FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Claude Neuschwander, ancien patron de Lip, est décédé à l'âge de 89 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu : Claude Neuschwander, ancien patron de Lip, est décédé à l'âge de 89 ans Empty
MessageSujet: Actu : Claude Neuschwander, ancien patron de Lip, est décédé à l'âge de 89 ans   Actu : Claude Neuschwander, ancien patron de Lip, est décédé à l'âge de 89 ans EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 8:04

France 3 a écrit:
Raymond Burgy, responsable de l'atelier taillage de pignon chez Lip et proche de Claude Neuschwander, a réagi auprès de France 3 Franche-Comté. "On a eu une proximité extraordinaire. Y'a l'homme... j'ai travaillé avec le patron et j'étais l'ami de l'homme", a expliqué, ému, Raymond Burgy, rappelant que Claude Neuschwander avait accepté de venir "dans la galère de Lip", quittant un poste confortable chez Publicis.

La suite dans l’article : Claude Neuschwander, ancien patron de Lip, est décédé à l'âge de 89 ans

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Actu : Claude Neuschwander, ancien patron de Lip, est décédé à l'âge de 89 ans Empty
MessageSujet: Re: Actu : Claude Neuschwander, ancien patron de Lip, est décédé à l'âge de 89 ans   Actu : Claude Neuschwander, ancien patron de Lip, est décédé à l'âge de 89 ans EmptyJeu 31 Aoû 2023 - 8:11

Claude Neuschwander fut le patron qui tenta de relever le défi de relancer la marque bisontine suite à l’Affaire LIP de 1973.

Il fut novateur, se donna à fond, fit venir des designers de renom pour tenter de sauver LIP. L’expérience fut hélas éphémère, avant-gardiste et aussi peut-être par un manque cruel de financement à une époque qui devenait de plus en plus difficile pour tout le secteur.

Je n’ai pas eu la chance de le rencontrer mais j’ai pu échanger avec Raymond Burgy, l’un des grands témoins de cette époque. Aussi, toutes mes condoléances à la famille de Claude Neuschwander et à ses proches, et aux LIP qui l’ont connu.

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Claude Neuschwander, ancien patron de Lip, est décédé à l'âge de 89 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Le patron de Girard-Perregaux Luigi Macaluso est décédé
» Actu : L'ancien patron de Rolex Patrick Heiniger est décédé
» Très triste nouvelle : Laurent Oberson le patron de Timelab est décédé
» Actu: L'horloger Raymond Weil est décédé
» Actu : Yves Carcelle, ex-PDG emblématique de Louis Vuitton, est décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: