FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 nom d'une jaeger lecoultre...

Aller en bas 
+8
LUTEC'S
Dynamo
thomasm
TechTime
Mathilde_77
BilbonSaquet
dodginaldo
enzo25
12 participants
AuteurMessage
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 4:51

bonjour a tous
tout nouveau sur le forum,j'ai 13 ans,j'habite dans le doubs et j'aimerai vous poser une question Embarassed :
hier je suis aller me promener avec mon pere,et un artisant tres sympa de ma ville nous a fait voir quelques montre qu'il avait:grosses montre sur coussin d'air antichoc,mais surtout une jaeger lecoultre des annees 70,tiree a 200 exemplaires pour des medecins et qui servait a compter les pulsations cardiaques...quelqu'un parmis vous pourrait il m'en dire plus sur cette montre?(nom,annee etc)
je vous remercie d'avance pour vos reponses
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 6:32

Bonjour Enzo25, bienvenu

sans photo cela risque de nous être difficile, les montres avec pulsomètre, si c'est bien de ça dont il s'agit, ne sont pas si rares.

H3
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:29

AHHHHHHHHH 13 ans et deja atteint du virus....le malheureux que va t il devenir.... Impec
Revenir en haut Aller en bas
BilbonSaquet
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/10/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 10:57

Achevez le!!! il est perdu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:00

Oui également très surprise par le jeune âge d'Enzo!
Je pense que mes ados passent leurs temps sur des sites de jeux ou à discuter sur msn...Vous me direz il vient du Doubs....
En attendant je te souhaite bienvenue Enzo!!!
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:20

Bonjour Enzo ,

je ne peux pas te dire qu'elle est la JLC dont tu parles sans photos mais je peux t'expliquer le fonctionnement du pulsomètre.

Voici une de mes montres avec la fonction pulsomètre dont je me sert quelquefois au travail pour le fun :

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Tech_510

Le cadran est gradué pour 30 pulsations (mais on peut trouver aussi pour 60 pulsations ou 45 pulsations).

Ca veut dire que lorsque tu auscultes un patient il te suffit de déclencher le chrono et de compter 30 battements de coeur.Au 30ème battement de coeur tu arrêtes le chrono et tu regardes ou est la grande aiguille.
Tu lis automatiquement la conversion en battements par minutes.

Pour être plus clair , sur mon cadran , si l'aiguille s'arrête au bout de 18 secondes (là ou j'ai mis une petite croix) et bien tu sais que ton patient à un battement cardiaque de 100 par minutes Wink .

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Tech_511

J'espère avoir été assez clair Incompréhensible

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:29

Et bien je ne sais pas si Enzo a vu mais moi j'ai bien retenu la leçon, Merci! Je ne m'étais jamais demandé comment ça fonctionnait . C'est simple mais efficace.. Impec
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:21

Mais alors à quoi ca sert que cela soit gradué pour 45 ou plus......????? je ne vois pas l'interet de compter trop si pour 30 on a le rythme? ( après l'explication est peut être médicale..)
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:29

Merci aussi a enzo du coup j'ai appris quelque chose de plus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: bonsoir a tous et merci...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:57

pour toute les explications... Impec
malheureusement,je n'ai pas pu prendre de photos,mais les graduations etaient en gros les memes,mais en bleu clair,sur un cadran blanc,boitier et bracalet en metal blanc...merci encore a TechTime j'ai tout compris...il ne me reste plus qu'a economiser pendant dix ans mon argent de poche pour avoir la meme.
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:04

enzo25 a écrit:
pour toute les explications... Impec
malheureusement,je n'ai pas pu prendre de photos,mais les graduations etaient en gros les memes,mais en bleu clair,sur un cadran blanc,boitier et bracalet en metal blanc...merci encore a TechTime j'ai tout compris...il ne me reste plus qu'a economiser pendant dix ans mon argent de poche pour avoir la meme.
amicalement
enzo25
Impec coucou boy' tu nous fais une petite présentation de tes montres si t'en a!!! attention a ne pas trop vite devenir accros de ce forum et des montres..... En tout cas , bienvenue chez les fous!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:32

Il y a flyback ou loupe pour le prendre en apprentissage


Dynamo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:13

Bonsoir à tous !

Généralement, on trouve une graduation pour 30 pulsations car cela "remplit" bien le cadran. Le coeur humain battant aux alentours de 60-70 pulsations à la minute, prendre une mesure pour 60 pulsations serait risqué (pour les coeurs qui battraient moins de 60 pulsations à la minute car on ferait plus d'un tour de cadran. I love you

Prendre pour 15 pulsations est une méthode rapide (pour le médecin) mais elle sera forcément DEUX fois moins précise que celle qui consiste à prendre à 30 pulsations.

J'ai un tel cadran gradué (en latin) << Ad 15 pulsationes ratum >> et son échelle de lecture va de 35 à 200.

Prendre pour 45 pulsations serait TROIS fois plus précis (que prendre pour 15 pulsations) mais on aurait le risque de faire plus d'un tour de cadran pour les coeurs de sportifs qui battent + lentement.

Cordialement,

Lutec's

Wink
Revenir en haut Aller en bas
robenger
Membre Hyper actif
robenger


Nombre de messages : 545
Age : 55
Localisation : Qui si frotte s'y pique.....
Date d'inscription : 10/09/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 21:40

TechTime a écrit:
Bonjour Enzo ,

je ne peux pas te dire qu'elle est la JLC dont tu parles sans photos mais je peux t'expliquer le fonctionnement du pulsomètre.

Voici une de mes montres avec la fonction pulsomètre dont je me sert quelquefois au travail pour le fun :

Le cadran est gradué pour 30 pulsations (mais on peut trouver aussi pour 60 pulsations ou 45 pulsations).

Ca veut dire que lorsque tu auscultes un patient il te suffit de déclencher le chrono et de compter 30 battements de coeur.Au 30ème battement de coeur tu arrêtes le chrono et tu regardes ou est la grande aiguille.
Tu lis automatiquement la conversion en battements par minutes.

Pour être plus clair , sur mon cadran , si l'aiguille s'arrête au bout de 18 secondes (là ou j'ai mis une petite croix) et bien tu sais que ton patient à un battement cardiaque de 100 par minutes Wink .

J'espère avoir été assez clair Incompréhensible

Jean-François.
Très clair, j'ai tout compris!
Merci!
Impec
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyJeu 13 Déc 2007 - 22:39

Bienvenue Enzo25.
Bravo pour ton intérêt.
Si tu continues ainsi, Zen sera heureux de faire de toi le digne héritier de sa petite collection de montres !
Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:18

Salut Enzo !!!!
Bienvenue !!!!
Ca fait plaisir de rencontrer un jeune plein de passion et qui ne fait pas de fautres d orthographes.
Montres nous tes tocantes avec une petite photo Very Happy

Derniere petite question indiscrete, quelles sont tes montres coup de coeur ?

Amicalement, Jason Spring
Revenir en haut Aller en bas
jin-mei
Passionné absolu
jin-mei


Nombre de messages : 2564
Date d'inscription : 12/12/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptySam 15 Déc 2007 - 14:39

Waouwww! affraid à 13 ans l'mec il est déjà tombé dans le tourbillon!!!
c 'est un coup a rester bloqué dans les rouages ça...l Impec
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: bonsoir a tous...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptySam 15 Déc 2007 - 18:51

merci de vos encouragements
pour les fôtes...mon père n'est jamais bien loin...
je vous met une photo d'une Lip que j'aime bien...
[img]lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Electr10
elle est en or,je l'ai trouvée sur un vide-grenier, je vous dis pas comme j'étais content.je vous montrerais bientot de mes autres montres que j'aime bien.
amicalement
enzo25
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... Empty
MessageSujet: Re: nom d'une jaeger lecoultre...   lecoultre - nom d'une jaeger lecoultre... EmptySam 15 Déc 2007 - 18:53

ah ah... on reste à l'écoute..... Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
nom d'une jaeger lecoultre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LeCoultre
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Jaeger LeCoultre
» Jaeger-Lecoultre 467/2
» jaeger lecoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: