FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mon avis sur le forum

Aller en bas 
+2
simplicity
Boogie
6 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: mon avis sur le forum   mon avis sur le forum EmptySam 8 Déc - 10:10

J'ai loupé la possibilité de répondre au topic " forumàchoix ou forumàmontres ", hier, mais je souhaitais vous donner mon avis, à deux balles.

Il y a eu du vrai et du faux dans tout ce qui a été écrit, personne ne détient la Vérité, pas plus que moi, avec ce que je vais écrire ci-dessous:

Lorsque nous étions sur Worldtempus, le même phénomène s'est produit, toujours les mêmes questions, les mêmes sujets, les même demandes de conseils qui revenaient, et je conçois parfaitement qu'après un certain temps, ça devient lassant.

En revanche, vous devriez remarquer qu'il y a quand même beaucoup de nouveaux qui viennent nous rejoindre, et c'est un signe positif pour le forum, preuve de l'engouement toujours plus grand pour les montres.

Quand une personne n'y connaît pas grand-chose en horlogerie, il est légitime qu'elle vienne demander un avis, un conseil, afin d'éviter des erreurs.
perso, si quelqu'un me demandait quel serait le meilleur choix entre une Blancpain et une IWC, je le pousserais sans hésiter vers cette dernière marque, connaissant la fiabilité désastreuse de la marque du Swatch Group.

De même, l'été dernier, je voulais acheter une nouvelle voiture pour ma femme, et nous avions opté pour Mitsubishi. Nous avions signé le contrat, et ensuite, j'ai quand même voulu en savoir plus sur le modèle, et j'ai trouvé un forum internet, dont le contenu m'a édifié, et si je l'avais découvert avant la signature du contrat d'achat, j'aurais renoncé !!!

Comme quoi, demander conseil permet d'éviter des erreurs potentiellement fatales, ou en tout cas ruineuses.
Il en est donc de même en horlogerie, mais au-delà de ces multiples demandes de conseils, force est de constater que nous avons quand même fait le tour du sujet horloger.

Que reste-t-il à traiter ??? nous sommes obligés de nous tourner vers l'aspect commercial de ce domaine, avec la sortie des nouveautés et leur évaluation.
Si vous le voulez, on peut parler d'horlogerie pure et dure, par exemple comment replanter un pivot cassé sur un axe, ou refaire une dent de la roue d'une pendule, mais je doute que ça intéresse beaucoup de gens.

L'arrivée de nouveaux forumeurs a ceci d'intéressant qu'elle permet de régénérer le forum, nous venons tous d'horizons divers, avec nos expériences personnelles, nous pouvons les partager, les confronter, et amener les néophytes à acquérir un peu de savoir et les aider à se constituer une collection...

Voilà, c'était juste mon avis, et je prie la direction du forum de m'excuser si il était malvenu de remttre ce sujet sur le tapis, mais je ne voulais pas réagir à chaud, hier, et depuis, le topic y relatif a été bouclé...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur le forum   mon avis sur le forum EmptySam 8 Déc - 10:18

.....et t'as eu parfaitement rison de réagir comme tu l'as fait .
bien d'accord avec toi que demander un avis, ce n'est ni un manque de personnalité,de faiblesse, ni une marque d'indécision, mais simplement s'éclairer auprès de ceux dont on pense qu'ils détiennent la lumière .... mon avis sur le forum Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur le forum   mon avis sur le forum EmptySam 8 Déc - 10:19

je suis du meme avis que monsieur boogie ,il suffit simplement a ceux qui estiment avoir deja largement contribué a ce genre de " sacerdoce" de passer au sujet suivant sans effaroucher les nouveaux venus avec des remarques desobligeantes .
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37792
Date d'inscription : 20/04/2007

mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur le forum   mon avis sur le forum EmptySam 8 Déc - 10:20

Chacun son avis, mais je pense que le post ne va pas durer et partir dans tous les sens Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur le forum   mon avis sur le forum EmptySam 8 Déc - 11:06

Boogie a écrit:
... ... ...


CQFD !!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

mon avis sur le forum Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur le forum   mon avis sur le forum EmptySam 8 Déc - 11:31

Merci Boogie

Les avis sur le forum sont les bienvenus tant que le forum ne devient pas le sujet du forum et qu'il reste horloger. J'ai été chagriné cette semaine de lire des message d'une rare vulgarité de dédé par exemple d'une part et d'autre part de voir cette photo idiote de Fred 925 pour lequel Jean-Claude Biver avait une certaine estime.
Il n'est pas question de refuser le moins du monde l'humour mais d'élever le débat. Pour tout vous dire, je ne sais pas si nous sommes face à un effet de seuil mais je compte beaucoup sur chacun pour contribuer à ce que nous demeurions un forum convivial et respectueux des autres.
Je vais m'y employer et nous allons ajouter de la modération afin d'éviter des réactions parfois bas de gamme qui finalement n'apportent rien.
Chacun a le droit ici garanti de pouvoir s'exprimer y compris négativement mais se limiter à des expressions toutes faites et à des noms d'oiseaux est inadmissible. C'est pourquoi, et même si les fauteurs de trouble s'en offusquent, il se verront fermer l'accès du forum.
Le pire étant sans doute de venir lâcher une insulte et d'aller ensuite tel un roquet sautillant aboyer son exploit en d'autres lieux en oubliant au passage, certains écrits antérieurs.
FAM est avant tout un lieu de partage , de passion et de plaisir et c'est cela qui compte avant tout et reste de mise pour les nouveaux comme pour les anciens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
mon avis sur le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur le forum ?
» Le forum manque d'avis féminins !
» Nouvelle Montre de Forum de Turquie-Vos avis?
» Infi FORUM : Avis aux utilisateurs des petites annonces !
» Le forum Tag Heuer de Forumamontres devient Forum Officiel Francophone !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: