FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de forum prend forme ...

Aller en bas 
+10
Clavi
Pedro la kro
Stefan
valable
yala
Arno
Xaipe
cachou32300
ZEN
Guy 67
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 19:51

La montre de forum prend forme ... Proto0015b

Pour ceux qui veulent en savoir plus, c'est ici : http://www.chronophage.com/forum/viewforum.php?id=8 Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 20:03

Salut Guy,

Ce n'est plus la montre Chronomania ? Je ne vois pas de mention sur le cadran ?

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 20:23

ZEN a écrit:
Ce n'est plus la montre Chronomania ? Je ne vois pas de mention sur le cadran ?
Salut ZEN,

non effectivement ! Sur le fond est gravé "Série limitée France". Donc elle est pour tous les participants à des forums de montres français. Wink

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 20:31

Elle est appétissante mais le simple marquage sur le fond lui fait perdre de l'intérét et la rend susceptible de manipulations....amha.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 23:29

jolie bestiole, la carrure très fine, aux antipodes de la mode actuelle lui donne une allure très chic.

Très bel équilibre général.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyJeu 8 Déc 2005 - 23:47

bonsoir,
Il me tarde de la voir et de l'avoir !
la prochaine sera peut etre hébergée sur le forum a Zen ?
un chrono ? une pilote ? une plongée ? une seconde a 9 heures ? une complication simple "phase de lune"?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 0:56

Une Pastéque Tulipe en alu poli.
A la fois classe, intemporelle et chicos ...
Pas bien ??? What the fuck ?!?
Ou une commande groupée chez Mr Pieu .... Une brouette de Diva, ac nos initiales ...
Classe ...
Non, pas bien ?? What the fuck ?!?
On vas pas rester comme des loquedus, sans notre montre. Faut se bouger un peu. Soumettre des idées, un projet, et je suis partant pour aller en Chine, afin de voir les meilleurs prix.
Tout se fait dans ce coin, on vas pas aller se faire plumer l'écureuil en Suisse, tt de meme.
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 9:15

Jolie cette montre, j'avais un peu suivi sur le mini forum chronophage.
Mais je prefere ces aiguilles & je suis pas fan du tout de la triple fenêtre de date rabbit

La montre de forum prend forme ... Proto0026b
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:29

MDR Arno !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:43

Very Happy

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Stefan
Membre très actif
Stefan


Nombre de messages : 209
Localisation : 48° 53' 06" N 2° 16' 25" E
Date d'inscription : 07/12/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:51

Une petite explic. ?

J'arrive et dois-je comprendre qu'une montre forumamontres et dans le tuyau ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:54

Non, ce fut une montre Chronomania au départ mais qui devient une montre de "Forums". Je n'en sais pas plus et je n'ai pas trouvé de prix.
Guy pourra peut-être te fournir une explication car je n'ai pas suivi cette affaire.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 13:32

Alors tout est ici : http://www.chronophage.com/forum/index.php

Donc, en collaboration avec Jörg Schauer qui va produire la montre, nous sommes partis d'un cahier des charges et avons par votes successifs abouti à la mise en production de 30 montres avec un cadran dessiné à la base par un participant (Bruno Brazil) et approuvé par la majorité.

Ces montres porteront, et c'est une première, le nom de DUROWE, le calibre NOS utilisé étant de cette marque.

Chaque acquéreur peut en outre choisir lors de la commande définitive, qui se fera d'ici une huitaine de jours, ses aiguilles parmi celles proposées.

Le prix en est de 750 €.
La montre, numérotée, est livrée sur un joli cuir de chameau made in France spécifiquement et avec une belle boîte de rangement en alu.

Ce prix est donc assurément une bonne affaire pour une montre faite quasi sur mesure, avec 2 verres en saphir et avec mouvement de manufacture à remontage manuel et date rapide.

Suite à l'un ou l'autre désistement il doit même encore y avoir des disponibilités. Livraison en janvier.

Pour info les aiguilles du proto sont en acier bruni à 230° :
La montre de forum prend forme ... Proto0019b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 13:39

En relisant, c'est montre "du" forum qui est devenue "de" forum(s?) pirat

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 14:57

750 euros !

Shocked What the fuck ?!? :lol!:

Super ! Il vous a vu venir Jorg ! Belle affaire (pour lui).
De plus, la montre est laide je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:12

Pedro, le jour ou il y a quelque chose qui te plait, tu nous fais signe surtout... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:21

C'est un peu l'accroc Pedro... Rolling Eyes

Y'a qu'à passer au-dessus, c'est pas bien haut...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16270
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:21

Mon cher Pedro,

pour m’être déplacé plusieurs fois à Pforzheim et avoir passé à chaque fois quelques heures avec Jörg Schauer, qui est quelqu’un d’ouvert, de gentil et sérieux dans son travail, je peux te dire que sur ce coup il rentre à peine dans ses frais.

Produire une montre spécifique avec mouvement de manufacture en une série aussi limitée revient cher !

Ceux qui se sont fait faire la Rafale en savent quelque chose, non ? (6000 € me semble–t-il ?)

Alors qu’elle ne te plaise pas soit, mais critiquer sans savoir, non ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:32

"sur le forum a Zen ?" affraid Sur le Forum "DE" zen Mr.Red


Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 15:33

Hola ne prenez pas la mouche messieurs !

Je disais ça comme ça, l'esthétique de la montre ne me plait pas du tout.
Je ne savais pas qu'il était interdit de donner son avis ici.

Monsieur Clavi, pour votre propre culture personnelle, j'aime bien Patek Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 16:17

Pedro la kro a écrit:
750 euros !

Shocked What the fuck ?!? :lol!:

Super ! Il vous a vu venir Jorg ! Belle affaire (pour lui).
De plus, la montre est laide je trouve.

N'était-ce point un peu lapidaire comme avis ?

Sans même relever l'allusion à une arnaque, quelques arguments sont toujours bienvenus... ils servent de base à la discussion, sont plus utiles que les beurks et autres cacas.
Enfin, moi, ce que j'en dis hein...

Je trouve cette montre intéressante et plutôt réussie. Le guichet dateur a le courage de l'originalité, il est bien intégré, évitant le côté "chiure de mouche" des petits guichets.

Bien que n'étant pas dans l'univers horloger qui me concerne, j'ai hésité quelque temps sur cette série visiblement de qualité.

Amitiés,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 16:47

Personnellement je n'ai pas d'avis sur cette montre dorénavant "des " forums Français...

J'ai du mal à voir son diamètre mais j'ai l'impression que le calibre est assez petit. Il faudrait le voir décoré en version finale. Je reste comme je l'ai dit admiratif de la ténacité qui fait que ce projet ait pu être mené à son terme mais comme pour le Rafale, je serais incapable d'attendre une montre aussi longtemps.

Pour le reste c'est une question de goût. Etayés ou non, les avis ont leur place puisque le goût c'est irrationnel... J'aime bien certaines goussets qui laissent beaucoup indifférents et pourtant j'aime aussi Lange & Sohne et je ne sais pas pourquoi j'apprécie les deux.

Il y a des coup de gueule qui me font marrer ceci dit sur Chronophage et ton effort Guy n'en est que plus méritoire.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:00

Oui,

Vraiment bravo Guy :cheers:

Cela ne doit pas être évident tous les jours de driver une opération basée sur la confiance mutuelle et réciproque. Une initiative née sur Chronomania, ne l'oublions pas, mais c'est très gentil de venir partager ici cet événement, n'en déplaise.

Amitiés,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/10/2005

La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:49

Oui, et pour continuer dans la critique, je trouve un peu déplacé envers notre hôte de venir ICI faire l'apologie des montres de LA-BAS.
J'entends déjà les hauts cris qui vont me répondre : "mais c'est un forum de montres et on y parle de toutes les montres !"
Mais je ne suis qu'un empêcheur de tourner en rond, un critique en série, donc oubliez ça bien vite. J'aurai quand même livré le fond de ma pensée, et c'est ce qui compte.
Et merci à ZEN surtout qui sait si bien préserver cet espace de liberté qu'est Forumamontres.

Excellent week-end à tous (y compris messieurs mnementh, clavi et guy67 bien entendu, restons courtois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de forum prend forme ... Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... EmptyVen 9 Déc 2005 - 17:57

Pedro la kro a écrit:
Oui, et pour continuer dans la critique, je trouve un peu déplacé envers notre hôte de venir ICI faire l'apologie des montres de LA-BAS.
J'entends déjà les hauts cris qui vont me répondre : "mais c'est un forum de montres et on y parle de toutes les montres !"
Mais je ne suis qu'un empêcheur de tourner en rond, un critique en série, donc oubliez ça bien vite. J'aurai quand même livré le fond de ma pensée, et c'est ce qui compte.
Et merci à ZEN surtout qui sait si bien préserver cet espace de liberté qu'est Forumamontres.

Excellent week-end à tous (y compris messieurs mnementh, clavi et guy67 bien entendu, restons courtois).

Excellent ! :cheers: :cheers: :cheers:

J'adore le second degré geek geek geek

Bonne fin de semaine flower

Alain bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre de forum prend forme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection prend forme
» Les calibres de forme chez Patek Philippe
» La montre fashion prend de l'altitude
» montre qui prend du retard
» Mouvement ou montre de forme: définition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: