FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?

Aller en bas 
+4
xaroks
Ed the Grocer reloaded
falconbmw
tombub2b
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? Empty
MessageSujet: L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?   L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? EmptyMer 13 Sep 2023 - 23:05

Bonjour les amis,

A peine une nouvelle montre au poignet que je pense à la suivante ! 

Je suis très tenté par la LUC 1860 de Chopard presentée dernièrement 

L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? 16886010

Je la trouve sublime ! Taille parfaite et que dire du micro-rotor (je n'ai pas ça dans ma collection).

Avez-vous un avis sur la maison, service client, le modèle (surtout si vous avez pu l'avoir/la voir entre les mains) !! Pensez-vous qu'on peut négocier un petit rabais en boutique pour ne pas se manger (toute) la décôte en sortie de boutique?

Merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
tombub2b
Membre Actif
tombub2b


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 13/10/2008

L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?   L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 16:30

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?   L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 16:38

Les (petits) rabais en boutique c'est gentiment mais sûrement fini un peu partout à mon humble avis... Wink

Elle est sublime cette Chopard, n'hésites pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?   L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 17:15

En effet tu enchaînes! Superbe complément à ta royal oak

Je tenterais une petite négo - la montre à été très bien reçue à sa sortie mais ce n’est pas comme si les dress watches s’arrachaient, je ne sais pas combien ils en vendent en pratique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?   L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 17:26

Toujours dommage, la petite seconde positionnée trop haut, près de l'axe central, cela nuit à l'équilibre de l'ensemble, et donne la taille du mouvement par rapport à la boite.

Mis a part celà, qui compte pour moi, mais pas nécessairement pour d'autres, elle est superbe ! Et pour une fois pas de daten un très bon point pour une montre élégante.


Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Jeu 14 Sep 2023 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?   L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 17:53

La maison Chopard est très sérieuse, Tu peux y aller les yeux fermés.

Ce modèle est magnifique. Seul reproche que je lui fais c'est sa boite en acier. Lucent Steel certes mais je trouve ça mesquin de leur part pour une montre vendue plus de 25K.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?   L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? EmptyJeu 14 Sep 2023 - 18:01

xaroks a écrit:

Ce modèle est magnifique. Seul reproche que je lui fais c'est sa boite en acier. Lucent Steel certes mais je trouve ça mesquin de leur part pour une montre vendue plus de 25K.

Ah, au contraire, l'acier au prix de l'or, c'est le summum de l'élégance en montre habillée HH ! Parait il.

Ainsi ma Blancpain Villeret 0072, avec son Frederic Piguet 71 automatique au rotor décentré (pour la finesse) et à la petite seconde décentrée, l'ancêtre du calibre de la Breguet 5140

L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? Image9315
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2255
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?   L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? EmptyVen 15 Sep 2023 - 10:18

en version alternative, toujours chez Chopard, ce cadran et ce mouvement sont aussi déclinés dans une Alpine Eagle 
je l'ai essayé, elle est sublime
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?   L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? EmptyMer 20 Sep 2023 - 13:22

Je lis sur un autre forum que la liste d’attente est en fait “très très longue”. Ça répond à la question de la négo. Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?   L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? EmptyMer 20 Sep 2023 - 14:00

En effet, ayant craqué aussi sur ce modèle lors de sa présentation, je m’étais renseigné en boutique Chopard il y’a quelques mois. La production de ce modèle, prétendument limitée a une 30 de pièces par an (de mémoire), est importante. Aussi, il semblerait que les listes d’attentes soit déjà très importantes (plusieurs années).

Du coup pour la négociation et même l’obtention en magasin, ça va être compliquée!
Revenir en haut Aller en bas
nicoclan31
Membre très actif



Nombre de messages : 282
Age : 50
Localisation : muret
Date d'inscription : 29/12/2012

L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? Empty
MessageSujet: Re: L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?   L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition? EmptyMar 10 Oct 2023 - 22:39

Je possède la LUC Mark III et je confirme la beauté du mouvement avec ce micro rotor, très agréable à regarder
La mienne tient bien l'heure pour une montre de 2014
Revenir en haut Aller en bas
 
L.U.C 1860 - Cadran saumon - Une prochaine acquisition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma prochaine acquisition...
» Conseil en vue d'une prochaine acquisition
» Quelle prochaine acquisition ?
» Reception de ma nouvelle acquisition : AP 15550st cadran gris
» prochaine acquisition envisagée...vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: