FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 vendre une montre avant de racheter la même?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

vendre une montre avant de racheter la même? Empty
MessageSujet: vendre une montre avant de racheter la même?   vendre une montre avant de racheter la même? EmptyLun 26 Déc - 9:43

bonjour,
je sais ça peut paraître bizarre mais dans ma courte vie de collectionneur il m'est plusieurs fois arrivé de me séparer d'une montre avant de me rendre compte que finalement c'était une pièce importante de ma collection d'un point de vue sentimental m'obligeant à recommencer à chercher la perle rare;En particulier j'avais échangé une speed pro contre un chrono zénith prime et en fin de compte j'ai du une nouvelle fois fouiner pour trouver ce speed.Depuis je ne finance plus mes nouveaux achats par la vente de mes anciennes. affraid
Avez vous connu des expériences identiques?
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

vendre une montre avant de racheter la même? Empty
MessageSujet: Re: vendre une montre avant de racheter la même?   vendre une montre avant de racheter la même? EmptyLun 26 Déc - 9:59

Je n'ai jamais connu cette expérience mais j'avoue que cela me plairait car ça voudrait dire que j'ai déjà eu en main rien qu'à moi une speedmoon ou encore une nomos tangente.
Merci de ta proposition, elle fera l'objet de mon prochain rêve d'acquisition horlogère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

vendre une montre avant de racheter la même? Empty
MessageSujet: vendre une montre avant de la racheter   vendre une montre avant de racheter la même? EmptyLun 26 Déc - 10:07

Bonjour
pour moi la speed,et ce quelle que soit la version même si j'ai un faible pour la classique "moon", est une pièce indispensable à tout collectionneur
amateur ou non d'Omega:elle a un beau cadran dépouillé qui ne donne que l'info nécessaire,son mvt est top,elle est facilement réparable et surtout elle a une jolie petite gueule surtout montée sue un croc miel à boucle déployant! sunny
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vendre une montre avant de racheter la même? Empty
MessageSujet: Re: vendre une montre avant de racheter la même?   vendre une montre avant de racheter la même? EmptyLun 26 Déc - 10:26

Jamais ! Moi je ne revends pas pour être certain de ne pas avoir de regrets... Je n'ai que celui de l'accumulation.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

vendre une montre avant de racheter la même? Empty
MessageSujet: vendre une montre avant de racheter la même   vendre une montre avant de racheter la même? EmptyLun 26 Déc - 10:33

C'est pour celà que désormais j'affine mes choix et mes goûts avant tout achat!sauf bien sûr LE coup de coeur pour lequel on ne peut guère lutter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une montre avant de racheter la même? Empty
MessageSujet: Re: vendre une montre avant de racheter la même?   vendre une montre avant de racheter la même? EmptyLun 26 Déc - 10:45

salut ,je change souvent et je reprend les mémes,deux modéles sont en téte les submariners,une vingtaine en 30 ans et une dizaine de navitimer,pour le reste j'ai accumuler beaucoup de montre jusqu'a une quarantaine,neuve et plus moyen de les porter elle sont toute en vente en italie,je vais essayer de me tenir à deux ou trois montres,trois rolex,deux navitimer et deux speed et peu etre deux panerai,quoi ça fait pas deux?à non merde!par contre j'envisage une navitimer QP pour 2007,en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

vendre une montre avant de racheter la même? Empty
MessageSujet: vendre une montre avant de racheter la même   vendre une montre avant de racheter la même? EmptyLun 26 Déc - 10:49

Bonjour Sissou
Quand tu dis "plus moyen de les porter" ça veut dire que tu ne les supportes plus ou c'est que tu préfères te limiter aux submariner,Navi et Speed? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une montre avant de racheter la même? Empty
MessageSujet: Re: vendre une montre avant de racheter la même?   vendre une montre avant de racheter la même? EmptyLun 26 Déc - 11:04

salut st ex,le probleme c'est que je porte le plus souvent la meme montre et les autres ne son pas en ma possession,donc je l'ai oublie,j'ai decider un grand coup de balai sur tout et voir apres. mais j'ai aussi d'autre prioritée pour les deux ans a venir. francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vendre une montre avant de racheter la même? Empty
MessageSujet: Re: vendre une montre avant de racheter la même?   vendre une montre avant de racheter la même? EmptyLun 26 Déc - 14:37

assez d'accord avec toi sissou :
moi aussi, je ne m'attache pas trop aux objets, si bien que je pense avoir déjà eu moi aussi une quinzaine de sub; quant à la speedmaster, j'en ai déjà eu aussi beaucoup, mais je ne parviens jamais à les garder : cette montre me plait quand je la vois, mais à porter, je n'accroche pas...

Plus curieusement, j'ai actuellement une sub tudor, que j'avais moi même revendue il y a deux ans : quand son propriétaire m'a dit qu'il voulait s'en séparer, je la lui ai reprise, et c'est devenu ma montre à tout faire...

aujourd'hui, sur les plan des montres que je qualifierais de coûteuses ( rolex, etc... ), j'ai resserré énormément, il ne m'en reste que deux...

je pense que l'on peut aussi bien se faire plaisir avec des vintages à "pas cher"...et que le plaisir est dans la nouveauté, et pas dans l'accumulation.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

vendre une montre avant de racheter la même? Empty
MessageSujet: Re: vendre une montre avant de racheter la même?   vendre une montre avant de racheter la même? EmptyLun 26 Déc - 15:19

Moi je ne m'attache pas Mr. Green
Toutes celles que je ne porte pas DEGAGENT pirat

Je fais le Test des 2min : lorque je mets une de mes montres & que 2min apres je la quitte pour une autre, c'est signe de vente !!
Donc pas de regrets pour mes ventes à part ma monaco mais j'en reprendrais une en 2006 donc no soucy comme dirait ophely affraid
Revenir en haut Aller en bas
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33


Nombre de messages : 609
Date d'inscription : 11/08/2005

vendre une montre avant de racheter la même? Empty
MessageSujet: vendre une montre avant de racheter la même   vendre une montre avant de racheter la même? EmptyLun 26 Déc - 17:17

Waouh j'ignorais le test des 2 mn :si je devais essayer mes vintage l'une après l'autre! affraid Mais je pense qu'après quelques basiques je continuerai mes marques fétiches et mes militaires(chronos type 20)
Merci en tout cas pour vos expériences partagées! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
vendre une montre avant de racheter la même?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Racheter la même montre
» Comment racheter la même montre qu'on a vendu ?
» estimer et vendre une montre
» De l'art de bien vendre sa montre ...
» Montre haut de gamme et montre de luxe même mécanique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: