FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre qui prend du retard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrick35
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2023

montre qui prend du retard Empty
MessageSujet: montre qui prend du retard   montre qui prend du retard EmptyMer 1 Nov - 6:52

Bonjour, 
mon petit fils m'a offert une montre pour mon anniversaire , elle fonctionne très bien sur la table , mais dès que je la mets a mon poignet elle prend du retard.
Donc je la mets pas mais il n'est pas content car il pense que son cadeau me plaie pas.
savez vous pourquoi elle ralenti 
ce n'est pas une montre de grande marque 
merci de vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre qui prend du retard Empty
MessageSujet: Re: montre qui prend du retard   montre qui prend du retard EmptyMer 1 Nov - 7:51

Bonjour,

Quel est la marque le modèle de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrick35
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2023

montre qui prend du retard Empty
MessageSujet: Re: montre qui prend du retard   montre qui prend du retard EmptyMer 1 Nov - 8:03

bonjour, je ne vois pas de marque, mais je pense qu'il a du l'acheter sur amazon ou dans une grande surface  c'est pas très grave , le geste est sympa
 c'est une montre ou on vois tout le mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre qui prend du retard Empty
MessageSujet: Re: montre qui prend du retard   montre qui prend du retard EmptyMer 1 Nov - 8:10

Si c'est une automatique peut être qu'elle n'est pas remontée assez pour tenir l'heure quand elle est portée?  Incompréhensible

Une trentaine de tours de la couronne devrait être suffisant. 

Elle retarde de combien?
Revenir en haut Aller en bas
pierrick35
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2023

montre qui prend du retard Empty
MessageSujet: Re: montre qui prend du retard   montre qui prend du retard EmptyMer 1 Nov - 8:27

c'est une mécanique elle est remontée facile les 30 tours , et elle retarde sur 1/4 heure elle perd 5 mm
je me suis posé la question si ce n'est pas ma tension qui joue dessus.
Autrement je vais trouvé une astuce, la faire tomber et lui dire que je l'ai cassé, comme ils vont arrivé pour la toussaint ce matin , vais la mettre et je verrai bien 
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre qui prend du retard Empty
MessageSujet: Re: montre qui prend du retard   montre qui prend du retard EmptyMer 1 Nov - 8:43

pierrick35 a écrit:
c'est une mécanique elle est remontée facile les 30 tours , et elle retarde sur 1/4 heure elle perd 5 mm
je me suis posé la question si ce n'est pas ma tension qui joue dessus.
Autrement je vais trouvé une astuce, la faire tomber et lui dire que je l'ai cassé, comme ils vont arrivé pour la toussaint ce matin , vais la mettre et je verrai bien 
merci à vous


Ce serait dommage.

Elle est peut être magnétisée ? Pour le savoir, il suffit d'approcher une boussole si vous en avez une. En cas de magnétisation la boussole sera désorientée.



Revenir en haut Aller en bas
Yzak
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/10/2022

montre qui prend du retard Empty
MessageSujet: Re: montre qui prend du retard   montre qui prend du retard EmptySam 4 Nov - 10:58

pierrick35 a écrit:
c'est une mécanique elle est remontée facile les 30 tours , et elle retarde sur 1/4 heure elle perd 5 mm
je me suis posé la question si ce n'est pas ma tension qui joue dessus.
Autrement je vais trouvé une astuce, la faire tomber et lui dire que je l'ai cassé, comme ils vont arrivé pour la toussaint ce matin , vais la mettre et je verrai bien 
merci à vous
L'as tu démonté pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui gène le mécanisme ?
Sinon peut être effectivement le ressort de barillet.
J'avais une Steinhart équipée d'un ETA 2824 qui faisait des siennes alors qu'elle avait à peine 2 ans.
Lorsque qu'elle était posée sur le bureau elle tenait l'heure et dès que je la portais, elle perdait ou gagnait jusqu'à plusieurs minutes par jours.
Je lui ai fait une révision complète mais j'avais toujours le même pb.
Sur les conseils de nos amis du forum, j'ai fini par changer le ressort de barillet et comme par magie tout est rentré dans l'ordre.


Dernière édition par Yzak le Sam 4 Nov - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dmarcos
Membre très actif



Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/02/2018

montre qui prend du retard Empty
MessageSujet: Re: montre qui prend du retard   montre qui prend du retard EmptySam 4 Nov - 11:05

Peut être que le mieux serait de lui dire la vérité, non ?
Déjà il comprendrait pourquoi tu ne la portes pas, et puis il y a peut-être une garantie...
Revenir en haut Aller en bas
 
montre qui prend du retard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre de quartz prend du retard ?
» [Test] Comment testez-vous l'avance/retard que prend votre montre ?
» Elle prend du retard
» Pirofa, prend du retard entre 10h et 12h.
» La montre de forum prend forme ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: