FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gabline, horloger de Biarritz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
oldtoys
Nouveau
oldtoys


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2008

Gabline, horloger de Biarritz Empty
MessageSujet: Gabline, horloger de Biarritz   Gabline, horloger de Biarritz EmptySam 27 Jan - 0:53

Bonjour,
Suis plutôt un lecteur que posteur actif sur FAM. J’ai de la Casio à la Zénith El Primero grande date en passant par la Bell & Ross, mais je dois avouer que je les porte moins depuis 2 à 3 ans malgré mon appétence pour la mécanique sous toutes ses formes.
A l’occasion de mes nombreux séjours à Biarritz, j’ai fait connaissance avec un joaillier, Origine Ateliers, qui a une excellente réputation dans son domaine et qui, après quelques commandes client, s’est lancé dans l’horlogerie sous le nom de Gabline.
Leur modèle Qartel a des attributs originaux, comme le port sur le côté du poignet et une orientation du cadran, qui se révèlent intéressants et ergonomiques. De plus équipé d'un mouvement automatique Sellita haut de gamme de 3.9mm d'épaisseur pour s'intégrer au design cambré.
Ils usinent en CNC leur boitier dans la masse, dans n’importe quelle matière. Tout le reste est cousu et assemblé dans leur atelier. 
J’ai aujourd'hui un modèle Titane que j’ai préféré au Bronze ou Acier alors que je ne pensais pas acheter une montre de plus… Elle est bien sur légère, intuitive en lecture, je ne m'en sépare pas.
J’apprécie le côté no name du cadran. Elle intrigue  Wink
Ils ont un fond grille en standard, en couleur sur demande et de nombreux cadrans uniques, plus ciblés joaillerie à mon goût. 
J’ai cherché Gabline ou Qartel sans succès sur le site FAM, d’où mon post car je trouve l’initiative méritante de vrai made in France.
En lien leur site, ils sont très créatifs et sympathiques… A découvrir si vous êtes de passage à Biarritz, seul lieu de vente.
https://gabline.fr/


Gabline, horloger de Biarritz Gant_v11
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2686
Age : 52
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Gabline, horloger de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Gabline, horloger de Biarritz   Gabline, horloger de Biarritz EmptySam 27 Jan - 6:53

Il y avait  un article intéressant dans le précédent Montre heroes de fin 2023.
Modèles étonnants pour le moins.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oldtoys
Nouveau
oldtoys


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2008

Gabline, horloger de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Gabline, horloger de Biarritz   Gabline, horloger de Biarritz EmptySam 27 Jan - 23:49

fan a écrit:
Il y avait  un article intéressant dans le précédent Montre heroes de fin 2023.
Modèles étonnants pour le moins.

Exact, merci pour l'info  thumright  
Je viens de voir un lien sur l'article sur leur site Gabline, la presse en parle... Je ne sais pas si le partage marche sur le forum. L'article est bien fait, belles photos, j'ai appris de nouvelles infos sur ma montre.
https://gabline.fr/les-createurs/#dearflip-df_3228/5/
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

Gabline, horloger de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Gabline, horloger de Biarritz   Gabline, horloger de Biarritz EmptyDim 28 Jan - 5:01

Pour une fois un travail original! Et combien çà coute cette petite chose?
Revenir en haut Aller en bas
oldtoys
Nouveau
oldtoys


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2008

Gabline, horloger de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Gabline, horloger de Biarritz   Gabline, horloger de Biarritz EmptyDim 28 Jan - 11:35

nicephore a écrit:
Pour une fois un travail original! Et combien çà coute cette petite chose?

Bonsoir, pas tous les détails car Kdo, mais j'ai compris après qu'en fonction de la config on est dans un budget de 8 à 10K€
Il y a des choix multiples, bracelets, matières, fond, il faut faire la démarche avec eux, je dirai des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Breve
Nouveau
Breve


Nombre de messages : 6
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2024

Gabline, horloger de Biarritz Empty
MessageSujet: Re: Gabline, horloger de Biarritz   Gabline, horloger de Biarritz EmptyDim 28 Jan - 13:32

oldtoys a écrit:


Bonsoir, pas tous les détails car Kdo, mais j'ai compris après qu'en fonction de la config on est dans un budget de 8 à 10K€
Il y a des choix multiples, bracelets, matières, fond, il faut faire la démarche avec eux, je dirai des bêtises.
Honnêtement je ne suis pas client de celle-ci mais il faut avouer que pour du made in France c'est un poil chère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabline, horloger de Biarritz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liquidation Arteon Biarritz
» [Podcast Horloger FAM] L'histoire de Paul Ditisheim, horloger et chronométrier
» Je ne peux plus refermer mon boitier !!
» Horloger - Hainaut en Belgique
» www.outils-horloger.de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: