FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen, l'excellence nippone

Aller en bas 
+101
cmvr
Luminor85
hencey
Nolaim
David DP
dali
Burno
Paulo Dulac
coyoterebelle
seb91chti
Le gars du Morvan
Louno
cbonlajup
Ahwi
magwa
Jettro
Milannimes
Knuks
Clepsydre76
Cylon
Youyou06160
Yvan-hoé
Neutralys
Izmo
Steak
whatsyourname
lokas
Bubba
Robiwan05
Darklight
KillingMood
Sunbird
Ledfanatic
yannr
adneim
MrMatt
Sassine
tartine.74
richardjl45
RR&B
fabrice1120
Setup42
David8787
montrepastout
OlivHD
Fred93
runino_2b
Wildgoose70
sceint
CAldo
little trotteur
Flexy
DuFlow
Horsault
Nap2
toyotiste
obione
ZenethaaR
Nicolas las
Yajoan
Baki95
blek le roc
Leopal
georges zaslavsky
Sinjo
Autofam
alf92
azulseco
jc221173
KeeHo
Tom&watches
leo
Naïf007
GMT
Nezitic
William21
dante_be
Jivet
henri27130
Cettois
caput
skeleton31
R1t0n
raoul volfoni
Kiko01
dejinytravy
Spoutnik0072
paj20
tof-fvt
ChristopheH
Tass2909
Xaipe
Syl20atm
G&N
uncledave44
McQ
Switch
ft1000mp
Olivzm
Leatt
Falcu
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19971
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 18:32

Perso non mais elle est jolie ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sassine
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2024

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 18:48

Merci quand même 😁
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 01/03/2023

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 20:54

Titane, bracelet intégré, verre saphir... voici les nouvelles Citizen NJ0180. I love you

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Citize38
Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Citize36
Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Citize37

Source photos :
https://monochrome-watches.com/introducing-citizen-super-titanium-small-seconds-nj0180-series-affordable-automatic-integrated-sports-watch-specs-price/


Dernière édition par Syl20atm le Mar Avr 16 2024, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 20:56

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Img_3311
@sassine : Pour moi c’est une série BF2011.



C’est une dédette sympa, avec ce bracelet c’est la déclinaison 01EE, la même avec bracelet métal c’est 51EE.  Série abusivement dénommée Citizen Sports.
Revenir en haut Aller en bas
Sassine
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2024

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 21:14

Effectivement je l'ai trouvée en recherchant bf2011.
Merci et vous m'avez impressionné.
Est-ce que dormir avec un bracelet en cuir pourrait l'abîmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 21:59

Syl20atm a écrit:
Titane, bracelet intégré, verre saphir... voici les nouvelles Citizen NJ0180. I love you

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Citize38
Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Citize36
Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Citize37

Source photos :
https://monochrome-watches.com/introducing-citizen-super-titanium-small-seconds-nj0180-series-affordable-automatic-integrated-sports-watch-specs-price/
 Très belles !
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 22:02

Pas de mérite, j’ai offert une BF2011 avec cadran gris argent, avec les aiguilles idem, elle était jolie mais pas vraiment lisible contrairement à la version cadran noir.

Quant à dormir avec ce modèle avec bracelet cuir ça doit être possible, c’est juste que c’est pas spécialement agréable de dormir avec une montre au poignet. Ce qui va vraiment abîmer le bracelet c’est une exposition prolongée à l’eau ou à l’humidité.  Perso j’ai une transpiration qui détruit les bracelets cuir à la longue, donc en général je limite le temps de porté avec cette matière. 
Je pense qu’il faut que tu essaies pour voir si tu ne ressens pas de gêne en dormant.
Revenir en haut Aller en bas
Sassine
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/01/2024

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 22:04

D'accord merci beaucoup pour vos retours  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15182
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 22:23

Superbe en attendant la version eco drive
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19971
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 22:28

magwa a écrit:
Superbe en attendant la version eco drive

Je me disais la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1195
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 22:53

De bien belles nouveautés, merci pour le partage.
Citizen doit-il tout faire en Eco Drive ? 
Je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 23/09/2023

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 22:54

Elles sont très très sympas, et je préfère ce bracelet à celui des Tsuyosa... Mmmmmh, ça va être compliqué de résister...
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15182
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 22:57

Wildgoose70 a écrit:
De bien belles nouveautés, merci pour le partage.
Citizen doit-il tout faire en Eco Drive ? 
Je ne pense pas.
Et pourquoi tu ne le penses pas ?  Explique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wildgoose70
Animateur
Wildgoose70


Nombre de messages : 1195
Age : 53
Localisation : France Sud-Ouest
Date d'inscription : 08/09/2019

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMar Avr 16 2024, 23:12

Qu'on le veuille ou non, l'Eco Drive que j'apprécie vraiment, reste un mouvement quartz
Pour certains clients acheter une montre automatique, même sur un calibre type 8203 ou 8204 est synonyme de qualité et de "noblesse", parfois toute relative j'en conviens.
Citizen avec ces 2 calibres automatiques arrive à proposer des Rqp remarquables et à capter ce type de clients.
Clients qui seraient peut-être plus difficiles à séduire avec de l'Eco Drive qui peut parfois rebuter, non pas car c'est un quartz, mais parce que la technologie déployée est assez peu connue du "grand public" en fait.
Le débat reste ouvert, penses-tu que Citizen dans son entrée de gamme devrait tout basculer en Eco Drive ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 01/03/2023

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMer Avr 17 2024, 06:58

C'est toujours mieux d'offrir au client le choix entre automatique et quartz solaire, comme chez TAG Heuer sur son Aquaracer et comme chez Cartier sur sa Tank. Wink
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15182
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMer Avr 17 2024, 08:19

Wildgoose70 a écrit:
Qu'on le veuille ou non, l'Eco Drive que j'apprécie vraiment, reste un mouvement quartz
Pour certains clients acheter une montre automatique, même sur un calibre type 8203 ou 8204 est synonyme de qualité et de "noblesse", parfois toute relative j'en conviens.
Citizen avec ces 2 calibres automatiques arrive à proposer des Rqp remarquables et à capter ce type de clients.
Clients qui seraient peut-être plus difficiles à séduire avec de l'Eco Drive qui peut parfois rebuter, non pas car c'est un quartz, mais parce que la technologie déployée est assez peu connue du "grand public" en fait.
Le débat reste ouvert, penses-tu que Citizen dans son entrée de gamme devrait tout basculer en Eco Drive ?
Oui effectivement pour certains qui pensent être "puristes" sans aimer l'objet mais plutôt son paraître pour avoir le bon mot en société... Le quartz ou électrique peut, par snobisme les rebuter. 

Le quartz ou électrique offre la finesse la précision la légèreté la facilité pourquoi ne pas en faire profiter à toutes nos belles. Et laissons les grincheux grincher Mr. Green

Un qualibre quartz avec de bons composants, de belles innovation est aussi noble qu'un bon automatique.
Après le bout de ferraille qui fait tic tac vaut le bzz bzz bas de gamme.

Diversité dans le bon sens est un plus....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 23/09/2023

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMer Avr 17 2024, 09:04

J'ai une Citizen auto et une eco drive, disons que ce n'est pas le même usage, même si finalement je pourrais mettre l'une ou l'autre dans la plupart des occasions. C'est vrai qu'avec l'eco drive on a le côté pratique sans se prendre la tête! Et c'est aussi plus adapté si on fait du sport avec des vibrations. Pour le reste, les deux sont étanches à 100m.... Il faut juste mettre à l'heure l'auto le jour où on veut partir avec!
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15182
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMer Avr 17 2024, 09:59

blek le roc a écrit:
J'ai une Citizen auto et une eco drive, disons que ce n'est pas le même usage, même si finalement je pourrais mettre l'une ou l'autre dans la plupart des occasions. C'est vrai qu'avec l'eco drive on a le côté pratique sans se prendre la tête! Et c'est aussi plus adapté si on fait du sport avec des vibrations. Pour le reste, les deux sont étanches à 100m.... Il faut juste mettre à l'heure l'auto le jour où on veut partir avec!
Sur une plongeuse le problème de l'auto c'est la mise a l'heure avec la couronne vissée !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19971
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMer Avr 17 2024, 10:02

Syl20atm a écrit:
C'est toujours mieux d'offrir au client le choix entre automatique et quartz solaire, comme chez TAG Heuer sur son Aquaracer et comme chez Cartier sur sa Tank. Wink

Tout à fait d'accord, je pense que Longines le fait aussi avec les Conquest ou Hydro.
Proposer un modèle avec choix de mécanisme serait très appréciable pour le consommateur et peut-être pour le fabricant aussi.
Je vois souvent de belles automatiques et des solaires qui ne me plaisent pas, donc pas d'achat.
Et je ne vois pas pourquoi ce choix de mécanisme dérangerait un puriste de l'automatique  quid 2  (sauf si c'est un ch... râleur patenté)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 23/09/2023

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMer Avr 17 2024, 10:06

magwa a écrit:

Sur une plongeuse le problème de l'auto c'est la mise a l'heure avec la couronne vissée !

Je possède deux plongeuses à couronne vissée, pas de souci particulier...
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19971
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMer Avr 17 2024, 10:13

Une couronne visée est un plus pour moi niveau sécurité et franchement ce n'est pas dérangeant à refermer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15182
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMer Avr 17 2024, 11:45

blek le roc a écrit:


Je possède deux plongeuses à couronne vissée, pas de souci particulier...

whatsyourname a écrit:
Une couronne visée est un plus pour moi niveau sécurité et franchement ce n'est pas dérangeant à refermer.
Je ne parlais pas de dérangement  Mr. Green mais visser dévisser visser devisser xxxxxx fois  affraid pour le filetage.

On a déjà évoqué le sujet, les jeunots bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blek le roc
Animateur
blek le roc


Nombre de messages : 1103
Date d'inscription : 23/09/2023

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMer Avr 17 2024, 11:47

Bah il suffit d'être précautionneux!
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15182
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMer Avr 17 2024, 11:50

blek le roc a écrit:
Bah il suffit d'être précautionneux!
Heureux homme...soigneux et Qui a réponse à tout  Spliform


clown clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2645
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Citizen, l'excellence nippone   Citizen - Citizen, l'excellence nippone - Page 24 EmptyMer Avr 17 2024, 13:03

Burno a écrit:



Les couleurs de cadrans proposées sont tout de même très chouette !

A voir en vrai pour se faire une meilleure idée
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen, l'excellence nippone
Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Ny0040-09WB = entrecorne identique a la Citizen JP1010-51L???
» Comparatif entre 2 torches : Citizen NY0040-09W vs Citizen NY0080-12X
» Citizen
» citizen
» Q&Q et Citizen...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: