FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?

Aller en bas 
+6
Boogie
carax
neophotographe
gautier
CL26
antikkair
10 participants
AuteurMessage
antikkair
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2009

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyLun 20 Avr - 6:14

Bonjour a tous,

petit nouveau sur le forum je vais bientôt acquérir ma première montre d'occas.

J'aurais donc aimé avoir les avis avertis des membres de ce forum sur les points à vérifier avant d'acheter une montre d'occas, à un particulier en achat direct (pas par la poste)?

Que cela soit au niveau des papiers, de l'aspect général etc....

En règle général et pour rolex en particulier bravohap

Merci!


Dernière édition par antikkair le Lun 20 Avr - 6:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CL26
Animateur
CL26


Nombre de messages : 1078
Age : 48
Localisation : jamais bien loin...
Date d'inscription : 14/03/2009

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyLun 20 Avr - 6:18

je ne sais pas si il y a la même chose ici mais j'ai trouvé ça :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Loisirs/horlogerie-montres-lire-sujet_1750_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2007

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyLun 20 Avr - 7:00

Si tu n'y connais rien au modèle que tu as choisi alors le plus simple : prendre rdv devant un AD Rolex et prévenir ton vendeur que tu vas demander à l'AD de vérifier la montre (le mieux est de connaitre l'AD et de le prévenir avant).

Ensuite, pour être rassurer, n'achète qu'à qqun de "connu" sur le forum...

my 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
antikkair
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2009

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyLun 20 Avr - 7:19

bah voila mon problème c'est que je ne connais pas d'ad donc bon...
Si je me pointe et que je lui demande de vérifier la montre je me demande comment il va m'accueillir.
Ca se fait couramment?
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 14/08/2008

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyLun 20 Avr - 8:15

si c'est une vraie, je pense qu'il sera content et fier que tu l'examines.
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 12/05/2008

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyLun 20 Avr - 8:23

antikkair a écrit:
bah voila mon problème c'est que je ne connais pas d'ad donc bon...
Si je me pointe et que je lui demande de vérifier la montre je me demande comment il va m'accueillir.
Ca se fait couramment?

Oui cela se fait.
Perso j'ai acheté une Rolex à un particulier, chacun en déplacement pour le travail, nous nous sommes retrouvé dans une ville dont aucun de nous n'étaient originaires et sommes allés chez un AD que nous ne connaissions pas.

"Bonjour monsieur, nous sommes des particuliers et souhaitons conclure une vente pouvez vous donner votre avis sur cette montre pour que la transaction puisse se passer en tout confiance ?"
Avec le sourire et une dose de politesse, nous avons été très bien reçus. L'AD a regardé la montre, les papiers et est allé la faire voir à son horloger et il a conclu par un : "La montre est ok, je vous laisse faire votre transaction !".

Le tout avec une lettre de cession du précédent propriétaire, ça s'est plutôt indispensable surtout si tu récupères en plus une photocopie de la pièce d'identité.

Depuis cette montre est celle de mon avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyLun 20 Avr - 8:35

Carax, tu as fait une bonne afaire en achetant d'occasion une montre super-intéressante, mais pour répondre à la question initiale, je dirais qu'il y a tant de choses dont il faut se méfier que ça me décourage presque d'acheter des montres comme ça, ou même des occases tout court.

Regarde l'histoire sur le forum Rolex, d'un FAMeur qui a acheté une Rolex à Valence, ils sont allés chez un AD Rolex qui a dit qu'elle était bonne, et quand elle a été confiée au SAV Rolex France, je crois, ou Genève, je ne sais plus, eh bien, il s'est avéré qu'elle était fausse et maintenant il y a des avocats sur le coup.

Je ne veux pas dire que c'est ce qui arrive dans tous les cas de figure, mais il y a des risques, plus élevés qu'il y a 20 ans, AMHA Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
antikkair
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2009

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyMar 21 Avr - 1:11

pff

Je téléphones à 2 AD RORO, en m'imaginant qu'ils seraient cool.
résultat des courses:

le 1er me dit qu'il peut me faire une vérification mais que je dois leurs laisser la montre pour me refaire l'étanchéité (alors que la montre est récente) et en plus que leurs horlogers à trop de boulot et qu'ils me la garderont plusieurs jours.

Le 2e me dit qu'il ne s'occupe pas de ça et que je dois allé chez DROUOT?! (l'hallu total)!

Bref j vais en contacter d'autre mais je les trouve pas trés cool!
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash
Membre Actif
selfautowash


Nombre de messages : 117
Age : 51
Localisation : ici c'est Paris
Date d'inscription : 11/04/2008

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyMar 21 Avr - 21:02

Saut a tous
Perso si on parle de rolex, je n'acheterais pas d'occasion a un particulier. Même si c'est plus cher je ne regarde que chez les vendeurs d'occasions (genre MMC ...)
Ce sera toujours moins cher que de me faire refiler une contrefacon.
Evidement je parle la plutôt de montre assez cheres ou de modeles trés copiés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 20/05/2008

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyMer 22 Avr - 3:16

Je suis de l'avis de Boogie.

L'AD qui valide ne laisse jamais de papier certifiant que la montre est vraie...si on revient un mois plus tard en disant qu'elle est fausse, on l'a dans ...tient ça rime. Smile

Pour moi la meilleure garantie, c'est de connaitre le vendeur, ou d'avoir affaire à un AD.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyDim 13 Sep - 9:29

Oui, pour les Rolex, méfiance, il y a des copies phénoménales qui circulent...

Cela dit je remonte ce sujet pour vous demander si vous demandez une lettre de cession quand vous achetez une montre, et si oui ce que vous faites indiquer dessus ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
carax
Animateur
carax


Nombre de messages : 783
Age : 51
Localisation : Trop loin de ma Bretagne natale
Date d'inscription : 12/05/2008

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyDim 13 Sep - 9:40

Raoul94 a écrit:
si vous demandez une lettre de cession quand vous achetez une montre, et si oui ce que vous faites indiquer dessus ?

coordonnées du vendeur, date, marque-modèle-référence-n° de série, coordonnées acheteur et prix de la transaction. Avec photocopie de la pièce d'identité du vendeur.
Sans oublier de demander tous les documents de la montre, papiers et facture éventuelle de révision.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyDim 13 Sep - 9:53

On a un retour d'Antikkair, ça s'est passé comment finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? Empty
MessageSujet: Re: Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?   Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion? EmptyDim 13 Sep - 9:59

Pas repassé depuis le 23 Mai... comme tant d'autres qui demandent un renseignement puis se cassent. Rolling Eyes

On sait jamais... Youhouooouuuu ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Que vérifier avant d'acheter une montre d'occasion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre à gousset 24 heures - des choses à vérifier avant achat ?
» Vérifier historique d’une montre
» vendre une montre avant de racheter la même?
» Que faut vérifier pour l'achat de SA montre
» Bracelet montre GPS... avant l'heure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: