FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 votre avis

Aller en bas 
+5
Arno
Atlan
straslike
steyr
woodcutter
9 participants
AuteurMessage
woodcutter
Membre Actif
woodcutter


Nombre de messages : 63
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 12:09

salut, je pense m acheter bientot une jolie petit meca,

que pensez vous de l omega speedmaster 3513.50.00, automatique et moins cher que la manuelle.

est ce qu il vaut mieux economiser encore un peu pour la manuelle ou est ce un bon choix, je cherche une montre que je pourrais garder à vie et léguer.

donnez moi votre avis merci.

sinon je pense à hamilton et oris, j ai lu de nombreux postes, mais meme si j aime la tete des hamilton, le cote trop patriotique american brand me plait pas plus que ca et pour oris je trouve qu il manque le petit je ne sais quoi.

a bientot

woodcutter
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 12:12

Joli mouvement (si fond saphir), plus légitime, je dirais : attendre encore un peu, ou alors une meilleure négociation avec le détaillant...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 04/11/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 12:13

C'est à toi de voir si tu préfères les automatiques ou les manuelles.

Sinon tu as répondu toi même à ta question concernant les Hamilton et Oris.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 12:17

Ce sont 2 modèles assez différents et pas seulement techniquement.
Un essai est indispensable. Avec mon poignet de poulet, je pensais à l'automatique qui est d'un diamètre moins important.
A l'essai, la Professionnel m'est "tombé" sur le poignet à la perfection alors que l'automatique ne passait pas.
Bref, il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 12:28

woodcutter a écrit:
salut, je pense m acheter bientot une jolie petit meca,

que pensez vous de l omega speedmaster 3513.50.00, automatique et moins cher que la manuelle.

est ce qu il vaut mieux economiser encore un peu pour la manuelle ou est ce un bon choix, je cherche une montre que je pourrais garder à vie et léguer.

donnez moi votre avis merci.

sinon je pense à hamilton et oris, j ai lu de nombreux postes, mais meme si j aime la tete des hamilton, le cote trop patriotique american brand me plait pas plus que ca et pour oris je trouve qu il manque le petit je ne sais quoi.

a bientot

woodcutter

Salut et bienvenue (au sens français de France, pas au sens québécois clown )
Tout d'abord je me permet de soumettre ceci à ta réflexion:
Tu vas t'acheter ta première (ou une de tes premières) "belle(s)" montre(s). Tu devrais oublier l'idée de la transmettre aux générations futures. A moins de thésauriser comme un fou, cette montre ne sera qu'une passerelle vers les suivantes - car il y en aura pas mal - jusqu'à ce que tu t'offres ton graal.
Et même là tu ne seras pas sauvé, car comme la quête est fascinante, tu t'en chercheras un nouveau.

Maintenant que nous sommes débarrassés de cette recherche de postérité, venons-en à ton choix.
La Speedmaster automatique est une excellente montre. Seul problème, elle n'a pas l'aura de la Pro.
Si tu hésites entre les 2 je crois que nous serons nombreux sur ce forum à te conseiller d'économiser un peu plus longtemps et de prendre celle que tu veux vraiment.

Mais ce qui est essentiel, c'est que tu ailles les essayer toutes les 2. Plusieurs fois.
Et si aucune des 2 ne s'impose, cherche ailleurs. En revanche, si tu choisis l'une ou l'autre, tu peux être sûr que tu achètes une très bonne montre, à la finition sérieuse et aux calibres éprouvés.
Peut-être as tu intérêt cependant à comparer les prix du neuf avec l'occasion, et à faire ton choix en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
woodcutter
Membre Actif
woodcutter


Nombre de messages : 63
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 09/12/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 12:32

merci pour ces infos, un autre critere qui est important pour moi c est le fait d avoir un afficheur de date, j ai toujours trouvé ca tres pratique!

c est vrai que je dois essayer mais à montreal ya pas trop une culture de l horlogerie comme en europe et c est parfois difficil de trouver des detaillants serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 12:44

woodcutter a écrit:
merci pour ces infos, un autre critere qui est important pour moi c est le fait d avoir un afficheur de date, j ai toujours trouvé ca tres pratique!

c est vrai que je dois essayer mais à montreal ya pas trop une culture de l horlogerie comme en europe et c est parfois difficil de trouver des detaillants serieux.

Si la date est importante oublie la Pro. Ton problème se résout de lui-même Twisted Evil
Quant à la culture horlogère des cousins d'outre Atlantique, c'est très simple: tu rentres dans la boutique (ou le grand magasin), tu fais un grand sourire à la vendeuse et tu lui dit être intéressé par telle ou telle montre. C'est tout.
Et si d'aventure elle refusait, tu auras découvert le seul endroit de Montréal où il ne faut pas acheter, ce qui en soit est une information très importante. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 13:01

Pourquoi ne pas attendre un peu et viser une speed moonphase ?

Å (ne fonce pas tête baissée, on le regrette toujours...)
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 13:05

woodcutter a écrit:
.

est ce qu il vaut mieux economiser encore un peu pour la manuelle ou est ce un bon choix, je cherche une montre que je pourrais garder à vie et léguer.
woodcutter

Ben ça .......
Je vois que Pastéque Tulipe alors ...
Genre, cette montre ne vous appartiens pas vraiment .... violon
Carpe diem, mon gars ....carpe diem ..........

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 13:06

Mnementh a écrit:
Pourquoi ne pas attendre un peu et viser une speed moonphase ?

Å (ne fonce pas tête baissée, on le regrette toujours...)


.......................Surtout si, dans le déplacement on rencontre un mur en béton ......................... Bobo ..... clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 13:06

Mnementh a écrit:
(ne fonce pas tête baissée, on le regrette toujours...)

Euh, moi je ne l'ai jamais regrette ! Mes pires achats ont ete des achats raisones du genre "C'est celle la qu'il te faut".

Nic Razz las
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 17:11

Saint-Just a écrit:

Salut et bienvenue (au sens français de France, pas au sens québécois clown )
...

Ah bon? Si un quebecois me dit "bienvenu" ça veut dire "casse toi gros batard" ou "tu es plutôt actif ou passif, mon biquet?"

Vaut mieux être prévenu!

H3
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 20:58

Saint-Just a écrit:
, cette montre ne sera qu'une passerelle vers les suivantes - car il y en aura pas mal - jusqu'à ce que tu t'offres ton graal..

Excellent, cette phrase, je la garde... Very Happy je verse où, les droits d'auteur ??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 9 Déc - 21:28

h trois a écrit:
Saint-Just a écrit:

Salut et bienvenue (au sens français de France, pas au sens québécois clown )
...

Ah bon? Si un quebecois me dit "bienvenu" ça veut dire "casse toi gros batard" ou "tu es plutôt actif ou passif, mon biquet?"

Vaut mieux être prévenu!

H3

Non ça veut dire "de rien", en réponse à un "merci" par exemple.
Traduction littérale de "you're welcome"
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 10 Déc - 9:39

Mnementh a écrit:
Pourquoi ne pas attendre un peu et viser une speed moonphase ?

Å (ne fonce pas tête baissée, on le regrette toujours...)
Impec
Merci pour tes conseils, Mnementh, distilés, ici, et sur le forum non officiel Omega.
Impec
(Je crois que mon choix est fait.....) Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyLun 10 Déc - 13:28

woodcutter a écrit:
merci pour ces infos, un autre critere qui est important pour moi c est le fait d avoir un afficheur de date, j ai toujours trouvé ca tres pratique!

c est vrai que je dois essayer mais à montreal ya pas trop une culture de l horlogerie comme en europe et c est parfois difficil de trouver des detaillants serieux.

Pareil a l'origine, et finalement, les 3/4 n'ont pas la date... et j'a appris à m'en passer.
Comme quoi, quand tu as une montre dans la peau, c'est le genre de détails qui n'a plus d'importance
Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» votre avis
» Votre avis sur...
» Votre avis svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: