FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre...

Aller en bas 
+5
Remy57920
oeufmollet
Syl20atm
xaroks
Nikodeds
9 participants
AuteurMessage
Nikodeds
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2023

Première montre... Empty
MessageSujet: Première montre...   Première montre... EmptyVen 29 Déc 2023, 22:32

Bonjour,

Je souhaite investir dans une première montre. Une que je souhaite porter tous les jours. J’ai un budget de + ou - 1000€. J’en souhaite une à remontage automatique (que pensez vous des hybrides ?). J’aime beaucoup les montres vintages mais je me dis que pour le quotidien, il faut peut être autre chose. J’ai pensé à une Seiko skx007 (peut être dur à trouver ?), une Hamilton. Enfin que pensez-vous de March Lab ? Ma priorité reste avant tout on la recherche de qualité et le top serait une édition limitée. Merci pour vos réponses. 

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première montre...   Première montre... EmptyVen 29 Déc 2023, 22:52

Je pense que le terme investir est a proscrire. L'achat d'une montre est une dépense, pas un investissement.

Pour ce qui est de la montre, un budget de 1000 euro t'ouvre pas mal de portes, notamment chez Seiko, Hamilton, Tissot, Serica, Baltic,... Y a pleins de marques intéressantes.

Il te faut surtout développer une liste de critère qui t'aiderons à trouver la montre qu'il te faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syl20atm
Animateur
Syl20atm


Nombre de messages : 917
Date d'inscription : 01/03/2023

Première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première montre...   Première montre... EmptySam 30 Déc 2023, 10:32

Bonjour

Nikodeds a écrit:
que pensez vous des hybrides ?

Tu parles des mouvements Spring Drive chez Grand Seiko ? Personnellement je n'en pense que du bien. Mais ce type de mouvement équipe des montres dont le prix est bien supérieur à 1000€.

Il existe aussi les mouvements Kinetic qu'on peut retrouver dans des Seiko d'ancienne génération : les mouvements de la masse oscillante rechecharge l'accu (la pile), et l'énergie stockée dans l'accu alimente un mouvement quartz.
Quitte à avoir un quartz, je préfère la technologie Solar (nommée Eco-Drive chez Citizen) : pas besoin de porter régulièrement la montre pour recharger l'accu = une meilleure durée de vie de ce dernier, à condition bien sûr de l'exposer régulièrement à la lumière, naturelle et/ou artificielle.

xaroks a écrit:

Il te faut surtout développer une liste de critère qui t'aiderons à trouver la montre qu'il te faut  Wink
+1.
Par exemple quelle fourchette de diamètres vises-tu ?
Si tu ne sais pas trop, combien mesure ton tour de poignet ?
Revenir en haut Aller en bas
oeufmollet
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 03/10/2022

Première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première montre...   Première montre... EmptySam 30 Déc 2023, 11:06

Bonjour
Avec 1000€, ça te laisse deja pas mal de choix.
Une idée du type de montre ? plutot classique/habillée, ou plongeuse, ou militaire ?
Sachant que certaines sont assez polyvalentes (ma première est une Oris Big Crown ProPilot, hors budget aujourd'hui mais quand je l'ai achetée, elle était nettement plus proche des 1000, et elle est hyper polyvalente pour une montre "aviateur"), je reconnais que tu peux aller un peu dans toutes les directions.
J'aime beaucoup la gamme Hamilton aussi, que ce soit les Khaki (j'ai depuis peu une mécanique blanche, quand même moins "habillée", mais j'avais craqué en la voyant) que les Jazzmaster (je suis fan des anciens coeurs ouverts, moins des derniers modèles).
Tu peux aussi regarder Seiko, ils ont une gamme hyper complète, avec des tarifs assez variés, et ce sont leurs mouvements à eux, ils font à peu près tout dans leurs montres, et c'est réputé costaud, donc peu de risques ...
Bref, rien que dans ces marques "classiques", tu peux trouver bonheur, mais surtout, n'hésites pas à aller en boutique, on peut avoir des bonnes et mauvaises surprises quand on passe une montre à son poignet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Remy57920
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 07/09/2021

Première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première montre...   Première montre... EmptySam 30 Déc 2023, 20:39

Oui il faudrait une liste de critères, entre une dress watch et tool watch, les propositions seront totalement différentes.
Par contre, je ne m’y connais pas trop en investissement, mais très peu de montres à ce tarif prendront de la valeur ! Si tu achètes une Seiko, Hamilton, Yema au tarif boutique, tu perdras forcément de l’argent à la revente.
A moins que tu achètes d’occasion en négociant un bon tarif ce qui est assez facile à faire.
Un conseil, dis-toi que tu perdras forcément 200€ lors de la revente, si cette idée te gêne, alors ne dépense pas autant dans une montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Matthieu25
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 21/11/2023

Première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première montre...   Première montre... EmptySam 30 Déc 2023, 21:01

Pour ton budget, la marque mido propose des modèles que j' adore personnellement.
Notamment la multifort !
Revenir en haut Aller en bas
Jrmy91
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/01/2024

Première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première montre...   Première montre... EmptySam 13 Jan 2024, 15:11

Dur sans savoir quel genre de montre tu cherches.

1000€ c'est déjà une belle somme avec beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Nikodeds
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/12/2023

Première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première montre...   Première montre... EmptyDim 28 Jan 2024, 13:21

Bonjour. Tout d’abord merci pour vos réponses et pardonnez mon manque d’expérience. Ensuite désolé pour le temps de réponse. 

Effectivement, même si il existe bien de la spéculation sur le marché de l’occasion le terme investissement a été ici mal choisi. Il s’agit d’un achat. 

Sur vos recommandations, j’ai donc un peu creusé le sujet. Je souhaite me diriger vers une toolwatch. Une qui ne craint pas. Une que je peux porter tous les jours et dans toutes les conditions. Il me la faut donc étanche avec couronne visée et un verre saphir. 

J’aime le vintage et une militaire serait parfaite. J’ai eu un coup de cœur pour la kaki feild mechanical à cadran blanc de chez Hamilton mais vraiment le coup cœur. Le seul truc c’est l’étanchéité. 5 atm c’est vraiment rien. Je ne peux pas prendre le risque de l’abîmer. J’ai également vu l’a marathon mechanical que j’ai trouvé vraiment sympa mais là pareil 5 atm. 

Je me disais que c’était vraiment dommage de ne pas concevoir ce type de montre avec une étanchéité permettant de s’immerger. Après tt il s’agit principalement de montre militaire !

Il y a bien les kaki automatiques d’Hamilton mais j’ai moins flashe sur les cadrans.  

Donc voilà si vous connaissez une kaki avec 10 atm, couronne vissée, verre saphir et cadran blanc je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première montre...   Première montre... EmptyDim 28 Jan 2024, 15:05

Il n'y a pas... Par contre, la khaki field auto existe en cadran silver et en vert kaki.
Rien ne t'empêche d'équiper la silver d'un bracelet cuir plus baroudeur afin de lui donner un style plus proche de ce que tu cherches...

Sinon, tu peux regarder du côté de boldr qui produit des montres tool automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première montre...   Première montre... EmptyDim 28 Jan 2024, 18:38

Tu as une Certina DS Powermatic 80 blanche :
Première montre... Image396
Une Khaki Expedition est étanche à 100m :
Première montre... Image397
Une Pilot day date :
Première montre... Image398
Une Seilo SRPK41 :
Première montre... Image399
Plus originale, une Bold Expedition I White sands, étanche à 200m :
Première montre... Image400
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première montre
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» Première paie, première montre...
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: