FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ajuster un bracelet métal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CorsarOli
Membre super actif
CorsarOli


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2011

Ajuster un bracelet métal Empty
MessageSujet: Ajuster un bracelet métal   Ajuster un bracelet métal EmptyLun 25 Sep 2023 - 17:10

Bonjour à tous,

J'offre à ma femme ceci : https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/h36105140-jazzmaster-performer-auto.html?gad=1&gclid=EAIaIQobChMIys-zzYXGgQMVeEtBAh2MeASfEAQYAiABEgJAlfD_BwE&gclsrc=aw.ds

J'aimerais ajuster le bracelet moi-même, auriez-vous en tête un tuto bien fait et avec le bon matériel pour un faire un travail propre ? J'ai un peu d'outillage d'horlogerie même si je n'ai pas tout.

J'ai vu des choses peu orthodoxes sur Youtube mais il y a certainement des références en la matière, je suppose que le sujet a déjà été (bien traité) X fois.

Merci beaucoup !
CorsarOli
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Ajuster un bracelet métal Empty
MessageSujet: Re: Ajuster un bracelet métal   Ajuster un bracelet métal EmptyLun 25 Sep 2023 - 17:17

On dirait de simples goupilles, à chasser avec un chasse-goupille dans le sens indiqué par les flèches sur le bracelet.
Ajuster un bracelet métal HLB1knUDbizxK1Rjy1zkq6yHrVXaK
Il faut juste prendre garde à la présence éventuelle de petits tubes assurant le maintien à l’intérieur des maillons, mais c’est plutôt une plaisanterie asiatique, souvent les suisses se contentent de goupilles fendues.

Il faut s’assurer que le fermoir reposera bien sur le plat du poignet, voire d’avoir un brin plus court à 6 h pour conserver le confort de porter.
Revenir en haut Aller en bas
CorsarOli
Membre super actif
CorsarOli


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 20/11/2011

Ajuster un bracelet métal Empty
MessageSujet: Re: Ajuster un bracelet métal   Ajuster un bracelet métal EmptyLun 25 Sep 2023 - 17:46

Super, merci pour cette première réponse.
Je ne suis pas sûr d'avoir ce système à vis, je crois avoir des chasse-goupilles et un petit marteau, ça fonctionnera pareil ?

Au remontage, on enfile la goupille dans le sens où on l'a sortie (donc on commence par l'entrer par l'endroit où on a appuyé pour la chasser) ou il faut l'enfiler par le côté où elle est sortie ?
Elle a un sens je suppose ? On enfile par le bout rond en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajuster un bracelet métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Débutant besoin de conseils pour ajuster bracelet
» Bien ajuster un bracelet acier.
» Conseils pour ajuster un bracelet
» bracelet "grain de riz" : comment ajuster la longueur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: