FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain X Swatch ?

Aller en bas 
+185
nicephore
Dfrets
deninou
GoldenG
G&N
aB
jacno1977
koda38
Cramix
tartine.74
pasqup01
ZeFang
Tanguy1412
nono le tourteau
taskoforceft
Patapon31
Faceless Man
Marcohavana
Psykokwak
callilol
Shazru
Paulux
FRED67
shaolin_themonk
Bubba
Léopold II
Leatt
Vadov
Ganesh
jbpoincot
hellobandit
bruno007
Milannimes
Jibz
leo
Yann Riquier
TechTime
igricheff
Alex007
Duke
misterb
dante_be
Dark Vader
balibalo
AirX-VIII
GrumpyTheGrump
piotrv
guillaume2004
vivawatch
anno69
Acca
Turtle-Padi
jcvechin
Oyst3r76
ker0ne
power944
clockenstock
forplatina
olivier 71
depuis1899
falconbmw
SurfSynth
Steph69
whatsyourname
Zeclarr
Mrwolf14
52gege
plop
bambou55
jet75
Patrimonio
hemathie
guilt
alf049
Jezza_06
Perpetual_dragon
BigCoq
Jivet
guy_no
Burgunder1962
chico
Pascal S
MOG-REVERSO
VinceR
Remy57920
red67
frbou
gt
nephaste
S n o o p y
BLM
Mister N
hencey
mitch29
Darklight
hurluberlu
StevenSeagull
JJLH
Marion Cobretti
Nicls
effe
tof-fvt
GMT
Cara1928
Rocca
Knuks
Guillaume-14
Faz
Burno
Hu382go
Lapin78
Ekzihell
jc221173
Yajoan
YoungWatcher
GEEKOFWATCHES
Nap2
Quentin_marcel
M ONE HUNDRED
maxxatak
Lordzs
uncledave44
broncos
caput
oliveka
budbeer
JeromeLFPL
Moonat
defrance69
DON
SubAdddict
Ovie18
Hephaistos01
fmr
Citizenfox
mathh971
Nouch30
Rémi21
Virgile
SEL13
gump25000
Yooggi
ririturbo
Foz88
remy59
chesney75
pecoste
dabu
17rubis
Cartman
McQ
guillaume140
Raph75
KeeHo
Leopal
djoko88
Ludo888
isosta
Pierre-Yves
lelapin
MONTEMONT
Tibhorlo
Gagliapun
elgunto
Douif
Zouzoupiment
Modernist
Charles_MPH
Thomas78
Adrien_fr_17
Nestor Lebrave
plibou
foversta
Nezitic
Touki83
HaiTek
Elioti
R1t0n
Syl20atm
Thibault83
ChronoToF
NikolasT
Tass2909
dodginaldo
atamatik
189 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 19:34

Merci 
C’est ce que je me disais aussi 3ATM ce n’est pas étanche 
Mais en boutique on m’a dit le contraire (mais franchement la nana n’y connaissait absolument rien)
En revanche cet été en vacances je vois un type avec une moonswatch prendre une douche à côté de la piscine 
Je lui pose la question et il me dit que cela faisait une semaine qu’il se baignait avec sans problème 
J’inspecte sa montre et effectivement elle était nickel (pas de buée, etc…)
Bref je ne suis sûr de rien 🤔

L’intérêt de ce type de montre est pour moi d’avoir une montre en vacances sans se prendre la tête (pas de Rolex, AP, etc)
Mais si elle n’est pas étanche cela rends son intérêt quasi inutile (en fin c’est mon point de vue)
Au final j’avais ma PRX et j’étais content 
Je précise que je n’ai pas de Moonswatch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 6106
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 20:20

J’ai eu également une réponse positive pour la baignade quand je suis allé les voir
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 21:33

10tocantes a écrit:
Douche et baignade avec une MoonSwatch? Que nenni. A moins de vouloir lui dire adieu. 3 bar=30m sur le papier mais l'étanchéité d'une montre, c'est une question d'équivalence de pression plus que de profondeur sous l'eau. 3 ATM ou 3 bar, c'est juste Ok pour pluie et éclaboussures quand on se lave les mains ou que l'on fait la vaisselle.

Même 5 ATM ou 5 bar, c'est trop faible pour la douche; par contre on pourrait nager, doucement et sans plongeon. J'ai cru lire sur le forum que Omega aurait dit que l'on peut nager avec une Moonwatch (5ATM) mais, pareil, peu s'y risquent. Le choc d'un plongeon peut aisément dépasser les 5 bars sur la montre. Penser aux pompes aussi pour les plongeons s'ils sont un peu haut...

Dis-toi bien que la pression de l'eau dans le réseau qui alimente ton logement est en général dans les 3bars; certains ajustent leur réducteur de pression (en général tout le monde en a un de nos jours) pour pousser à 3,5 bar si la pression est un peu faible dans les étages. Sous la douche, l'eau peut atteindre ou dépasser 5 bar selon le jet sélectionné.

Il faut une étanchéité à 10 ATM pour nager et se doucher sereinement avec sa montre au poignet. Y'aurait pas un tuto/fil épinglé en FAQ pour cette question récurrente?
Merci pour ces infos
J’en ai appris bien plus qu’en boutique 
Donc pour résumer : baignade à éviter ( ce qui est dommage pour une Swatch)
Enfin le problème devrait être réglé avec cette Blancpain

Merci encore de ton feed-back
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 21:44

Je vais attendre la Swatch & Patek
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 21:54

Sait on jamais
Hayek parlait de plusieurs marques intéressées par une collab avec Swatch afin de faire découvrir leur marque premium (plus de 30k)
Cela m’interpelle car je bosse dans l’horlogerie mais pour connaître (un peu) Patek , ils ont d’autres priorités 😜
Au delà de ça je peux vous dire que la collab avec Oméga a permis de sortir un résultat positif pour le groupe Swatch 
Les chiffres restent confidentiels bien sûr mais avec 2 millions de Moonswatch vendues en 1 an et demi cela  fait 500 millions prix retail ce qui est énorme pour le groupe
Sans compter Omega qui a fait +50 % de chiffre d’affaires au début du lancement de la collab
Cela c’est sans doute calmé depuis mais ayant pas mal de stats , ils surperforment en Chine et en Asie.
Les gens se sont intéressés à Omega tout simplement.
Le plus important reste l’impact marketing et la c’était un pari risqué mais réussi: tout le monde a parlé d’Omega pendant des mois et cela leur a coûté que dalle…vraiment bravo
Avec Blancpain qui reste peu connue, ça va être un coup de projecteur énorme
Bref c’est fort dans le milieu horloger , croyez moi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1212
Date d'inscription : 04/06/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 22:01

C’est un coup de maître à la Hayek. Point. 

Pour l’intérêt horloger, on est au niveau d’une Vostok ou d’une Seiko 5, c’est au top pour tondre la pelouse ou changer les draps.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3106
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 22:04

Je viens de m'inscrire en liste d'attente pour la Swatch x Rolex Mr. Green

Sinon concernant l'etancheité, je me suis toujours baigné avec mes swatch, jamais aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 22:15

C’est un business très particulier avec des marques pour la plupart centenaires et ce qui est vraiment différent des autres business du luxe est que les stratégies sont parfois très éloignées:
-stratégie retail : tous
-marques indépendantes : rachat à gogo des montres sur le marché avec des intermédiaires pour faire monter la cote . Cela aura un temps je pense 
-Rolex : un monde à part . Ils sont tellement loin de tous et n’envisagent les choses qu’à un horizon lointain . Ils auraient parait il 5 ans de montres en commande en moyenne pour tous leurs points de vente !!Mais ils s’en foutent et pensent que c’est le trend long terme qui compte (comme Patek d’ailleurs)
Ils ne changeront pas leur pdp (plan de prod) pour ça. Et ils ont bien raison je pense.
-Swatch: on secoue le cocotier et on redinamise nos marques en faisant des projets risqués mais forts
-Richemont et LVMH : on construit nos marques pour une vision long terme:savoir faire, égéries, manufacturing, expérience clients…bref on fait rêver le client.
Bref une approche très différente qui détonne dans le monde du luxe ou le fashion par exemple est drivé par là pub et le fait d’être un ou out en une saison 
L’horlogerie a une inertie incroyable et chacun veut faire son trou


Dernière édition par Raph75 le Lun 04 Sep 2023, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20511
Date d'inscription : 19/12/2009

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 22:20

McQ a écrit:
C’est un coup de maître à la Hayek. Point. 

Pour l’intérêt horloger, on est au niveau d’une Vostok ou d’une Seiko 5, c’est au top pour tondre la pelouse ou changer les draps.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 22:26

McQ a écrit:
C’est un coup de maître à la Hayek. Point. 

Pour l’intérêt horloger, on est au niveau d’une Vostok ou d’une Seiko 5, c’est au top pour tondre la pelouse ou changer les draps.


La vostok et la seiko 5 sont réparables. La moonswatch non. C'est du jetable.
Revenir en haut Aller en bas
Raph75
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 545
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 11/12/2007

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 22:26

McQ a écrit:
C’est un coup de maître à la Hayek. Point. 

Pour l’intérêt horloger, on est au niveau d’une Vostok ou d’une Seiko 5, c’est au top pour tondre la pelouse ou changer les draps.
Très bon
Mais pour l’intérêt horloger tu t’es tromper d’enseigne: vas chez Czapek, Akrivia ou éventuellement Nomos
Le reste ce sont des groupes côtés mon ami
C’est aussi simple que ca
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3139
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 22:31

Adrien_fr_17 a écrit:


Je n'étais pas au courant qu'Omega avait été tué par la MoonSwatch ...
Ha oui …
La clientèle blancpain (celle qui reste )
Va vraiment goûter des trucs an plastique ,eux qui mettent 10 ou 15 k dans leurs montres 
Voir les vendeurs de sneakers faire la queue pour tenter de faire un billet 
Ça va vraiment redonner le côté sport chic luxe …
J attends avec gourmandise la répétition minute 
Bréguet en bio céramique … 
Blancpain X Swatch ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Cartman
Pilier du forum
Cartman


Nombre de messages : 1809
Age : 40
Localisation : Lille/Paris
Date d'inscription : 24/02/2017

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyLun 04 Sep 2023, 22:32

Ganesh a écrit:
Blancpain X Swatch ? - Page 4 Blunt_gi Je viens de m'inscrire en liste d'attente pour la Swatch x Rolex Mr. Green

Sinon concernant l'etancheité, je me suis toujours baigné avec mes swatch, jamais aucun probleme
Ça existe depuis longtemps… ça s’appelle une ICE Watch  Blancpain X Swatch ? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 10/09/2009

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 07:45

Revenir en haut Aller en bas
misterb
Membre Hyper actif
misterb


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 08/09/2008

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 08:44

Bon ben voilà en 40mm, que ceux qui se plaignaient du 43.6 soient rassurés. 70h de RDM pour le S51, la date au bon endroit, l entrecorne standard. Je sens que ça va plutot cannibaliser les ventes de BP ça… Après on se trompe peut être sur l’attractivite de Blancpain, la bathyscaphe c’est pas la 5015 et on trouvera comme avec les moonswatch que le modèle est réussi. La Bathyscaphe etant dispo en 38mm, 43.2 et 43.6 si ma mémoire est bonne, faudra le poignet pour relancer les ventes. Au moins avec la swatch il n y aura plus de probleme de jeu dans la lunette ou de perle qui se barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 09:22

Ouais bof...

Pas sûr que ce soit le même engouement que la moonswatch.Ou alors le soufflet va retomber encore plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien_fr_17
Membre Actif
Adrien_fr_17


Nombre de messages : 143
Age : 36
Date d'inscription : 20/07/2018

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 09:24

Raph75 a écrit:
Sait on jamais
Hayek parlait de plusieurs marques intéressées par une collab avec Swatch afin de faire découvrir leur marque premium (plus de 30k)
Cela m’interpelle car je bosse dans l’horlogerie mais pour connaître (un peu) Patek , ils ont d’autres priorités 😜
Au delà de ça je peux vous dire que la collab avec Oméga a permis de sortir un résultat positif pour le groupe Swatch 
Les chiffres restent confidentiels bien sûr mais avec 2 millions de Moonswatch vendues en 1 an et demi cela  fait 500 millions prix retail ce qui est énorme pour le groupe
Sans compter Omega qui a fait +50 % de chiffre d’affaires au début du lancement de la collab
Cela c’est sans doute calmé depuis mais ayant pas mal de stats , ils surperforment en Chine et en Asie.
Les gens se sont intéressés à Omega tout simplement.
Le plus important reste l’impact marketing et la c’était un pari risqué mais réussi: tout le monde a parlé d’Omega pendant des mois et cela leur a coûté que dalle…vraiment bravo
Avec Blancpain qui reste peu connue, ça va être un coup de projecteur énorme
Bref c’est fort dans le milieu horloger , croyez moi
Patek n'est pas dans le SG...



plibou a écrit:

Ha oui …
La clientèle blancpain (celle qui reste )
Va vraiment goûter des trucs an plastique ,eux qui mettent 10 ou 15 k dans leurs montres 
Voir les vendeurs de sneakers faire la queue pour tenter de faire un billet 
Ça va vraiment redonner le côté sport chic luxe …
J attends avec gourmandise la répétition minute 
Bréguet en bio céramique … 
Blancpain X Swatch ? - Page 4 Blunt_gi

Ça ne prouve toujours pas en quoi Omega a été tué par la MoonSwatch   Blancpain X Swatch ? - Page 4 1f602 
Cf. le message d'Isosta, on dirait que certains n'arrivent pas à bien intégrer...


Dernière édition par Adrien_fr_17 le Mar 05 Sep 2023, 09:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3139
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 09:37

Mal Comprenant …
Mais bon j avais pas vu que tu maîtrisais tant les segments 
Clients et que ta culture horlogère était sans limite ..

Je m incline et vais tout de suite me fouetter
Le plastique c est fantastique mock

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 23/07/2023

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 09:45

Moi, ça me plait bien; mais je suis un gueux, j'ai pas de montres à 15, 20 ou 50k€. Et comme j'avais envie d'un Sistem51 depuis quelques temps (quelle horreur, des montres à 200 balles!), voilà sans doute l'occasion. Et puis 90h de RdM (pas 70h), c'est super. On vera donc samedi ce qu'ils nous sortent de la valise jaune et à combien...
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 634
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 10:07

S'agit-il d'une collab' Blancpain ou plutôt avec "l'ancien" camarade de jeu Jean-Claude Biver ?  Incompréhensible Le JB x swatch est bien présent. (edit: JB = Jehan-Jacques Blancpain et non pas une référence à Biver... )

A voir, si cette montre embarque le system51 , il serait judicieux à ce moment là de dépasser le standard de résistance à l'eau de 3atm des System51 du catalogue (190/280€), et SURTOUT, une fixation de bracelet conventionnelle avec un entre corne classique (20?).
A ce moment là, je serai peut-être rue Herriot à Lyon samedi (mais pas pour faire la queue).

Le plan de communication de la moonSwatch a tout de même ratissé large.
A titre personnel, j'avais fait une croix sur la Speed Pro (explosion du prix, pas de nécessité des spécificités de cette montre, lunette tachymétrique, faible résistance à l'eau, complication de chronographe mécanique tombée en désuétude (avis perso).
Demeurent le style (& l'histoire d'Ω).
Les réseaux ont énormément relayé l'information au sujet des MoonSwatch, et au final .... une Speed Reduced 3510 a intégré ma boîte à montres (ce n'est pas une "Moon", mais le dessin classique est là, et je lui préfère de loin le "numeral dial" issu des chronographes à main, & les 2mm en moins sont thumleft )


Dernière édition par GoldenG le Mar 05 Sep 2023, 10:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChronoToF
Membre très actif
ChronoToF


Nombre de messages : 262
Localisation : Sur mon séant
Date d'inscription : 15/03/2010

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 10:09

Sujet clivant qui fait couler de l'encre et exacerbe les sensibilités dirait-on Shocked

Je pense que la clientèle de cette tocante n'est pas - et ne sera pas - une potentielle clientèle Blancpain de toute façon. Eventuellement l'inverse, peut être juste pour voir, comme certains possesseur de Speed qui se sont essayés à la MoonSwatch (avec plus ou moins de succès).
C'est moyen pour le SG de ramener des ventes en surfant sur un buzz, comme ils l'ont magistralement fait sur la Moon. Je leur souhaite le même succès commercial, même si j'en doute la FF/Bathy étant quand même nettement plus confidentielle.
Et comme dit par @10tocantes, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une FF.

Clair que les scalpers vont se jeter dessus histoire d'essayer d'en tirer un billet comme mentionné précédemment dans le thread, et si ça tue la marque, grand bien (mal) en fasse au SG qui doivent savoir ce qu'ils font...


Dernière édition par ChronoToF le Mar 05 Sep 2023, 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 10:11

Je n'aimerais pas avoir ma marque dans le SG. 
Pour moi, ça rabaisse la marque. Au-delà du bénéfice immédiat, ce n'est pas gage de bonne santé pour le futur des marques concernées.

Ceci dit Blancpain ne doit pas être dans une santé flamboyante... est-ce une punition ?


plibou a écrit:
Ha oui …
La clientèle blancpain (celle qui reste )
Va vraiment goûter des trucs an plastique ,eux qui mettent 10 ou 15 k dans leurs montres 
Voir les vendeurs de sneakers faire la queue pour tenter de faire un billet 
Ça va vraiment redonner le côté sport chic luxe …
J attends avec gourmandise la répétition minute 
Bréguet en bio céramique … 
Blancpain X Swatch ? - Page 4 Blunt_gi
Pas mal  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 634
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 10:23

Une collab' avec Nomos également Mr. Green
Blancpain X Swatch ? - Page 4 Nswatc10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 10:23

dabu a écrit:
Je n'aimerais pas avoir ma marque dans le SG. 
Pour moi, ça rabaisse la marque. Au-delà du bénéfice immédiat, ce n'est pas gage de bonne santé pour le futur des marques concernées.

Ceci dit Blancpain ne doit pas être dans une santé flamboyante... est-ce une punition ?
Pour rappel, c'est quand même Swatch et sa montre en plastique qui ont sauvé une bonne partie de l'horlogerie suisse (dont Blancpain que Biver a ressortie des tiroirs pour la revendre à Hayek) lors de la "crise du quartz" dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3106
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Blancpain X Swatch ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   Blancpain X Swatch ? - Page 4 EmptyMar 05 Sep 2023, 10:46

Pas sur que ca marche aussi bien que la moonswatch :

Blancpain est une marque confidentielle, contrairement a Omega

Ceux qui ont fait la queue toute la nuit il y a un an et demie pour la Moonswatch en croyant faire l'affaire du siecle s'en sont mordu les doigts, ils ont gagné seulement un petit billet

Avec un mouvement system 51, elle sera plus chère que la moonswatch. Mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
 
Blancpain X Swatch ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch et l'ONU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: