FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10

Aller en bas 
+75
Fredo75
Marco45
RV78m
Jyles
Canauos
Pat-atoid
Hiboux
rogan
Neutralys
isosta
erwann49
Yvan-hoé
zlittlgreg
julien2_92
Faz
VintageLover
HTBN
Math27
Cap10Bob
gump25000
darenik
r11t16
frbou
bnjmndr
Rockiller
Jura39
Vince44
Mostro900
yoli
Lichou
Coco69
unterein
Dfrets
french22
Baki95
Arkeoniko
murphy99
balsou33
aquamoeba
montre29
PHIL GOOD
Loicb17
Fab'
Terrien
Fredjel
FRED67
Flexy
Knuks
PAClémenceau
Zac Ryan
pihey
Emmanuel2b
Rémi21
Youpiboy
latisap
Jivet
VLuc
Vladilir
j&b
Daftyd
jonathano1
Gadrien
tartine.74
Cyramina
Vinger_52
Ed the Grocer reloaded
William21
trinita
Paulo Dulac
Pat51
GoldenG
comas
canis major
mitch29
Thibault83
79 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyLun 01 Avr 2024, 15:13

Faz a écrit:
Je t'en prie.

De mon côté je n'ai pas grand chose à leur reprocher.
Je ne suis pas à un ou deux mois près après une attente de 6 mois.
L'important est d'être au courant.
Je préfère qu'ils prennent le temps de sortir un produit irréprochable plutôt qu'une montre bâclée pour respecter les délais initiaux.
De toute façon la montre sera garantie 5 ans.
Les projets kickstarter affichent souvent des retards plus ou moins longs. C'est même un risque de ce mode de financement contrebalancé par un tarif attractif.
Patience est mère de vertu surtout si elle peux faire économiser le tiers du prix Wink

Je n'ai rien à leur reprocher à part le fait de ne pas respecter les délais annoncés, tout en sortant d'autres modèles en parallèle, également en précommande..!

Sur le mail ils annoncent des livraisons étalées sur 2 mois minimum, donc au moins qu'à septembre.. Dur pour ceux qui espérait l'avoir en juin.
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyLun 01 Avr 2024, 18:06

Les bracelets  a 500 balles sont dispo de suite ,eux !   tout comme les tropics a 129€.   c'est déjà bien.
bravohap. les bracelets rubber FKM sont abordables , pour 269 €  , je plaisante.


J'ai eu le bracelet sangle MN avec ma Navygraf Marine Nationale. il ne coute que 89 €... et la qualité est semblable aux 4 autres bracelets du même type, que j'ai acheté sur Aliex , a 2.50€ pièce.
Concernant les délais a rallonge , si certains espèrent que la qualité soit meilleure , j'ai peur qu'on ne fasse pas du bon boulot dans la précipitation . A voir .
Revenir en haut Aller en bas
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2008

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyLun 01 Avr 2024, 19:00

PAClémenceau a écrit:
Les bracelets  a 500 balles sont dispo de suite ,eux !   tout comme les tropics a 129€.   c'est déjà bien.
bravohap. les bracelets rubber FKM sont abordables , pour 269 €  , je plaisante.


J'ai eu le bracelet sangle MN avec ma Navygraf Marine Nationale. il ne coute que 89 €... et la qualité est semblable aux 4 autres bracelets du même type, que j'ai acheté sur Aliex , a 2.50€ pièce.
Concernant les délais a rallonge , si certains espèrent que la qualité soit meilleure , j'ai peur qu'on ne fasse pas du bon boulot dans la précipitation . A voir .
De fait , une telle disponibilité ( et la marge qui va avec affraid ) accréditerait l’origine non européenne des bracelets non Incompréhensible  Wink ?? …!! Cela dit , ce serait un bien mauvais début pour Yema Manuf que de cumuler délai rallongé et problèmes sur le produit final … d’où cette précaution que j’encourage en dépit de l’attente !
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyMer 03 Avr 2024, 19:53

Dommage pour le délai, en espérant qu'ils ne décalent pas encore et encore, enfin au moins on est tenus au courant. En tout cas j'ai hâte de recevoir cette CMM10 acier j'ai encore jamais vu une Yema aussi jolie, tout me plaît. Par contre c'est vrai que la marque fait peur, je regarde plus les groupes Yema sur facebook il y a des plaintes quotidiennes sur les retours SAV ça me stresse  Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 1f605 . Heureusement que la garantie de 5 ans rassure beaucoup. En tout cas le prix kickstarter était top, presque aucune chance de la revoir à ce tarif pendant les black friday celle-là  Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 1f602  Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 1f602  Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 1f602
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyMer 03 Avr 2024, 21:00

Rémi21 a écrit:
Je n'ai rien à leur reprocher à part le fait de ne pas respecter les délais annoncés, tout en sortant d'autres modèles en parallèle, également en précommande..!

Sur le mail ils annoncent des livraisons étalées sur 2 mois minimum, donc au moins qu'à septembre.. Dur pour ceux qui espérait l'avoir en juin.

Yema innove, développe un appareil de production, redéveloppe en interne des compétences techniques, se lance dans l'industrialisation. Ce n'est pas simple, c'est un pari audacieux, une ambition que je salue... Rien ne se fait facilement, le chemin est pavé d'embuches... Qu'ils aient du retard, tant mieux : ça veut dire qu'ils bossent, qu'ils essaient, qu'ils contrôlent la qualité, qu'ils s'améliorent, qu'ils progressent. Ils communiquent là-dessus : dans ce marché très concurrentiel, moi je dis chapeau !  
Qu'ils développent de nouveaux modèles sur le très amorti Yema2000 doit faire rentrer de la trésorerie pour aider au développement technique : et bien tant mieux Smile)))

Perso, j'ai commandé cette Superman CMM 1.0 et je serai patient, tolérant au délai. J'ai toujours préféré ceux qui osent, ceux qui prennent des risques aux rentiers.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Membre Actif
Marco45


Nombre de messages : 113
Age : 50
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 22/12/2021

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyMer 03 Avr 2024, 22:25

Le Yema2000 m’allait très bien avec des montres entre 400 et 600 euros, bien étanche et verre saphir…avec le petit France en bas du cadran…
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 406
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyMer 03 Avr 2024, 22:36

Citation :





Perso, j'ai commandé cette Superman CMM 1.0 et je serai patient, tolérant au délai. J'ai toujours préféré ceux qui osent, ceux qui prennent des risques aux rentiers.
Bravo !!!  moi , je salue ceux qui osent vendre des bracelets tropic au tarif de 149 € fabriqués chez les  Chinois pour 2€ .
Concernant le mouvement Yema 2000 très éprouvé , j'estime faire faire parti de ceux qui l'on éprouvé a leurs dépends .et a leurs frais .
J'ai déja testé le kickstarter  et ses retards , et au final , pour un modèle qui ne m'a pas franchement convaincu .
Pour ce dernier KS , je te laisse volontiers ma place de courageux testeur , et j'attends avec impatience ton retour sur la qualité ! j'aviserai ensuite .
Quand a parler d'audace pour lancer un modèle a l'aide de kickstarter ....je me demande ou est donc le risque pour la marque quand  c'est le client qui finance le projet .
Revenir en haut Aller en bas
Fab'
Membre très actif
Fab'


Nombre de messages : 235
Localisation : Sur Terre...
Date d'inscription : 21/09/2010

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyJeu 04 Avr 2024, 05:46

PAClémenceau a écrit:
Bravo !!!  moi , je salue ceux qui osent vendre des bracelets tropic au tarif de 149 € fabriqués chez les  Chinois pour 2€ .
Concernant le mouvement Yema 2000 très éprouvé , j'estime faire faire parti de ceux qui l'on éprouvé a leurs dépends .et a leurs frais .
Ah ah ah Smile))) Je n’ai pas parlé des bracelets, hein Wink  Perso, mes bracelets, Silicone et Canvas, viennent de chez Barton et ça me convient.
Quant au Yema2000, je touche du bois : j’ai une Urban Traveller et une Flygraf M1 qui en sont équipés, et je dois dire que je n’ai rien à lui reprocher. Il fait le job, raisonnablement fiable et précis (mais j’ai une montre connectée si je veux vraiment avoir de la précision). Les reproches que je fais à Yema sont plutôt à propos de sa difficulté à renouveler son catalogue, d’éditer, de ré-éditer, de ré-ré-éditer l’éculée Superman et… le manque de communication de son SAV quand tu envoies une montre chez eux…
Revenir en haut Aller en bas
murphy99
Membre Actif



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2023

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyJeu 04 Avr 2024, 05:49

Le dernier modèle avec le CMM10 change un peu quand même je trouve, car perso moi qui d'habitude n'aime pas le look des Superman, je trouve la bronze sympa.
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre Actif



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/04/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyJeu 04 Avr 2024, 09:30

J'ai zéro problème avec l'annonce d'un délai, surtout si c'est suite à du contrôle qualité.

Si la montre arrive nickel et que le retour SAV sur ces modèles est faible, il sera bon de souligner que Yema est en nette amélioration là dessus.

Restera néanmoins à s'améliorer sur la communication. Les premiers modèles étaient attendus courant mars, ce n'est pas normal d'être prévenu un 1er avril qu'il y aura du retard.
On est sur un soucis de gestion de projet je pense. Dès que les premiers signes annonciateur d'un retard arrivaient il eu fallu envisager de communiquer en ce sens auprès des clients.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyJeu 04 Avr 2024, 09:33

Fab' a écrit:


Yema innove, développe un appareil de production, redéveloppe en interne des compétences techniques, se lance dans l'industrialisation. Ce n'est pas simple, c'est un pari audacieux, une ambition que je salue... Rien ne se fait facilement, le chemin est pavé d'embuches... Qu'ils aient du retard, tant mieux : ça veut dire qu'ils bossent, qu'ils essaient, qu'ils contrôlent la qualité, qu'ils s'améliorent, qu'ils progressent. Ils communiquent là-dessus : dans ce marché très concurrentiel, moi je dis chapeau !  
Qu'ils développent de nouveaux modèles sur le très amorti Yema2000 doit faire rentrer de la trésorerie pour aider au développement technique : et bien tant mieux Smile)))

Perso, j'ai commandé cette Superman CMM 1.0 et je serai patient, tolérant au délai. J'ai toujours préféré ceux qui osent, ceux qui prennent des risques aux rentiers.

C’est fou comme le passionné de montres peut être tolérant!   What the fuck ?!?

En 2019 le retard des livraisons des 63 scales n’a pas empêché le « lume gate ».

Le retard de livraison des dernières MR n’a pas empêché des défauts de réglage des mouvements.

Je salue et soutiens l’engagement de Yema sur la relocalisation etc. Mais ils feraient mieux de tenir leurs engagements au lieu de sortir des modèles à la pelle sans d’ailleurs grand intérêt..

Je regoûterai à Yema c’est évident, mais quand ce sera dispo et fiabilisé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyMer 10 Avr 2024, 20:07

Rémi21 a écrit:
Je salue et soutiens l’engagement de Yema sur la relocalisation etc. Mais ils feraient mieux de tenir leurs engagements au lieu de sortir des modèles à la pelle sans d’ailleurs grand intérêt..

Je regoûterai à Yema c’est évident, mais quand ce sera dispo et fiabilisé  Chinois
Pour ma part c'est une découverte, calibre manufacture signé Olivier Mory, garantie de 5 ans, et enfin un boitier brossé sur cette plongeuse. Ce sera ma première Yema pour toutes ces raisons (et le tarif kickstarter).
C'est la seule montre/modèle qui m'intéresse chez Yema, j'espère que ce CMM.10 sera à la hauteur de la réputation d'Olivier Mory.
Quand on voit tout ce qui est reproché à Yema ici et là, je ne suis pas serein mais je serais volontiers patient. J'espère que ma montre arrivera saine quand elle arrivera.
Si ce n'est pas le cas la question du remboursement pour prendre une BB58 noire et blanche ou de l'espoir des 5 ans de garantie se posera Very Happy .
Enfin je la trouve jolie, j'espère qu'elle fonctionnera, en tout cas il serait temps pour Yema qu'ils arrivent à tenir leurs promesses.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2484
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyMer 10 Avr 2024, 20:25

La montre semble très belle, mais je rappelle qu’actuellement aucune photo du modèle acier réel n’est visible. Ce que je trouve très étonnant! Tout sur le site n’est que du virtuel.

La garantie de 5 ans est un véritable plus, c’est indéniable!

Je suis convaincu que la montre sera superbe, et si soucis de fiabilité il y a, la garantie couvre le client.

Elle reste sur ma liste, mais j’ai vraiment du mal avec la politique marketing de Yema.
Revenir en haut Aller en bas
Alio
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Oui
Date d'inscription : 22/10/2023

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyMer 10 Avr 2024, 20:50

Rémi21 a écrit:
La montre semble très belle, mais je rappelle qu’actuellement aucune photo du modèle acier réel n’est visible. Ce que je trouve très étonnant! Tout sur le site n’est que du virtuel.

La garantie de 5 ans est un véritable plus, c’est indéniable!

Je suis convaincu que la montre sera superbe, et si soucis de fiabilité il y a, la garantie couvre le client.

Elle reste sur ma liste, mais j’ai vraiment du mal avec la politique marketing de Yema.
Oui leurs promos sont ignobles pour ceux qui payent plein pot, en ce moment la Alpine par exemple, mais c'est comme ça tout au long de l'année...
Du coup pour moi ce kickstarter était parfait, pour la suite c'est pour l'instant sans moi. Les vintages complètement déglinguées selon les manifestants et "avec une belle patine" selon la police ce n'est pas pour moi Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HTBN
Nouveau
HTBN


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/09/2023

Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10   Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10 - Page 17 EmptyLun 22 Avr 2024, 15:47

Est ce que je suis un peu naif d'espérer que ce soit un poisson d'avril 😅
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Kickstarter - Yema calibre CMM.10
Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
 Sujets similaires
-
» Nouveau Teaser YEMA LED ?
» Calibre Yema et précision
» Nouveau Look sur ma Yema
» Nouveau site YEMA
» Nouveau Chrono Yéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: