FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plaqué or… or not ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Las_iwouits
Membre Actif
Las_iwouits


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/03/2023

Plaqué or… or not ? Empty
MessageSujet: Plaqué or… or not ?   Plaqué or… or not ? EmptyLun 11 Déc 2023 - 19:09

Bonsoir

Nouvellement arrivé dans le vintage, je lorgne depuis peu les montres en plaqué or et me demande : pourquoi pas !

J’ai lu pas mal d’avis ici et ailleurs mais je n’arrive pas à me décider…

Si vous deviez me donner trois arguments pour ne pas y aller, que me diriez vous ?

Et à contrario, pour un beau calibre manuf avec un cadran et un boîtier en excellent état, que me diriez vous pour foncer ?

Merci pour vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Plaqué or… or not ? Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or… or not ?   Plaqué or… or not ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 8:35

Une réponse ?

FONCE !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Plaqué or… or not ? Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or… or not ?   Plaqué or… or not ? EmptyMar 12 Déc 2023 - 11:59

C´est une question de goût en premier lieu, et aussi pour durabilité et dépenses. J´évite le plaqué car avec le temps le placage s´abîme et il faut penser aux alentours de 200-300€ pour le refaire (selon les prix en RFA). Mieux vaut en acier, en or ou en bronze ou en or-acier (bicolor). Avec ces 4 un petit polissage suffit.
Pour la deuxième question aussi question de goût et de prix. Le vintage couvre toutes les marques, mais les prix diffèrent énormément. Pour le niveau abordable avec réputation des marques Suisses, personnellement j´opte pour Zenith car la plus primée en terme de prix de chronométrage. Ses montre sont sobres et les calibres robustes. Après vient les produits du Swatch Group qui abondent dans la toile: Omega, Longines, Tissot, Certina .. Ceci dit, il y´a les maisons Japonaises, Allemandes et Russes qui ont des montres égalant celles de la FS.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1189
Date d'inscription : 05/01/2016

Plaqué or… or not ? Empty
MessageSujet: Re: Plaqué or… or not ?   Plaqué or… or not ? EmptyJeu 14 Déc 2023 - 23:22

J’évite le plaqué car c’est souvent plaqué sur un métal de m.. , je préfère l’acier et acier / repéres et aiguilles dorée , c’est un combo que j’adore ! Un jour peut être un boîtier or mais la encore la qualité de fabrication a son importance .
Revenir en haut Aller en bas
 
Plaqué or… or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Or ou plaqué ? Argent ou plaqué ? Le poinçon ne fait pas le métal...
» Plaqué or
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» Quelques de mes montres Longines
» Feu de vos Movado vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: