FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6

Aller en bas 
+100
Omerol
Youpiboy
Nem22
watchmen_fr
Germinal
bart69
flomf91
vicks
Mendes27
Passionné de nature
Eric67
malilis
Kermit3D
DeadZone
keymael
Cylon
Neutralys
Dave77
ehuupduck
Giorgio21
MrMatt
Brody
Psykokwak
Planck
Meister1er
Autofam
blek le roc
Biglolle
Bouss
M ONE HUNDRED
Duwan
Le Zohan
casse_pierre
leopold
Pouet
Gregdu83300
EdixonMiranda
Dafmat
Bientotrolex
jc221173
Marco45
duf666
Bertrand
Patrimonio
mabslair
DETOX
alf92
budbeer
damienT
Omegaman
L&S
Nicoquartz
Jura39
10tocantes
Zeclarr
Bast60
damrod
pilote14
Capitaine Haddock
guits
Knuks
obione
Mostro900
florian34
nlewandowski
zlittlgreg
Jivet
OlivHD
seb91chti
matrix
montre29
lelapin
EeTy
demat
magwa
py3.14
pecoste
MOG-REVERSO
Titouan1
Flexy
ErwanM56
Stefou
17rubis
gaban
whatsyourname
jacno1977
FastITR
tof-fvt
Mister N
single28
olivier_genève
Milannimes
Foz88
Cramix
Faz
balibalo
Panerail111
Fats
benizougzoug
Greg BzH
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2780
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 21:05

@FastITR
Bonjour


Oui c'est un outil pour les maillons .
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 21:05

Oui c'est ça, tu bloques la largeur du bracelet dedans au niveau du dernier maillon proche du fermoir, tu visses pour chasser la goupille et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 21:10

Merci à vous 2  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2780
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 21:13

damrod a écrit:


on peut les virer les autocollants blanc pas beau (pagani et automatic....) ?
C'est vrai que j'avais pas fait attention à ses inscriptions  yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
FastITR
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 11/12/2022

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 21:20

Arthur7 a écrit:
...

Il y a de la transmission de pensée sur ce forum, j'étais en train de chercher une vidéo explicative sur Youtube quand j'ai reçu la notif de votre post Impec
Encore MERCI
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 22:23

Il y a des chasse-goupilles de ce type un peu mieux car ils disposent d’une roue à l’endroit où l’on pose le bracelet. En tournant cette roue, façon tabouret, on ajuste la hauteur du bracelet pour que les goupilles soient pile poile en face de la pointe de chasse lorsqu’on visse cette dernière.
Point d’attention: bien s’assurer que, côté sortie, la goupille soit bien en face du trou pour qu’elle ne vienne pas virer contre les bords de l’outil lorsqu’on la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 22:23

Il y a des chasse-goupilles de ce type un peu mieux car ils disposent d’une roue à l’endroit où l’on pose le bracelet. En tournant cette roue, façon tabouret, on ajuste la hauteur du bracelet pour que les goupilles soient pile poile en face de la pointe de chasse lorsqu’on visse cette dernière.

Point d’attention: bien s’assurer que, côté sortie, la goupille soit bien en face de l’encoche pour qu’elle ne vienne pas buter contre les bords de l’outil lorsqu’on la chasse.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Chasse10


Dernière édition par 10tocantes le Mar 21 Nov - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 22:33

Je préfère la méthode à l'ancienne avec le petit maillet et le burin chasse goupille, perso. Avec un outil spécifique pour bloquer le bracelet pendant qu'on tape... Enfin les deux fonctionnent mais avec cet outil j'ai toujours un peu peur de ne pas viser droit!
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 22:36

Disons que, avec l'outil chasse-goupille, on a moins de chance de taper à côté si on a 2 mains gauche...

Après, le petit maillet est difficilement incontournable lorsque l'on a mis le bracelet à taille et qu'il faut remettre la dernière goupille.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 01/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 23:17

Jura39 a écrit:
J'ai celles ci qui me font aussi de l'oeil 




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Captur76

Pour celle-ci tu peux y aller, un régal au poignet. Perso j'ai viré le cyclope pour le reste rien à redire. Wink

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Fam16

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Fam_214
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 23:24

10tocantes a écrit:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Chasse10


En métal j'éviterais, c'est bon pour rayer le bracelet.Celui en plastique fait très bien l'affaire. J'en ai un Bergeon.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Outil-10
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2780
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 23:34

@Biglolle
Tu a fait comment pour virer le cyclope ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 23:43

Jura39 a écrit:
@Biglolle
Tu a fait comment pour virer le cyclope ?



Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2780
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 23:49

Merci Arthur Chinois
il ne doit pas falloir chauffer fort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMar 21 Nov - 23:59

Jura39 a écrit:
Merci Arthur Chinois
il ne doit pas falloir chauffer fort ?


Faut faire fondre la colle.Un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2780
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMer 22 Nov - 0:01

Arthur7 a écrit:



Faut faire fondre la colle.Un peu quand même.
Ok , il faut donc un petit chalumeau ?
Revenir en haut Aller en bas
damrod
Membre Actif
damrod


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 07/04/2021

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMer 22 Nov - 0:08

Arthur7 a écrit:



Faut faire fondre la colle.Un peu quand même.
on enleve le bloc mouvement avant ?


dommage aussi pour les mercedes je prefere le look d'origine de la rolex gmt pro avec s aiguilles dorites (comme sur l'hommage steinhart)
c'est du nh34?
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMer 22 Nov - 0:54

Petite comparaison entre 2 hommages.

A ma gauche, la Steinhart Ocean 39 GMT. A ma droite l'Alpha 778951

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 2pepsi10

Alors, bon, à première vue, pour un néophyte, elles sont pareilles. 

Mais, bon, la Steinhart a été payée 495 euros en 2018 et l'Alpha 79 dollars US en 2011 (expédiée de Hong Kong).

Maintenant, à l'usage, rien à voir bien entendu!

L'Alpha:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Alpha10

Bon, elle a 12 ans, ce qui est beaucoup pour une montre bon marché. Le mouvement de la couronne est devenu assez erratique (on se retrouve facilement "dans le vide" et difficile à verrouiller), elle manque de réserve et sur le plan de la précision, ben je n'ai pas pu mesurer, vu le manque de réserve...

Mais ça, c'est l'usure.

Et si je compte bien, elle fait juste 4 battements par seconde. Ce doit être un mouvement chinois basique.

Le point vraiment négatif pour une GMT, c'est le fait que l'aiguille "24 heures" avance comme une aiguille ordinaire, je veux dire qu'elle ne fait pas directement un petit "bon" d'une heure à l'autre, ce qui rend cette fonction peu lisible.

Aussi, elle est moins lisible que la Steinhart.

Alors, la Steinhart:

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Steinh10

Elle embarque un mouvement ETA 2893-2 "élaboré", sa précision est vraiment bonne (mesurée sur 2 jours: elle perd en moyenne 4 secondes par 24 heures. Je continue à mesurer pour faire une moyenne plus précise) et c'est une "vraie" GMT, avec l'index 24 heures qui fait un "bon".

Et c'est une montre Suisse, car même si la marque est allemande, tout est assemblé en Suisse. J'en ai reçu la confirmation du patron de la boite, Gunter Steinhart (voir à ce sujet mon commentaire dans la rubrique Steinhart)

Ses seuls défauts: j'ai eu une goupille qui s'est barrée 3 fois (en un an, la même) mais là, je suis allé chez un horloger, qui m'en a remise une gracieusement. Peut-être que ça tiendra mieux (ce sont des goupilles vissées) et la lunette devient un peu dure à tourner, mais je pense qu'un petit nettoyage va arranger ça (j'avais déjà eu ça et un petit nettoyage eau chaude et savon a fait l'affaire).

Aussi, je regrette que la lunette (le "bezel") "24 heures" ne tourne que dans le sens anti-horlogique. Je trouverais ça normal pour une plongeuse, mais pour une GMT je pense qu'elle aurait dû pouvoir tourner dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3113
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMer 22 Nov - 5:22

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Img_5617
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Img_5618J’ai reçu ma première pagani. Hommage à la Daytona Paul Newman. 
57€ tout compris sur Ali !
J’ai retiré le bracelet acier qui n’est pas très qualitatif, et je l’ai passée sur un rubber noir. Je pense lui mettre un cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2780
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMer 22 Nov - 6:14

Sympa cette Pagani hommage à la Daytona 

Dommage d'avoir fait des boutons pour le chrono ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 09/09/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMer 22 Nov - 8:19

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Img_2148Le haut des cornes est satiné. J'ai donc dépoli le centre du bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3113
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMer 22 Nov - 8:41

Ça rend bien ! Comment as tu procédé ?
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 09/09/2009

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMer 22 Nov - 9:09

Tout d'abord démonter le bracelet. Cacher les parties déjà satinées du bracelet avec du scotch. Fixer le bracelet sur un support rigide comme du carton. Passer du Scotch-Brite gris toujours dans le même sens. Le Scotch-Brite existe en vert (celui qu'on utilise pour la vaisselle), rouge (grain fin)et gris (très fin). J'utilise ce dernier.

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 S-l40010
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2780
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 18/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 16 EmptyMer 22 Nov - 9:11

@17rubis

Superbe résultat thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 8
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: