FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...

Aller en bas 
+40
Drive
1791amadeus
lelapin
ChronoToF
M3
McQ
R1t0n
BLM
isosta
MHELKIOT
Matthieu25
Raxevis Arcofin
Gagliapun
patlewis69
stmartin
Panini
samassel
Pat51
haddock
barney
Basyl177
Pierre-Yves
Virgile
seiko007
Frenchy11
ElitSnip
JRD
Foz88
tartine.74
pegasus76
broncos
Burno
babouride
FRED67
Milannimes
toyotiste
Emmanuel2b
beex
CAldo
stef
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 00:58

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps de me poser pour vous parler d'une histoire d'amour......................
Rassurez vous, je ne vais pas étaler ma vie privée mais bien évoquer l'histoire qui me lie à ma marque
horlogère préférée : la manufacture Pequignet.

Cette belle histoire a donné naissance récemment à la La Pequignet Extrême 300 By Stef ( dont les premiers exemplaires sont sortis fin d'été)
Voici la belle :
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4517
C'est la 2eme collaboration de la Bijouterie Clouzeau avec la manufacture mortuassienne pour une édition spéciale.
C'est la genèse de cette création que je vais vous raconter maintenant,

Mais remontons le temps .
Juin 2014 ( tiens, cela fera bientôt 10 ans ! ) , je deviens dépositaire de la marque Pequignet
Un rêve quasi impossible qui se réalisait !!!
Pour mes 45 ans , le 31 juillet 2016, je décide de m'offrir la Rue Royale GMT Manufacture et son superbe cadran bleu
soleillé. Je ferai quelques mois plus tard ( février 2017) une revue sur Fam pour rendre hommage à cette montre et à la
manufacture . Voici le lien si vous l avez manquée ou si vous voulez vous y replonger :
https://forumamontres.forumactif.com/t206703-revue-pequignet-manufacture-gmt-bleue

A l époque, mon ami @Nicedily sur Instagram (Idride sur Fam) avait accepté de shooter des clichés que je qualifierai d'anthologie pour cette montre d'exception.
Vous les trouverez dans la revue ci dessus. Je vous en glisse juste une au passage pour vous donner envie de voir ou revoir les autres :
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Pequig12

En 2019, pour les 80 ans de la Bijouterie Clouzeau , nous dévoilons nos 80 Pequignet Clouzeau pour célébrer cet anniversaire qui marque 3 générations d'horlogers.
C'est la Pequignet GMT qui aura servi d'inspiration à 2 modèles déclinés chacun en 40 exemplaires : la Royale Manuelle et la Rue Royale Jour date, chacune avec
cadran bleu soleillé.
@Nicedily avait shooté ces 2 Séries Limitées dont voici une des photos et les liens de quelques articles sortis en 2019 :

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  1600_p25
https://www.montres-de-luxe.com/Deux-series-limitees-Pequignet-pour-celebrer-les-80-ans-de-la-Bijouterie-Clouzeau-a-Pithiviers_a15284.html
https://www.lesrhabilleurs.com/2019/12/deux-series-speciales-pequignet-pour-les-80-ans-de-la-bijouterie-clouzeau/
https://minutemontre.fr/portrait-stephane-passionne-de-pequignet/


En février 2020, juste avant le Covid, j'ai la chance de partir avec ma moitié aux Maldives.
Je voulais emmener une montre de plongée avec du peps et du charisme et qui se fonde parfaitement dans ce cadre idyllique pour pouvoir la prendre en photo.

J'ai jeté mon dévolu sur la Royale 300 que j'avais empruntée à la boutique pour l'immortaliser.

Cette méga tuerie ne m’a pas laissé insensible et très vite, je suis passé de preneur de photos à possesseur de cette beauté.
Voici quelques photos de février 2020 :
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  14954610

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  41057810
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  41108610
J’adore cette montre depuis 3 ans car elle a une gueule et elle casse les codes par son aspect flashy et sa couronne à 2H.
D’où l’idée de ne pas en rester là et d’aller plus loin.



Septembre 2021 .
Stéphane Bailly, un client super sympa ( j 'ai la chance d'en avoir beaucoup ! lol) me confie qu'il aime beaucoup les Pequignet et en particulier la Royale 300.
Ses 40 ans arrivent en décembre 2022 et il aimerait une Série Spéciale avec cadran bleu et lunette orange.

Tout ce que j’adore. Nous tombons d'accord sur un cadran bleu soleillé (trouvant que le cadran bleu de série étant un peu terne à notre gout) et un magnifique bracelet cordura bleu doublé caoutchouc.
Stef (décidément, beaucoup de Stef dans l’horlogerie qui donnent de belles idées, n’est-ce pas Barney ? lol) me propose des montages (2 photos ci-dessous) pour se rendre compte et là, je n’ai pas hésité une seconde !
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  32722111

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  37722010



Banco ! Je ne savais pas quand ni comment mais j'avais une très forte envie de réaliser cette montre avec la Team Pequignet que j'affectionne particulièrement.
Un grand merci à Stephane Bailly pour cette idée (nous avons dû échanger des dizaines et dizaines de messages à n’importe quelle heure du jour et de la nuit) et aussi à Bernard Espinas,
l’un des commerciaux et dirigeants de Pequignet qui m 'avait dit au cours d'un diner, pendant un Salon, avec l’équipe Pequignet , pourquoi tu ne ferais pas un nouveau cadran bleu pour cette diver ?

Merci aussi à Eric Chevallier qui réclamait également une nouvelle Royale 300 (blanche et noire, cette fois) avec croquis à l 'appui.
Tu m’as aussi boosté pour ce projet et ta passion pour la marque et amitié sont un vrai bonheur.......



Les mois passent, nos idées se précisent.
Depuis toujours les montres de plongée sont verrouillées avec un fond plein pour avoir une étanchéité parfaite et ne pas prendre de risques.
Cependant de grandes maisons comme Omega ont pris une tendance inverse en ajourant les fonds de boitier pour que l’on puisse admirer leur calibre manufacture et notamment Co-Axial sur leurs "Divers".

C'est plus couteux et beaucoup plus compliqué à usiner mais cela est possible.
Depuis plusieurs années, je tanne la Team Pequignet et plus particulièrement Dani (Boss Opérationnel à Morteau) pour qu'ils voient s'il était possible techniquement d'ajourer le fond de la Royale 300 pour admirer le somptueux Calibre Royal. Stéphane Bailly était bien sûr d'accord, cela serait la Cerise sur le gâteau Royal !!!!

En septembre 2022, je reparle du projet à mon ami Antoine Commissione, Commercial & dirigeant de l’équipe Pequignet lors du salon Vendôme pour affiner les détails.

Etant beaucoup pris en 2022 (mariage + travaux boutique + série limitée ZRC By Stef 50 ans) je n’ai pas pu avancer aussi vite que je le souhaitais.
Mais en octobre 2022, je décide d’envoyer ma Royale 300 perso en cobaye à l’Horlogerie du Passage à Paris ( Matthieu Lopez) .



Matthieu a fait ce travail de façon artisanale comme un chef. Il a ajouré au tour le fond acier et a mis un joint et un verre saphir épais. La montre passait positive au test 3 bars et 10 bars.
Cela prouvait que c’était possible. J'étais un peu fier de montrer à Dani, Dimitri & Julien, les 3 ingénieurs maison en novembre 2022, lors d'une visite collégiale à la Manufacture de Morteau que c'était possible !
Voici ma montre transformée avec le fond usiné à côté. Depuis cette montre s'est baignée de nombreuses fois sans aucun problème...................
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  40723710




Fin janvier 2023, je teste l'étanchéité de la Royale 300 en Guadeloupe. Ras !
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img-2026



Début mars, tout s 'accélère avec des échanges de mails avec Dani pour trouver le plus beau cadran pour l’Extrême 300 (nouveau nom de la Royale 300), la plus belle police et la taille et le 9 mars 2023 à 14h20, je valide tout le projet de façon définitive et toutes les productions sont lancées.
Voici le visuel définitif superbement réalisé par Dani & ses équipes :
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  90503411

La Team Pequignet est à 100% derrière moi depuis le début !

Le nouveau cadran bleu bleu soleillé, les bracelets cordura bleus surpiqués orange et les fonds apparents..............





Le 15 mars 2023, Dani m’apprend une super nouvelle !

En effet, nous savions grâce à l’Horlogerie du Passage que le fond pouvait être ajouré pour y mettre 1 saphir mais il fallait maintenant le faire a plus grande échelle et si possible garder une étanchéité plongée c est à dire au moins 200m. Mieux, Dani m annonce qu’ ils ont réussi à mettre un saphir épais et à passer tous les tests a 30 bars soit 300m en plus des tests a basse pression et dépression.

J’étais le plus heureux des hommes a ce moment-là !

Si l’étanchéité plongée n’avait pu être réalisée avec le nouveau fond, j’aurais dû me résoudre à abandonner l'idée.
Tout début juillet, les cadrans de la Série Limitée arrivent à Morteau. Avec un bleu soleillé profond chatoyant et un Super Luminova encore plus performant. Quelle beauté !
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img-2027




Pas facile de savoir combien réaliser de modèles d'une Série Limitée. Il faut en produire suffisamment mais pas de trop. Garder un coté exclusif mais ne pas frustrer des aficionados potentiels.

Avec Dani, nous étions partis sur un nombre compris entre 20 et 30.
Suite à des posts sur le Goupe FB Passion Pequignet, j’avais déjà réservations et il m a été demandé les numéros 29 et 30. Le nombre est donc tout trouvé :
30 Pequignet Extrême 300 By Stef numérotées et limitées seront donc fabriquées.
Cela fait 30 ans que j’ai intégré cette belle profession donc ce chiffre est aussi un anniversaire comme l 'était la Pequignet Clouzeau exclusive et limitée pour les 80 ans de l’entreprise familiale.



Cette exclusivité est disponible uniquement à la Bijouterie Clouzeau à Pithiviers
Il reste 7 à 8 pièces commandables ici : https://www.bijouterie-clouzeau.fr/fr/p/montre-pequignet-extreme-300-by-stef-9050573cob-1034

Pour rappel, c'est une Série Limitée et numérotée de 30 Pièces pour le monde. C'est une Extreme 300 By Stef boitier acier de 43mm étanche 300m, verre saphir, bracelet cordura doublé caoutchouc et première mondiale pour ce modèle, un fond saphir pour pouvoir admirer le magnifique Calibre Royal disposant de 100h de réserve de marche.
Cette pièce est donc dotée d'un nouveau cadran bleu soleillé Super Luminova, d'un nouveau bracelet cordura bleu surpiqué orange et d'un nouveau fond équipé d'un verre saphir. Chaque pièce est gravée sur le fond

Elle est garantie 5 ans comme toutes les Pequignet équipées d'un Calibre Manufacture depuis le 1er juin.

Le tarif de cette Extreme 300 By Stef est de 5600 € soit le même prix que les modèles de série. Volontairement, je n'ai pas voulu suivre les tendances actuelles de vendre une Série Limitée plus chère. Vous aurez remarqué qu'en plus, ses nouveaux composants donnent une belle valeur ajoutée esthétique et technique à la Royale 300 que nous connaissions.

En option, vous pourrez acquérir pour la baignade et/ou plongée le bracelet caoutchouc orange ou bleu avec sa boucle déployante.

Merci pour votre lecture et attention durant cette Genèse mais il me paraissait important que vous connaissiez l’histoire de cette tuerie !
Comme les Pequignet Clouzeau 80 ans , elle symbolise l’affection que j ai pour la marque et ses équipes et la passion que j'ai pour mon métier depuis 30 ans.
Merci à mon papa Daniel de me l’avoir transmise et merci aux équipes Pequignet pour leur confiance, leur professionnalisme et leur amitié depuis de nombreuses années.
Pequignet est et restera ma marque de cœur.

Un petit clin d’œil à mon papi Jean qui est tout là-haut et qui a créé la boutique en 1939.

Une pensée aussi pour Emile Pequignet qui a créé cette magnifique marque en 1973. Votre œuvre crée il y a 50 ans et toutes les équipes qui ont participé à ses créations auront bouleversé ma vie professionnelle et lui auront donné une dimension que je n'aurais jamais imaginée. .

Mille mercis à tous ceux et celles qui ont collaboré et collaborent aujourd'hui à l 'aventure Pequignet.

Enfin, jamais nous n'aurions pu réaliser toutes ces séries limitées dans une petite bourgade de 9000 âmes sans toute la communauté de Fam, Facebook et Insta . Merci pour votre fidélité et confiance depuis 2005.

Merci à FAM pour l'espace.

Bien amicalement. Stef


Et maintenant , passons aux photos du Maestro @Nicedily que je remercie du fond du coeur



PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4410
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4411
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4412PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4510
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4511
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4512PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4516
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4611
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4610PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4515
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4513
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4514PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4712
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4710PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4715
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4711PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4714
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4713
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Img_4810



Cette beauté méritait de communiquer pour la 1ere fois dans Montre Heroes
C'était chose faite dans le N ° 8 de Septembre 2023

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Pub_1110


Merci à M.H pour le redactionnel dans le numéro 9 qui sort en ce moment
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Wh09_010

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
CAldo
Pilier du forum
CAldo


Nombre de messages : 1503
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/10/2021

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 04:27

Très beau message @stef, très belles photos aussi.

Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 06:36

Quelle revue! Les photos sont magnifiques aussi ! Très belle collab !
Merci Stef de nous partager ta passion pour cette très belle marque 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 07:03

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
toyotiste
Passionné absolu
toyotiste


Nombre de messages : 2639
Age : 38
Localisation : Cabeda
Date d'inscription : 16/05/2010

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 07:17

Quelle aventure magnifique, merci d'avoir pris le temps de nous écrire cela.

Et le résultat est somptueux, cette Pequignet est vraiment une réussite  bravohap bravohap

Je suis très heureux pour toi en tout cas.

Au plaisir de te voir rapidement, j'ai prévu de passer au "Clouzeau Center" au moment des fêtes   Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 07:53

thumright 

Superbe !

Merci pour tout ce que tu fais... applaud applaud applaud
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 08:09

Sympa de lire cette belle aventure et très belle montre  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
babouride
Membre Actif
babouride


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2021

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 08:29

Super sympa d'avoir pris le temps de nous conter cette belle aventure, on ressent tout de suite l'exaltation et la passion!

Et quel résultat !  PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  1f60d
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 402
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 08:43

Merci pour le partage de cette épopée passionée et le bon moment de lecture  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 09:15

Quelle tuerie cette Diver! Encore une très belle idée de ta part mon Stef...  thumright

Et je dois dire que si mes moyens actuels me l'avaient permis, j'aurais foncé sur une des dernières pièces...  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 09:52

On sent vraiment que tu as la passion de la marque et que ce n'est pas juste du business. Pequignet a trouvé avec un toi un véritable ambassadeur.  thumright

Concernant cette montre dont je ne serai pas client, je salue néanmoins le choix esthétiques tranchés qui la démarquent pour le coup de toutes les plongeuses actuelles, même si ce n'est pas à mon goût. Cette montre n'est pas insipide.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 09:59

C'est une très belle montre à laquelle il ne manque qu'une chose pour être une vraie montre de plongée : une extension combinaison, qui permette de passer en un instant de la ville à la combi. J'ai fait faire une boucle de ce type pour la mienne.

En tout cas, bravo Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Foz88
Membre super actif
Foz88


Nombre de messages : 434
Age : 33
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 08/06/2023

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 10:15

C'est trop gros pour mon poignet de fillette mais l'association bleu soleillé/orange est de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
JRD
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/01/2012

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 11:43

Oh Stef, quelle beauté cette Extrême 300 By Stef !

Ta passion et ton enthousiasme associés à cette belle collaboration avec l’ équipe Pequignet font vraiment plaisir. Une aventure humaine qui mérite d’ être célébrée, je garde un souvenir ému de notre ballade à Morteau en 2017 et la Rue Royale « custom » commandée ce jour-là est très souvent à mon poignet. Pas les fonds actuellement pour ce nouveau coup de maître et c’ est bien dommage…

Je te souhaite tout le meilleur pour cette fin d’ année, enchanté encore une fois d’ avoir croisé ton chemin.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 13:44

JRD a écrit:

... je garde un souvenir ému de notre ballade à Morteau en 2017 ... 



2017, comme le temps passe vite!  Shocked  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElitSnip
Membre très actif
ElitSnip


Nombre de messages : 255
Age : 51
Date d'inscription : 16/11/2023

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 13:50

J'adore l'extreme 300, mais un peu chère à 5600€ de base. Introuvable en occasion...
Revenir en haut Aller en bas
JRD
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 66
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 21/01/2012

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 14:18

broncos a écrit:




2017, comme le temps passe vite!  Shocked  Wink
Hello JP, Eh oui, six ans déjà, cela défile de plus en plus vite ! Passés 60 c’ est une autoroute, profitons et Carpe Diem…
Ta 083 m’ a bien fait gamberger mais de grosses dépenses côté guitare, il faut choisirGGIIHH
Tous mes vœux à toi et les tiens…
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 14:29

Merci l'ami, tous mes vœux pareillement!   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 15:39

Superbes photos, j adore cette montre mais j ai un poignet de coq.
Felicitations en tout cas pour tout cette aventure
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 15:44

JRD a écrit:
je garde un souvenir ému de notre ballade à Morteau en 2017 et la Rue Royale « custom » commandée ce jour-là est très souvent à mon poignet.


Non... C'est la relativité du temps: c'était hier ! clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 22:09

Superbe projet et superbe revue Stef !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 22:17

Merci à tous pour vos messages adorables
Pequignet aura vraiment été la révélation de ma vie professionnelle 
Et ce n est pas prêt de s arrêter 

Des rencontres,  de la passion, du plaisir,  de l amitié,  de bonheur,  de la vie ...

Quelques photos de notre visite de novembre 2017 PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Fb_img62
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Fb_img60
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Fb_img61PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Fb_img63
PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Fb_img64
Avec toute mon amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 25/11/2005

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMar 19 Déc 2023, 22:28

Grosse pensée pour " Le Belge ", quelqu un d adorable 
Il a rejoint les anges en sept 2018
Il adorait les montres avec cadran bleu
Il m avait d ailleurs acheté la Royale 300 cadran bleu
Ravi qu il ait fait partie du voyage a Morteau en nov 2017
Il m avait dit , je ne peux pas manger de tout avec ma santé, c est
Compliqué que je vienne
Je lui ai dit tu rigoles ou quoi, le resto fera ce que tu veux
Viens avec nous 
Je pense souvent à lui
Marc aurait adoré cette By Stef
J espere qu il y a beaucoup de bleu la haut 
La Team Pequignet de Fam t embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16877
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMer 20 Déc 2023, 05:48

Bonjour Steph,

j'ai lu avec beaucoup de plaisir ton aventure avec Pequignet  Chinois

Je suis admiratif de tout ce que tu as pu réaliser avec la manufacture depuis toutes ces années, un grand bravo à toi et aussi à Pequignet qui sait être à l'écoute de ses clients et partenaires  thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  Empty
MessageSujet: Re: Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...    PEQUIGNET - Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...  EmptyMer 20 Déc 2023, 08:57

Merci pour cette superbe revue.

Pequignet ne pouvait rêver de meilleur ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pequignet Extreme 300 By Stef : Genèse de sa naissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bourse de Lille 17 Sept 2023 : Doxa, Pequignet Extreme By Stef,.....
» Nouvelle marque chez Stef à Pithiviers : Collection Pequignet Moorea
» Un défi certifié extrême par la Master Compressor Extreme World Chronograph
» Du rouge, la génèse ...
» Pourquoi des montres de chemins de fer ? La génése ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: