FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?

Aller en bas 
+7
peache1
isosta
pilàlheure
raynew
Mounir
Cadrature
Elipson
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elipson
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2024

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMar 16 Jan - 3:10

Bonjour à tous,
Je me permet de venir poster sur ce forum car j'aurais besoin de l'avis éclairé de membres qui pourraient me renseigner sur un sujet.
Laissez moi vous décrire ce dernier :
J'ai récemment récupéré par mon père une montre vintage qui lui avait été offerte lors de sa communion. (Années 70' environ je pense).
Selon mes recherches, il s'agirait d'une montre de la marque ENICAR, modèle Sherpa Superdive.
Cependant la montre est dans un triste état, je vous laisse constater :
Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Micros10
Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Micros11
Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Micros12

Au niveau des défaillances :

- Le verre est gravement rayé
- Le bracelet est minuscule (et je n'ai  pas les maillons restants en ma possession, elle n'est donc pas portable en l'état pour un adulte)
- Un bouton poussoir (en haut à droite) est détaché, voire cassé. La petite vis à l'intérieur du "tuyau" du cadran (milles excuses pour mes termes approximatifs) permettant de visser le bouton est manquante. Il est donc impossible d'interagir avec le mécanisme via le bouton. Cerise sur le gâteau, mon père m'a dit qu'il avait essayé de la réparer à l'époque en mettant de la colle entre le "tuyau" et le bouton (d'où l'aspect verdi du bouton). Il est donc même probable que le mécanisme au niveau de la vis soit collé.
- Un bouton poussoir (en bas à droite) me permet de régler les aiguilles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre uniquement et semble se bloquer au bout d'un certain degrés. (je peux le tirer, le pousser mais cela ne change pas le comportement, je peux uniquement remonter les aiguilles dans le sens inverse)
- Les indicateurs indiquant le jour (DIM +12 sur la photo) semblent bloqués

La bonne nouvelle : La trotteuse fonctionne et j'ai l'impression que je peux également remonter le mécanisme via le bouton en bas à droite.

Bref, vous l'aurez compris, la montre est vraiment dans un sale état.

En conséquence, je me permet de venir à vous afin que vous puissiez si possible m'éclairer sur ce que je peux faire de cette montre.

-Devrais-je par exemple la vendre en l'état à moindre coût à quelqu'un qui serait passionné et prêt à la réparer ? Si oui, à quel prix environ?
-Devrais-je l'emmener chez un bijoutier afin qu'il tente de la réparer ? Et la revendre en bon état, plus chère ?
-N'a t-elle tout simplement plus aucune valeur au vu des défaillances ?

Je n'ai pas envie de garder cette montre, mon père me l'a donnée en m'indiquant que je pouvais essayer de la vendre, donc nous n'y sommes donc pas particulièrement attaché.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, et je m'excuse par avance si ce topic n'a rien à faire ici. Si tel est le cas, merci de m'aiguiller où reposter ma demande.

Je reste disponible pour d'avantage de précisions ou photos si cela peut vous permettre de mieux cibler la montre et son état.

A bientôt,

Elipson
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 781
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2016

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMar 16 Jan - 3:49

Bonjour

J'aime beaucoup vos conclusions: "Selon mes recherches, il s'agirait d'une montre de la marque ENICAR, modèle Sherpa Superdive." Ce ne serait pas écrit dessus Sherlock Holmes ? bravohap

Il n'y a pas d'évaluation ici, mais elle est dans un moins mauvais état que vous croyez.
Le verre ça se change pour pas grand chose. Le bracelet se change aussi.
La boite et le cadran semblent en bon état c'est bien l'essentiel (le pire serait d'avoir un cadran oxydé
et un boitier fortement rayé ou poli). Il faudra aussi voir
le mouvement dont la réparation n'est pas forcément grand chose. Mais qui sait la flotte
qui est entrée là-dedans ? Impossible à dire sans démonter (un horloger sait faire cela).

Et je crois qu'il y a des amateurs de ces horreurs des années 70 ;-)

Donc deux solutions si vous n'êtes pas pote avec un horloger:
a) La faire réparer après devis pour lui redonner une valeur et la revendre (opération pas forcément intéressante financièrement, mais sympa pour la montre)
b) La vendre dans l'état en connaissant un peu son prix (mais vous n'aurez pas cette info ici)

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMar 16 Jan - 4:05

Salut,

le règelement stipule "pas d´estimations".

Le reste c´est à vous de décider si la réparer et la garder ou la réparer et la vendre.

Dans le deuxième cas, il n´y´a qu´à l´apporter à un horloger pour un devis, après voir sur internet combien a été vendue une montre semblable, et regarder si le coup vaut être tenté.
Selon votre description, c´est un vrai chantier surtout si la colle s´est insérée au mouvement. Enicar n´existe plus depuis 1987 car la companie a fait faillite et a été rachetée par Chronoswiss. Elle faisait ses propres mouvements, d´où mettre le point d´interrogation sur la disponibilité des pièces de rechanges.
Sinon, qu´est le troisième cas, la vendre en l´état après avoir fait la difference entre le devis, le prix de vente d´une montre semblable en prenant compte que l´acheteur peut être soit un marchand ou un simple acquéreur.

Poster des photos de l´intérieur pourrait trancher quant aux dégats que la montre a subi. Il se pourrait que le mouvement a pris de l´eau, ou dans le moindre de l´humidité et est par conséquence oxydé.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 781
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2016

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMar 16 Jan - 4:12

Mais l'auteur du post ne semble pas équipé pour ouvrir cette montre. Il ne faudrait pas qu'il la ruine en tentant un coup de pince anglaise ou de multiprise !
Pas de bêtises hein ? Chez l'horloger pour un rapide avis, ou même seulement pour ouvrir la montre.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elipson
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2024

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMar 16 Jan - 5:02

Bonjour,

Merci mille fois Cadrature et Mounir pour vos retours et votre réactivité,
Mes excuses concernant la question sur une estimation potentielle, je suis passé à côté de cette règle.
Je suis surpris, mais rassuré quand au fait que l'état est moins désastreux que ce que je pouvais imaginer.
Disposant d'un peu de matos, j'ai pu ouvrir le boîtier. L'intérieur me semble relativement propre :
Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Micros14
Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Micros13
La montre dormait dans un tiroir d'où l'absence d'humidité.

Je vais tenter de trouver un endroit où je pourrais la faire estimer en l'état, mais je vous remercie encore pour ces précisions que vous aurez pu m'apporter !

Elipson
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMar 16 Jan - 5:12

Je cite "Je suis surpris, mais rassuré quand au fait que l'état est moins désastreux que ce que je pouvais imaginer", là il faut laisser l´horloger dire son verdict.

Bonne chance et mettez nous au courant.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Elipson
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/01/2024

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMar 16 Jan - 5:19

Merci Mounir,
Je tâcherais de vous tenir informé lorsque j'en saurais plus. 
Bonne fin d'après-midi
Elipson
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMar 16 Jan - 11:58

C'est un modèle assez rare mais peu prisé chez les Sherpa.
La couronne qui s'est détachée, permet de faire tourner la lunette interne.
La petite vis qui est cassée se trouve encore aux alentours d'une centaine d'euros.
Si il est impossible de récupérer la couronne signée, on en trouve encore, mais très cher.
Le plexi est propre à cette montre et est spécifique, vous devez le récupérer, pas d'autres choix.
Pour finir, elle nécessite une révision, cependant avec Enicar rien n'est simple. Si pièce cassée aïe aïe aïe...
Comptez 300 euros en moyenne pour une automatique sur Paris. Peut être moins ailleurs.
Pour le bracelet, c'est presqu'impossible de trouver un maillon, autant changer le bracelet.
C'est une Enicar. C'est donc forcément intéressant, après à vous de voir si vous avez 500€ à mettre là-dedans.
Sinon vous revendez ça et vous refilez la patate chaude à un inconscient qui a les moyens de sa passion...
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMar 16 Jan - 20:15

Apres on peut tjrs rallonge ce type de bracelet
Peut etre pas en configue d origine mais bon
Qui ira regarder ¿
Revenir en haut Aller en bas
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 781
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2016

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMar 16 Jan - 21:20

@Elipson
Ca vaut le coup que vous cherchiez sur le net l'intérêt porté sur cette montre et son mouvement.
Cherchez Enicar AR1145

@raynew
Pouvez-vous en dire plus ? Quelle vis cassée, j'avoue ne pas la voir ?
Pour la couronne, il faudrait voir si ce n'est pas récupérable.
On dirait une réparation de bricolo, c'est ça ?

Pour le plexi, vous dites qu'il est propre à cette montre. Soit. Mais il est possible de le polir en quelques minutes.



Bref rien n'est perdu
Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMar 16 Jan - 22:54

juste une révision avec polissage plexi et changement de la commande de lunette interne

il faut changer la tige avec le pignon en bout et aussi la couronne qui semble avoir le morceau de tige cassé à l'intérieur

voilà à quoi ça ressemble

https://www.ebay.fr/itm/176137068005?hash=item2902965de5:g:pwEAAOSwr~hi7mgO 

ça me rappelle le bon vieux temps ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMer 17 Jan - 1:23

Cadrature a écrit:
@raynew
Pouvez-vous en dire plus ? Quelle vis cassée, j'avoue ne pas la voir ?
Pour la couronne, il faudrait voir si ce n'est pas récupérable.
On dirait une réparation de bricolo, c'est ça ?

Pour le plexi, vous dites qu'il est propre à cette montre. Soit. Mais il est possible de le polir en quelques minutes.

On ne voit pas très bien sur la photo, mais si elle se balade, c'est qu'il s'est passé un truc.
Elle doit pouvoir être récupérée.

Pour le plexi, les compressor sont une plaie. Ils sont spécifiques à ces montres car il y a une gouttière qui permet la rotation de la lunette interne.
Sur cette montre, c'est un modèle qui lui est propre.
Donc pas le choix de le repolir.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMer 17 Jan - 1:25

isosta a écrit:
juste une révision avec polissage plexi et changement de la commande de lunette interne

il faut changer la tige avec le pignon en bout et aussi la couronne qui semble avoir le morceau de tige cassé à l'intérieur

voilà à quoi ça ressemble

https://www.ebay.fr/itm/176137068005?hash=item2902965de5:g:pwEAAOSwr~hi7mgO 

ça me rappelle le bon vieux temps ...

Isosta

Mr. Green
Maintenant que le Maître est devenu influenceur, il a la nostalgie de ses posts qui nous enchantaient...
Aïe ! pas taper !
Revenir en haut Aller en bas
peache1
Membre très actif
peache1


Nombre de messages : 277
Age : 60
Localisation : "Paris en puisaye"
Date d'inscription : 08/01/2016

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMer 17 Jan - 5:43

Farpaitement !
Le maître, ayant foutu le boxon sur fam où tout le village gaulois va bientôt entrer dans une bagarre générale pour obtenir le 24/1 une eska numérotée , pourrait -il se faire pardonner un peu en nous publiant une de ses révision dont il a le secret ?
Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cadrature
Animateur



Nombre de messages : 781
Localisation : France
Date d'inscription : 06/07/2016

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMer 17 Jan - 5:51

Bon moi j'ai décroché.
Vous faites référence à des trucs que j'ignore: quel Maître ? quel boxon ? Quel influenceur ? C'est quoi une Eska ? Bref j'ai complètement décroché au point que je ne sais plus de quoi on parle.
Enfin ce post a répondu à son auteur et certains comme moi ont appris des trucs en passant.

Cadrature
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2222
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMer 17 Jan - 5:58

Bonjour  @Elipson.
Je ne vais pas te donner l'avis d'un amateur "éclairé" mais un avis que je vais essayer de rendre le plus rationnel possible.
Demande à un horloger le montant estimé de la remise en état de ta montre.
Si la proposition te semble hors budget, tu peux toujours la revendre en l'état à un prix "raisonnable".
Autre option, la conserver en tant que souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMer 17 Jan - 22:28

C'est quand même pas vilain une fois restauré...

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? 20200810
(crédit fifthwrist.com)
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyMer 17 Jan - 22:53

peache1 a écrit:
Farpaitement !
Le maître, ayant foutu le boxon sur fam où tout le village gaulois va bientôt entrer dans une bagarre générale pour obtenir le 24/1 une eska numérotée , pourrait -il se faire pardonner un peu en nous publiant une de ses révision dont il a le secret ?
Non mais !

Alors c'est marrant parce que hier j'ai reçu exactement la même montre avec le même problème.
Sur ces Enicar la tige de commande de la lunette a une vraie faiblesse a deux endroits.
- au centre de la tige une partie est très affinée pour recevoir deux joints toriques et ça casse souvent
- la partie filetée vers la couronne est très courte et en diamètre 0.9 mm ce qui fait que si la lunette coince un peu
  en forçant ça casse bien là aussi

je ferai une photo pour illustrer et aider notre ami à reconnaitre la pièce s'il la trouve (pas gagné !)

la dernière fois que j'ai eu le même problème sur une super dive (même pièce) j'ai dû passer 7 ans, 3 mois, 21 jours et 4 heures 
pour bidouiller une pièce avec une chaussée de gousset modifiée sertie sur une tige filetée. 
solution de bricolage à l’étanchéité douteuse (voire inexistante) mais qui a permis de faire tourner de nouveau la lunette


Cadrature a écrit:
Bon moi j'ai décroché.
Vous faites référence à des trucs que j'ignore: quel Maître ? quel boxon ? Quel influenceur ? C'est quoi une Eska ? Bref j'ai complètement décroché au point que je ne sais plus de quoi on parle.
Enfin ce post a répondu à son auteur et certains comme moi ont appris des trucs en passant.

Cadrature

Eska c'est un post que j'ai fait dans le général pour annoncer la sortie d'une montre en kickstarter le 24.01
tu dois être un des seuls sur FAM à ne pas l'avoir vu Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyJeu 18 Jan - 0:28

voici les photos promises

le boitier avec un bracelet acier Enicar

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? 24011812365314657918339521

le mouvement le cadran et la pièce cassée

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? 24011812365414657918339522

gros plan sur la pièce cassée

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? 24011812365414657918339523

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1738
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyJeu 18 Jan - 2:16

C'est surtout l'un des modèles les plus rares des Sherpa.
Dans mes souvenirs, c'est la dernière itération de cette famille, avant le crash.
J'en ai eu une, revendue depuis, et volée durant son transit vers l'Autriche...
C'est effectivement une très jolie montre, bien typée 70s.
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 03/06/2022

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyJeu 18 Jan - 2:56

Une bien jolie montre. Quoi qu'il en soit, on ne peut que lui espérer une seconde vie à cette cette Sherpa Super Dive @Elipson.
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyJeu 18 Jan - 4:04

@isosta
je cite "Alors c'est marrant parce que hier j'ai reçu exactement la même montre avec le même problème.", c´est nouveau car selon un post precedent plus de révisions de montres.
 
@cadrature
c´est un 167 day date et non pas un AR1145 sauf. Dans la 2éme photo, il apparait le 167 selon ma loupe. Isosta pourra trancher puisqu´il a une semblable sous sa main.

Si je me souviens bien, il y´a un zélé d´Enicar aux Pays Bas. Il collecte, révise et a des pièces de rechanges. En 2010 ou 2011, un de mes clients lui avait confié la sienne.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyJeu 18 Jan - 4:21

Mounir a écrit:
@isosta
je cite "Alors c'est marrant parce que hier j'ai reçu exactement la même montre avec le même problème.", c´est nouveau car selon un post precedent plus de révisions de montres.
 

Le fait d'être un joyeux retraité ne m’empêche pas de dépanner les amis si je peux !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 441
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyJeu 18 Jan - 9:34

Salut isosta,

c´est réjouissant en premier lieu de voir et d´entendre un retraité qui parle de joie. Ici c´est pas le cas, le débat sur la retraite et les subventions font rage car le changement du DM à l´€ a causé des ravages au sein d´une bonne marge de prolétaires. Et en deuxième lieu que prêter main forte aux amis existe et surtout mettre son savoir faire à leurs dispositions.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 55
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?   Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ? EmptyVen 26 Jan - 8:15

Bonsoir
Le bracelet me fait plus penser à un bracelet ZRC typique des années 70 que l'on trouve assez facilement sur Ebay ou LBC. A mon humble avis c'est pas du tout celui d'origine.
Il doit m'en rester un ou deux au fond d'un tiroir.
Celui d'Isosta me parait bien plus conforme.
P
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre ENICAR Sherpa Super Dive en mauvais état récupérée. Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on faisait un Feu de plongeuses vintages ?
» Plexi pour ENICAR SHERPA Super Dive - HELP!!!!
» Enicar Sherpa Super Jet
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Enicar super divette / super dive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: