FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d’aide verre de montre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Neozz30
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/12/2023

Besoin d’aide verre de montre Empty
MessageSujet: Besoin d’aide verre de montre   Besoin d’aide verre de montre EmptyMer 27 Déc - 20:31

Bonsoir à tous, j’aimerais avoir votre aide sur une montre Citizen Seven à quartz c’est une vieille montre qui appartenait à mon grand-père. 
La vitre en plexi a l'avant était complètement pété. 


Besoin d’aide verre de montre Img_0210

Je voulais la changer. 
J’ai donc ouvert la montre et enlever le mouvement pour retirer la plexi 
( je précise que j’aime les montres mais je suis novice dans le domaine, mais je veux progresser) 
Et en retirant le plexi qui était fendu au milieu comme vous pouvez le voir sur la photo, des morceaux sont restés coincé dans la montre.
J’ai réussi à les retirer et une pièce et tomber avec les morceaux.
 Je vous met la photo de la pièce 
Besoin d’aide verre de montre Img_0211

Ma question est : 
Est-ce que cette pièce est une bague qui va avec le plexi ? 
Ce qu’il voudrais dire qu’il faut que je commande un plexi bagué pour la montre 
Si oui est-ce pour commander le nouveau verre je dois prendre la mesure de la bague ou directement de l’intérieur de la montre ? 

Mes questions vont peut-être vous paraître bête mais je suis novices et j'aimerais comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Besoin d’aide verre de montre Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’aide verre de montre   Besoin d’aide verre de montre EmptyMer 27 Déc - 21:36

Oui c'est une bague qui est dans la verre. Tu dois mesurer l'interieur du montre. Mais il te faut une outil special pour placer une plexi bagué neuve.