FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bull head citizen "Brad Pitt"

Aller en bas 
+2
Syl20atm
10tocantes
6 participants
AuteurMessage
Sonike
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2021

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty13.10.23 23:48

Bonjour à tous et toutes,

J'espère être dans le bon sujet "montre vintage"

Voilà je recherche pour un pote qui est fan de once upon a Hollywood et de Tarantino déja avant ce film la montre de Brad Pitt.

C'est pour un cadeaux de mariage car il ce mari et c'est mon meilleurs ami d'enfance et d'aujourd'hui, le soucis c'est que je vois de tout les prix sur le net et ayant un budget d'environs 550€ + ou -, je m'en remet à vos conseils.

Est ce possible de l'avoir ou pas du tout dans ce budget, si pas du tout qu'elle alternative a cette montre en automatique avec un bracelet conséquent genre bracelet de force en cuir comme la citizen puis-je avoir ?

Car je me souviens quand on était gamins il portais toujours un bracelet de ce style mais sans montre dedans étant devenue fan de montre j'aimerais lui faire un cadeaux alliant les deux...

Merci d'avance pour vos conseil et votre tolérance 🙏 si je ne suis pas au bonne endroit "je suis gentil lol 🤣"
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 1:12

Aïe! Va quand même falloir un peu travailler sa grammaire et son orthographe parce que, comme disait Will Smith à la fermière dans Men in Black, "Damn" !

La Bullhead 8110 flyback automatique vintage, dorée sur bracelet Bund comme dans le film avec Brad Pitt, autour de 550€, pour moi ça va être dur. Par contre, on doit pouvoir trouver d'autres modèles de Bullhead 8110 auto vintage dans ce budget. Sinon, peut-être se rabattre sur une ré-édition en version quartz.

Il faudra chercher sur divers sites marchands: la baie, LBC, Chrono24, Catawiki, etc. Google est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 4:45

Bonjour,
En alternative en neuf, Citizen a sorti en édition limitée 50ème anniversaire la AV0072­-01X (795€ avant éventuelle remise, mouvement quartz solaire).
citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Av007210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sonike
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2021

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 7:04

Merci pour vos retours 🤠.

Comme c'est du vintage l'occasion ne fait pas peur.

Pour l'alternative c'est un peu au dessus du budget et sans le gros bracelet/manchette.

Pour l'orthographe compliqué pour faire cour j'ai été renversé par une voiture à 9 ans et un camion à 10ans non joker😅 mais du coup j'ai raté 3 années de cm1/cm2 (redoubler le Cm1 mais pas été beaucoup plus présent plus l'année suivante, et c'est un peu les années importantes en terme d'apprentissage de l'orthographe (au collège c'est plus compréhension de texte et découverte des auteurs) bref j'ai même essayé de m'inscrire au projet Voltaire pour rattraper mon retard et c'était catastrophique.

Bref j'y met du miens mais ça suffit pas lol.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 8:11

Sonike a écrit:
Pour l'alternative c'est un peu au dessus du budget et sans le gros bracelet/manchette.

Tu parles d'un bracelet comme sur la Promaster BN4061-08E ?
citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" 30849510

Si oui saches que tu peux très bien acheter un bracelet bund séparément et le mettre sur la montre avant de l'offrir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sonike
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2021

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 8:26

Oui c'est ça exactement dans ce style.

Oui j'ai vu que je pouvais mais comment sait-on qu'elle montre bracelet sont compatibles ?

Et avez vous des références ou site pour de la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 9:09

Bonjour

550€ ça va faire très juste pour une vintage révisée ; pour une non révisée il faudra ajouter la révision.
Dans tous les cas il faudra rajouter le prix du bracelet.

Une alternative ? Une boîte japonaise avait sortie une édition limitée de la Bullhead quartz, avec un bracelet cuir fait main. C'est du quartz, mais à part ça c'est une réplique très proche de celle du film.
Édition limitée, vendue principalement au Japon, mais on en trouve sur le Web... tout juste dans le budget.
La référence : Red Monkey AN3663-08P
citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Citize23
Revenir en haut Aller en bas
Sonike
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2021

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 9:21

Salut, oui ca peut le faire oui en quartz, ça perd un peu de saveur horlogère mais c'est dans le budget, comment savoir que c'est pas une contrefaçon ?

La différence c'est qu'il y a pas les jour mais le bracelet est fait main en cuir, c'est vraiment pas mal.
C'est celle là ? Ce site est fiable ?

https://japan-select.com/products/citizen-record-label-tsuno-chrono-an3663-08pl-jdm-1

Sinon j'ai vu ça mais ça viens du Sri Lanka après je discute avec le vendeur et il dit qu'il a les papiers d'authenticité.

https://www.ebay.fr/itm/145353284601

Vois en pensez quoi ? A ce prix je pense la prendre
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 10:40

Pour les montres neuves il faudra aussi compter avec les droits de douane ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 13:32

Il y a plusieurs possibilités, tout est une histoire de compromis :
  1. Tu veux absolument LA montre du film (67-9020) : c'est possible, mais pas dans ton budget.
    Il faut comprendre que ces chronos Citizen "Bullhead" ont toujours été assez recherchés car c'est un modèle iconique de la marque.
    Depuis la sortie du film, ce modèle en particulier est encore plus recherché : impossible à trouver à 550€ - je parle bien sûr pour une montre en bon état, pas d'une épave.
  2. Tu veux un modèle d'époque (donc une automatique) : même là, c'est un peu juste côté budget...
    Ça dépend bien sûr de l'état de la montre, historique de révision, etc. et également un peu d'aléatoire (surtout aux enchères).
    Voir l'excellent site Sweephand pour une liste assez exhaustive des modèles d'époque : https://sweep-hand.org/citizens-vintage-chronographs/
  3. Tu veux un modèle qui ressemble à celle du film : Citizen a sorti une réédition des Bullhead, référence AN3660 en quartz seulement (pas automatique).
    C'est l'option "la moins chère" mais ces modèles ne sont sortis qu'en version acier sur bracelet acier également.
    Il y a deux exceptions :
    - la référence AN3662-51W mais c'est une série spéciale en hommage à "Star Wars" (c'est le modèle C3PO) : bof... sauf si ton ami est également fan de Star Wars
    - la Red Monkey AN3663-08P : ce qu'il y a de plus proche de la montre du film d'un point de vue cosmétique (sinon c'est un quartz, même modèle de base que la AN3660)



Dans tous les cas (sauf pour la Red Monkey !), il faudra ajouter le prix du bracelet au prix de la montre.
Et bien sûr si tu achètes hors Union Européenne (neuf ou occasion), il faudra aussi rajouter les droits de douane.

Ci-dessous la réédition "de base" référence AN3660-81A.
Et la version Star Wars AN3662-51W.
Ces deux montres peuvent se trouver sous les 300€. Ce qui laisse 200€ pour un bracelet.

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Ccl_an10
citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Ccl_an11
Revenir en haut Aller en bas
Sonike
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2021

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 13:37

Je vais partir sois sur la red monkey sois celle en eBay selon les avis que vous me donnez vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 14:12

La boîte de celle de la baie est bien piquée. Refaire le plaquage coûtera autant que la montre, AMHA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 14:15

Mon avis : celle d'ebay est rincée. Il n'y a rien qui va : 
  • le boîtier a bien morflé, pas sauvable (rayures/coups trop profonds pour être polis)
  • la lunette aussi
  • le verre est à changer
  • le plaquage est mort en particulier sur les poussoirs
  • le cadran ça ne va pas non plus (échelle tachymétrique, je ne sais pas ce qui se passe un peu avant 4h et 9h mais c'est louche)
  • les aiguilles : manque de peinture et pas alignées pour l'aiguille des secondes (qui est aussi tordue) du chrono et du totaliseur des minutes
  • la date n'est pas centrée dans son guichet


En fait le seul truc positif que je puisse dire c'est qu'elle a l'air d'origine (boite + cadran + couronne).
Pour moi cette montre, dans cet état, ne vaut pas 500$, et je ne me verrais pas offrir ça à quelqu'un.
Après chacun voit midi à sa porte, je ne suis pas à ta place et je ne connais pas non plus ton ami. Chinois
Si tu en veux une belle, il faut mettre le double...
Vois s'il y a d'autres amis du marié qui veulent participer peut-être ?

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" S-l16010
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 14:21

A titre de comparaison, la mienne:

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" 0132
citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" 0316
Revenir en haut Aller en bas
Sonike
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2021

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 14:32

Ok donc plutôt la ref monkey en plus en neuve du coup.

Magnifique tu la vend pas dans les 600€ mdr
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 14:39

@Cramix alors là, chapeau ! thumleft  Shocked 
Elle est neuve de  stock ? 
Il est assez rare d'en voir des aussi bien conservées, car elles ont ~50 ans mais aussi parce que le boîtier est en alliage (sauf pour les octogonales), beaucoup moins dur que l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty
MessageSujet: Re: Bull head citizen "Brad Pitt"   citizen - Bull head citizen "Brad Pitt" Empty14.10.23 15:11

Elle n'était pas neuve, mais dans un excellent état.
Je l'ai revendue il y a quelques années a un amateur de montres typées "cinéma".
Revenir en haut Aller en bas
 
Bull head citizen "Brad Pitt"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet pour cette Bull head ?
» Ma première Vintage : Citizen Bull Head Chrono
» bull head zeno
» en parlant de bull head...
» nouveau seiko bull head ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: