FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'apprentissage

Aller en bas 
AuteurMessage
Tatao11
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2023

Recherche d'apprentissage Empty
MessageSujet: Recherche d'apprentissage   Recherche d'apprentissage EmptySam 09 Déc 2023, 13:05

Bonjour,

Je m'appelle Tao Touril, j'ai 17 ans et je suis en classe de terminale cette année.
J'ai découvert l'horlogerie il y a quelques années maintenant et je souhaite devenir horloger.
J'ai contacté le Campus des Métiers de l'Artisanat de Joué-Lès-Tours en centre val de Loire qui propose le CAP et le BMA.
Étant donné qu'en juin, si tout se passe bien, je serai titulaire du baccalauréat, je pourrai passer le CAP en 1 ans au lieu de deux.
Hors, cet établissement ne propose que des formations en apprentissage. Par conséquent, je suis à la recherche d'un horloger qui prendrai un apprenti. La fréquence de l'apprentissage est de trois semaines en entreprise et une semaine à l'école par mois.
J'ai choisi la voix de l'apprentissage car je pense qu'apprendre ce métier ne peut être possible qu'avec un professionnel expérimenté. Cette transmission doit se faire directement du maître à l'élève. Certes, je n'ai pas choisi le voix la plus facile et pratique mai je suis convaincu que c'est cette voix qui fera de moi un vrai horloger professionnel et compétent. Mon but est d'aller, à la suite de mes études, travailler dans une manufacture suisse.
Alors, si vous connaissez du monde et que souhaitez m'aider dans cette longue recherche, n'hésitez pas à me recontacter.

Merci par avance,

Tao TOURIL  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de recherche ! Je recherche des informations sur les montres de la SNCF
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Recherche doc
» A la recherche de...
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: