FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de forum prend forme ...

Aller en bas 
+10
Clavi
Pedro la kro
Stefan
valable
yala
Arno
Xaipe
cachou32300
ZEN
Guy 67
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




La montre de forum prend forme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:11

je trouve que ce que guy a fait,au nom d'un groupe d'acheteurs forumeur est tres bien,c'est méme super bien,d'avoir consacré son temps (et aussi en retour du plaisir) à l'elaboration d'une montre quelle soit belle ou pas,que l'on achete ou pas ,c'est la démarche qu'il faut regarder le produit n'a de valeur, que celle qu'on lui accorde ceux qu'y l'on reservé voire payer doivent l'attendre comme une montre identitaire,et a fait suite a une pensée commune de quelques uns et ils sont aller au bout de leur demarche. felicitations et chapeau.
salutations francis
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21246
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de forum prend forme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:33

What the fuck ?!? ...
Du coup, je ferme ma gueule ...
Sinon, je vais tout prendre, le détail, le gros et le demi gros !!! What the fuck ?!?
Dans cette aventure ( et une chose est sure, c'est vraiment aller au casse pipe ce genre de truc. )le plus élaboré, est Guy.
Et franchement, c'est vraiment une preuve, une grande preuve de passion, que de mener au bout un tel projet ...
Quant à la montre ...
Tout un chacun est au courant de mon profond désinteressement des montres et objets neufs ...
Arrrffffffff !!!
L'art et la maniére de s'en sortir en écrasant le coup, sans le tordre. confused

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

La montre de forum prend forme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 18:36

cette montre va forcement etre tres belle pour tous ceux qui l'ont commandée , c'est l'objet de leur desir en meme temps qu'un projet commun d'amateurs de montres .
on s'est tous regalé pendant une année a en parler , a l'elaborer , a la faire naitre en quelque sorte , rien que pour ca elle n'est pas criticable car
ce projet est le fruit d'un groupe de copains virtuels.
qu'en tant qu'objet elle soit belle ou pas , a la limite on s'en fout , le projet, lui , aura eté beau , et de plus elle ne sera pas si vilaine que cà , et meme probablement pas mal du tout .
on verra bien dans quelques jours , ce n'est pas comme quand on achete une speed ou une rolo ou tout ce qu'on veut et qu'on a deja vu des milliers de fois , là personne a part GUY ne connait !!
merci a lui pour son devouement magnifique.

ps : on devrait faire pareil sur forumamontre
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de forum prend forme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 19:09

L'essentiel est que la passion l'emporte pour tous et la liberté d'expression pour chacun... :cheers:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

La montre de forum prend forme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 19:16

skeleton31 a écrit:

ps : on devrait faire pareil sur forumamontre

Moi je suis à fond pour...... si c'est une vintage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre de forum prend forme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 20:20

Salut arno et les autres,

Je suis assez d accord avec toi dans la mesure ou je ne vois pas pourquoi meme si c est l oeuvre de passionés il faut saluer l effort...
L esthetique de la montre me laisse froid..car je la trouve insipide...Finalement dans ces projets c est bien si l on est tout seul...car a force de faire des compromis on finis par avoir un modele qui au lieu de plaire a fond a soi meme...ne deplais pas a fond aux plus grand nombres.
La bleu du forum **********d' a coté********ne me plait pas et je ne vois pas en quoi le projet est louable.?.Celle de Henry Graves je vois bien ...mais la... Mr.Red Kel différence avec un Tunning sur une voiture commune ?

Enfin cela n engage que moi et je ne veux vexer persnne. et je vais me coucher Razz


*Edité par le modèrateur pour la préservation de la paix entre forums( suppression de propos barrés) .
Revenir en haut Aller en bas
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

La montre de forum prend forme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:19

Cette montre n'est à mon humble avis, ni belle ni laide. Elle ne vaut que pour ceux qui on conduit ce projet. Ne gâchons pas leur plaisir. J'ai lu un propos de teigneux sur le lien qui est donné et qui en veut au Forumàmontres. Je ne comprends pas cette hargne pour défendre une montre qui n'est pas attaquée.
J'ai manqué un épisode ? Vous devriez aller lire, Zen.
J'ai connu une maison qui m'employait autrefois et qui avait eu la bonne idée de faire fabriquer un cadeau pour les meilleurs clients et les cadres. Le choix fut laborieux mais se porta sur un modèle fabriqué à coté de Besançon à la fin des années 80. Il fut livré 100 exemplaires avec un cadran spécial et une boite gravée sur le fond du logo de la marque.
Une centaine furent distribuées. Je n'ai pas gardé un prototype qui était un chronographe non retenu finalement car trop cher.
Un ancien collègue m'a dit que ces montres se vendaient plus de 20 fois ce qu'elles avaient été payées à l'époque.

Ce qui m'amuse c'est qu'à l'époque tout semblait plus simple. Le fabricant se promenait avec plus de 20 ou 30 dessins agrandis de cadrans possibles et appliquait un calque avec le logo sur chacun pour se faire une idée.

Le choix fut fait en une heure et l'affaire conclue aussitôt au restaurant. 15 jours plus tard les cartons étaient livrés. Entre la décison et la livraison, il y eut un mois tout au plus. Je rechercherai si je peux trouver une photo du mouvement car je crois avoir encore une montre qui traine.
Ces montres étaient toutes marquées comme fabriquées en Suisse.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de forum prend forme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:33

Citation :
Vous devriez aller lire, Zen

Merci Mosbilo mais cela n'a aucune importance. Par contre je suis preneur par MP de la marque de votre montre publicitaire Swiss made. Je garderai le secret !

Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




La montre de forum prend forme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 22:50

colonia
ca t'as amené quoi ?
tu as amené quoi ?
je te renvoie à ta petite phrase qui ponctue chacune des tes brillantes interventions
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1142
Age : 52
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

La montre de forum prend forme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 23:20

Mon ami Skeleton a tout résumé .... Je trouve triste les réactions de certains.....
Tristes sires....
Mais c'est le lot de tout forum horloger apparemment( debeaux exemples partout)....Et cela en use plus d'un (dont moi)


Bonne nuit


Philippe (en retraite quasi-silencieuse depuis quelques temps déja...) silent
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

La montre de forum prend forme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2005 - 23:28

'Soir tout le monde,

Je crois que cette montre a le mérite d'exister, quoi qu'il en soit de nos goûts et de notre jugement. Quand quelqu'un présente sa nouvelle montre sur un forum, généralement on le félicite ou on s'abstient si elle ne nous plaît pas. Cela peut paraître convenu ou être contre la liberté d'expression, mais c'est peut-être du simple savoir-vivre : pourquoi gâcher le plaisir des autres quand il ne fait de tort à personne ? Il sera toujours temp plus tard, dans un autre post, d'affirmer notre opinion et de nous expliquer.

En quelques jours nous avons vus deux projets personnels aboutir grâce à la tenacité de quelqu'uns et ce sont eux qui ont connus les plus fortes critiques. Je n'aime pas tout dans ces projets loin de là mais je salue l'entreprise de leurs initiateurs.

Ce n'est pas en coupant les têtes qui dépassent qu'on se grandit...

Cordialement,

Nicolas (bien moraliste sur le coup)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre de forum prend forme ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La montre de forum prend forme ...   La montre de forum prend forme ... - Page 2 EmptySam 10 Déc 2005 - 1:04

Citation :
La bleu du forum d en dessous d' a coté..est vraimment peu elegante et lourde ne me plait pas et je ne vois pas en quoi le projet est louable.?.Celle de Henry Graves je vois bien ...mais la... Kel différence avec un Tunning sur une voiture commune ?

Enfin cela n engage que moi et je ne veux vexer persnne

Colonia,

La parole est libre mais aiguiser un forum contre un autre est inutile. Je le répéte les gueguerres n'ont pas de sens et je crois qu'on est nombreux à ne pas en avoir envie.
La montre fait plaisir à ceux qui ont participé à cette expèrience et c'est le but recherché. On en pense ce qu'on veut mais ce que tu écris est blessant et pas très utile. en outre c'est vraiment exagéré car cette montre est sobre. Je viens d'aller prendre le temps de la découvrir et elle n'est pas mal du tout. Je n'ai toujours pas vu le diamètre mais je n'ai pas tout lu.

La passion des montres est simplement un loisir et rien qu'un plaisir. L'agressivité ou le mépris déguisé en humour à 3 étages n'ont pas vraiment d'intéret, ça existe déjà dans la vie réelle.

J'ai bien lu une pique à l'égard du forum d'un aigri isolé mais j'ai vu aussi un peu de dépit de gens que j'affectionne et ça ça m'ennuie parce qu'ils ont eu le sentiment que ce qui a été écrit par quelques uns les visait négativement.

J'ai lu aussi des messages assez sages et généreux. Guy est venu présenter cette montre et il a bien fait. Belle idée que de l'avoir appelée montre de forums car l'idée est celle du rassemblement.

Je ne sais pas si j'aurais fonctionné dans l'aventure pour les raisons que j'ai dites plus haut car je n'ai pas la patience. Mais au final, cette montre appartient bien à ceux qui l'ont pensée et elle restera en cela exceptionnelle et partie de leur histoire.

Evitons d'imaginer qu'une idée est mauvaise pour la seule raison qu'elle serait née ailleurs, ce serait trop simple.

Un mot enfin pour Boblinux, tu es trop jeune pour la retraite ! Ton point de vue nous intéresse tous et ça me ferait vraiment suer de ne plus te lire Wink

Amitiés

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
La montre de forum prend forme ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection prend forme
» La montre fashion prend de l'altitude
» Montre de forme
» montre qui prend du retard
» Mouvement ou montre de forme: définition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: