FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle   Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle EmptyJeu 28 Sep 2023 - 15:26

Bonjour,

J'ai une petite Tissot Le Locle qui fonctionne très bien (le calibre est d'une précision redoutable).
Actuellement elle est montée sur un bracelet cuir avec boucle déployante plutôt satisfaisant mais j'avais envie de lui mettre un mesh car je trouve que cela va très bien sur cette montre.

J'ai trouvé sur le net un bracelet qui me semble correct (prix 120€) et le fournisseur a l'air sérieux.
Mon interrogation se porte sur la mise à la taille (j'ai un poignet de 20 cm) or la longueur n'est pas spécifiée.
Est-ce que cela veut dire que les bracelets mesh ont une taille standard ? (j'entends par là que si on a un gros poignet c'est serré sinon ça flotte).

Evidemment je n'ai jamais eu de mesh donc pour moi c'est nouveau et je me pose plein de questions.

Si vous avez la réponse ou des conseils je suis preneur  Wink

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle   Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle EmptyJeu 28 Sep 2023 - 16:01

Certains Mesh tu dois utiliser une pince coupante et un peu de bricolage pour la mise à la taille...

Perso j'ai deux mesh staib que j'ai eu sur des Stowa, ils sont super qualitatif, et tu as des maillons au niveau de la boucle déployante, tu choisis bien sur le tour de poignet car il n'y a pas trop de maillons amovibles mais franchement c'est de la Deutsche Qualität Wink

https://www.watchstyle.com/fr/staib-germany.html

Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1737
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle   Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle EmptyJeu 28 Sep 2023 - 16:16

Hein quoi ? Comment ça une pince coupante ?
Je ne comprends pas la réponse précédente et la découpe de maillons. Je pense que vous vous trompez de modèle de bracelet. Mesh, c'est le terme anglais, en français, c'est maille milanaise.
Tout dépend du modèle, mais certains sont réglables pour les adapter à votre tour de poignet.
Le système du fermoir est clipsé et donc glisse sur le brin du bracelet, puis vous le reclipsez pour le fixer.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle   Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle EmptyJeu 28 Sep 2023 - 16:59

raynew a écrit:
Hein quoi ? Comment ça une pince coupante ?
Je ne comprends pas la réponse précédente et la découpe de maillons. Je pense que vous vous trompez de modèle de bracelet. Mesh, c'est le terme anglais, en français, c'est maille milanaise.
Tout dépend du modèle, mais certains sont réglables pour les adapter à votre tour de poignet.
Le système du fermoir est clipsé et donc glisse sur le brin du bracelet, puis vous le reclipsez pour le fixer.

certains shark mesh ont besoin d’être coupé à la taille...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1737
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle   Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle EmptyVen 29 Sep 2023 - 15:02

Vous avez un exemple ? J'en ai eu un paquet de bracelet à maille milanaise et je n'ai jamais vu ça.
Si vous avez un lien ou une photo, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble.

edit : ah ok j'ai compris la nuance... Shark mesh, donc gros maillons, et non maille milanaise, qui est en petits maillons écrasés. On ne parlait donc pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle   Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle EmptyVen 29 Sep 2023 - 15:33

raynew a écrit:
Vous avez un exemple ? J'en ai eu un paquet de bracelet à maille milanaise et je n'ai jamais vu ça.
Si vous avez un lien ou une photo, je suis curieux de voir à quoi ça ressemble.

edit : ah ok j'ai compris la nuance... Shark mesh, donc gros maillons, et non maille milanaise, qui est en petits maillons écrasés. On ne parlait donc pas de la même chose.

Le sujet initial parlait d'un mesh, même si dans les besoins de Dark Vader on peut penser à un maille milanaise pour sa recherche.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
dksp
Nouveau
dksp


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/03/2023

Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle   Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle EmptyVen 29 Sep 2023 - 15:40

Le bracelet en maille milanaise de ma Tissot Visodate Heritage (ETA) a une boucle pour l'ajuster et il fait 20 mm de large. C'est quelle largeur pour la Le Locle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle   Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle EmptyVen 29 Sep 2023 - 16:30

dksp a écrit:
Le bracelet en maille milanaise de ma Tissot Visodate Heritage (ETA) a une boucle pour l'ajuster et il fait 20 mm de large. C'est quelle largeur pour la Le Locle ?
L'entrecorne est de 19 mm.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet Mesh pour Tissot Le Locle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Mesh pour une femme
» Bracelet Tissot Le Locle
» changement bracelet tissot Le locle
» Tissot Le Locle => changement de bracelet
» Enlever le bracelet en métal d'une Tissot le Locle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: