FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement joints de tube

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yzak
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2022

Remplacement joints de tube Empty
MessageSujet: Remplacement joints de tube   Remplacement joints de tube EmptyLun 4 Sep - 9:29

Bonjour à tous,
J'ai voulu faire la révision de ma Steinhart Ocean One et remplacer au passage tous les joints dont les joints de tube.
Deux o-ring parallèles dans le tube dans des encoches spécifiques. Mon pb c'est que je n'arrive pas à les replacer, ça part de travers...
Avez vous une technique à me partager ? Ca fait une heure que je suis la dessus, je fatigue Smile
En vous remerciant par avance
Revenir en haut Aller en bas
Yzak
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2022

Remplacement joints de tube Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joints de tube   Remplacement joints de tube EmptyLun 4 Sep - 10:01

Yzak a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai voulu faire la révision de ma Steinhart Ocean One et remplacer au passage tous les joints dont les joints de tube.
Deux o-ring parallèles dans le tube dans des encoches spécifiques. Mon pb c'est que je n'arrive pas à les replacer, ça part de travers...
Avez vous une technique à me partager ? Ca fait une heure que je suis la dessus, je fatigue Smile
En vous remerciant par avance
Bon ben j'y suis arrivé, à force de persévérance.
Mais toujours preneur d'une technique si vous en avez une Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Remplacement joints de tube Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joints de tube   Remplacement joints de tube EmptyMar 5 Sep - 20:23

La graisse de silicone n'attaque pas les joints, améliore l'étanchéité, et fait glisser les joints.
En quincaillerie, rayon plomberie.
Très bien aussi pour le joint de fond de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Yzak
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2022

Remplacement joints de tube Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joints de tube   Remplacement joints de tube EmptyMer 6 Sep - 4:14

dmarcos a écrit:
La graisse de silicone n'attaque pas les joints, améliore l'étanchéité, et fait glisser les joints.
En quincaillerie, rayon plomberie.
Très bien aussi pour le joint de fond de boîte.

Merci dmarcos, j'utilise bien de la graisse silicone.
Comme tu peux le voir sur mon schéma, la problématique était de faire passer deux joints dans leur emplacements respectifs.
Ca glissait, partait de travers, le premier prenait place "assez" facilement mais le deuxième, dans le fond du tube, hyper galère !
Demande probablement un peu d'expérience avec une paire de brucelles fines.Remplacement joints de tube 20230910
Revenir en haut Aller en bas
Yzak
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 11/10/2022

Remplacement joints de tube Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joints de tube   Remplacement joints de tube EmptyMer 6 Sep - 4:15

dmarcos a écrit:
La graisse de silicone n'attaque pas les joints, améliore l'étanchéité, et fait glisser les joints.
En quincaillerie, rayon plomberie.
Très bien aussi pour le joint de fond de boîte.

Merci dmarcos, j'utilise bien de la graisse silicone.
Comme tu peux le voir sur mon schéma, la problématique était de faire passer deux joints dans leur emplacements respectifs.
Ca glissait, partait de travers, le premier prenait place "assez" facilement mais le deuxième, dans le fond du tube, hyper galère !

Demande probablement un peu d'expérience avec une paire de brucelles fines.
Remplacement joints de tube 20230910
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

Remplacement joints de tube Empty
MessageSujet: Re: Remplacement joints de tube   Remplacement joints de tube EmptyMer 6 Sep - 6:43

👍🏻👍🏻👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement joints de tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joints plats, joints toriques, toutes les tailles, toutes les dimensions !
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Taille des joints
» Joints sur JLC, FPJourne ?
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: