FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oceaneva Deep Marine Explorer II Titanium

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Oceaneva Deep Marine Explorer II Titanium Empty
MessageSujet: Oceaneva Deep Marine Explorer II Titanium   Oceaneva Deep Marine Explorer II Titanium EmptySam 02 Déc 2023, 08:13

Bonjour à tous,

Je partage avec vous une de mes dernières acquisitions, une marque encore jamais vue sur FAM sauf erreur de ma part.
J'ai un peu été en mode craquage ces derniers temps, après plus d'un an sans acquisition, 5 montre en 2 mois sont entrées dans ma collection.
Je présenterai les autres bientôt!

Pour celle d'aujourd'hui:

Il s'agit de la marque américaine Oceaneva.

La marque propose une gamme de plongeuses acier et titane, principalement ce que l'on appelle des "hommages" à la Sub ainsi que quelques autres modèles.

J'ai acquis la Deep Marine Explorer II Titanium en bleu (hommage à la Sub "Smurf").

Très agréablement surpris, le rapport qualité prix est exceptionnel, pour peu que l'on achète au bon prix et pas au prix catalogue qui est totalement surfait (la marque pratique la technique idiote d'un prix catalogue élevé et annonce des soi disant réductions exceptionnelles)

Globalement pour environ 550€ tout compris (TVA et douane également) je suis possesseur d'une plongeuse étanche à 1250m, avec lunette céramique, mouvement Sellita SW200 élaboré en finition plaqué or.

La montre fait le taf, tout est de bonne facture, rien à redire, on est un peu sur un produit proche de ce que propose Steinhart en gamme Premium à un prix inférieur (pour le moment en tout cas).

On est sur un titane classique, c'est à dire ne vous attendez pas à un Diashield ou Duratect, clairement ça se raye comme un bon vieux titane de base... Personnellement ça ne me gêne pas mais cela peut être un point négatif tout de même.

Globalement, la prestation est là, ça ne va pas révolutionner le marché des hommes à la Sub mais clairement c'est une marque qui vaut la peine d'être découverte, le contact est bon, transparent, j'ai eu les réponses à mes questions rapidement.

Une petite photo (désolé pour la qualité):
Oceaneva Deep Marine Explorer II Titanium Oceane11
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5281
Date d'inscription : 04/12/2009

Oceaneva Deep Marine Explorer II Titanium Empty
MessageSujet: Re: Oceaneva Deep Marine Explorer II Titanium   Oceaneva Deep Marine Explorer II Titanium EmptySam 02 Déc 2023, 09:56

Sympa.
Pourquoi "limited edition" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oceaneva Deep Marine Explorer II Titanium Empty
MessageSujet: Re: Oceaneva Deep Marine Explorer II Titanium   Oceaneva Deep Marine Explorer II Titanium EmptySam 02 Déc 2023, 10:13

G&N a écrit:
Sympa.
Pourquoi "limited edition" ?


Mr. Green


Ce qui me choque c'est les aiguilles. Quitte à faire une copie autant aller jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oceaneva Deep Marine Explorer II Titanium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rolex Explorer / MKII / Zeno Explorer
» Stowa Marine Original VS Marine Automatic
» une STOWA en moins d'une semaine c'est possible
» Black Sam Titanium
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: