FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Scubapro 500 restauration

Aller en bas 
AuteurMessage
Deucalione
Membre Actif
Deucalione


Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 07/03/2019

restauration - Scubapro 500 restauration  Empty
MessageSujet: Scubapro 500 restauration    restauration - Scubapro 500 restauration  EmptySam 3 Fév - 0:24

Bonjour à tous,

J'ai lu par ci par là les différentes informations qu'on pouvait trouver sur cette montre, rarement des personnes qui ont partagé leur travaux dessus.

Je voudrais donc refaire ce modèle,qui a bien été utilisé et délaissé à la fois.

Le mouvement ETA ne va pas forcément poser de problème, mon souhait aujourd'hui c'est plutôt son étanchéité.

Le verre est explosé, c'était monté sur de la colle à pare brise (?) ,il possède un step pour joint en 'L' de 320 de diamètre à sa base.

On perd 2/3mm sur le diamètre en haut pour faire passer la bague vissée.Un joint standard vient se remettre encore par dessus.

Je pensais au départ que les Eterna Super Kontiki aurait ce verre,mais il semble que ce soit un plexi bagué.

Du coup, je suis un peu perdu , quelqu'un saurait me dire si c'est un verre spécifique et si oui sa référence ou je suis bon pour bricoler un truc,ce que je n'aime pas trop faire.

Merci pour votre aide.

restauration - Scubapro 500 restauration  Img_2028
Revenir en haut Aller en bas
 
Scubapro 500 restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scubapro 500 militaire
» Montre Scubapro, quelques questions
» Blancpain Scubapro Fifty Fathoms 1000
» Une revue de restauration... et pis finalement non : Une restauration de Revue
» Restauration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: