FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

Aller en bas 
+75
Fredo75
Marco45
RV78m
Jyles
Canauos
Pat-atoid
Hiboux
rogan
Neutralys
isosta
erwann49
Yvan-hoé
zlittlgreg
julien2_92
Faz
VintageLover
HTBN
Math27
Cap10Bob
gump25000
darenik
r11t16
frbou
bnjmndr
Rockiller
Jura39
Vince44
Mostro900
yoli
Lichou
Coco69
unterein
Dfrets
french22
Baki95
Arkeoniko
murphy99
balsou33
aquamoeba
montre29
PHIL GOOD
Loicb17
Fab'
Terrien
Fredjel
FRED67
Flexy
Knuks
PAClémenceau
Zac Ryan
pihey
Emmanuel2b
Rémi21
Youpiboy
latisap
Jivet
VLuc
Vladilir
j&b
Daftyd
jonathano1
Gadrien
tartine.74
Cyramina
Vinger_52
Ed the Grocer reloaded
William21
trinita
Paulo Dulac
Pat51
GoldenG
comas
canis major
mitch29
Thibault83
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Jyles
Nouveau
Jyles


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2023

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyVen 17 Nov - 2:03

Mais vous ne trouvez pas que l'effet brossé de la lunette est un peu grossier? Quand on la compare à la yema en bronze précédente, pour moi c'est flagrant, déjà j'aurai préféré un brossage circulaire... J'ai l'impression qu'ils ont passé un coup de lime à dégrossir sur la lunette et basta, j'avoue ça me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
Pat-atoid
Nouveau
Pat-atoid


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 19/01/2019

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyVen 17 Nov - 17:57

Plus que 3 minutes... c'est maintenant ou jamais Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyVen 17 Nov - 18:04

De mon côté, j'ai hésité jusqu'à la fin pour la version acier, mais j'ai réussi à résister !
Finalement le mouvement m'intéressait plus que la montre. Et c'est quand même un gros budget pour un achat à l'aveugle.

Mais j'ai hâte de découvrir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Jyles
Nouveau
Jyles


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 13/11/2023

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyVen 17 Nov - 18:53

J'espère que l'aspect que je trouve un peu grossier sur la lunette est surtout dû aux photos macro et qu'en réalité le rendu sera plus fin. Perso j'ai beaucoup hésité entre la bleue et la noire, mais j'ai pris la noire
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyVen 17 Nov - 21:20

Personnellement ce qui a fait pencher la balance c'est le bloque lunette.
Je trouve ça chouette, mais pas pratique.
Pour une montre avec un budget inférieur, pourquoi pas, c'est un clin d'oeil vintage, mais au quotidien et avec un bon mouvement, je préfère une lunette plus fonctionnelle pour chronométrer des choses à la volée.

Pour les finitions également, on ne peut pas vraiment savoir.
Ces dernières années ont été tellement aléatoires.
Aujourd'hui, il va falloir qu'au delà du mouvement la finition soit à la hauteur du mouvement.

Surtout en France ou nous avons de belles propositions à des tatifs bien inférieurs pour des montres emboitant des mouvements suisses ou japonais, fiables.

J'ai hâte de lire les retours de CMM10 que je trouve super !
Revenir en haut Aller en bas
RV78m
Membre Actif
RV78m


Nombre de messages : 125
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 21/01/2021

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyLun 20 Nov - 8:16

Ca y est, tout le monde à bien reçu son mail de confirmation avec ses mesures ?
et maintenant ....

ON ATTEND !
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyMer 22 Nov - 12:08

Combien de fameurs ont franchi le cap?

Pour ma part je me lancerai dans la version acier mais qu’en juin, pas la patience d’attendre en sortant le chéquier avant😅

Je me questionne sur le respect des délais, sachant qu’en face (MR) ça couine..
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyMer 22 Nov - 12:19

Moi ce qui me questionne c'est que lors des interviews, on nous avait dit "non mais des promos chez Yema, cela n'arrivera plus !"

Et là, juste après le Kickstarter, on se retrouve avec du -40% sur le site 😅
Revenir en haut Aller en bas
Coco69
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/12/2017

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyMer 22 Nov - 12:25

Après c est uniquement sur des fin de serie ...
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyMer 22 Nov - 12:54

Oui ils liquident les vieux stocks. Rien de choquant.

Dommage que les clients privilèges ne peuvent pas bénéficier de leur avantage client sur les modèles manuf.

D’ici juin je tenterai les -10% ou un bracelet en sus via le chat  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyMer 22 Nov - 20:02

Surtout que « privilège » c’est 16%…mieux que rien mais pas non plus incroyable…

J’ai comme l’impression que Yema souhaite prendre la même stratégie commerciale que Oris…

Des montres de qualités à prix contenu vont bientôt faire partit du passé…j’en ai bien peur… 

J’espère avoir tord.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyJeu 30 Nov - 3:21

Petit visuel du vieillissement naturel de la version bronze:


superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Img_4515
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyJeu 30 Nov - 4:19

Faut aimer… superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyJeu 30 Nov - 4:22

Pas mon truc, je m’offrirai la version acier cet été si ils sont dans les temps pour les livraisons 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyJeu 30 Nov - 7:21

Rémi21 a écrit:
Pas mon truc, je m’offrirai la version acier cet été si ils sont dans les temps pour les livraisons 👍🏻
Idem , et j'attendrais également les retours concernant le nouveau mouvement , et  les éventuels et malgré tout probables remarques sur les "soucis "de fabrication .
J'ai pris la sage décision d'arrêter d'essuyer les plâtres dans les Kickstarters .
Et si ce nouveau mouvement est au top , je patienterais pour un nouveau boitier qui pourras l'embarquer .
Revenir en haut Aller en bas
Fredo75
Animateur
Fredo75


Nombre de messages : 799
Date d'inscription : 11/06/2021

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptySam 2 Déc - 14:27

Bonsoir,

A titre personnel, je souhaite que Yema continue à proposer des montres autour de 1000 euros, et que ce calibre manufacture ne soit pas un facteur excluant d'un point de vue financier. Il faut qu'on puisse avoir le choix entre en ce calibre manufacture, et un calibre plus 'mainstream", 'généraliste". Que le prix augmente un peu sur les les finitions, sur la forme : ok. Qu'on ait le choix sur le mouvement: ok aussi...😉👌
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptySam 2 Déc - 16:51

Je pense qu’a terme ils proposeront les deux. Comme Oris, Pequignet, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Cyramina
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 19/12/2019

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyMer 6 Déc - 9:20

Rémi21 a écrit:
Je pense qu’a terme ils proposeront les deux. Comme Oris, Pequignet, etc..

Ca me semble aussi être la direction : regardez la nouvelle sous-marine.

Une plongeuse à lunette extérieure étanche à 300 m avec le mouvement yema2000, à un prix de l'ordre de 1000 €... Pourquoi lancer ça alors qu'il y a déjà la superman?
Je pense que c'est parce que la superman monte en gamme avec le nouveau mouvement manuf. Et donc la sous marine reprendra le positionnement prix qui était celui de la superman.

en tout cas, j'ai commandé la nouvelle superman manufacture, version acier.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyMer 6 Déc - 9:26

Je pense qu’il y aura toujours des Superman à mouvement « standard », Yema ne discriminera pas les clients.

Il y aura des Superman manuf et des Superman « entrée de gamme »
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyMer 6 Déc - 9:45

et pourquoi pas une nouvelle plongeuse Yema , avec un mouvement quartz haute précision , style VHP de chez longines ??
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyJeu 14 Déc - 5:11

Est ce que ceux qui ont commandé la version acier on reçu des news depuis la fin du KS? des images IRL?
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2008

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyJeu 14 Déc - 15:10

Pour ma part , rien depuis le message invitant au choix  de la longueur du bracelet .C’est ma première participation à ce type de financement , j’ignore donc  si des informations sont données quant aux différentes étapes de fabrication  Incompréhensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyVen 15 Déc - 3:21

Les créateurs kickstarter communiquent via l'onglet "Actus" et par mail, généralement pour faire un retour de la bonne avancée du projet ou de ses retards.
Sur les projets Yema auxquels j'ai backés, il y a eu 7 actus pour la wristmaster (novembre 2021-mai 2022) et 14 pour la steel-bronze (octobre2020-mars 2021)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyVen 15 Déc - 15:14

J'ai acheté la bronze cadran noir, et pour l'instant aucun mail (sauf pour le numéro d'édition limitée et la longueur du bracelet).
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   superman - Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 15 EmptyJeu 28 Déc - 12:55

Vidéo très intéressante qui apporte un complément d'information par rapport à celle de la chaîne "Parlons montre", notamment au sujet des SAV:

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10
Revenir en haut 
Page 15 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau site YEMA
» Calibre Yema et précision
» Nouveau Look sur ma Yema
» Nouveau Teaser YEMA LED ?
» Nouveau Chrono Yéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: