FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6

Aller en bas 
+100
Omerol
Youpiboy
Nem22
watchmen_fr
Germinal
bart69
flomf91
vicks
Mendes27
Passionné de nature
Eric67
malilis
Kermit3D
DeadZone
keymael
Cylon
Neutralys
Dave77
ehuupduck
Giorgio21
MrMatt
Brody
Psykokwak
Planck
Meister1er
Autofam
blek le roc
Biglolle
Bouss
M ONE HUNDRED
Duwan
Le Zohan
casse_pierre
leopold
Pouet
Gregdu83300
EdixonMiranda
Dafmat
Bientotrolex
jc221173
Marco45
duf666
Bertrand
Patrimonio
mabslair
DETOX
alf92
budbeer
damienT
Omegaman
L&S
Nicoquartz
Jura39
10tocantes
Zeclarr
Bast60
damrod
pilote14
Capitaine Haddock
guits
Knuks
obione
Mostro900
florian34
nlewandowski
zlittlgreg
Jivet
OlivHD
seb91chti
matrix
montre29
lelapin
EeTy
demat
magwa
py3.14
pecoste
MOG-REVERSO
Titouan1
Flexy
ErwanM56
Stefou
17rubis
gaban
whatsyourname
jacno1977
FastITR
tof-fvt
Mister N
single28
olivier_genève
Milannimes
Foz88
Cramix
Faz
balibalo
Panerail111
Fats
benizougzoug
Greg BzH
104 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyVen 8 Mar 2024 - 18:08

Death & taxes... Peu de chance d'y échapper. Wink
Sauf à la trouver sur Amazon ou un revendeur en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptySam 9 Mar 2024 - 13:39

Kermit3D a écrit:
Merci @blek le roc !

Voila le lien vers la montre sur le site WMT :

https://www.wmtwatches.com/product/seawolf-classicii-special-edition-rubber-leather-strap-set-pre-order-shipping-date-end-of-feb-2024/

Et donc finalement elle t'est revenue à combien en tout avec les taxes? Merci!
Elle me tente....
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:15

La Fifty Fathoms (surtout vintage) c'est un peu maladif chez moi mais je me soigne,Mr. Green j'avais vaguement évoqué le sujet fin janvier là :https://forumamontres.forumactif.com/t272033p695-le-club-des-heureux-proprietaires-decomplexes-de-montres-hommage-tome-6

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Pxl_2113

Concernant la WMT je l'ai acquise car je la considère comme la plus fidèle au modèle historique de 1953 dont je suis fan absolu. La mienne n'a pas le cadran et les aiguilles vieillis, c'est un choix personnel et le mouvement un Seiko NH35..........enfin ça c'était à la livraison. Très rapidement j'ai commandé sur Ali un NH38 qui est un NH35 sans date et ceci pour soigner mon TOC concernant la position fantôme lorsqu'on dévisse la couronne. Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Blunt_gi

Points positifs : Très fidèle au modèle originel, plexi dôme très vintage, beau mélange de poli-brossé du boitier, cornes percées, finition très correcte, lunette bi directionnelle (il me semble fidèle à l'original de 1953), mouvement robuste et fiable (NH35/NH38), agréable au porté, taille idéale pour moi.

Points négatifs : lunette bi directionnelle (voir ci dessus), position fantôme du NH35, le lume n'est pas transcendant, faible étanchéité (j'ai lu sur le Forum WUS qu'il ne fallait surtout pas se baigner avec ces WMT  Evil or Very Mad  un comble pour une plongeuse) il faut donc la porter comme une vraie vintage de 1953 pirat , difficulté à acheter (souvent en rupture de stock, séries limitées) et prix élevé (trop) car prévoir TVA et douane en plus. On peut la trouver neuve chez certains revendeurs en zone Euro si on cherche bien et qu'on est patient. Chinois

Places aux photos

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Tropic10
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Tropic11Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Cuir_v12
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Shark10
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Nato_v10


Dernière édition par MOG-REVERSO le Dim 10 Mar 2024 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyDim 10 Mar 2024 - 9:35

Très sympa aussi cette variante, et comme toi visuellement c'est ma préférée des 4.... Après Squale c'est bien aussi! ! Ce que j'aime c'est la plus grosse présence visuelle de la lunette noire sur la WMT, top! Et les gros 3-6-9-12...... Miam !


Sinon il y a des WMT sur Amazon à prix contenu, hélas pas ce modèle ni celui de Kermit....
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyDim 10 Mar 2024 - 10:07

La Squale c'est la mieux finie, une vraie plongeuse, c'est du swiss made avec une histoire, une légitimité..... et je l'adore. thumright

Pour aller plus loin sur WMT : https://chronographes.net/2020/11/03/wmt-la-couleur-du-vintage/
Revenir en haut Aller en bas
Planck
Membre Actif
Planck


Nombre de messages : 75
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/11/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyDim 10 Mar 2024 - 12:24

Elles donnent envie ces plongeuses! Incompréhensible


Dans un autre registre, presque moon watch, la fameuse PD-1701!
J'apprécie quand même les finitions qu'elle offre, et ce combo saphir bombé / lunette céramique est toujours très agréable à faire jouer sous la lumière.

Un petit plaisir sans prise de tête, sur un design vieux de plus de 60 ans, on peut y aller l'esprit leger!

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Img_2041
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Img_2042
Revenir en haut Aller en bas
Kermit3D
Membre Actif
Kermit3D


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2018

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyDim 10 Mar 2024 - 13:35

MOG-REVERSO a écrit:
La Fifty Fathoms (surtout vintage) c'est un peu maladif chez moi mais je me soigne,Mr. Green j'avais vaguement évoqué le sujet fin janvier là :https://forumamontres.forumactif.com/t272033p695-le-club-des-heureux-proprietaires-decomplexes-de-montres-hommage-tome-6

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Pxl_2113

Concernant la WMT je l'ai acquise car je la considère comme la plus fidèle au modèle historique de 1953 dont je suis fan absolu. La mienne n'a pas le cadran et les aiguilles vieillis, c'est un choix personnel et le mouvement un Seiko NH35..........enfin ça c'était à la livraison. Très rapidement j'ai commandé sur Ali un NH38 qui est un NH35 sans date et ceci pour soigner mon TOC concernant la position fantôme lorsqu'on dévisse la couronne. Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Blunt_gi

Points positifs : Très fidèle au modèle originel, plexi dôme très vintage, beau mélange de poli-brossé du boitier, cornes percées, finition très correcte, lunette bi directionnelle (il me semble fidèle à l'original de 1953), mouvement robuste et fiable (NH35/NH38), agréable au porté, taille idéale pour moi.

Points négatifs : lunette bi directionnelle (voir ci dessus), position fantôme du NH35, le lume n'est pas transcendant, faible étanchéité (j'ai lu sur le Forum WUS qu'il ne fallait surtout pas se baigner avec ces WMT  Evil or Very Mad  un comble pour une plongeuse) il faut donc la porter comme une vraie vintage de 1953 pirat , difficulté à acheter (souvent en rupture de stock, séries limitées) et prix élevé (trop) car prévoir TVA et douane en plus. On peut la trouver neuve chez certains revendeurs en zone Euro si on cherche bien et qu'on est patient. Chinois

Places aux photos

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Tropic10
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Tropic11Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Cuir_v12
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Shark10
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Nato_v10

Whoa ! génial ! sacré collection.
J'adore vraiment ta WMT, j'ai longtemps hésité avec la tienne. D'après ce que j'ai lu, mon modèle serait une variante militaire de ta montre avec la pastille de détection d'humidité et le boitier mate. Mais j'aime aussi beaucoup le boitier poli/brossé.

Je suis d'accord a 100% avec tous les points que tu as évoqué. Le lume est en effet pas génial... et c'est amusant que tu parles de l'étanchéité. En fait, je ne possède que des montres vintage et de ce fait, je ne me suis jamais baigné avec une montre (ni même exposé à la pluie). Du coup j'avais beaucoup d’appréhension à l'idée de mettre la WMT sous l'eau (pour moi c'est vraiment pas naturel de se baigner avec une montre  Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 1f604 ). Tu confirmes donc mes craintes, et moi aussi je porterai ma WMT comme une vrai vintage (au sec)... et oui c'est un comble pour une plongeuse.
Je serais curieux d'avoir d'autre retours d'expérience à ce sujet.

Je suis à la recherche d'information sur les bracelets métal vintages (années 1950-1960) qui iraient bien avec ma WMT. Pour l'instant je pense à acheter un bracelet Expandro (Cadman Kiefer) qui équipait souvent les plongeuses. Quelqu'un a d'autre idées ?

Le bracelet Expandro (Cadman Kiefer) :

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Expand10

Aussi visible sur cette vidéo de "Breloque" :


Revenir en haut Aller en bas
https://www.artstation.com/guillaume_bachmann
malilis
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Sugess ChronoRacing   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyDim 10 Mar 2024 - 14:35

Bonjour à Tous,
Je me suis laissé tenter par ce ChronoRacing de chez Sugess, catégorie Hommage !
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 IsdAOLLe club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 M0fHxh

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 K25rIv


Une commande, sur le site de Sugess, qui a été livrée très rapidement, à peine 8 jours et sans passage par les douanes (ouf ! 33% économisés).
Cette montre est très séduisante, un rapport Q/P très intéressant (430.€ all in).
Elle est équipée d’un calibre récent de Peacock, le SL4801 automatique, 28,800alt/h, roue à colonne. Ce calibre, semble-t-il, recueille des critiques positives.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 HNhh0V


Les dimensions de la Sugess sont : diamètre 38,64mm, épaisseur 12,40mm, entre-cornes 20mm
J’ai eu l’occasion, récemment, de manipuler une Daytona de 2010, dont les dimensions sont : diamètre 38,62mm, épaisseur 12,22mm
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 IsdAOL


Les dimensions de mon El Primero de 1985 : diamètre 38,29mm, épaisseur 12,90mm
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 E7wmaz


Ces trois montres sont donc très proches l’une de l’autre pour ce qui est des dimensions. Ce diamètre contenu est idéal à mon point de vue.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 5A5KGU



Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 PtAr51


Ce chrono fonctionne parfaitement, les poussoirs sont à la fois doux et fermes.
Mise à l’heure lors de la réception, il y a 7 jours, et depuis pas de dérive ou si peu ! (2 à 3 sec au total !)
Un exemplaire particulièrement réglé ? Pourvu que cela dure … !!

A l’achat, il faut choisir entre un fond plein ou un fond transparent .. je me suis procuré les deux, voici le fond transparent.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 0bKCff

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 GOuu5K


Au total, une réussite je pense.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 M0fHxh

Merci pour votre attention,
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11010
Date d'inscription : 02/10/2011

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyDim 10 Mar 2024 - 14:45

Top  thumleft
Pas grand chose à envier à l'inspiratrice, manifestement.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyLun 11 Mar 2024 - 10:32

En effet si la précision et la fiabilité perdurent rien à ajouter !
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:01

malilis a écrit:
Bonjour à Tous,
Je me suis laissé tenter par ce ChronoRacing de chez Sugess, catégorie Hommage !

Une commande, sur le site de Sugess, qui a été livrée très rapidement, à peine 8 jours et sans passage par les douanes (ouf ! 33% économisés).
Cette montre est très séduisante, un rapport Q/P très intéressant (430.€ all in).
Elle est équipée d’un calibre récent de Peacock, le SL4801 automatique, 28,800alt/h, roue à colonne. Ce calibre, semble-t-il, recueille des critiques positives.

Les dimensions de la Sugess sont : diamètre 38,64mm, épaisseur 12,40mm, entre-cornes 20mm
J’ai eu l’occasion, récemment, de manipuler une Daytona de 2010, dont les dimensions sont : diamètre 38,62mm, épaisseur 12,22mm

Les dimensions de mon El Primero de 1985 : diamètre 38,29mm, épaisseur 12,90mm


Ces trois montres sont donc très proches l’une de l’autre pour ce qui est des dimensions. Ce diamètre contenu est idéal à mon point de vue.

Ce chrono fonctionne parfaitement, les poussoirs sont à la fois doux et fermes.
Mise à l’heure lors de la réception, il y a 7 jours, et depuis pas de dérive ou si peu ! (2 à 3 sec au total !)
Un exemplaire particulièrement réglé ? Pourvu que cela dure … !!

A l’achat, il faut choisir entre un fond plein ou un fond transparent .. je me suis procuré les deux, voici le fond transparent.


Au total, une réussite je pense.
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 M0fHxh

Merci pour votre attention,


Alléluia !!!!!!!

Enfin la V3 qui a l'aire de tenir le choc !!!!!
J'ai eu deux exemplaires de la V2 pour rappel:

V1 avec un dérivé de 7750 pour obtenir la même disposition des sous compteurs ( problème de synchronisation des secondes et tombais rapidement en panne)
V2 avec un SL4613 ( problème de chrono  qui lâche a l'utilisation ... sur mes deux, un chrono qui lâche, l'autre s’arrête aléatoirement mais le chrono tiens ... bref je pense tout simplement que le calibre est trop fragile pour un envois postal a travers le monde... et QC RPC )
V3 avec SL4801 qui est a première vu une copie du 4130 rolex qui pour le coup est prometteur !! (si les pro peuvent confirmer le lien de conception entre les deux !!! dans le bar d'en face malfamé des histoires circulent .... Mr.Red )

Petite question le fond transparent ça rajoute de l'épaisseur ?
et niveau lume c'est fonctionnel ?

Merci pour le retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:10

MOG-REVERSO a écrit:
La Fifty Fathoms (surtout vintage) c'est un peu maladif chez moi mais je me soigne,Mr. Green j'avais vaguement évoqué le sujet fin janvier là :https://forumamontres.forumactif.com/t272033p695-le-club-des-heureux-proprietaires-decomplexes-de-montres-hommage-tome-6

Concernant la WMT je l'ai acquise car je la considère comme la plus fidèle au modèle historique de 1953 dont je suis fan absolu. La mienne n'a pas le cadran et les aiguilles vieillis, c'est un choix personnel et le mouvement un Seiko NH35..........enfin ça c'était à la livraison. Très rapidement j'ai commandé sur Ali un NH38 qui est un NH35 sans date et ceci pour soigner mon TOC concernant la position fantôme lorsqu'on dévisse la couronne. Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Blunt_gi

Points positifs : Très fidèle au modèle originel, plexi dôme très vintage, beau mélange de poli-brossé du boitier, cornes percées, finition très correcte, lunette bi directionnelle (il me semble fidèle à l'original de 1953), mouvement robuste et fiable (NH35/NH38), agréable au porté, taille idéale pour moi.

Points négatifs : lunette bi directionnelle (voir ci dessus), position fantôme du NH35, le lume n'est pas transcendant, faible étanchéité (j'ai lu sur le Forum WUS qu'il ne fallait surtout pas se baigner avec ces WMT  Evil or Very Mad  un comble pour une plongeuse) il faut donc la porter comme une vraie vintage de 1953 pirat , difficulté à acheter (souvent en rupture de stock, séries limitées) et prix élevé (trop) car prévoir TVA et douane en plus. On peut la trouver neuve chez certains revendeurs en zone Euro si on cherche bien et qu'on est patient. Chinois

Je ne sais pas si tu connais les modèles de chez Helson :

Titane 38mm
https://www.helsonwatches.com/shop.php#!/Skindiver-38-Titanium/c/144425756

Acier 41mm
https://www.helsonwatches.com/shop.php#!/Skindiver-Steel/c/22810458

Je ne pousse ABSOLUMENT pas au crime puisque ce n'est plus dispo en neuf ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/09/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyLun 11 Mar 2024 - 18:14

Ah oui c'est joli aussi!
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyMar 12 Mar 2024 - 0:23

Knuks a écrit:


Je ne sais pas si tu connais les modèles de chez Helson :

Titane 38mm
https://www.helsonwatches.com/shop.php#!/Skindiver-38-Titanium/c/144425756

Acier 41mm
https://www.helsonwatches.com/shop.php#!/Skindiver-Steel/c/22810458

Je ne pousse ABSOLUMENT pas au crime puisque ce n'est plus dispo en neuf ... Mr.Red
Oui je connais, merci mais je me suis calmé (la Spinnaker sur la photo est d'ailleurs partie le mois dernier). 
Heureux de te voir de retour, tu en es où avec tes Sugess Dayto ? Perso ça m'a passé, bien refroidi par ce que j'ai lu ici ou là et finalement la Pagani quartz est très bien, étonnante même.
Revenir en haut Aller en bas
malilis
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyMar 12 Mar 2024 - 1:34

Bonsoir !
J’ai installé le fond transparent .. oui, plus épais de 0.6mm hélas ! je ne pense pas le laisser en place .. finalement, ce calibre n’est pas assez sexy bien que fonctionnant parfaitement, en tous cas après 8 jours.
Lume : est OK tient la nuit ,,
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyMar 12 Mar 2024 - 10:29

Bonjour,

à force de lire vos commentaires et avis, je me suis amusé à chercher une marque qui propose de l'hommage et j'ai porté mon choix sur une plongeuse à la forme atypique : Panerai
J'aime bien la forme boitier coussin.
Et voici le modèle sélectionné : Pagani Design 1736
Commandée sur Amazon à 139 Euro (elle est trouvable à 100 euro, voir moins je pense).
Reçue il y a quelques jours, je la porte depuis pour la tester. J'ai consulté des vidéos sur YT également.
Mon retour : Niveau rapport/qualité, Pagani est très bien noté ! Je confirme cela sur modèle.
- Lunette 120 clics, aucun jeu !
- Couronne vissée, siglée !
- Lume impeccable, tient plusiques heures.
- Boitier brossé sans défaut apparent, très doux au porté.
- Lunette céramique, chiffres gravés très finement.
- Mouvement Seiko NH39 (connait pas le NH39, on verra dans le temps).
- Aucune poussière sur le cadran
- Verre saphir
- Bracelet toile/caoutchouc on dirait.
- Mouvement apparent (coeur) et fond transparent.
- Indicateur 24h (aiguille avec lume également)

Pour résumer, je ne lui trouve aucun défaut de fabrication.
Seul bémol, le saphir qui n'est pas anti-reflet ; mais pour une montre autour de 100 euro, ça passe crème.
C'est un hommage sans être une copie de la Panerai Submersible, les variantes sont la trotteuse, la lunette type FF, la couronne et le cadran avec le mouvement visible bien sûr...

Pour pas cher, c'est une montre bien finie, propre et elle me suffit pour aller nager en mer ou piscine sans risque financier  Chinois ...
Après c'est une affaire de style, mais pour celui qui souhaite tester un modèle à bas prix, c'est une possibilité. Cela reste du chinois, mais il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses !
Cette montre remplit aisément mon attente, même si j'adore les montres vintage de grandes marques. Ma Navitimer de 1991 reste ma préférée  Mr. Green 
Voici le modèle au poignet (Boitier de 43 mm)
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 20240310
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1724
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:31

Pagani très bon choix. Bonne qualité pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Biglolle
Animateur Chevronné
Biglolle


Nombre de messages : 1300
Localisation : Au Soleil ☀️
Date d'inscription : 02/09/2016

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyMar 12 Mar 2024 - 12:35

Sympa cette Pagani, moi aussi j'aime bien ce boîtier (J'ai raté sa dimension Incompréhensible ). Pas fait pour les poignets de poulet Mr. Green mais très agréable à porter. Après comme vous l'avez dit c'est une question de goût et de style. Le NH 39 à bonne réputation, comme la plupart des NH de plus il n'est pas cher (39 € +/- ) sur Ali. Pagani à un RQP incroyable, perso j'en ai quelqu'une et jamais un seul pépin avec. Félicitations Passionné de nature  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyMar 12 Mar 2024 - 13:52

Merci  Chinois !
Ok pour l'info sur le NH39...
Faut avouer qu'avec un tel rapport qualité/prix on peut facilement se faire plaisir et remplir sa boîte à montres sans s'en rendre compte  Mr. Green
Sugess offre également de bons produits, mais plus cher !
Bah, faut ce faire plaisir de temps à autre...
Je confirme que le boitier coussin est très agréable, je ne sais pas la montre et puis l'épaisseur de 13mm n'est pas génante !
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyMar 12 Mar 2024 - 13:53

Je ne sens pas la montre  clown
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyMar 12 Mar 2024 - 13:58

Pagani propose un hommage très proche des Panerai en 41 mm, justement pour les poignets fins ! La 1767
Photo Pagani
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 176710
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1724
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyMar 12 Mar 2024 - 14:43

j'attends une montre hommage boitier Bettarini.
Revenir en haut Aller en bas
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 908
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyMar 12 Mar 2024 - 23:48

Passionné de nature a écrit:
Merci  Chinois !
Ok pour l'info sur le NH39...
Faut avouer qu'avec un tel rapport qualité/prix on peut facilement se faire plaisir et remplir sa boîte à montres sans s'en rendre compte  Mr. Green
Sugess offre également de bons produits, mais plus cher !
Bah, faut ce faire plaisir de temps à autre...
Je confirme que le boitier coussin est très agréable, je ne sais pas la montre et puis l'épaisseur de 13mm n'est pas génante !
Le mouvement NH39 est un open heart (comme le NH38) mais avec une aiguille indicateur 24H située à 11h.

Autre modèle chez Pagani avec ce NH39

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Pd-1674-22
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2607
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyMer 13 Mar 2024 - 6:42

Pas mal cette Pagani avec sa finition bronze thumright
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Animateur
10tocantes


Nombre de messages : 798
Date d'inscription : 23/07/2023

Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6   Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6 - Page 36 EmptyMer 13 Mar 2024 - 8:37

Très belle cette lunette bombée qui apporte toujours autant un petit air Blancpain. S'ils font la même en NH35 ou NH38 sans le coeur ouvert et l'indicateur 24h, je la prendrais bien.
C'est quelle référence? Car en coeur ouvert+24h, je ne vois que la PD-1736 et elle est en boitier type coussin. Glop. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 3
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 2
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 4
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 5
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: