FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AD ou courtier?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trankil02
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2017

AD ou courtier? Empty
MessageSujet: AD ou courtier?   AD ou courtier? EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:21

Bonjour à tous,
depuis un (bon) bout de temps je tourne autour de la marque Zenith.
Cette fin d'année va être la bonne et je vais sauter le pas.
Mon choix s'arrête sur un chrono master Open sur bracelet cordura.
Mon interrogation est de passer via un AD (avec 0 négo) ou passer par un courtier qui est me propose un tarif de l'ordre de -20%
Je ne suis pas forcement pour le marché gris (surtout en cas de spéculation sur les prix) mais là l'écart est significatif.
Ma préférence va pour un AD à qui je ne demande pas s'aligner mais faire une partie du chemin.
D'autant plus que je compte sur lui pour une future Sub ;-)
Connaissez-vous des AD qui sont plus ouverts à la négociation?
Dans tous les cas pas de risque via le courtier avec qui j'ai déjà travaillé.

Merci d'avance :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16007
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

AD ou courtier? Empty
MessageSujet: Re: AD ou courtier?   AD ou courtier? EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:35

trankil02 a écrit:
...Connaissez-vous des AD qui sont plus ouverts à la négociation?

Quand bien même on en connaîtrait, il est évident qu'on ne va pas les "dénoncer" publiquement.
Les marques nous lisent et leur remonteraient rapidement les bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trankil02
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2017

AD ou courtier? Empty
MessageSujet: Re: AD ou courtier?   AD ou courtier? EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:42

Pierre-Yves a écrit:
Quand bien même on en connaîtrait, il est évident qu'on ne va pas les "dénoncer" publiquement.
Les marques nous lisent et leur remonteraient rapidement les bretelles.
Ha oui? A ce point?
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2575
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

AD ou courtier? Empty
MessageSujet: Re: AD ou courtier?   AD ou courtier? EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:45

Salut, le mieux c de faire ton idee.
En premier lieu aller chez un AD faire un essai et discuter le " bout de gras". Si cema ne correspond pqs à tes attentes, courtier choisi ou C24...qui travaiilent en loucédé avec les AD.
Il arrive meme que l expedition de la montre soit faite par l AD...du coup le client direct c est toi.
Revenir en haut Aller en bas
trankil02
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2017

AD ou courtier? Empty
MessageSujet: Re: AD ou courtier?   AD ou courtier? EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:50

L'AD est top, échange sympa, bon accueil, belle boutique.
Mais ça fait quand même un beau billet  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2575
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

AD ou courtier? Empty
MessageSujet: Re: AD ou courtier?   AD ou courtier? EmptyLun 27 Nov 2023 - 19:51

Ben tu as ta reponse!
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

AD ou courtier? Empty
MessageSujet: Re: AD ou courtier?   AD ou courtier? EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:12

c'est celle avec le cadran blanc et le bracelet bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Goldenaxe
Membre Hyper actif
Goldenaxe


Nombre de messages : 559
Localisation : Vendôme
Date d'inscription : 16/10/2021

AD ou courtier? Empty
MessageSujet: Re: AD ou courtier?   AD ou courtier? EmptyMar 28 Nov 2023 - 22:20

Salut @trankil02,

Pour avoir pris une montre chez un AD et une autre d'une autre marque chez un courtier, amha :

Sur une référence rare ou bien très récente (genre love at first sight) l'AD, s'il est sympa si l'ambiance est bonne, bref si l'alchimie est là, pourquoi pas. J'ai une différence de 700€ entre le prix AD et le prix courtier pour ma montre neuve achetée chez l'AD soit 13.5%.
Si cela peut te faire un nom pour une référence d'une autre marque c'est encore mieux. 

Sinon pour un bon nombre de marques comme B, Ô, pourquoi pas Zénith, alors si le décalage de prix en vaut la peine (20%min de différence amha) il n'y a pas photo. Ma montre prise chez un courtier à été tamponnée par un AD de la marque donc c'est une expérience différente car on ne va pas chez un AD mais c'est tout aussi sympa. Je n'exclue pas d'y aller un jour. 

Après il y a des références rare des éditions limitées parfois numérotées dures à trouver et les éditions boutique où l'AD prend tout son sens.

Pour Zénith une des rares si ce n'est la seule boutique monomarque est plutôt un corner chez Lafayette. Bien que les vendeurs soient sympa (Djamel en particulier) on n'est pas comme Cartier Rolex ou autre dans une ambiance salon tout confort. Par ailleurs les décalages de prix entre gris et direct chez l'AD sont parfois importants. Je ne parle même pas de l'occasion récente.

Zenith est une très belle marque et je n'exclue pas d'en prendre une un jour (j'adore la Chronomaster sport boutique édition) mais à en voir l'évolution sur le gris et de l'occasion de plus en plus éloignée du prix catalogue, rien ne presse.

Enfin, s'acheter une montre chez un AD à l'étranger en détaxe ça peut être une bonne solution intermédiaire. J'ai vu par exemple des Cartier Santos grand modèle neuve chez un ad à 6 900 €. C'est pas mal face à 8 300 environ.
Revenir en haut Aller en bas
trankil02
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2017

AD ou courtier? Empty
MessageSujet: Re: AD ou courtier?   AD ou courtier? EmptyLun 4 Déc 2023 - 19:55

pihey a écrit:
c'est celle avec le cadran blanc et le bracelet bleu ?
oui, ma préférée :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
AD ou courtier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courtier montres : Omega
» Recherche courtier désespérément...
» AD / Vendeur servant de courtier / intermediaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: