FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+134
Silva
Cadrature
Pixelium
Yann171819
Orn
milkyshaku
Cocoche
INSA99
Hugfou
Tfrs
Samsam98
Filosh29200
Poitou2
Dom47
claustro
lilian0302
G&N
Saturne
Artus
Stark-50
ajl69
Hawaii
Heyho1664
idarius
Carthus
Montreetmoii
Hawk
Nico69000
Chris P
Follis
Nicolas las
N. A. T. H. A. N
dodo25
Kerangaro
Montr08
Torzio
thibsin
ScottCreuzaud
Louis3941
Palwatch
Mounir
Brice Paque
dmarcos
Dp88
seb7778
Cramix
HELYZANDRE
Patoche69
landeron
borisb0ris
Adlvb
pnouvell
TurboBronto
JeanBa
Rally25
silc
Guapisima
Shakti85
krrk
Jes.12000
montre61
Dom88
ingfred
rafquatre
Keegzer
gramine
EMS_MuadDib
Bertrand
Omégagafada
Psykokwak
laurentn
WSM
BiLoOoU
franck1260
Juliusrectus
Sportline92
PF9
luf35
Pilip
Lolka
Yougoh
Arno
-Gabriel-
lazo10
Fafaneboat
10tocantes
tactic!
Ghislaindeparis
Grosgazo
Jean-Luc50
Arnaud74100
alban67
blegros1
arthurlbtx
EHzimzim74
yanigiri
Philippe Marchal
peache1
Malick7
sixmat
Certifan
lalsacien
VASCO
caput
Christophe76
jaspe34
Rondidier
Pierre-Yves
WaliTime34
Hypnos
raynew
Valentin95
tom98
Sébastien42000
sam bachir
Nitrix31
Titus40160
charlottep
Ludo12
Colne
libellule70
tonado
Las_iwouits
arnaud33
tokoloshe
schaefer
Sansu
Layan
FLOSEY
E-Liott
Sacco29
Mister N
Olivier83600
zaitaammi
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Omégagafada
Membre Actif
Omégagafada


Nombre de messages : 128
Age : 52
Localisation : quelque part en France !
Date d'inscription : 07/12/2015

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 19 Jan 2024 - 18:49

Hypnos a écrit:
À défaut de Ranfft ...
https://17jewels.info/movements/d/derby/derby-33/
Le cliquet a une tête un peu différente, pour être sûr il faut ôter le cadran


Merci Hypnos, toujours aussi efficace  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gramine
Nouveau
gramine


Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2013

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Le mystère BLIMAUR   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptySam 20 Jan 2024 - 20:05

Bonjour à tous,
 je possède cette montre depuis une quinzaine d'années je la porte régulièrement. J'avais tenté par le passé d'obtenir des informations sur l'origine de cette montre sans succès.
Si quelqu'un possède de la documentation ou quelconque information... Semble être plaqué style années 50.
Merci par avance.
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Pxl_2015
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Pxl_2013
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Pxl_2014
Revenir en haut Aller en bas
Keegzer
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 13:28

Bonjour,

Est-ce que vous pourriez m’aider à trouver le modèle de ce gousset (modèle / histoire / annee de production ou toute information la concernant ou concernant la marque) qui appartenait à mon grand père ? Merci par avance
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img_8810
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img_8811
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 14:06

Pour le mouvement c'est un Hippolyte Parrenin HP 40. Mouvement assez courant dans les montres de poche de fabrication française de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 14:22

gramine a écrit:
J'avais tenté par le passé d'obtenir des informations sur l'origine de cette montre sans succès.



tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Pxl_2014
Pour l'identification du mouvement il faudrait une photo du mouvement côté cadran ... sans le cadran (pour voir le frein de tirette). Là au débotté rien ne me vient
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rafquatre
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 20:06

Bonjour à tous, 

Pourriez-vous m'aidez à identifier précisément cette montre et avoir plus d'information ? 

Ce que je sais : 

Montre Piaget Pour Van Cleef & Arpels
- calibre 9P a remontage manuel (a ce sujet voir plus bas..)
- Inscription H5336 (non comprise pour l'instant)
- Référence 9025 - 551 594 (je pense qu'elle doit dater des années 90 en me basant sur ce numéro mais je fais peut-être fausse route ?) 

=> date / Modele etc : aucune idée ... 

Elle est différentes des montres Piaget pour VCA ("La Collection" ou "Pierre Arpels") ont une "corne" centrale différente de celle-ci.



tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Captur16
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Captur18
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Captur17


et si vous savez m'aider à la remonter tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Icon_rolleyes...

La couronne semble avoir deux positions :
(1) au plus proche du cadran : si je la tourne vers midi, je comprends que c'est la bonne méthode mais j'ai l'impression qu'elle bloque un peu et j'ai peur d'y aller plus fort / dans l'autre sens (je l'ai un peu fait... j'espère ne pas avoir tout cassé..) elle fait un léger tic-tic.
(2) éloignée du cadran : ça bouge les aiguiles.


Merci de votre aide tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Icon_smile !
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 21:56

gramine a écrit:


Si quelqu'un possède de la documentation ou quelconque information... Semble être plaqué style années 50.


tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Pxl_2014

 Le mouvement pourrait être un Fontainemelon (FHF). Mais la liste est bien longue. Pas d'autre piste pour le moment.
C'est quoi le diamètre du mouvement (pas de la boîte mais du seul calibre) ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Keegzer
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 22:11

Hypnos a écrit:
Pour le mouvement c'est un Hippolyte Parrenin HP 40. Mouvement assez courant dans les montres de poche de fabrication française de l'époque.

Merci beaucoup, une idée de l’année approximative de ce gousset ? Ou justement dans une fourchette durant lesquels nous utilisions ce mouvement ?

Quand je tape cette marque je n’arrive pas à tomber une seule fois sur ce modèle ça me semble étrange de ne rien trouver.

J’aurai aimé changer la vitre, c’est aussi pour ça que je voulais avoir des infos. Vous pensez que c’est faisable de trouver une vitre de remplacement (même en neuf, sans parler de version vintage) ?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 22:46

Le gousset doit dater des années 50 environ. N'importe quel horloger changera le plexi sans aucun problème. Pour la marque ça va être difficile. Tellement de marques différentes ont utilisé ce calibre et il n'est pas surprenant que Mr Gogolle ne connaisse pas ça.

Un peu de lecture ici
https://forumamontres.forumactif.com/t63036-la-marque-strato
C'est manifestement une marque savoyarde
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gramine
Nouveau
gramine


Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2013

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 21 Jan 2024 - 23:47

Hypnos a écrit:


Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2024 - 9:29

gramine a écrit:
...

??
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 22 Jan 2024 - 10:08

Montre STRATO –1963, Société BOULLANGER à Morteau.
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Stato_10
Revenir en haut Aller en bas
ingfred
Membre très actif



Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 24/01/2022

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: judex 122 ?   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 6:45

gramine a écrit:
Bonjour à tous,
 je possède cette montre depuis une quinzaine d'années je la porte régulièrement. J'avais tenté par le passé d'obtenir des informations sur l'origine de cette montre sans succès.
Si quelqu'un possède de la documentation ou quelconque information... Semble être plaqué style années 50.
Merci par avance.
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Pxl_2015
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Pxl_2013
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Pxl_2014
Bonjour Gramind. MIl me fait penser à un judex 122. Mais comme dit Hypnos, le côté cadran serait bienvenu.
https://brouard.eu/index.php/choix-de-la-categorie-de-photo/4-m/98-judex-122?highlight=WyJqdWRleCIsIi5tb250cmVzanVkZXgiLCJjb3VwZS1qdWRleCIsImp1ZGV4LXNlZmVhIiwianVkZXgtc2VmZWEtbmljZWEuNzM0OTQ2IiwianVkZXh3YXRjaGVzIiwibmljZWEtanVkZXgiLCJzZWZlYS1qdWRleCIsImp1ZGV4MTI1Il0=
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 8:17

Excellente la piste Judex. Il faudrait retrouver le sujet, alimenté par ChP, pour l'identification de ces mouvements français.

PS: ici par exemple
https://forumamontres.forumactif.com/t244991p1050-ici-vos-demandes-d-identification-et-renseignements-de-vos-montres
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 10:04

J'ai retrouvé un des posts sur ces mouvements Judex/Sefea (120, 122, 123, 127, 1938 ...)
https://forumamontres.forumactif.com/t135242p775-pour-faire-identifier-son-mouvement-c-est-ici

C'est toujours un sacré pastis
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6841
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 10:12

@ingfred ; Montre Blimaur à Annecy.
Revenir en haut Aller en bas
Dom88
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2021

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Identification d'une montre mécanique    tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 19:54

Bonjour à tous. je cherche des informations sur cette la marque de cette montre , peut-être l'année de fabrication et plus si possible,je n'ai que ces photos pour l'instant.. Merci a tous tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Screen15
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Screen14
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1456
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 20:11

Jolie exemplaire, merci a Mikrolisk


National WatchEberhard & Cie. / National Watch ManufactoryUhren, Uhrenteile; La Chaux-de-Fonds, Schweiz; registriert am 25.2.1897
National WatchChs. Leon Schmid / Vve. Chs. Leon Schmid & Cie. / Montres National SAUhren, Uhrenteile; La Chaux-de-Fonds, Schweiz; registriert am 25.6.1918; Marke von Eberhard & Cie. übernommen
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1456
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 20:13

Le bracelet en aluminium est interessante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dom88
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/06/2021

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMer 24 Jan 2024 - 20:29

Merci beaucoup..oui il me semble que c'est ww2......a voir
Revenir en haut Aller en bas
Jes.12000
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Kano or    tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 14:21

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 20240125
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 20240126
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 20240127tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 20240125
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 20240126
tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 20240127
Bonjour à tous, 

Je souhaiterais connaître l'histoire de cette montre et savoir si elle peut être restaurée. 

Merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 15:31

Oui certainement, elle peut être restaurée. Le titre est trompeur, la montre n'est pas en or mais plaqué or.
Pour identifier le mouvement il faut au moins ouvrir le fond. Et nous en faire une photo.
Normalement n'importe quel horloger "à l'ancienne" pourra la (re)mettre en route.
Quand à l'histoire elle devrait dater des années 60.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jes.12000
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 16:35

Hypnos a écrit:
Oui certainement, elle peut être restaurée. Le titre est trompeur, la montre n'est pas en or mais plaqué or.
Pour identifier le mouvement il faut au moins ouvrir le fond. Et nous en faire une photo.
Normalement n'importe quel horloger "à l'ancienne" pourra la (re)mettre en route.
Quand à l'histoire elle devrait dater des années 60.
Bonjour, merci pour votre réponse. 
Je ferais une photo du boîtier lorsque je l'amènerai chez l'horloger. 
J'ai peur d'endommager ce dernier en utilisant des outils inadaptés. 
Mes meilleurs vœux
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 16:41

Jes.12000 a écrit:

Bonjour, merci pour votre réponse. 
Je ferai une photo du boîtier lorsque je l'amènerai chez l'horloger. 
sage précaution. Si l'horloger ne donne pas d'indication sur le mouvement il y a sur le forum pas mal d'amateurs qui peuvent donner un coup de main. Mais il faudra au minimum une photo du mouvement dans la boîte
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jes.12000
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2024

tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   tissot couturier - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyJeu 25 Jan 2024 - 16:44

Hypnos a écrit:

sage précaution. Si l'horloger ne donne pas d'indication sur le mouvement il y a sur le forum pas mal d'amateurs qui peuvent donner un coup de main. Mais il faudra au minimum une photo du mouvement dans la boîte
J'ai bien pris en compte votre commentaire. 
Je ferai une photo chez le professionnel. 
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: