FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat deuxième montre.

Aller en bas 
+4
Flexy
Foz88
Nezitic
Totore
8 participants
AuteurMessage
Totore
Nouveau
Totore


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2023

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyMar 24 Oct 2023 - 11:17

Bonjour à tous ! 

C'est mon premier message alors je vous remercie de m'accueillir parmi vous.  Wink

J'ai besoin d'aide non pas pour acheter une première montre mais une deuxième. Ce qui rend presque la tâche plus difficile je trouve, même s'il faut surtout écouter ses envies. 

Ma première montre est une Orient SEZ09002S0 (que j'ai mise en photo de profil actuellement). 
Pour cette première montre je voulais quelque chose d'un peu "vintage" avec un bracelet en cuir. Sans être un mauvais achat avec du recul je suis un peu déçu de ne pas avoir de trotteuse et d'avoir un "verre plat" (désolé je ne connais pas trop encore le vocabulaire technique). Après de nombreuses années le bracelet a bien souffert également et est à changer. J'ai commencé à chercher un bracelet de rechange autre que l'original qui n'a pas tenu mais je n'ai pas encore trouvé la perle rare. 

Bref, aujourd'hui je souhaiterais une seconde montre après avoir eu un coup de foudre pour la Seiko Presage "Cocktail" SSA343 I love you . Mais j'ai commencé à réfléchir et à regarder les autres montres de la même gamme et notamment la petite sœur la SRPB43J1. 
Puis d'une page à l'autre d'une vidéo youtube à l'autre je suis retombé sur les Orient Banbino (notamment la FAC00008W0). 

Et passant plusieurs fois par votre forum j'ai décidé finalement de poster un message ici pour avoir directement vos avis et des recommandations personnalisées. 

Pour résumer je recherche :

1) Une montre dans un budget de 500€ environ (cela peut dépasser un petit peu si besoin mais pas dans les 800 non plus).
2) Plutôt avec un bracelet cuir. Je ne suis pas contre d'autres propositions mais je n'ai quasiment jamais eu le coup de cœur pour un bracelet métallique. 
3) J'aime bien le côté vintage. Mais j'ai déjà une Orient Bracelet en cuir Marron avec la montre dans les tons or/brun. Donc je pensais à partir sur autre chose ? Cuir noir voire bleu. Fond blanc. L'idée étant d'avoir deux montres pas trop similaires. 
4) Avec trotteuse et si possible avec un verre "bombé". 


Des idées ?

Je vous remercie d'avance. 

Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyMar 24 Oct 2023 - 12:16

Bonjour et bienvenue !

En restant chez Seiko, une cocktail SRPE43 ?
Il existe d'autres déclinaisons de couleurs ; à titre personnel c'est la bleue que je préfère et c'est donc celle que j'ai et que je porte toujours avec grand plaisir.
Très bon RQP

Budget ✔
Bracelet cuir ✔
Bleue ✔
Trotteuse ✔
Verre bombé ✔


Achat deuxième montre. Montre-homme-presage-mouvement-automatique-cocktail-cadran-bleu
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 429
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyMar 24 Oct 2023 - 12:28

Salut, bienvenu sur le forum !

La collection C-04 de chez Akrone pourrait correspondre à ton cahier des charges:
* 429€ donc dans ton budget
* on est sur un maille milanaise donc pas du cuir mais tu peux toujours le changer tout en restant dans le budget des 500€
* pas mal de variantes de cadran dont certaines donnent un look vintage (comme la Goldeye)
* trotteuse et verre saphir bombé

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Totore
Nouveau
Totore


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2023

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyMar 24 Oct 2023 - 18:23

Merci Nezitic pour ton message qui me confirme que la gamme Presage peut-être une bonne idée. J'adore le bleu, je ne porte que ça, alors j'essaie d'éviter car sinon je prendrais tout le temps tout en bleu.  Achat deuxième montre. 1f605  Mais cela mérite réflexion. 

Foz88, merci de ta recommandation je ne connaissais pas du tout cette marque. J'aime bien la finesse des boitiers mais un peu moins le style. Ils ont l'air d'avoir de beaux bracelets en cuir mais ils sont peu mis en avant je trouve.  Je suis quand même tombé sur cette combinaison qui est en option et qui est pas mal je trouve. Achat deuxième montre. C04-sekoia-web
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2307
Date d'inscription : 05/12/2017

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyMar 24 Oct 2023 - 19:12

Salut et bienvenue !

Il faut que tu ailles tester en boutique les deux Seiko dont tu parles, ça pourra te permettre d'avancer.
Je m'explique : j'avais dans l'idée de me prendre la cocktail "blue moon", j'ai bavé dessus pendant un moment et puis j'ai pu la passer au poignet ... Eh bien je ne l'ai pas prise Mr. Green
Beaucoup d'effet en photo ou en vidéo mais une fois au poignet, rien Neutral

Sinon, avec ta description et côté Seiko j'ai pensé à la Presage au doux nom de SRPD97J1 : SRPD97J1 | Seiko Watch Corporation (seikowatches.com)
Par contre pour la trouver, je ne sais pas si encore produite Incompréhensible 

Et as-tu regardé du côté de chez Lip ?
Par exemple : 
Montre Himalaya 40 Automatique 671582 - Lip - Ocarat
ou
Himalaya 40 mm jour date 671672 - 144724 (lip.fr)
Tiens, du bleu Mr. Green : Himalaya 40 mm jour date 671705 - 144724 (lip.fr)
Une verte : Gdg 39 mm automatique 671369 - 144724 (lip.fr)
Ou encore : Himalaya 40 mm 671547 - 144724 (lip.fr)

J'ai proposé du quartz et de l'auto car, sauf erreur, ce n'est pas indiqué dans ta demande Achat deuxième montre. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 758
Date d'inscription : 08/05/2021

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyMar 24 Oct 2023 - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyMar 24 Oct 2023 - 19:36

J'allais te le dire...  Wink
Chez BND, tu as trois coloris de cadran : marron, noir ou bleu.
Petite plongeuse de diamètre 39.5 mm, très confortable et d'une très grande qualité de finition, dans un style vintage.
Prix catalogue : 546 €

Pour illustrer :

Achat deuxième montre. 15bndm13

En version catalogue, elle est vendue sur Nato simple brin raccord avec le cadran.

Bon courage pour ta recherche... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Totore
Nouveau
Totore


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2023

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:03

Merci Flexy pour le conseil d'aller l'essayer avant tout. Smile 
J'étais allé voir du côté de LIP mais rien qui ne m'intéresse vraiment. 

Hencey et Basyl177 je suis à la recherche d'une montre un peu plus habillé. 

Par contre en fouillant dans le forum j'ai découvert la Junghans max bill. 

J'ai trouvé le modèle Junghans max bill Quarz 041/4461.02 à 500€. Cela semble être une affaire. Et le verre Saphir pourrait être un vrai plus vu que je compte porter ma montre presque tous les jours. 

Des avis concernant ce choix et ce prix ? Smile  Achat deuxième montre. 4000897394806_1_791a
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2624
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyMer 25 Oct 2023 - 11:38

Vraiment très belle cette Junghans thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyMer 25 Oct 2023 - 12:37

Max Bill c'est une valeur sûre, design épuré et intemporel. À titre perso, je préfèrerais un modèle sans date : la date à 3 ruine un peu la symétrie et la simplicité de ce design...
Les Akrone C-04 sont très jolies, et en plus c'est français ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Totore
Nouveau
Totore


Nombre de messages : 4
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/10/2023

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyMer 25 Oct 2023 - 15:46

Ma réflexion continue son chemin. Je regarde de très près les Max Bill.  Achat deuxième montre. 1f60d 

D'un côté il y a celle postée plus haut qu'un bijoutier français solde à 500€ actuellement (pile poile dans le budget). Et d'un autre je viens de tomber sur le même model mais en doré, complètement canon. 

Mais là on est sur un autre budget... Je la trouve vraiment vraiment folle. Pratique car à Qwartz. Mais 825€ pour une montre à Qwartz... Je ne sais pas si ce n'est pas un peu trop cher pour ce que c'est... ? Même si elle possède un verre saphire. Je me dis que c'est le prix de deux Seiko presage...

Le prix est-il justifié selon vous ? Est-elle trop cher ? Ou alors c'est la promo du bijoutier à 500€ qui est un méga bonne affaire ?  Achat deuxième montre. 1f636 

Achat deuxième montre. Junghans-junghans-max-bill-quartz-saphire-38mm-041
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyJeu 26 Oct 2023 - 6:48

Je n'ai rien contre le quartz en soi, après il y a des quartz qui ont plus d'intérêt que d'autres. Là, en termes d'intérêt : bof.
Autre point à prendre en compte : un quartz c'est beaucoup plus compliqué à revendre (grosse décote et peu de clients).

Si vraiment tu craques sur ce modèle, tu peux au choix :
  • Économiser un peu plus Chinois
  • Surveiller les occasions
  • Guetter la bonne affaire : s'abonner aux newsletter Junghans mais aussi des revendeurs en ligne, attendre le black friday
Revenir en haut Aller en bas
Jura39
Passionné absolu
Jura39


Nombre de messages : 2624
Localisation : Dans le Haut Jura
Date d'inscription : 19/02/2017

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:01

Nezitic a écrit:
Je n'ai rien contre le quartz en soi, après il y a des quartz qui ont plus d'intérêt que d'autres. Là, en termes d'intérêt : bof.
Autre point à prendre en compte : un quartz c'est beaucoup plus compliqué à revendre (grosse décote et peu de clients).

Si vraiment tu craques sur ce modèle, tu peux au choix :
  • Économiser un peu plus Chinois
  • Surveiller les occasions
  • Guetter la bonne affaire : s'abonner aux newsletter Junghans mais aussi des revendeurs en ligne, attendre le black friday

Bonsoir , 

Je comprend pas la " décote " sur une montre à 500 € Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nezitic
Membre Hyper actif
Nezitic


Nombre de messages : 579
Localisation : 44/49
Date d'inscription : 16/01/2019

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:14

Bonsoir,

Je ne fais qu'énoncer un fait : un quartz décote plus et se revend plus lentement qu'une mécanique équivalente. Chinois
Ça reste vrai pour une Grand Seiko quartz à 5000 comme pour cette Junghans à 500... certes la valeur absolue n'est pas la même, mais après c'est aussi en fonction des moyens de chacun. Wink
On n'achète pas une montre à 500€ pour la revendre... certes, cependant on peut aussi avoir envie de changer !
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyJeu 26 Oct 2023 - 19:23

@totore
Je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Achat deuxième montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat deuxième montre.   Achat deuxième montre. EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:46

Totore a écrit:


 Ou alors c'est la promo du bijoutier à 500€ qui est un méga bonne affaire ?  Achat deuxième montre. 1f636 

Achat deuxième montre. Junghans-junghans-max-bill-quartz-saphire-38mm-041
c'est une affaire car il arrête la marque Junghans ,donc il brade celles qui restent soit tu en profites maintenant après ce sera fini.
par contre le modèle doré est beaucoup mieux a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Achat deuxième montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil, achat deuxième montre !
» Deuxième achat de Mer
» Ma deuxième montre
» Deuxième montre ?
» Choix deuxième montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: