FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !

Aller en bas 
+4
tipo
caput
S n o o p y
piotrv
8 participants
AuteurMessage
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty
MessageSujet: Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !   Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty2023-10-02, 15:13

Plusieurs d'entre nous ont des boites à montres un peu trop remplies au fil des années et peu de poignets pour les porter, surtout pour ceux (comme moi) qui n’arrivent à en vendre au même rythme que les achats.

Inévitablement, certaines montres qu'on a choisies avec soin, attendues fébrilement puis portées avec passion sont de plus en plus délaissées au profit de nouvelles arrivantes jusqu'à n'être plus jamais extraites de la boite, une autre passant systématiquement devant au moment du choix quotidien.

L'objet de ce post est de donner envie de vous pencher sur ces oubliées pour les porter au moins une journée, les prendre en photo au poignet et, sait-on jamais, retrouver y retrouver le plaisir des premiers jours.
 
Je commence avec une montre que j'ai très longtemps attendue, qui émane d'une fabrication artisanale et embarque tout le savoir-faire d'un créateur passionné, et que je n'avais pas porté depuis plusieurs années.
Il s’agit d’un Mono Aiguille Petite Seconde de l’A.H.A. (Association Horlogère d’Alsace) qui a été produite suite à souscription en 2012 à très peu d'exemplaires (une vingtaine de mémoire).
Cette montre a un diamètre relativement imposant mais pour une fois, ces dimensions sont en lien avec la technique : l’utilisation d’un mouvement bien connu, un UNITAS 6498 en finition chronomètre et dont la décoration justifie (à mon avis) le fond vitré de la montre.

Place aux photos :

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! 20231010

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Dscf5910

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Dscf5911
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !   Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty2023-10-02, 16:53

Sympa comme idée de sujet.

Pour suivre, car je n'ai pas de montres oubliées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6806
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !   Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty2023-10-02, 17:09

Celle-ci retrouvée récemment dans le fond d'un tiroir dans une belle boite.

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Web_p112
Revenir en haut Aller en bas
tipo
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 19/10/2011

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !   Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty2023-10-02, 17:14

Salut à tous,

Je trouve le sujet marrant, ce sera donc mon premier post sur ce forum.

En ce qui me concerne il s'agit de la seamaster planet ocean 8500 reçue pour mes trente ans.
Elle a longtemps été ma seule montre; puis sont arrivées : une speed, une seamaster chronostop et une Tudor submariner (toutes des vintages).
La PO s'est donc retrouvée dans ma boite à montre (trop épaisse, beaucoup plus encombrante et moins chaleureuse que les autres) et n'en est plus sortie durant quelques années mais je la gardais sous le nez et la voyais tous les jours lors du difficile choix de la montre quotidienne.
Puis, à l'occasion de travaux dans notre appartement, je l'ai placée dans le coffre le temps d'un trimestre bien étendu et il faut croire que le fait de ne plus la voir a déclenché chez moi une sorte de manque si bien que lorsque la boite est sortie de l'ombre, la PO a rejoint mon poignet pour ne quasiment plus le quitter depuis bientôt 9 mois, nous vivons une sorte de seconde lune de miel (et j'aime toujours autant les autres!).
Revenir en haut Aller en bas
cleveland
Membre Hyper actif
cleveland


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 15/05/2011

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !   Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty2023-10-02, 17:35

Cette Oris que j'ai ressorti il y a quelques jours à la suite d'un changement de bracelet (pour me "motiver" à la porter de nouveau).

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! 20230914
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !   Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty2023-10-03, 19:24

caput a écrit:
Celle-ci retrouvée récemment dans le fond d'un tiroir dans une belle boite.

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Web_p112

En voyant cette petite beauté nous devrions évidemment nous attacher à plus de manifestations en vue de réhabiliter le port du gilet!

Ceci étant dit: J'imagine assez bien la pièce aménagée façon reserve de pharmacie, avec les murs couverts de meubles à tiroirs. On comprends aisément l'oubli momentané...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !   Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty2023-10-03, 19:43

Sinon il y a un mois j'ai changé la pile de celle-ci pour la remettre et tester la carte mémoire.

Je l'ai mise une journée et je n'ai noté aucun changement: je suis pas devenu James Bond! (Malgré une plastique irréprochable et une classe folle - non dénaturée par cette montre!)

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Img_5125
Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Img_5124
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !   Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty2023-10-04, 12:40

Du coup c'est pas une montre connectée mais une connectable !! clown Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Blunt_gi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4994
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !   Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty2023-11-11, 15:56

La montre clé USB de @Raxevis Arcofin m'interpelle et me fait également remonter dans le passé...
Je retombe sur ma montre clé USB offerte en 2003 à l'occasion d'une remise de diplôme (128 mo).
Quelques années plus tôt, je m'intéressais aux montres multifonctions et faisait l'acquisition d'une montre Casio Databank (concept Twincept avec affichage en surimpression), mon premier investissement sérieux dans une montre.
Un peu plus tard, je jetais mon dévolu sur une montre Oregon Scientific météo avec les fonctions température, baromètre et altimètre ! Indispensables ! 
Ce n'est qu'en 2011 avec la découverte de FAM que je m'intéresse finalement aux montres mécaniques ...
Le temps passe ... Rolling Eyes
Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Img_2704
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !   Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty2023-11-11, 18:02

frbou a écrit:
La montre clé USB de @Raxevis Arcofin m'interpelle et me fait également remonter dans le passé...
Je retombe sur ma montre clé USB offerte en 2003 à l'occasion d'une remise de diplôme (128 mo).
Quelques années plus tôt, je m'intéressais aux montres multifonctions et faisait l'acquisition d'une montre Casio Databank (concept Twincept avec affichage en surimpression), mon premier investissement sérieux dans une montre.
Un peu plus tard, je jetais mon dévolu sur une montre Oregon Scientific météo avec les fonctions température, baromètre et altimètre ! Indispensables ! 
Ce n'est qu'en 2011 avec la découverte de FAM que je m'intéresse finalement aux montres mécaniques ...
Le temps passe ... Rolling Eyes
Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Img_2704


Incroyable! Je ne suisplus seul  sur cette terre.  Ou plutôt nous sommes deux isolés. Même montre, meme boitier et même bracelet. Et  mêmes aiguilles!!! Tout est pareil sauf le nom sur le cadran.

On me l'aurais pas dit, et ben je l'aurais pas su!

Je suis pour que vivent les montres étranges.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frbou
Puits de connaissances
frbou


Nombre de messages : 4994
Age : 49
Localisation : Wild Wild West
Date d'inscription : 04/11/2011

Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty
MessageSujet: Re: Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !   Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet ! Empty2023-11-11, 22:25

Raxevis Arcofin a écrit:

Incroyable! Je ne suisplus seul  sur cette terre.  Ou plutôt nous sommes deux isolés. Même montre, meme boitier et même bracelet. Et  mêmes aiguilles!!! Tout est pareil sauf le nom sur le cadran.

On me l'aurais pas dit, et ben je l'aurais pas su!

Je suis pour que vivent les montres étranges.
... Deux isolés qui avons d'autres points communs comme notre intérêt portée sur la maison Breguet et son histoire ! D'ailleurs, jai reçu il y a peu un exemplaire du livre "Histoire de Trois ouvriers français" du Baron Ernouf sur la recommandation de @caput, j'ai hâte de commencer le récit concernant Abraham-Louis Breguet raconté par un presque contemporain...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos montres longtemps oubliées... remises au poignet !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos montres un peu oubliées ...
» Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?
» Guide des tailles de montres pour un poignet de 17 cm
» A la recherche d'une montre qui dure longtemps, longtemps...
» Je préfère mes montres sur le poignet des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: