FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis avant achat BR-03 occasion

Aller en bas 
+5
Radi Caldwell
Ribellu d'Aiacciu
forplatina
PW5011X1
LennyBar
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LennyBar
Nouveau
LennyBar


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2023

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyMer 30 Aoû 2023 - 18:22

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une BR03-92 steel afin de commencer une timide collection de montre étant un jeune amateur. Cela fait plusieurs mois que j’écume Chrono24 et LBC pour trouver la bonne et je suis tombé sur cette annonce : leboncoin.fr/montres_bijoux/2395052772.htm

Si j’ai bien compris l’historique de ce modèle, elle est de dernière génération (sans la vis de réglage à l’arrière du boîtier, pas d’aiguilles glaives, bracelet avec inscription Bell & Ross).

La montre présente très bien, elle est full set, l’écrin est neuf et après avoir discuté par téléphone avec l’actuel propriétaire je suis à deux doigts de me lancer. Seulement étant ma première montre à ce prix je suis un peu suspicieux. Le vendeur semble être une personne qui achète/revend des montres et n’a donc pas la facture, j’ai tenté de contacter l’horlogerie qui a vendu la montre a l’origine (d’après le tampon sur la carte de garantie) mais malheureusement ils ne veulent pas me communiquer l’info s’ils ont bien vendu cette BR avec ce numéro à la date indiquée. En tout cas le numéro sur le boîtier correspond à ce qu’il y a d’écrus sur la carte de garantie.

Je me retrouve donc dans le doute total. J’ai regardé quelques vidéos pour tenter d’identifier si c’est une contrefaçon mais comment être sûr ? 

Merci d’avance pour tous les conseils!
 Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyMer 30 Aoû 2023 - 22:51

LennyBar a écrit:
Le vendeur semble être une personne qui achète/revend des montres et n’a donc pas la facture
Bizarre, j'aurais au contraire tendance à dire que s'il achète et revend des montres, il a tout intérêt à conserver les factures...

LennyBar a écrit:
j’ai tenté de contacter l’horlogerie qui a vendu la montre a l’origine (d’après le tampon sur la carte de garantie) mais malheureusement ils ne veulent pas me communiquer l’info s’ils ont bien vendu cette BR avec ce numéro à la date indiquée.
Le vendeur est-il la personne ayant acheté cette montre dans ladite horlogerie (je suppose que non car tu précises "à l'origine", mais sait-on jamais) ? Si oui, le vendeur ne peut-il pas obtenir de cette horlogerie qu'elle lui réédite sa facture ?
Revenir en haut Aller en bas
LennyBar
Nouveau
LennyBar


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2023

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyMer 30 Aoû 2023 - 23:11

Hello,

D’après ce qu’il m’a dit au téléphone, il achète d’occasion et revend quelques temps après. Donc n’étant pas le 1er propriétaire de celle-ci, impossible de le faire rééditer une facture de l’horlogerie.

D’ailleurs, la personne serait à la tête d’un site/plateforme de revente de montre nommée Watchaser.com (dont je n’avais jusqu’alors jamais entendu parler). Le site est on ne peut plus louche, pas très bien fait et renvoi un coup en Suisse, un coup à Dubai… vous allez me prendre pour un taré mais ayant eu l’identité de la personne suite à notre conversation téléphonique, il serait gérant de deux boutiques de CBD sur Lyon avant d’avoir créé sa marque de montre « BOISSIER Paris » dont les premières recherches renvoient vers d’innombrables plaintes d’arnaque.

Je suis sensé aller la voir samedi pour conclure la vente, c’est quand même à plus de 2 heures de route et je le sens pas..
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 9:20

LennyBar a écrit:
Le site est on ne peut plus louche, pas très bien fait et renvoi un coup en Suisse, un coup à Dubai… vous allez me prendre pour un taré mais ayant eu l’identité de la personne suite à notre conversation téléphonique, il serait gérant de deux boutiques de CBD sur Lyon avant d’avoir créé sa marque de montre « BOISSIER Paris » dont les premières recherches renvoient vers d’innombrables plaintes d’arnaque.

Je suis sensé aller la voir samedi pour conclure la vente, c’est quand même à plus de 2 heures de route et je le sens pas..
Ha ha oulah ! Bon je pense que personne ne va te prendre pour un taré, ne t'inquiète pas, il y a des raisons d'être méfiant Wink
Effectivement ça pue un peu cette histoire. Pour 15 minutes de route je le tenterais, mais pour 2 heures...

Après il n'a que des bons avis sur Le Bon Coin, mais impossible de savoir pour quels types d'articles. Les photos ne me choquent pas, même si je ne pense pas m'y connaître assez pour affirmer que c'est une vraie.
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 9:29

Franchement je ne vois aucune anomalie avec cette B&R. 
Surtout si le numéro de la carte match avec le numéro du boîtier.

Reste éventuellement à vérifier en flashant le QR code de la carte si cela renvoit bien sûr la page BR qui mentionnera les infos de garantie spécifique à cette montre dont notamment la date d'activation de la garantie.

Cependant en regardant à nouveau l'annonce, le QR code semble barré. Possible que la montre ne soit plus directement garantie par BR car + de 2 ans et donc seulement garantie par la bijouterie (pour une année j imagine), si la bijouterie l'a vendue d'occasion.

La boutique faisant bien des ventes de modèles d'occasion dont des BR.

Mais dans ce cas, la bijouterie devrait confirmer par téléphone cette information même si du coup, elle n est plus garantie depuis août 2022. Mais ça tu n'es pas censé connaître forcément leur durée de garantie.

Suffit donc de les appeler en disant que tu l'as reçu en cadeau par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
LennyBar
Nouveau
LennyBar


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2023

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 17:46

Je vais tenter l'histoire du QR c'est pas bête. Sur son annonce tout est effectivement barré mais sur les vidéos qu'il m'a fait parvenir, tout est lisible.

Un autre point sur lequel je m'interroge, le bracelet. Il me semblait qu'il y avait une inscription sur chaque sangle comme ici : 

Avis avant achat BR-03 occasion Er3i

Celle de l'annonce :
Avis avant achat BR-03 occasion P7qo

Y'a t-il eu plusieurs versions de bracelet en fonction du millésime ?
Revenir en haut Aller en bas
Ribellu d'Aiacciu
Membre super actif
Ribellu d'Aiacciu


Nombre de messages : 476
Age : 48
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 12/01/2021

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 20:09

Pour le bracelet, sur les deux rubbers de ma BR03 seul le brin avec la boucle a l'inscription Bell & Ross, le brin du bas est quand lui vierge de toute inscription comme sur l'une des photos ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LennyBar
Nouveau
LennyBar


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2023

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 21:34

Merci à tous pour vos réponses Smile

J'ai demandé au vendeur de bien vouloir m'envoyer la carte de garantie de façon nette prétextant vouloir l'envoyer en révision. J'ai pu scanner le QR code et je tombe bien sur une page B&R avec une nouvelle fois le n° de série qui correspond.

Avis avant achat BR-03 occasion Captur10
Avis avant achat BR-03 occasion Img_3010

Tout commence à converger vers le fait que le vendeur soit honnête non ?
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 21:44

Oui pas de souci. Un simple amateur de montre qui achete d occaz ou au gris comme la plupart ici. 

Pas de pbm, tu peux te faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyJeu 7 Sep 2023 - 9:54

Alors, cette BR 03-92 : achetée ?
Revenir en haut Aller en bas
LennyBar
Nouveau
LennyBar


Nombre de messages : 5
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2023

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyVen 8 Sep 2023 - 8:53

Hello,

J'ai tout de même pris la peine d'aller la voir et... je suis reparti avec !
Elle est magnifique, l'écrin dans un état on ne peut plus neuf. Bref, je suis vraiment content.
Merci à tous de m'avoir rassuré pour ce 1er achat.

Avis avant achat BR-03 occasion 71535510
Avis avant achat BR-03 occasion Img_3010
Avis avant achat BR-03 occasion Img_3011
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyVen 8 Sep 2023 - 8:59

LennyBar a écrit:
J'ai tout de même pris la peine d'aller la voir et... je suis reparti avec !
Félicitations !  Bulles

LennyBar a écrit:
Merci à tous de m'avoir rassuré pour ce 1er achat.
Je ne pouvais pas juger de l'authenticité de la montre, mais tes infos trouvées sur le vendeur n'étaient pas très rassurantes ha ha !
Content que tout se soit bien passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyVen 8 Sep 2023 - 10:46

Une histoire qui finit bien...
Félicitations !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
pascal p
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2023

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyMar 12 Sep 2023 - 7:46

Bel achat, félicitation ! J'ai la même et je ne me lasse pas. Seul bémol pour ma part, le bracelet est fragile et n'a pas tenu longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptySam 16 Sep 2023 - 19:19

pascal p a écrit:
le bracelet est fragile et n'a pas tenu longtemps.
C'est-à-dire ? On parle bien du bracelet en caoutchouc noir ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal p
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2023

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptySam 16 Sep 2023 - 19:24

Oui, il a tenu un peu plus d'un an, je porte ma montre tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptySam 16 Sep 2023 - 19:51

pascal p a écrit:
Oui, il a tenu un peu plus d'un an
Mais que s'est-il passé ? Il s'est "effrité" comme ça peut arriver avec du vieux caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal p
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/09/2023

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptySam 16 Sep 2023 - 20:18

Avis avant achat BR-03 occasion Bell_r10
Revenir en haut Aller en bas
PW5011X1
Membre Actif
PW5011X1


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/07/2014

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptySam 16 Sep 2023 - 22:01

Oulah oui effectivement ! 😮
Revenir en haut Aller en bas
Hpp15
Nouveau
Hpp15


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2023

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:10

Bonjour les gars j'ai la chance d'avoir une belle br 03 édition limitée mais actuellement je suis en train de négocier pour une Tag heuer Monaco avec le gars de watchaser mais moi aussi j'ai de sérieux doutes et peut être pourrait vous m'aider à les dissiper... Avis avant achat BR-03 occasion Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyMer 22 Nov 2023 - 16:27

chez Cresus tu ne risques réellement pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyMer 22 Nov 2023 - 19:04

Je suis d'accord avec Hawk. Crésus est une enseigne très réputée...
"de sérieux doutes" tu dis ?!? 
Peux tu être plus précis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hpp15
Nouveau
Hpp15


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/11/2023

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyJeu 23 Nov 2023 - 12:04

Salut Les gars, j'ai juste mis au passage la photo de ma bell and ross achetée avec cresus je sais qu'ils sont au top tout comme watchfinder avec qui je négocie actuellement une autre montre😉
mais j'écrivais ici par rapport à lennybar qui a pris la sienne avec apparemment watchaser qu'il trouvait louche au début et moi aussi je trouve louche et je me pose des questions... car la montre que j'ai en vue sur watchfinder serait aussi peut être dispo sur watchaser mais moins chère... Ceci dit si c'est pas un site sérieux je préfère m'abstenir car ma future acquisition est à presque 10 000€ 😬
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2027
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyJeu 23 Nov 2023 - 17:20

... Je comprends mieux l'intervention. 
Sympa cette 03-92 MA1, j'aime assez ce cadran ajouré. 
On en voit pas souvent sur le fofo de ce modèle. Quelques vues dans le sous forum "heureux propriétaires de Bell&Ross" seraient les bienvenues.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Avis avant achat BR-03 occasion Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat BR-03 occasion   Avis avant achat BR-03 occasion EmptyJeu 23 Nov 2023 - 17:24

J'en ai une.

Mais las, d'entendre qu'il s'agit de "montres de Mickey", je ne poste plus ce que j'achète.

Je prends plaisir à les porter.

Le forum me sert maintenant de sources d'info. Et le fait de ne pas y participer, vu ma modeste collection, ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis avant achat BR-03 occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis avant achat Yema Superman GMT Black Grey
» Besoin d'avis avant achat Hamilton BelowZero 42mm Or Rose
» Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?
» Achat occasion
» Achat occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: