FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6

Aller en bas 
+100
Omerol
Youpiboy
Nem22
watchmen_fr
Germinal
bart69
flomf91
vicks
Mendes27
Passionné de nature
Eric67
malilis
Kermit3D
DeadZone
keymael
Cylon
Neutralys
Dave77
ehuupduck
Giorgio21
MrMatt
Brody
Psykokwak
Planck
Meister1er
Autofam
blek le roc
Biglolle
Bouss
M ONE HUNDRED
Duwan
Le Zohan
casse_pierre
leopold
Pouet
Gregdu83300
EdixonMiranda
Dafmat
Bientotrolex
jc221173
Marco45
duf666
Bertrand
Patrimonio
mabslair
DETOX
alf92
budbeer
damienT
Omegaman
L&S
Nicoquartz
Jura39
10tocantes
Zeclarr
Bast60
damrod
pilote14
Capitaine Haddock
guits
Knuks
obione
Mostro900
florian34
nlewandowski
zlittlgreg
Jivet
OlivHD
seb91chti
matrix
montre29
lelapin
EeTy
demat
magwa
py3.14
pecoste
MOG-REVERSO
Titouan1
Flexy
ErwanM56
Stefou
17rubis
gaban
whatsyourname
jacno1977
FastITR
tof-fvt
Mister N
single28
olivier_genève
Milannimes
Foz88
Cramix
Faz
balibalo
Panerail111
Fats
benizougzoug
Greg BzH
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Planck
Membre Actif
Planck


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/11/2016

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty8/12/2023, 14:29

J'imagine que c'est pour éviter une quelconque condensation ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2023

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty8/12/2023, 14:48

Tout à fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stefou
Membre très actif
Stefou


Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/07/2016

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty8/12/2023, 14:52

Réception du jour (35€…)

La montre était sur un bracelet tissus des plus désagréable. On dirait qu’il a été taillé dans un sac à dos de randonneur, je l’ai dégagé tout de suite pour mettre sur un mesh qui traînait
Concernant la montre, elle n’est pas du plus beau poli, elle avait 1 petite goutte d’huile sur le côté, et brossage est un peu brut mais elle fait le job (je voulais le côté vintage)

À voir si elle tient l’heure mais finalement la couronne oversize n’est ps si moche en vrai 

IMG-7572
IMG-7573
IMG-7574
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2023

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty8/12/2023, 16:22

Alors, voici donc la bête dans toute sa splendeur: la Tactical Frog VK64 Chronograph Quartz en vert olive sur bracelet acier type intégré, hommage à la magnifique Glashütte Seventies Chronographe Date Panorama.

Dans la boite (du même type que celle fournie par SteelDive ou AddiesDive), la montre, une carte de garantie vierge, une étiquette verte, un dépliant d'instructions tout à fait inutile (car se rapportant uniquement à des montres mécaniques) et un petit tournevis plat pour le bracelet:
diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8124

Coté dimensions:
  • boitier carré de 40mm.
  • corne à corne de 46mm, 51mm avec l'élément central entre les cornes sur lequel se fixe le bracelet.
  • largeur au bout des cornes (pas d'entre-corne): 27mm.
  • épaisseur: 12mm.

Côté boitier, on a:
  • un boitier octogonal asymétrique d'aspect carré en acier brossé avec un chanfrein poli très très fin en haut des côtés latéraux; étanchéité 10ATM.
  • 2 boutons poussoirs trapézoïdaux à 2h et 4h en acier poli. Bon ressenti à l'utilisation.
  • une couronne de bonne taille en acier poli et protégée par des protubérances en acier poli.
  • une lunette de 4mm d'épaisseur en acier poli.
  • un verre saphir plat posé sur cette lunette.
  • un fond de boite plat en acier et fixé par 4 vis.

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8125

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8135

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8136

Le bracelet est de type intégré, en acier avec maillons principaux brossés et petits maillons intermédiaires polis. 8 maillons détachables et fixés par des goupilles vissantes (aucune n'était vissée à fond à réception de la montre, je m'en suis donc chargé). Le bracelet est d'une largeur se réduisant de 27mm aux cornes à 20mm à la boucle. Celle-ci est de type déployante avec 2 boutons poussoirs latéraux, 3 positions de micro-ajustement et une extension de 15mm. Ce bracelet fait un peu imposant, ça ne sera pas au gout de tout le monde. Il aurait gagné à être réduit à 18mm à la boucle par souci d'élégance.
diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8129

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8128

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8130

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8131

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8132

Sous le verre saphir, on a:
  • un magnifique cadran sablé et fumé couleur vert olive avec un discret chemin de fer gris-vert métallisé en léger relief et des points de lume verdâtre (presque blanc) au niveau des heures.
  • des indexes appliqués (sauf à 3h, 6h et 9h) type batons de couleur argentée et recouverts d'un lume verdâtre (presque blanc).
  • une discrète date en blanc sur fond noir à 6 h dans un petit encadré au niveau du vert sombre du cadran.
  • des aiguilles batons argentées pour les heures et minutes avec lume verdâtre (presque blanc).
  • une très fine et superbe trotteuse argentée du chrono avec contrepoids en forme de trident. Elle est parfaitement alignée.
  • VK64-oblige, 2 sous-compteurs: un indicateur 24h à 3h et un compteur chrono 60mins à 9h, tous 2 creusés dans le cadran, de couleur vert fumé et azurés. Leurs indexes sont peints en léger relief gris-vert métallisé. Les aiguilles argentées sont bien longues et recouvrent bien les indexes des compteurs, ce qui est top en terme de lisibilité. Elles sont parfaitement alignées.
  • de magnifiques inscriptions "Tactical Frog", "Quartz", "Limited Edition" et "Japan mvt." en relief et de couleur gris-vert métallisé.
  • le lume, de couleur bleue, me parait de bonne facture et mille fois mieux que ce qu'on trouve sur d'autres chinoiseries comme les Pagani Design par exemple.

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8212

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8211

Côté mouvement Seiko TMI VK64, RAS; c'est relativement basique, simple et ça fonctionne parfaitement bien:
  • indicateur 24h à 3h (ok, bof...)
  • compteur chrono 60mins à 9h
  • pas de petites secondes (ça aurait été mieux à la place des 24h)
  • trotteuse chrono 1/5s
  • arrêt/départ chrono à 2h
  • RàZ chrono instantané façon chrono mécanique à 4h (pas besoin d'arrêt préalable)

C'est ma 4ème montre avec ce moteur. thumright

Je trouve l'ensemble très très réussit et de toute beauté. Il me manquait une belle montre verte, c'est désormais chose faite.

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8133

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8134

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8210


Dernière édition par 10tocantes le 8/12/2023, 17:22, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2633
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty8/12/2023, 16:45

Sympa cette Tactical Frog

Commandée chez Ali ?
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2023

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty8/12/2023, 17:04

Oui, comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
obione
Membre très actif



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 10/05/2015

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty9/12/2023, 08:55

Une classique SN006G de San Martin, une valeur sûre

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_6911
diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_6910
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty9/12/2023, 13:08

Celle du jour  Wink

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Fam_115

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Fam_210
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2023

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty9/12/2023, 18:08

Bon, j'ai déjà mon AddiesDive MY-H9 et ma toute récente Pagani PD-YS005 mais cette Hruodland F-025 Retro Diving me fait méchamment de l'oeil en cadran marron.

Pour moi, elle coche toutes les cases sauf le verre qui est minéral: diamètre 40mm, épaisseur 12mm, bracelet 20mm, cornes lyres, fond vissé, NH35, 20ATM. Et je trouve le logo ancre marine peint sur le cadran plutôt joli et discret par rapport à celui apposé sur d'autres modèles de la marque.
diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Hruodl10
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/11/2011

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty10/12/2023, 00:03

Planck a écrit:
J'imagine que c'est pour éviter une quelconque condensation ?

Si elle doit condenser autant le savoir tout de suite, car si y a de l'humidité dans le boitier (cause de la condensation, le sud de la Chine est très humide) il faut l'éliminer.
=> ouvrir la montre un jour où la météo est sèche.
Revenir en haut Aller en bas
DETOX
Animateur
DETOX


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 16/10/2015

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty10/12/2023, 14:08

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 4d1ee910

Hommage de la Seiko Turtle Padi
Mouvement  NH36A 
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7426
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty10/12/2023, 17:24

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_1242

San Martin hommage 62mas, excellente qualité pour le prix (150 euros)

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_1243

Hruodland hommage Longines Majetek (montre des pilotes tchèques années 30) vraiment bien faite. Je regrette un peu d'avoir prix la version 'fauxtina' et pas une version bleue mais elle est très attachante et le boîtier est vraiment bien réalisé, le bracelet cuir est très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty12/12/2023, 16:12

Stefou a écrit:
Réception du jour (35€…)

La montre était sur un bracelet tissus des plus désagréable. On dirait qu’il a été taillé dans un sac à dos de randonneur, je l’ai dégagé tout de suite pour mettre sur un mesh qui traînait
Concernant la montre, elle n’est pas du plus beau poli, elle avait 1 petite goutte d’huile sur le côté, et brossage est un peu brut mais elle fait le job (je voulais le côté vintage)

À voir si elle tient l’heure mais finalement la couronne oversize n’est ps si moche en vrai 

IMG-7572
IMG-7573
IMG-7574

Le mesh tu l’as acheté où ? Je trouve tjs des mailles plus épaisses.
Revenir en haut Aller en bas
mabslair
Membre Actif



Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2014

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty12/12/2023, 16:17

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_0210

Seestern 300T, vraiment confortable.
Qq a aussi la willard ou turtle? Le boîtier est un peu pareil - j’aimerais bien savoir si c’est si confortable comme les seikos
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2023

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty12/12/2023, 21:27

J'ai essayé la Pagani Design PD-1676, hommage à la Roro Daytona Paul Newman, les belles photos de @Zeclarr en p19 m'ayant vendu l'affaire.
diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Pd-16711

Et bien, déçu je suis...
  1. ça a déjà été dit et on a vu le très joli travail de brossage effectué mais ces maillons centraux de bracelet en acier poli, c'est juste... moche, too much, pas en phase avec la montre. Bon, Ok, ça se change le bracelet.
  2. ensuite, les boutons poussoirs; mais qu'est-ce qu'il leur a pris d'aller y foutre ces rondelles vissantes pour bloquer/débloquer les poussoirs??? Bon, Ok, on peut les laisser en position ouvertes ces rondelles.
  3. enfin -et pour moi, l'élément rédhibitoire- la taille; la montre est indiquée faire 40mm de diamètre sur AE et 39mm sur le site de Pagani. En fait, elle est plus petite et dans les 37 ou 38mm selon mes mesures. Du coup, c'était juste trop petit pour moi, l'ouverture de cadran faisant limite ridicule compte tenu de la lunette.

Bien dommage car, sinon, l'ensemble est néanmoins assez bien réussit et le cadran bien beau.
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3109
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty12/12/2023, 23:38

Zut c’est de ma faute j’ai trop bien réussi mes photos désolé !
Je la préfère sur le bracelet cuir de la photo que tu as posté. 
Les boutons poussoirs vissés ne sont pas très pratiques mais j’utilise peu le chrono. Ça donne un style mais c’est pas pratique c’est vrai. 
Pour la taille je n’ai pas mesuré. Elle est effectivement petite et moi ça me va bien. 
J’essayerais de faire des photos plus moches pour ne pas donner de faux espoirs !
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2023

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty13/12/2023, 00:42

Ton cuir "café" est superbe et va très bien à cette PD-1676.
Cette essai m'aura "amusé" et comme il ne m'aura rien coûté, pas grave. Ca aura eu le mérite de confirmer que, sur mon poignet de dindon, ce que j'aime, c'est les grosses!
Et, de toute façon, il fallait bien calmer cette CHI pour les hommages.
Revenir en haut Aller en bas
alf92
Membre très actif
alf92


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 25/11/2011

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty13/12/2023, 01:23

10tocantes a écrit:
J'ai essayé la Pagani Design PD-1676, hommage à la Roro Daytona Paul Newman, les belles photos de @Zeclarr en p19 m'ayant vendu l'affaire.
Et bien, déçu je suis...
(...)
  1. enfin -et pour moi, l'élément rédhibitoire- la taille; la montre est indiquée faire 40mm de diamètre sur AE et 39mm sur le site de Pagani. En fait, elle est plus petite et dans les 37 ou 38mm selon mes mesures. Du coup, c'était juste trop petit pour moi, l'ouverture de cadran faisant limite ridicule compte tenu de la lunette.


Elle fait bien 40mm
https://www.youtube.com/watch?v=6nFldGt7EVs&t=140s
https://youtu.be/th4CAqjTE9M?si=8v0NslHYG2jcDckL&t=197
Est-ce bien la PD-1676 que tu as reçu ? As-tu des photos face et dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2633
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty13/12/2023, 08:47

10tocantes a écrit:
Ton cuir "café" est superbe et va très bien à cette PD-1676.
Cette essai m'aura "amusé" et comme il ne m'aura rien coûté, pas grave. Ca aura eu le mérite de confirmer que, sur mon poignet de dindon, ce que j'aime, c'est les grosses!
Et, de toute façon, il fallait bien calmer cette CHI pour les hommages.
Je pensais que tu l'avais achetée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty13/12/2023, 11:14

10tocantes


"Et bien, déçu je suis...


  1. ça a déjà été dit et on a vu le très joli travail de brossage effectué mais ces maillons centraux de bracelet en acier poli, c'est juste... moche, too much, pas en phase avec la montre. Bon, Ok, ça se change le bracelet.


  2. ensuite, les boutons poussoirs; mais qu'est-ce qu'il leur a pris d'aller y foutre ces rondelles vissantes pour bloquer/débloquer les poussoirs??? Bon, Ok, on peut les laisser en position ouvertes ces rondelles.


  3. enfin -et pour moi, l'élément rédhibitoire- la taille; la montre est indiquée faire 40mm de diamètre sur AE et 39mm sur le site de Pagani. En fait, elle est plus petite et dans les 37 ou 38mm selon mes mesures. Du coup, c'était juste trop petit pour moi, l'ouverture de cadran faisant limite ridicule compte tenu de la lunette." 


Elle fait bien 40 mm de boîtier je viens de vérifier, n'avez-vous pas mesuré au niveau de la lunette ? Pour les bracelets Pagani on le sait tous ils sont de qualités très moyennes, c'est marquer toutes les 2,3 pages du sujet. Les poussoirs vissés c'est vrai que ce n'est pas les plus pratiques mais comme la dit Zeclarr on les utilises peut.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10752
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty13/12/2023, 11:24

Ça craint quelque chose si on laisse les poussoirs dévissés?
En tout cas c'est ce que je fais sur mon chrono hommage daytona


diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 52875490940_961e823313_b
Pagani-Design-Blanche by Faz, sur Flickr


Pour info, je mesure la lunette bien à 40mm de diamètre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2023

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty13/12/2023, 12:03

Oui, c’est bien la PD-1676 (cadran blanc, chemin de fer rouge et compteurs noirs à indicateurs blancs), je sais encore identifier ce que je commande et reçois. Mr. Green

J’ai mesuré à la lunette car c’est à ce niveau là que l’annonce indiquait 40mm; c’est un peu plus compliqué pour mesurer le boîtier vu sa forme côté poussoirs et couronne.

Sur les sites Pagani Design, c’est entre 38,5mm et 39mm à la lunette et 40mm au cadran; très confus…
https://www.paganidesignwatch.com/fr/pagani-design-pd-1676/

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Img_8210
https://www.paganidesignstore.
com/fr/products/pagani-design-pd1676-men-s-quartz-watches-40mm-stainless-steel-chronograph-wrist-watches-for-men?_pos=1&_sid=52967832f&_ss=r

Bref, pas grave et renvoyée.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1867
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty13/12/2023, 13:12

Moi aussi je joue,

Arrivée ce jour. Photos avant déballage. La boucle vous mettra peut être ( sûrement ) sur la voie …

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 1376e210

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 A7bdf210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 23/07/2023

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty13/12/2023, 13:51

La boucle et le bracelet: Titanium FX-Diving en NH35.
Revenir en haut Aller en bas
Patrimonio
Pilier du forum
Patrimonio


Nombre de messages : 1867
Age : 61
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 25/01/2016

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 Empty13/12/2023, 14:00

Trop fort bravohap

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 1c199710

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 81e3ef10

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 C8789110

diver - Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 21 C1c88810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: