FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+77
Ray68
Jagoon
Jettro
dru33
Gagliapun
Patrimonio
notsurerandom
Eatapple
lytos
Cartman
Autofam
thepef
eychenne
latisap
quentinT
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Qtip
L&S
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
Alio
OvK
Bonbonbon
Pier12
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
81 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
AuteurMessage
DuFlow
Membre Actif
DuFlow


Nombre de messages : 108
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/04/2023

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-11, 13:24

Pas à ma connaissance.
J’avais essayé un noir et un marron qui tire sur le gold de la version cuir 69.
Revenir en haut Aller en bas
paulsky
Membre super actif
paulsky


Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Galt's Gulch
Date d'inscription : 02/05/2017

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-11, 14:53

Quelqu'un a t il pu avoir des informations sur les prix et disponibilités de leurs rubbers avec pièces de bout et boucles.
Ils étaient censés les proposer à partir de fin janvier de mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan


Nombre de messages : 2507
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-11, 22:14

En ce samedi pluvieux je suis allé faire un tour rue de Turenne. Il était déjà un peu tard, il y avait du du monde, les montres étaient demandées. Les nouvelles 6190 semblaient susciter un bel intéret autour de moi. Comme je l'avais expliqué, lors d'une précédente visite à l'automne dernier j'avais voulu passer au poignet les field, convaincu par les visuels que Serica venait de sortir la montre qu'il me fallait. Et sur place... déception... le charme n'avait pas opéré. Bon ce coup-ci l'essai d'une 6190 cadran commando avec un bracelet cuir a un peu ravivé la flamme... mais ce n'était plus l'idée du jour. 

En effet j'avais mis à profit ma précédente visite pour essayer l'ensemble de la gamme et je dois avouer que la 8315 rouge sable m'avait alors fait un effet wahou certain. 

Cela étant, l'essai des 5303 avait déclenché en moi une attraction imprévue. Mais il fallait que ça murisse, que l'idée prenne d'avantage forme, que je laisse s'imposer l'évidence.

Et donc hier, nouveau test. D'ores et déjà je dois remercier les vendeurs, disponibles et à l'écoute tout en passant d'un client à l'autre et sans presser personne. 

Je demande les plongeuses, la bleue de préférence. Petit sourire attendu du vendeur. 

- Elle a du succès ?
- oui, c'est celle qui est le plus demandé

On sort un nouveau plateau et j'ai droit à l'alignemnt des forces en présence : 

Serica watches - tome II - Page 6 Img_8014

Essayage direct de cette bleue, après une petite démonstration explicative sur la façon d'ajuster et de fermer le bracelet. 
Je suis content, j'y arrive instantanément. 
Comme un signe disant qu'elle est faite pour moi.

Serica watches - tome II - Page 6 Img_8015

J'appréhende ce cadran aux index satellites si particulier. J'apprécie le travail sur les cornes, je savoure cette mécanique, j'approuve cette lunette identitaire. 
Vraiment, ça me parait l'évidence. 

Serica watches - tome II - Page 6 Img_8016
(désolé pour ces empreintes sur le verre qui ne sont même pas les miennes)

Mais pourquoi s'arrêter là ? J'exclue la noire, dont la personnalité me semble très en retrait des deux autres. Quant à la blanche qui m'avait bien titillé dans sa précédente version, je ne pouvais que l'essayer pour ne pas avoir de regret. 


Serica watches - tome II - Page 6 Img_8017

Je tique un peu sur l'inscription en rouge qui ne se justifie pas véritablement pour moi mais elle a quand même un sacré charme, non ?

Donc dilemme. Même si la bleue emporte encore ma préférence le choix s'avère plus compliqué que prévu. 

Le suspense prendra fin d'ici quelques jours, j'ai conclu ma visite par un "je repasse bientôt". 

La suite, donc, au prochain épisode.



P.S. : @paulsky les deux vendeurs portaient chacun une 5303-3 avec une piece de bout. A mon gout cela se portait très bien mais j'ai un doute sur le fait que cela accompagnait un rubber. Je poserai la question.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24568
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-12, 14:32

Merci pour ce compte-rendu illustré thumright .

Personnellement c’est la 5303 noire qui est celle des 3 qui a le plus de personnalité par la force brute qu’elle dégage mais bon, c’est à chacun de voir ce qu’il veut y voir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6367
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-12, 14:59

fdm44 a écrit:
Merci pour ce compte-rendu illustré thumright .

Personnellement c’est la 5303 noire qui est celle des 3 qui a le plus de personnalité par la force brute qu’elle dégage mais bon, c’est à chacun de voir ce qu’il veut y voir Wink .

Pour moi c’est la bleue qui dégage ce petit truc en plus et qui la rend vraiment originale.

Par ailleurs j’aime beaucoup l’inscription en rouge sur le cadran blanc.

Tous les goûts sont dans la nature !
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1485
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-12, 15:44

Livraison de ma 6190 annoncée pour demain mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxiburger
Nouveau
Maxiburger


Nombre de messages : 37
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2024

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-12, 20:12

Bonjour à tous
Pour ma part j’ai effectuée une visite vendredi dernier pour voir en vrai à quoi ressemblais ces montres.

J’ai été très charmé par la 5303-03 qui était celle que je voulais voir en priorité mais aussi par les modèles GMT.

Après avoir discuté avec le vendeur ils s’avère que les bracelet rubber devraient être dispo très prochainement car ils venaient d’effectuer les dernière photos avec la veille. Affaire à suivre.

Pas d’achat pour moi pour l’instant car je voulais essayer d’autre montres avant de choisir ma première montre haut de gamme. Et j’hésite déjà avec d’autres modèles de marques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
paulsky
Membre super actif
paulsky


Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Galt's Gulch
Date d'inscription : 02/05/2017

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 10:35

Merci  @Yajoan et  @Maxiburger pour ces infos  Serica watches - tome II - Page 6 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
paulsky
Membre super actif
paulsky


Nombre de messages : 354
Age : 36
Localisation : Galt's Gulch
Date d'inscription : 02/05/2017

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 10:35

Merci  @Yajoan et  @Maxiburger pour ces infos  Serica watches - tome II - Page 6 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Maxiburger
Nouveau
Maxiburger


Nombre de messages : 37
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2024

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 12:08

paulsky a écrit:
Merci  @Yajoan et  @Maxiburger pour ces infos  Serica watches - tome II - Page 6 1f60a
 De rien. Ne pas hésiter à les appeler également



Petites photos de ma visite de vendredi 

Serica watches - tome II - Page 6 Img_5714 

Serica watches - tome II - Page 6 Img_5715

Serica watches - tome II - Page 6 Img_5713

Serica watches - tome II - Page 6 Img_5717

Serica watches - tome II - Page 6 Img_5716
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 635
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 12:31

Je suppose que les bracelets caoutchouc 'grain cuir" ne seront proposés qu'en 20mm... dommage (18  Pleure 2)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1485
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 14:30

Arrivée de la 6190 Denali  ce matin :

Serica watches - tome II - Page 6 Whatsa10Serica watches - tome II - Page 6 Whatsa14

Serica watches - tome II - Page 6 Whatsa19
Serica watches - tome II - Page 6 Whatsa18


Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le 2024-02-13, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2548
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 14:32

Félicitations!!  Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fel66
Membre très actif
fel66


Nombre de messages : 272
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2014

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 14:33

Mazal tov 🎉
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6367
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 14:37

Félicitations ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Maxiburger
Nouveau
Maxiburger


Nombre de messages : 37
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2024

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 14:54

GoldenG a écrit:
Je suppose que les bracelets caoutchouc 'grain cuir" ne seront proposés qu'en 20mm... dommage (18  Pleure 2)
 De ce que j’ai compris ils vont être dispo pour tous les model (a confirmer) après niveau taille je ne sais pas


Ed the Grocer reloaded a écrit:
Arrivée de la 6190 Denali  ce matin :
...
Elle est super sympa j’aurais du les essayer l’autre jour. En plus bien plus abordable que les deux autre si on veut une montre passe partout au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
fel66
Membre très actif
fel66


Nombre de messages : 272
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/04/2014

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 15:04

@maxiburger ; tu es du genre indécis toi 😂
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1485
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 15:05

Maxiburger a écrit:
Elle est super sympa j’aurais du les essayer l’autre jour. En plus bien plus abordable que les deux autre si on veut une montre passe partout au quotidien.

C'est bien cela l'idée : jouer au quotidien le role (l'usage) que devrait avoir ma Rolex Explo I, mais que de fait je n'expose pas trop...

Et  merci à tous pour vos appréciations.
Revenir en haut Aller en bas
CrocoPommes
Nouveau
CrocoPommes


Nombre de messages : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2024

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 15:18

Elle est très sympa ! Il me tarde de passer une journée à Paris pour passer à la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Lilounec
Membre Actif
Lilounec


Nombre de messages : 64
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2018

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 15:43

@Ed the Grocer reloaded très sympa cette 6190 faudrait que je l essaye quand je retournerais en boutique pour récupérer les endlinks et nouveau bracelet pour ma 8315 (elle ne quitte d ailleurs plus mon poignet depuis que je l’ai… et niveau tenue de l heure elle est vraiment pas mal, elle prend dans les 4/5 secondes par semaine en étant portée tous les jours)
Revenir en haut Aller en bas
Maxiburger
Nouveau
Maxiburger


Nombre de messages : 37
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2024

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 17:29

fel66 a écrit:
@maxiburger ; tu es du genre indécis toi 😂
Effectivement je suis du genre à chercher, hésiter, être completement indécis avant d’acheter quelque chose. C’est horrible. Je n’arrive jamais à acheter sur un coup de tête. Il faut que je compare à chaque fois que je regarde en occasion que je regarde si y a pas mieux pour le même prix ou autre c’est super pénible d’être moi  Pleure 2 Mr. Green



Ed the Grocer reloaded a écrit:


C'est bien cela l'idée : jouer au quotidien le role (l'usage) que devrait avoir ma Rolex Explo I, mais que de fait je n'expose pas trop...

Et  merci à tous pour vos appréciations.
Je me doute surtout en fonction de la où tu habites ça doit jouer au moment de sortir la Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1485
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 17:32

Maxiburger a écrit:
Je me doute surtout en fonction de la où tu habites ça doit jouer au moment de sortir la Rolex

C'est surtout aux coups et chocs que je pensais. L'explo I reste relativement discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2548
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 20:52

Tu fais quelle taille de poignet Ed?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1485
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 22:11

17,5 cm
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21


Nombre de messages : 2548
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 6 Empty2024-02-13, 22:26

Ah oui elle a une belle présence quand même. Peut être trop grosse sur mon 16.5..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 6 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Rec Watches - 901

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: