FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain X Swatch ?

Aller en bas 
+185
nicephore
Dfrets
deninou
GoldenG
G&N
aB
jacno1977
koda38
Cramix
tartine.74
pasqup01
ZeFang
Tanguy1412
nono le tourteau
taskoforceft
Patapon31
Faceless Man
Marcohavana
Psykokwak
callilol
Shazru
Paulux
FRED67
shaolin_themonk
Bubba
Léopold II
Leatt
Vadov
Ganesh
jbpoincot
hellobandit
bruno007
Milannimes
Jibz
leo
Yann Riquier
TechTime
igricheff
Alex007
Duke
misterb
dante_be
Dark Vader
balibalo
AirX-VIII
GrumpyTheGrump
piotrv
guillaume2004
vivawatch
anno69
Acca
Turtle-Padi
jcvechin
Oyst3r76
ker0ne
power944
clockenstock
forplatina
olivier 71
depuis1899
falconbmw
SurfSynth
Steph69
whatsyourname
Zeclarr
Mrwolf14
52gege
plop
bambou55
jet75
Patrimonio
hemathie
guilt
alf049
Jezza_06
Perpetual_dragon
BigCoq
Jivet
guy_no
Burgunder1962
chico
Pascal S
MOG-REVERSO
VinceR
Remy57920
red67
frbou
gt
nephaste
S n o o p y
BLM
Mister N
hencey
mitch29
Darklight
hurluberlu
StevenSeagull
JJLH
Marion Cobretti
Nicls
effe
tof-fvt
GMT
Cara1928
Rocca
Knuks
Guillaume-14
Faz
Burno
Hu382go
Lapin78
Ekzihell
jc221173
Yajoan
YoungWatcher
GEEKOFWATCHES
Nap2
Quentin_marcel
M ONE HUNDRED
maxxatak
Lordzs
uncledave44
broncos
caput
oliveka
budbeer
JeromeLFPL
Moonat
defrance69
DON
SubAdddict
Ovie18
Hephaistos01
fmr
Citizenfox
mathh971
Nouch30
Rémi21
Virgile
SEL13
gump25000
Yooggi
ririturbo
Foz88
remy59
chesney75
pecoste
dabu
17rubis
Cartman
McQ
guillaume140
Raph75
KeeHo
Leopal
djoko88
Ludo888
isosta
Pierre-Yves
lelapin
MONTEMONT
Tibhorlo
Gagliapun
elgunto
Douif
Zouzoupiment
Modernist
Charles_MPH
Thomas78
Adrien_fr_17
Nestor Lebrave
plibou
foversta
Nezitic
Touki83
HaiTek
Elioti
R1t0n
Syl20atm
Thibault83
ChronoToF
NikolasT
Tass2909
dodginaldo
atamatik
189 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 2:17

10tocantes a écrit:

Je mise sur un Sistem51 dans une FifthyOne Fathoms. Grande question: y aura t-il des scènes érotiques au dos? Shocked Mr. Green
Je ne comprends pas la blague  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 2:30

Jusqu'ici tous les montages sont très sages... je parie sur des versions beaucoup plus fun à l'image de ce qu'on été les moonswatch pour Oméga.
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 11/05/2022

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 2:31

Douif a écrit:
J'ai trouvé cette image pour les 5 modèles, à confirmer si ce sont bien les modèles qui sortiront le 9


Blancpain X Swatch ? - Page 3 F5LmCiCWwAALhnJ?format=jpg&name=large
Je peux me tromper, mais ça a l'air d'être un montage... 
Le logo Swatch sur les bracelets ne me semble pas en perspective (il ne suit pas l'arrondi du bracelet), il reste aussi du "blanc" oublié au moment de détourer les montres dans les espaces entre les cornes et bracelets.
Les boîtiers ont l'air métallisé, pas du tout en plastique/bio céramique... on dirait qu'on a mis un calque couleur avec Photoshop sur un boîtier de Blancpain.

Vraiment, j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 2:51

elgunto a écrit:


Je peux me tromper, mais ça a l'air d'être un montage... 
Le logo Swatch sur les bracelets ne me semble pas en perspective (il ne suit pas l'arrondi du bracelet), il reste aussi du "blanc" oublié au moment de détourer les montres dans les espaces entre les cornes et bracelets.
Les boîtiers ont l'air métallisé, pas du tout en plastique/bio céramique... on dirait qu'on a mis un calque couleur avec Photoshop sur un boîtier de Blancpain.

Vraiment, j'ai un doute...

On sera bientôt fixés. En tout cas, ça fait causer Mr. Green
La date à 5 heures sur le sistem51 ?

Et j'ai perdu 1 euro...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 2:53

La course au montage qui fera le buzz a commencé, la vérité c'est que personne ne sait rien  Mr. Green

En tout cas cette histoire d'étanchéité m'intrigue, on verra bien ce qu'ils proposent.
Revenir en haut Aller en bas
Tibhorlo
Membre super actif
Tibhorlo


Nombre de messages : 304
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Swatch X Blancpain   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 3:00

Bonjour Chinois 

Je pose ça là :

Swatch X Blancpain : les 5 choses à savoir sur la montre de plongée Fifty Fathoms

Hommage à la première vraie montre de plongée de l'histoire !? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptoir-italie.com
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 3:00

Gagliapun a écrit:

En tout cas cette histoire d'étanchéité m'intrigue, on verra bien ce qu'ils proposent.

J'ai bien une Vulcain Nautical donnée étanche à 300m sans que la couronne ne soit vissée et avec un poussoir non vissé non plus pour la fonction cricket., La couronne vissée est plus pour éviter les chocs dessus sous l'eau et les manipulations hasardeuses.

Donc on peut très bien avoir une swatch bien étanche et sans couronne vissée, j'ai eu une scuba par un temps donnée je crois à 200m, sans couronne vissée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15712
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 3:10

Tibhorlo a écrit:
Bonjour Chinois 

Je pose ça là :

Swatch X Blancpain : les 5 choses à savoir sur la montre de plongée Fifty Fathoms

Hommage à la première vraie montre de plongée de l'histoire !? Incompréhensible


Merci de mettre des liens qui nécessitent de s'abonner !!! Blancpain X Swatch ? - Page 3 781367
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3577
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 3:19

Adrien_fr_17 a écrit:

Je ne comprends pas la blague  Crying or Very sad


Blancpain X Swatch ? - Page 3 2-BDM-198-blancpain-les-montres-erotiques

https://uptime.mensup.fr/thema/exception/a,86055,blancpain-les-montres-erotiques.html
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16008
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 3:45

Milannimes a écrit:
Merci de mettre des liens qui nécessitent de s'abonner !!! Blancpain X Swatch ? - Page 3 781367

Accès libre, il suffit d'accepter les cookies Blancpain X Swatch ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 4:01

Je pense qu'on aura la date à 15h ou 18h, pas sur qu'ils modifient le S51 pour une date à 16h30. Ensuite la couronne emblématique de Blancpain en bio ceramique ça va être dégueulasse, je vois evidemment des modèles turquoise, bleu cyan, bleu marine, noir, et un gris / bleu et en 40mm. Le site BP vient dêtre mis à jour (faudrait virer le webmaster, que c'est nul !!)
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9494
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 4:01

moi ce qui me fait marrer c'est que c'est reparti comme lors de la sortie de la moonswatch !

lu ici et ailleurs...

"un vrai suicide pour les deux marques"

"ça fera du mal aux deux marques"

"blancpain est déjà quasi mort"

"le SG perd déjà beaucoup de blé" ( la meilleure!)

comme quoi les leçons du passé (très récent) s'oublient vite! clown 

le coup de la moonswatch a été magistral et certainement le plus gros du siècle dans le domaine commercial horloger. 
le SG se plantera certainement une fois ou deux s'ils réitèrent avec plusieurs marques du groupe (encore que...) 
mais cela n’enlèvera rien au fait qu'ils ont des idées et que Swatch a super bien rebondi grâce à cela !

même si je ne serai pas client je suis curieux de voir ce qu'ils vont pondre

isosta
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 4:31

De toute façon absolument personne dans le monde ne connaît blancpain..donc rien qu en terme de com ça ne peut être que positif, la marque ne s en sortant de toute façon pas avec son publique actuel..
Ce que je trouve vraiment super intéressant en terme de marketing (outre mais communication partagée) c’est le concept même de ces projets: on a l impression que des mecs se sont dit « qu est qu on peut faire contre la contrefaçon? On a qu à vendre des vraies fausses contrefaçons nous aussi! »
Même design, matériaux ultra cheap, quartz a 3 euros, marque pompée bien visible partout..hop plusieurs millions de montres écoulées en plus de la pub pour la marque princeps (parce qu on va pas se mentir pas grand monde ne connaissait oméga non plus parmi le grand publique)..pour moi coup de génie du marketing moderne (certes déjà fait pas d autres marques de luxe avant)! 
Pour BP ils n’ont rien à perdre Smile
Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 08/09/2008

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 5:11

Citation :

Même design, matériaux ultra cheap, quartz a 3 euros, marque pompée bien visible partout..hop plusieurs millions de montres écoulées en plus de la pub pour la marque princeps (parce qu on va pas se mentir pas grand monde ne connaissait oméga non plus parmi le grand publique)..pour moi coup de génie du marketing moderne (certes déjà fait pas d autres marques de luxe avant)! 
Pour BP ils n’ont rien à perdre Smile

oui pour la contrefaçon, ça va surement jouer dans la tête du futur acquéreur à Vintimille. 

Applaudir un business plan diligenté par 2/3 sup de co en brainstorm avec les "reps" pour sauver le SG et crier au génie, ça me semble oublier un peu la raison pour laquelle on aime les montres. Permettre au SG de rationaliser ses marques pour être plus compétitifs mais aussi proposer de la HH, pas du mega cheap. Les collabs c'est souvent justement 2 belles marques qui s'associent. Bref pour Blancpain, il y avait tant de choses à faire avant de se laisser aller.... 

Sincèrement, ça me fait chier de voir des bathyscaphes à 250 boules.
Revenir en haut Aller en bas
djoko88
Membre Actif
djoko88


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/08/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 5:13

Il était question un temps de pouvoir acheter les MoonSwatch directement en ligne. 
Chose qui n’est toujours pas possible 1 an après le lancement. 
Quelqu’un sait-il si c’est toujours envisagé par SG ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 5:29

misterb a écrit:


oui pour la contrefaçon, ça va surement jouer dans la tête du futur acquéreur à Vintimille. 

Applaudir un business plan diligenté par 2/3 sup de co en brainstorm avec les "reps" pour sauver le SG et crier au génie, ça me semble oublier un peu la raison pour laquelle on aime les montres. Permettre au SG de rationaliser ses marques pour être plus compétitifs mais aussi proposer de la HH, pas du mega cheap. Les collabs c'est souvent justement 2 belles marques qui s'associent. Bref pour Blancpain, il y avait tant de choses à faire avant de se laisser aller.... 

Sincèrement, ça me fait chier de voir des bathyscaphes à 250 boules.
Tout comme ça peut faire ch** les possesseurs de speed de voir leur marque favorite associée à des montres à 200euros..ou pas c est une question de point de vue finalement..idem pour les rolex quasi identiques vendues à 500balles sur certains marchés..
La contrefaçon a toujours servi le luxe parce qu au fond de l esprit de l acheteur il sait qu il a pas une vraie..dans cette situation de pseudo fake légitime ça sert aussi la marque princeps en lui faisant de la pub, et en plus c est le même groupe qui encaisse les profits!
Regretter la situation actuelle c est toujours possible mais ça mène à rien, se demander comment on peut sauver BP c est quand même plus constructif et si ça doit passer par le quartz cheap pourquoi pas..
Rassure toi ta FF ou bathyscaphe est à mille milliards de km d’une swatchXBP jetable Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 5:38

J'ai deux Speed et une MoonSwatch qui me fait bien marrer, trop rigolo cette variante Swatch, ce sera pareil pour la nouvelle, j'ai la Blancpain FF et j'attends avec impatience cette nouveauté Swatch.
Les gens ne font généralement pas la confusion et comprennent bien le game, sauf peut-être ici avec quelqu'uns, étrangement.
J'adore cette touche de légèreté qu'apporte Swatch dans ce monde horloger.

(Tout à fait d'accord avec Isosta.)

(Pour répondre à djoko88, je n'ai pas d'infos, mais je pense que ça va encore se passer dans les boutiques Swatch, le but n'étant pas seulement de vendre ces modèles mais d'attirer les clients dans les magasins physiques, ce qui est un chouette défi à notre époque, il me semble.)


Dernière édition par jacno1977 le Lun 4 Sep - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 5:47

10tocantes a écrit:

Y'en a qui le disent et qui l'imaginent déjà...  pirat
https://www.watchuseek.com/threads/is-a-blancpain-x-swatch-fifty-fathoms-coming-in-september.5517063/page-3

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Sistem12

j'espère qu'on ne verra jamais ça! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
R1t0n
Membre Hyper actif
R1t0n


Nombre de messages : 524
Age : 40
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 09/04/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 5:47

J'ai une speed J'ai longuement hésité à prendre une Moonswatch, après l'avoir eu en main c'était réglé,  jamais....
Par contre pour cette Blancpain on verra, si c'est une automatique pourquoi pas.
Vivement des informations officielles!
Revenir en haut Aller en bas
djoko88
Membre Actif
djoko88


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 28/08/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 6:01

Citation :

(Pour répondre à djoko88, je n'ai pas d'infos, mais je pense que ça va encore se passer dans les boutiques Swatch, le but n'étant pas seulement de vendre ces modèles mais d'attirer les clients dans les magasins physiques, ce qui est un chouette défi à notre époque, il me semble.)
Certes, à l’occasion de vacances dans le sud j’ai contacté à plusieurs reprises les boutiques Swatch d’Aix-en-Provence et Saint-Laurent-du-Var, me suis rendu dans la première, il n’y avait aucune dispo sur la mission to the moon (ni Mercure d’ailleurs). 
Je tenterai ma chance à Lille à l’occasion d’un prochain déplacement
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 23/07/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 6:04

misterb a écrit:
[...]
Sincèrement, ça me fait chier de voir des bathyscaphes à 250 boules.
Scandaleux, effectivement! Et pourquoi pas 200 tant qu'ils y sont?

Ca me rappelle un vieux truc ce genre de problèmes existentiels...
https://www.youtube.com/watch?v=ywzTcsnMqrc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nestor Lebrave
Membre Actif
Nestor Lebrave


Nombre de messages : 97
Localisation : Florac (48)
Date d'inscription : 11/06/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 6:05

djoko88 a écrit:
Il était question un temps de pouvoir acheter les MoonSwatch directement en ligne. 
Chose qui n’est toujours pas possible 1 an après le lancement. 
Quelqu’un sait-il si c’est toujours envisagé par SG ?
De mon point de vue, croire que le SG va proposer à la vente sur le Web ces "collabs" c'est rêver en couleurs ! 
Ces MoonSwatchs et autres, sont devenues des instruments à créer du buzz devant leurs boutiques les plus en vue (vous aurez remarqué que les détaillants Swatch d'Aubenas, Dijon ou Limoges ne touchent pas au "Grisby"...). 
Les files d'attente devant les boutiques font clairement  parties de la stratégie marketing, cela permet de faire croire au chaland moyen qu'il est aussi cool d'acheter une Swatch que d'acheter un IPhone....
Revenir en haut Aller en bas
KeeHo
Nouveau



Nombre de messages : 37
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/07/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 6:14

C'est la MoonSwatch qui m'a fait indirectement plongé dans l'horlogerie.
Il est vrai que BP est moins connu qu'Omega mais si on regarde les autres marques que proposer le SG, quelle autre marque pourrait être iconique et pas trop niche ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 6:20

A ce propos , j’ai jamais pu avoir une réponse fiable : la moonswatch est elle étanche (genre piscine et douche) ou pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 23/07/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 3 EmptyLun 4 Sep - 6:23

Douche et baignade avec une MoonSwatch? Que nenni. A moins de vouloir lui dire adieu. 3 bar=30m sur le papier mais l'étanchéité d'une montre, c'est une question d'équivalence de pression plus que de profondeur sous l'eau. 3 ATM ou 3 bar, c'est juste Ok pour pluie et éclaboussures quand on se lave les mains ou que l'on fait la vaisselle.

Même 5 ATM ou 5 bar, c'est trop faible pour la douche; par contre on pourrait nager, doucement et sans plongeon. J'ai cru lire sur le forum que Omega aurait dit que l'on peut nager avec une Moonwatch (5ATM) mais, pareil, peu s'y risquent. Le choc d'un plongeon peut aisément dépasser les 5 bars sur la montre. Penser aux pompes aussi pour les plongeons s'ils sont un peu haut...

Dis-toi bien que la pression de l'eau dans le réseau qui alimente ton logement est en général dans les 3bars; certains ajustent leur réducteur de pression (en général tout le monde en a un de nos jours) pour pousser à 3,5 bar si la pression est un peu faible dans les étages. Sous la douche, l'eau peut atteindre ou dépasser 5 bar selon le jet sélectionné.

Il faut une étanchéité à 10 ATM pour nager et se doucher sereinement avec sa montre au poignet. Y'aurait pas un tuto/fil épinglé en FAQ pour cette question récurrente?


Dernière édition par 10tocantes le Lun 4 Sep - 7:21, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Blancpain X Swatch ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Do You Swatch?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: