FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen EcoDrive : sensibilité champ magnétique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Parolive
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/10/2023

citizen - Citizen EcoDrive : sensibilité champ magnétique Empty
MessageSujet: Citizen EcoDrive : sensibilité champ magnétique   citizen - Citizen EcoDrive : sensibilité champ magnétique Empty10/10/2023, 10:38

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition de deux montres Citizen EcoDrive : BN0200-81E et AW1710-12E.
Je me demande aujourd'hui si j'ai fait un bon choix car je travaille dans le domaine de la fabrication de petit moteur brushless.
Cela signifie qu'il y a régulièrement des petits aimants permanents autour de moi.
Je suis très prudent pour l'instant (voir pas serein) car je ne connais pas le niveau de sensibilité au champs magnétique du mouvement EcoDrive.

Y-aurait-il quelqu'un pour m'en dire plus à ce sujet, pour savoir si je dois acheter une montre à quartz numérique, ou si le risque est modéré avec un mouvement Ecodrive ?

Merci d'avance.

Cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

citizen - Citizen EcoDrive : sensibilité champ magnétique Empty
MessageSujet: Re: Citizen EcoDrive : sensibilité champ magnétique   citizen - Citizen EcoDrive : sensibilité champ magnétique Empty11/10/2023, 21:37

Acheter une montre à quartz digital change peut être par rapport à tes montres eco drive: pas de moteur, pas d’influence du champ sur cet élément.

Sinon il faut éviter que la montre soit en contact direct avec l’aimant. Avec une bonne distance, l’intensité du champ est quasi nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Parolive
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Vosges