FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Blancpain X Swatch ?

Aller en bas 
+58
10tocantes
jet75
Gagliapun
Rom1902
ChronoToF
blek le roc
falconbmw
Gabriel777
Knuks
vivawatch
MrLoup
kazki
Sassine
deninou
Aiolia
Elioti
bluemonday
bruno007
Muadib
Emmanuel2b
imacxavier
Zouzoupiment
Yajoan
Doudou-GTi
G&N
OlivHD
fam2008
veilside
RR&B
Basyl177
magwa
JanuarySnow
gump25000
misterb
Philippe-ch
pecoste
jbpoincot
Shazru
GoldenG
Faceless Man
yann22
DeniiicE
S n o o p y
Pat51
atamatik
Jibz
Paulo Dulac
Deb700
Mazlum
Jezza_06
jacno1977
Petersham
pegasus76
balibalo
nicephore
tartine.74
FRED67
Marion Cobretti
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyDim 10 Déc - 23:23

Deb700 a écrit:
ocean - Blancpain X Swatch ? Pixtt661

superbe ! que blancpain nous la sorte en 42 ...c'est pas compliqué bordel
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyDim 10 Déc - 23:25

C’est pas faux!  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyDim 10 Déc - 23:45

Deb700 a écrit:
ocean - Blancpain X Swatch ? Pixtt661

Très belle  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyDim 10 Déc - 23:46

Deb700 a écrit:
C'est une sorte de méduse phosphorescente dans du verre.

La pauvre...  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyDim 10 Déc - 23:46

Nan, mais c’est une fausse!
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyLun 11 Déc - 1:04

Deb700 a écrit:
Nan, mais c’est une fausse!

Impec
ocean - Blancpain X Swatch ? 816454
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyLun 11 Déc - 22:05

Ce week-end à la boutique de Strasbourg, tous les modèles étaient dispo  thumright
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyMar 12 Déc - 5:24

Les 3 montres de cet automne ocean - Blancpain X Swatch ? Clip_image002 , et petite révolution dans la boîte à montres.
Riches d'enseignements, ces petites montres légères m'éclairent pertinemment sur l'avenir de l'acquisition de montres ; fini d'avoir plus de 100g au poignet.

Concernant le choix du modèle Antarctique, cadran blanc & aiguilles bleues ont eu raison de l'indienne (plus terne de visu que sur les photos commerciales). Ancienne typo BLANCPAIN & référence à la Mil-spec, il n'y a finalement pas eu débat.
Je vais très certainement laisser le NATO d'origine, très souple & soyeux, la montre étant légère (47g), elle ne balotte pas sur le NATO, contrairement à des boitier plus lourds. (essai peut-être sur ISOfrane jaune, faut que je trouve une clef de 9mm)

Moi qui m'étais pris d'affection il y a une vingtaine d'année pour les plongeuses BLANCPAIN, Swatch me permet d'allier 2 caractéristiques antinomiques, l'allure d'une BLANCPAIN Pro & la légèreté d'une montre composite économique (et peut-être pas si à côté de la plaque que ça en terme de fiabilité .... parce qu'elle va prendre cher, c'est pas une montre de salon. La suite dans quelques mois, années...)
ocean - Blancpain X Swatch ? P1460729

Jetable ou pas? Des montres riches d'enseignement dans une boîte à montres


Je précise que le requin baleine est un faux
ocean - Blancpain X Swatch ? P1460728
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyMar 12 Déc - 11:22

Petite remarque

J'ai cru que ma "artic" était en panne car j'essayais de la remonter en tournant la couronne "comme d'habitude" alors que le remontage doit se faire dans le sens anti-horaire (enfin je crois) ...
Revenir en haut Aller en bas
10tocantes
Membre Hyper actif
10tocantes


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 23/07/2023

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyMar 12 Déc - 12:57

Shocked Euh... elle n'est pas vissée la couronne de cette montre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 600
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyMar 12 Déc - 18:43

En effet, remontage anti-horaire sur le System51.
Pas de couronne vissée. Je ne sais pas si le luminova va s'affaiblir au fil des années, mais il est extrêmement lisible après 10h de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyMer 13 Déc - 4:02

La couronne vissée n'a pas vraiment d'utilité en matière d'étanchéité, les joints toriques autour de la tige de remontoir faisant très bien le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyJeu 14 Déc - 23:38

Tiens, j'ai voulu changer le bracelet de mon artic et remplacer le NATO par un 2 brins ...

Première étape trouver les deux clés permettant le démontage des pompes: OK Manomano est mon ami.
Seconde étape démonter les pseudos pompes de la montre: OK mais attention aux petites pièces de bout.
Troisième étape monter le nouveau bracelet et le fixer sur la montre ... Echec: impossible pour moi de réaligner correctement les pompes pour permettre leur remontage ... Je n'insiste pas trop pour ne pas détériorer la fixation
Quatrième étape: Tentative d'utilisation de pompes classiques ... Echec: elles dépassent de chaque coté des cornes.
Cinquième étape: remontage comme à l'origine et recherche d'un NATO pas trop moche ...
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyVen 15 Déc - 3:09

En ce qui me concerne aucun problème pour le démontage des axes vissés avec deux clés 6 pans en 0.9mm... et aucun problème non plus pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyVen 15 Déc - 4:04

tartine.74 a écrit:
En ce qui me concerne aucun problème pour le démontage des axes vissés avec deux clés 6 pans en 0.9mm... et aucun problème non plus pour le remontage.
Je dois avoir deux mains gauches yeux ...
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyVen 15 Déc - 4:27

Deb700 a écrit:
ocean - Blancpain X Swatch ? Pixtt661


en fait je requote car je suis passé chez swatch mercredi midi au champs Elysée pour la voir , au vue de la photo elle semblait jolie 

en fait la photo est trop jolie , je l'ai essayé en bleu ...il y avait tout de dispo , 

grosse grosse déception ...ca fait vraiment plastique , peu de reflet en vrai (la sur la tof de deb y'a tricherie !  Evil or Very Mad Mr. Green) je l'ai trituré 5 mn et franchement tres decu ..trop legere , pas de couronne vissée ...

j'ai economisé 500/600 balles

pas loin j'ai vu la vraie chez dubail ...la regrosse claque
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyVen 15 Déc - 4:49

Il faut prendre ce modèle de swatch pour ce qu'il est: une montre basique vendu à un tarif excessif. 

Bien sur que la montre fait très plastique puisqu'elle est en plastique (quel que soit le nom qu'on lui donne). Pour le prix Swatch aurait pu utiliser la finition Irony qui parait bien plus qualitative.

Il faut juste reconnaitre qu'elle donne l'heure avec une précision étonnante (en ce moment -0,5 sec/j pour la mienne).

A moins de 200€ d'occase OK, plus c'est trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyVen 15 Déc - 6:45

nicephore a écrit:
La couronne vissée n'a pas vraiment d'utilité en matière d'étanchéité, les joints toriques autour de la tige de remontoir faisant très bien le boulot.

Si, elle en a toujours une : au moins celle d’être certain que la couronne n’est pas tirée avant d’aller dans ou sous l’eau et de ne pas avoir d’accident en accrochant la montre une fois qu’on y est. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyVen 15 Déc - 9:40

Citation :


grosse grosse déception ...ca fait vraiment plastique , peu de reflet en vrai (la sur la tof de deb y'a tricherie !  Evil or Very Mad Mr. Green) je l'ai trituré 5 mn et franchement tres decu ..trop legere , pas de couronne vissée ...

j'ai economisé 500/600 balles

pas loin j'ai vu la vraie chez dubail ...la regrosse claque
 

Comparer une montre à 17000€ avec une montre à 390€ comment dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyVen 15 Déc - 10:28

Allô? On m'appelle?  Mr. Green
Alors peut-être qu'elle est mise en évidence par la lumière, néanmoins, je tente de rester le plus "verbatim" possible. Oui, elle a de la gueule et oui, elle est légère. Le plastique est super perturbant quand on aime la ferraille.

La couronne vissée? Ouais, je ne sais pas, je ne plonge pas... L'histoire du prix? Chacun voit le prix selon ses critères. Je pense qu'elle les vaut pour son niveau de détails et de précision. Maintenant, ça reste une Swatch. Et Swatch déchaîne les passions. C'est cool! On est bientôt au Tome 2. Perso, je l'aime bien, la porte peu, mais la regarde tous les jours. Il y a plein de choses à voir.

@balbalo, effectivement, il n'y a pas de reflet dans le cadran. C'est de la peinture. Je ne pensais pas que cette photo laisserait penser à du bling.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyVen 15 Déc - 11:46

J'ai connu ce débat avec les armes de poing quand le glock est arrivé... C'est quoi ce truc en plastoc et patatati et patata... Bref tout le monde fait du plastoc maintenant et les résultats sont similaires... Après ça depend du bonhomme.....

Bp a dit jamais de quartz ou électrique, mais il n'a jamais dit "pas de plastique" 

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptySam 16 Déc - 5:26

La photo de Deb est magnifique oui, après honnêtement pour avoir la même, elle vaut son prix. C'est du plastique oui, pas de miracle, sinon faut mettre un petit peu plus et acheter une Hamilton par exemple.

Je trouve qu'elle a plein de petit détails sympa et fun.

Oui remontage dans le sens anti-horaire c'est un peu perturbant au début. Mais la mienne aussi quoiqu'il en soit est relativement précise mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyVen 22 Déc - 1:16

J’ai également choisi la bleu !

Je la trouve très belle ! Portée avec un jean et un pull foncé ça match parfait !

Comme toujours, je réfléchi bien, concernant le bracelet car le confort est primordial !

Comme pour la moonswatch ou j’ai trouvé mon bracelet parfait; la aussi !

J’ai choisi un nato 1 brun (pour éviter la sur épaisseur sous la montre) et avec un passant en tissus pour ne pas voir les passants métalliques sur un boîtier bioceramique bleu.

La belle en photo :

ocean - Blancpain X Swatch ? Img-6810
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptyVen 22 Déc - 23:34

J'aime beaucoup en fait...

ocean - Blancpain X Swatch ? AXTwdlZ
Revenir en haut Aller en bas
Mazlum
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2022

ocean - Blancpain X Swatch ? Empty
MessageSujet: Re: Blancpain X Swatch ?   ocean - Blancpain X Swatch ? EmptySam 23 Déc - 1:12

Suis-je le seul à avoir choisit la pacifique (jaune)? 😬
Revenir en haut Aller en bas
 
Blancpain X Swatch ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le groupe Swatch ferait-il mieux sans sa Swatch ?
» Montres Swatch et Swatch-group ?
» Swatch Diaphane One, la Swatch à 5000
» Swatch Art Special Swatch Blue
» Swatch 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: