FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La prochaine sera blanche ou colorée !

Aller en bas 
+10
xabixab
yvos
pecoste
jean
Cimmerien
Thibault83
OlivHD
Syl20atm
Las_iwouits
ChristopheH
14 participants
AuteurMessage
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyMer 15 Nov 2023 - 13:46

Bonjour à tous,
je me tourne vers vous pour avoir quelques conseils ou suggestions. Je suis à la recherche d'une nouvelle montre que je souhaiterais, cette fois, avec un cadran soit clair, soit coloré. En gros, ni noir ni bleu. 
Je me fixe un budget max de 2.5k€, mais il n'y a pas de nécessité de le dépenser. Surtout pas. Elle viendra compléter mes montres existantes (4 tudor : BB58, 2 BB36 et une Ranger / 1 Aqua Terra noire, une Eterna, une plongeuse vieille Seiko).

Le cahier des charges :
  • priorité trois aiguilles. Une date, pourquoi pas, mais c'est plutôt une contrainte me concernant car je change de montre quasi tous les jours ou deux jours.
  • plutôt seconde centrale. 
  • mouvement : pas nécessité d'un COSC, mais je souhaiterais éviter des mouvements connus pour être assez aléatoires (Seiko 6R, je te cause ! Winolk)
  • plutôt 4 Hz
  • taille : autour de 36 et dans tous les cas <39mm. lug to lug <47. J'ai un poignet de 16.5cm 
  • bracelet plutôt acier, mais pas fermé à autre chose.
  • sport mais pas trop Very Happy Je porte malgré tout mes montres dans un contexte pro plutôt formel. 
  • plutôt automatique


A ce stade, j'ai dans ma shortlist  :

- une Longines spirit 37 mm champagne : finitions irréprochables mais pas totalement convaincu par la forme du boitier et encore moins le bracelet (boucle + endlink). 
La prochaine sera blanche ou colorée ! Spirit10
- une Serica 5303, soit la 02, soit la 03 (ok, c'est bleu Very Happy)  : déjà convaincu de son intérêt puisque j'ai déjà possédé une 5303-02, dont j'ai du malheureusement me délester conjoncturellement. 

La prochaine sera blanche ou colorée ! Serica10

- une Christopher Ward Twelve en 36mm, lichen, glacier blue, ou alta white : proposition très alléchante. Les retours semblent très positif. Petit doute sur le côté très conjoncturel de la tendance glacier blue.

La prochaine sera blanche ou colorée ! Twelve10

- une Oris Artelier S olive : passée au poignet, je l'ai trouvée intrigante et j'ai bien apprécié mais à 1.9k€, c'est peut-être un peu cher.

La prochaine sera blanche ou colorée ! 35740_10
- une Nomos Club en 36mm. J'avoue très apprécier la Club 37 polar/pétrol, mais j'ai un gros frein mental sur le bracelet (boucle miroir + maillon central). Je crains malheureusement que ces deux couleurs  ne soient pas tant éloignées que celle de ma BB36 bleue.

La prochaine sera blanche ou colorée ! Nomos10
 
- une Straum Jan Mayer white (39mm) : cadran superbe quelque soit la couleur d'ailleurs (bleu, vert, rouge, blanc). 

La prochaine sera blanche ou colorée ! Straum10

- une Formex Essence 39mm : apparemment innovante et dotée de très bonnes finitions. COSC. Cadran teck peut-être trop proche d'une Aqua Terra (sachant que j'étais également fan de la version blanche de l'AT).

La prochaine sera blanche ou colorée ! Formex11

Petit détail : je ne suis pas pressé mais une fois décidé, je n'aime pas attendre (oui, c'est un peu puérile). Donc disponibilité maitrisée (exit certains modèles de Nomos avec des attentes de 6 mois. 

Merci et bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8228
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyMer 15 Nov 2023 - 15:20

de toutes celles que tu présentes, je préfère la WARD sans hésiter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Las_iwouits
Membre Actif
Las_iwouits


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/03/2023

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:13

J’ai exactement le même dilemme et plusieurs des modèles sus cités sont dans ma short list. Préférence pour la Serica, la Straum et la CW ♥
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 01/03/2023

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:47

Bonjour,
une suggestion : la The Citizen AQ4080-52A (37mm).
La prochaine sera blanche ou colorée ! Tct_aq11
Probablement commandable chez Stef, bijouterie Clouzeau.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:59

La prochaine sera blanche ou colorée ! Aa18
Revenir en haut Aller en bas
OlivHD
Membre Hyper actif
OlivHD


Nombre de messages : 685
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2021

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyMer 15 Nov 2023 - 22:09

Syl20atm a écrit:
Bonjour,
une suggestion : la The Citizen AQ4080-52A (37mm).

J'ai du mal avec le piaf qu'ils sont allés lui coller... Dommage, c'est une belle proposition.

Perso, j'ai une préférence pour le côté plus habillé de la CW.
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyJeu 16 Nov 2023 - 8:43

Syl20atm a écrit:
Bonjour,
une suggestion : la The Citizen AQ4080-52A (37mm).
La prochaine sera blanche ou colorée ! Tct_aq11
Probablement commandable chez Stef, bijouterie Clouzeau.

Merci pour la proposition !  thumright Je vais regarder car je ne connais que très peu Citizen et encore moins ce modèle (apparemment pas dispo chez les vendeurs classiques français). Esthétique très japonisante (je ne suis pas certain que cela soit le terme vraiment approprié mais cela me fait très penser à GS). Le quartz règle mon problème avec la date à régler. 
J'avais fait un essai de la washi chronomaster - superbe pièce - qui m'avait un peu déstabilisée car extrêmement légère  Shocked.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyJeu 16 Nov 2023 - 10:24

@jean : je connais pas du tout Raymond Weil ! J'ai l'impression qu'il n'y a que très peu de retours sur cette marque sur FAM. S'agissant des sector dial, je m'étais intéressé à la Longines Heritage, que j'ai trouvé trop épaisse malgré un très beau cadran.

La prochaine sera blanche ou colorée ! Captur13


S'agissant de la Twelve de CW qui semble rencontrer un grand succès, il y a également ces deux autres variations en 36mm qui me tentent et qu'on ne voit pas encore trop :

La prochaine sera blanche ou colorée ! 1210
La prochaine sera blanche ou colorée ! Captur12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5949
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyJeu 16 Nov 2023 - 10:42

salut,

dans ta sélection, je pencherais pour la serica  Chinois  la longines spirit est sympa comme tout aussi
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 936
Date d'inscription : 01/03/2023

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyJeu 16 Nov 2023 - 13:22

yvos a écrit:
Je vais regarder car je ne connais que très peu Citizen et encore moins ce modèle (apparemment pas dispo chez les vendeurs classiques français).
Si elle te plaît je te conseille vraiment de contacter Stef de la bijouterie Clouzeau à Pithiviers.
Car ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas en stock qu'il ne peut pas la commander sur demande. Faut voir avec lui.

yvos a écrit:
Le quartz règle mon problème avec la date à régler..
Surtout qu'il s'agit ici d'un calendrier perpétuel : elle va régler la date toute seule jusqu'au 28 février 2100.

yvos a écrit:
J'avais fait un essai de la washi chronomaster - superbe pièce - qui m'avait un peu déstabilisée car extrêmement légère  Shocked.
La The Citizen AQ4080-52A est en acier : son poids est de 124g (vs 86g pour une Washi de 40mm).
Revenir en haut Aller en bas
Cimmerien
Membre Actif



Nombre de messages : 100
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/06/2022

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyJeu 16 Nov 2023 - 19:54

J'aime bien la CW aussi. J'avoue que j'hésite à acquérir le modèle Arctic white, mais je me demande comment ça viellit ce type de cadran... c'est superbe quand c'est immaculé mais si ça patine ou autre je ne suis pas sûr que ça soit top..  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jean
Animateur



Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 27/10/2006

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyVen 17 Nov 2023 - 13:04

Cimmerien a écrit:
J'aime bien la CW aussi. J'avoue que j'hésite à acquérir le modèle Arctic white, mais je me demande comment ça viellit ce type de cadran... c'est superbe quand c'est immaculé mais si ça patine ou autre je ne suis pas sûr que ça soit top..  quid 2

Ça m'étonnerait fortement que ce cadran se patine Wink.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyVen 17 Nov 2023 - 13:07

La Nomos Club Sport peut se commander sur cuir ou textile si l'acier te gêne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptySam 18 Nov 2023 - 11:36

pecoste a écrit:
La Nomos Club Sport peut se commander sur cuir ou textile si l'acier te gêne Smile

Certes La prochaine sera blanche ou colorée ! Blunt_gi

J’aimerais bien un modèle avec bracelet acier malgré tout.


Sinon, en cherchant à voir la Citizen AQ4080-52A   essais hier en coup de vent de deux autres modèles qui me font dire que malgré les finitions absolument irréprochables, je ne suis pas trop adepte de l’esthétique générale de cette gamme chez Citizen.

La prochaine sera blanche ou colorée ! Img_4014
La prochaine sera blanche ou colorée ! Img_4013
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 776
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyLun 4 Déc 2023 - 9:17

Epilogue (momentané) : en attente de la livraison de la Serica 5303-2, qui est un choix sûr puisque déjà éprouvé. Hâte de discuter deux heures en boutique au moment du retrait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xabixab
Membre très actif



Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 11/05/2011

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyLun 4 Déc 2023 - 10:48

Salut, je ne  vois pas pourquoi tu ne trouverais pas ton bonheur chez Farer : pas mal de propositions entre 36 et 39mm, de la couleur et de la qualité !  ;-)
Sinon dans tes suggestions, je préfères la C. Ward
Revenir en haut Aller en bas
Buxi
Membre Actif



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/11/2023

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyLun 4 Déc 2023 - 13:13

Salut, j'ai la même envie pour la prochaine, soit une blanche, soit une colorée.

J'aime bien la Gavox Longitude, en blanc ou en turquoise, je les trouve sympathiques !

La prochaine sera blanche ou colorée ! 1701691960-longitude-pearl-1jpg-copie-scaled
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2145
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyLun 4 Déc 2023 - 20:49

Jolie proposition en effet, ce cadran blanc ne manque pas d'intérêt, quant au bracelet, il me semble avoir un relief prononcé !

Ca donne quoi ce relief dans la vraie vie ?
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 256
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyLun 4 Déc 2023 - 21:42

Si tu aimes les plongeuses => https://forumamontres.forumactif.com/t273360-futur-achat-d-une-plongeuse-fond-blanc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Abbadon
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Localisation : La cité des doges
Date d'inscription : 01/05/2020

La prochaine sera blanche ou colorée ! Empty
MessageSujet: Re: La prochaine sera blanche ou colorée !   La prochaine sera blanche ou colorée ! EmptyMar 5 Déc 2023 - 12:18

Je vote pour la Ward personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
La prochaine sera blanche ou colorée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prochaine sera....???
» La prochaine...ça sera laquelle ?
» Quelle sera la prochaine ?
» Quelle sera la prochaine... à 400E ?
» Ce sera pour une prochaîne fois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: