FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen, l'excellence nippone

Aller en bas 
+101
cmvr
Luminor85
hencey
Nolaim
David DP
dali
Burno
Paulo Dulac
coyoterebelle
seb91chti
Le gars du Morvan
Louno
cbonlajup
Ahwi
magwa
Jettro
Milannimes
Knuks
Clepsydre76
Cylon
Youyou06160
Yvan-hoé
Neutralys
Izmo
Steak
whatsyourname
lokas
Bubba
Robiwan05
Darklight
KillingMood
Sunbird
Ledfanatic
yannr
adneim
MrMatt
Sassine
tartine.74
richardjl45
RR&B
fabrice1120
Setup42
David8787
montrepastout
OlivHD
Fred93
runino_2b
Wildgoose70
sceint
CAldo
little trotteur
Flexy
DuFlow
Horsault
Nap2
toyotiste
obione
ZenethaaR
Nicolas las
Yajoan
Baki95
blek le roc
Leopal
georges zaslavsky
Sinjo
Autofam
alf92
azulseco
jc221173
KeeHo
Tom&watches
leo
Naïf007
GMT
Nezitic
William21
dante_be
Jivet
henri27130
Cettois
caput
skeleton31
R1t0n
raoul volfoni
Kiko01
dejinytravy
Spoutnik0072
paj20
tof-fvt
ChristopheH
Tass2909
Xaipe
Syl20atm
G&N
uncledave44
McQ
Switch
ft1000mp
Olivzm
Leatt
Falcu
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2024 - 0:55

Une excellente première résolution 2024
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2024 - 11:41

En parlant de résolutions et de 2024, après la bombe série 8 GMT, je ne sais plus quoi acheter chez Citizen ...  compress Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2024 - 12:57

Attendons la présentation des nouveautés vers Mars je crois
Revenir en haut Aller en bas
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 23/09/2023

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyVen 5 Jan 2024 - 23:54

Wildgoose70 a écrit:

@blek le roc 

Ce superbe cadran vert a visiblement trouvé son bracelet

Oui je trouve l'association plutôt sympa, même si j'ai qq scrupules, c'est un bracelet rallye, ça va peut-être mieux sur un chrono..... Je me tâte !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Setup42
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 01/01/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptySam 6 Jan 2024 - 0:57

Ma première Citizen et ma première "vraie" montre

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 20240110

La Série 8 830 me fait de l'œil même si j'ai l'impression qu'elle serait un peu grosse sur mon poignet de 17cm

@Flexy
Dans quelle boutique en Alsace as-tu pu tester l'une d'entre elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptySam 6 Jan 2024 - 13:09

@Setup42

Félicitations et bienvenue à toi, c'est une superbe entrée en matière, le rendu du traitement Duratect sur cette pièce est somptueux.

Bulles Bulles Bulles

J'ai une série 8 831 cadran bleu que j'adore et mon poignet fait 19, et le fils d'un ami en a reçu une pour ses 30 ans avec un poignet un peu inférieur à 17 et dans les deux cas je trouve qu'elle passe parfaitement, car elle s'avère assez fine tout en ayant une présence unique au poignet. La 830 devait donc t'aller comme un gant car c'est le même boitier, tu partirais sur la noire ou l'acier ?
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptySam 6 Jan 2024 - 17:41

Spoutnik0072 a écrit:
Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Ccgs_010

Quel que soit le niveau de gamme, ou de prix, chez Citizen, on en a pour son argent, voir plus !

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Blunt_gi

Les 3 gammes sont bien représentées, belle triplette  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Setup42
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 01/01/2024

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 2:10

Wildgoose70 a écrit:
@Setup42

Félicitations et bienvenue à toi, c'est une superbe entrée en matière, le rendu du traitement Duratect sur cette pièce est somptueux.

Bulles Bulles Bulles

J'ai une série 8 831 cadran bleu que j'adore et mon poignet fait 19, et le fils d'un ami en a reçu une pour ses 30 ans avec un poignet un peu inférieur à 17 et dans les deux cas je trouve qu'elle passe parfaitement, car elle s'avère assez fine tout en ayant une présence unique au poignet. La 830 devait donc t'aller comme un gant car c'est le même boitier, tu partirais sur la noire ou l'acier ?

J'ai vu les photos de ta 830, avec ses variations de couleur selon la lumière, magnifique

Je partirais plutôt sur la noire, on retrouve justement ce jeu de variations de couleur sur le cadran et les aiguilles, puis la couleur du boîtier/bracelet je la trouve à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 01/03/2023

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:24

David8787 a écrit:
Bonjour à tous dans le budget 900/1200 euros que me conseiller vous en montre citizen diamètre max 40/41 en style classique voir plongée montre automatique merci d'avance bon dimanche.

Bonjour @David8787
Je te conseille de consulter la collection Series 8 pour voir si tu n'y trouverais pas ton bonheur :
https://fr.citizenwatch.eu/fr/series-8/
Wink


Dernière édition par Syl20atm le Dim 7 Jan 2024 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:32

Syl20atm a écrit:


Bonjour @David8787

Je vais te répondre ici plutôt que dans le topic dédié aux Chronomaster. Wink

Je te conseille de regarder si tu ne trouverais pas ton bonheur dans la collection Series 8 :
https://fr.citizenwatch.eu/fr/series-8/
A d'accord merci je regarde c'est une marque qui me paraît intéressante sout le capot est design
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:37

Ah j'ai fait une proposition similaire dans le forum Chronomaster
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:39

Setup42 a écrit:
Ma première Citizen et ma première "vraie" montre

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 20240110

La Série 8 830 me fait de l'œil même si j'ai l'impression qu'elle serait un peu grosse sur mon poignet de 17cm

@Flexy
Dans quelle boutique en Alsace as-tu pu tester l'une d'entre elle ?

Salut,

Félicitations Bulles

Obernai, bijouterie Pastore Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6825
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 15:58

Flexy a écrit:


Salut,

Félicitations Bulles

Obernai, bijouterie Pastore Chinois
Haha je connais bien, c'était la boutique et la maison de ma grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 16:44

@David8787

Je répond dans le sujet adéquat.

La nouvelle version du site Citizen officiel France donne déjà un aperçu assez complet des modèles, mais la marque premium du groupe The Citizen (TC pour les intimes) n'y est pas présenté, quand-bien même elle est sensée être officiellement distribuée en France.
Ensuite tu peux fureter au niveau des sites de vente ou officiels en Europe, car les collections ne sont pas les mêmes entre l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie par exemple.
Enfin au niveau Asie/Amérique Internet permet de découvrir encore d'autres pièces et d'essayer de les obtenir via divers sites.
C'est aussi ça Citizen, le plaisir (quasi mensuel de guetter les nouveautés) de la recherche et la découverte d'une montre (ou une variante) parmi une multitude de modèles (doux euphémisme) existants ou à venir sur la planète.
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 17:29

Wildgoose70 a écrit:
@David8787

Je répond dans le sujet adéquat.

La nouvelle version du site Citizen officiel France donne déjà un aperçu assez complet des modèles, mais la marque premium du groupe The Citizen (TC pour les intimes) n'y est pas présenté, quand-bien même elle est sensée être officiellement distribuée en France.
Ensuite tu peux fureter au niveau des sites de vente ou officiels en Europe, car les collections ne sont pas les mêmes entre l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie par exemple.
Enfin au niveau Asie/Amérique Internet permet de découvrir encore d'autres pièces et d'essayer de les obtenir via divers sites.
C'est aussi ça Citizen, le plaisir (quasi mensuel de guetter les nouveautés) de la recherche et la découverte d'une montre (ou une variante) parmi une multitude de modèles (doux euphémisme) existants ou à venir sur la planète.
Merci oui j'ai regardé intéressant niveau budget j'ai de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 18:24

Syl20atm a écrit:


Bonjour @David8787
Je te conseille de consulter la collection Series 8 pour voir si tu n'y trouverais pas ton bonheur :
https://fr.citizenwatch.eu/fr/series-8/
Wink
J'ai vue celle là que je trouve sympa après bien en dessous de mon budget besoin de conseils et d'avis Citizen, l'excellence nippone - Page 8 49743710
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 939
Date d'inscription : 01/03/2023

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:00

Ah bah oui très sympa. Elle a même un surnom : c'est la Citizen Fujitsubo.
Boîtier en titane avec traitement de surface, verre saphir biseauté, mouvement 4Hz avec résistance magnétique à 200 Gauss...
Un très bon choix ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:32

Syl20atm a écrit:
Ah bah oui très sympa. Elle a même un surnom : c'est la Citizen Fujitsubo.
Boîtier en titane avec traitement de surface, verre saphir biseauté, mouvement 4Hz avec résistance magnétique à 200 Gauss...
Un très bon choix ! thumleft
Le bracelet me dérange habitué aux titanium ou acier 😉 niveau mouvement calibre du monde sous le capot je pense que le diamètre devrait le faire pour mon poignet de 18cm
Revenir en haut Aller en bas
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1204
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:33

Le cadran bleu est sur bracelet Titane. Et les deux sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyDim 7 Jan 2024 - 20:46

Dommage que l'insert soit en alu parce qu'elle est pas mal du tout. Pour cette raison je lui préfère la ny0120 que je trouve d'un meilleur rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:19

Bonjour,
J’ai survolé le topic , mais je n’ai pas lu ce que je cherche.
La Citizen séries 8 gmt est-elle une vraie gmt (pour moi) c’est à dire que l’aiguille des heures peut être réglée sans arrêter le mouvement, ainsi que la date en avançant l’aiguille des heures, ce que l’on pourrait appeler l’heure sautante.
J’avais achetée une Seiko spb383, qui n’avait pas ce réglage ( l’aiguille gmt est mobile), et ça ne m’a pas plu.
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 658
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:24

Je me réponds à moi-même, c’est pratique, on a l’impression d’avoir été lu  Fier 2
Bon c’est une vraie gmt, j’e viens de voir et de lire le mode d’emploi sur le site de Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
runino_2b
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/05/2011

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyLun 8 Jan 2024 - 18:54

sceint a écrit:
Je me réponds à moi-même, c’est pratique, on a l’impression d’avoir été lu  Fier 2
Bon c’est une vraie gmt, j’e viens de voir et de lire le mode d’emploi sur le site de Citizen.
On n’est jamais mieux servi que par soi-même Citizen, l'excellence nippone - Page 8 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2555
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2024 - 1:31

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Img_2362
Revenir en haut Aller en bas
David8787
Membre très actif



Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 06/08/2021

Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen, l'excellence nippone - Page 8 EmptyMar 9 Jan 2024 - 1:35

Fred93 a écrit:
Citizen, l'excellence nippone - Page 8 Img_2362
Vraiment jolie le modèle ? Les aiguilles sont d'une finesse
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen, l'excellence nippone
Revenir en haut 
Page 8 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Citizen
» citizen
» Q&Q et Citizen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: