FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Contrefaçons horlogères : identification et risques

Aller en bas 
AuteurMessage
Chronoflexion
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2022

Contrefaçons horlogères : identification et risques Empty
MessageSujet: Contrefaçons horlogères : identification et risques   Contrefaçons horlogères : identification et risques EmptyMar 7 Nov 2023 - 10:17

Bonjour à tous, je viens de publier deux vidéos sur le thème des contrefaçons horlogères, sous l'angle strictement juridique. La première vidéo analyse un peu toutes les situations en essayant de dresser les contours de la notion de "contrefaçon" (pas si évident que ça). 
La deuxième s'attarde davantage sur le phénomène de contrefaçons "avérées" et les risques juridiques qu'il y a à détenir un produit de la contrefaçon. 
J'espère que ça vous sera utile. Evidemment nul n'est parfait et des erreurs se glissent toujours dans un effort de vulgarisation. C'st pourquoi je serais intéressé par échanger ici sur ce phénomène afin d'affiner mes connaissances et préparer d'autres vidéos sur ce thème. 
La prochaine abordera le cas spécifique des montres "hommages" : simple "répliquas" ou "créations originales" ? Sachant que le sujet peut devenir extrêmement polémique, n'oubliez pas de respecter les règles de FAM Wink

La contrefaçon horlogère:
https://youtu.be/Now69iuF6MI?si=h_Oml5pj9sMyZgLQ

Les risques juridiques du recel de contrefaçon:
https://youtu.be/QolfJifEDis?si=c2OqexNeCA7mtqtv

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrefaçons horlogères : identification et risques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Produit nettoyant dans une machine à ultra-sons
» utilisation démagnétiseur
» Risques et inconvénients des automatiques
» Les risques d'acheter en ligne
» Les risques liés aux profondeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Les liens-
Sauter vers: