise de tête) et ce décalage m'emmerde...

c'est ma seconde montre à aiguilles en 15 ans et l'ancienne n'avais pas de problèmes (et un cadran 8/16/24 Col1 ), je la réglais à n'importe quelle moment sans penser au créneau 21H/4h30 de celle-ci.


Bref au delà de la condescendance, pour répondre : 
en journée : la montre change de date vers 13h et commence à changer de jour progressivement entre 14h et 16h04, heure à laquelle le jour se cale.

en avançant de 48h à la main : 
16h30 + 7h30 = date
+1h = début changement jour (ESP)
+1h = jour suivant en FR

Je recommencerai demain cette manip pour voir
Bonjour à tous ,

ta montre est neuve et garantie ? : retour au vendeur, l'indexation des disques jours et date n'a pas été correctement réalisé au montage du mouvement ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
CITIZEN BM8188 : Reglage date et jour décalé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Citizen auto jour / date : agir sur le jour ?
» Reglage jour et date sur Hamilton
» Réglage Date/jour LIP Himalaya automatic 1969
» Reglage regulateur de poche, jour, date mois lune
» Passage de date décalé : c'est grave docteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: