FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre de mon père.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

La montre de mon père. Empty
MessageSujet: La montre de mon père.   La montre de mon père. EmptyMar 21 Nov - 15:58

Une "Berquin". J'ignore quelle en est vraiment la marque, Berquin était le nom de l'horloger bijoutier de la ville (Braine-le-Comte). Mais c'était, je pense sa montre de communion, dans les années 1930, avec ses initiales, FM, qui sont aussi les miennes, gravée au dos.

Je l'ai remontée hier soir, là il est près de 16 heures et elle tourne toujours...

La montre de mon père. Berqui10
La montre de mon père. Berqui10La montre de mon père. Berqui11
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2244
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

La montre de mon père. Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon père.   La montre de mon père. EmptyMar 21 Nov - 16:36

Bonjour  @Capitaine Haddock.
Un bien jolie montre et un bien beau souvenir familial.
Pour le reste, je ne pourrais malheureusement pas t'aider à identifier la montre.
Sinon, on faisait du solide à l'époque, Tonnerre de Brest !!!  Wink

La montre de mon père. C1102b10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

La montre de mon père. Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon père.   La montre de mon père. EmptyMer 22 Nov - 14:40

Très jolie montre et la gravure semble bien présente.
Je trouve que ces cadrans bi-tons passent très bien les decennies.
Reste plus qu'a la porter...
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6324
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

La montre de mon père. Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon père.   La montre de mon père. EmptyJeu 23 Nov - 18:55

Salut,
Je trouve que c'est une très belle montre.
En plus, c'est la montre de ton père... donc il y a "transmission" de ce bien horloger... Chinois
Si elle fonctionne, c'est TOP !
Bon, en plus, il y a le capitaine... thumright

scaryfan
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Haddock
Membre très actif
Capitaine Haddock


Nombre de messages : 192
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/03/2011

La montre de mon père. Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon père.   La montre de mon père. EmptyJeu 23 Nov - 19:55

Aussi, j´ai le souvenir que mon papa l´a portée seulement dans ses dernières années. J´étais encore ado (il est mort jeune, enfin à l´àge que j´aurai dans 6 mois) et en dehors des vacances il portait toujours des costumes 3 pièces. Idéal pour une telle montre.
Bon,vcomme lui, je suis instituteur mais par contre je suis toujours en jeans et t shirt, et les seules fois de la vie oû j´ai porté une cravate ce devait être pour le mariage de ma soeur et mon entrée dans un Rotary Club...
Bref faudrait que je me trouve un look ou une occasion pour porter cette montre... mais c´est sans doute cellle qui m´est la plus chère, avec son album de Tintin au Congo de 1931 et sa machine à vapeur .
Disons que la locution garde temps prend ici tout son sens...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

La montre de mon père. Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon père.   La montre de mon père. EmptyJeu 23 Nov - 20:05

Mais si tu peux porter une montre gousset tous les jours, même sans gilet.

En ce moment c'est celle-ci.

Le cordon de cuir peux s'attacher longue sur un bouton si gilet ou courte passée dans la ceinture et la petite poche du jean. Le clou carré est un clou pour fer à cheval.

Là elle est sur le support qui me sert aussi au bureau.


La montre de mon père. Img_9911
Revenir en haut Aller en bas
chrigui85
Membre très actif
chrigui85


Nombre de messages : 166
Age : 72
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 17/07/2023

La montre de mon père. Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon père.   La montre de mon père. EmptyJeu 23 Nov - 22:04

Très belle montre, avec "une histoire" .J'espère qu'elle continuera de traverser les générations !!
Revenir en haut Aller en bas
scaryfan
Membre référent
scaryfan


Nombre de messages : 6324
Localisation : Entre le GIGN et le RAID
Date d'inscription : 21/08/2008

La montre de mon père. Empty
MessageSujet: Re: La montre de mon père.   La montre de mon père. EmptyVen 24 Nov - 9:13

Capitaine Haddock a écrit:
Aussi, j´ai le souvenir que mon papa l´a portée seulement dans ses dernières années. J´étais encore ado (il est mort jeune, enfin à l´àge que j´aurai dans 6 mois) et en dehors des vacances il portait toujours des costumes 3 pièces. Idéal pour une telle montre.
Bon,vcomme lui, je suis instituteur mais par contre je suis toujours en jeans et t shirt, et les seules fois de la vie oû j´ai porté une cravate ce devait être pour le mariage de ma soeur et mon entrée dans un Rotary Club...
Bref faudrait que je me trouve un look ou une occasion pour porter cette montre... mais c´est sans doute cellle qui m´est la plus chère, avec son album de Tintin au Congo de 1931 et sa machine à vapeur .
Disons que la locution garde temps prend ici tout son sens...

Dans le Jean's, il y a la petite poche à droite... la montre de ton père rentre-t-elle dedans ?
Si oui, tu peux la porter tous les jours. thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre de mon père.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du père : une montre qui vous ressemble ?
» Montre de Grd Pere
» Montre de mon père
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» La montre de mon grand père

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: