FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Alternative Tissot PRX digital

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex_6941
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2024

Alternative Tissot PRX digital Empty
MessageSujet: Alternative Tissot PRX digital   Alternative Tissot PRX digital EmptyLun 12 Fév - 4:07

Bonjour, depuis plusieurs années je suis ce forum avec intéret et jusqu'à aujourd'hui j'ai trouvé mon bonheur.
Je souhaite "re-porter" une montre quotidiennement, affichage numérique, simple, légère et fine, mais surtout étanche jusqu'a 10 bars (des vrais bars..) je fais de la natation et de la plongée (même si je pense pas l'emmener aussi profond).
La Tissot PRX digital est "presque" parfaite mais hors budget. Je serais entre 50 et 100€.
Alternative Tissot PRX digital T137.463.11.030.00_R_1
J'ai trouvé la casio W-800H mais pas fan de l'affichage (les jours en anglais la date inversé mois/jour..)
Alternative Tissot PRX digital Image

Si vous avez une idée, merci beaucoup parce que je sèche depuis plusieurs jours !
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Alternative Tissot PRX digital Empty
MessageSujet: Re: Alternative Tissot PRX digital   Alternative Tissot PRX digital EmptyLun 12 Fév - 10:16

Bonjour,
Les grands classiques de l'affichage numérique étanche sont les G-shock, comme la DW5600 ou la GBD-200.
Il y a de nombreuses versions, tu peux les regarder sur mondialmontres par exemple. Le jour et la date restent en anglais.
Alternative Tissot PRX digital Image417
Alternative Tissot PRX digital Image418
Sur une montre cardio GPS, on peut changer la watchface et choisir un affichage numérique. Ma Coros Pace3 affiche "Lundi 12" quand la watchface indique la date.
Revenir en haut Aller en bas
demat
Membre très actif
demat


Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 13/05/2022

Alternative Tissot PRX digital Empty
MessageSujet: Re: Alternative Tissot PRX digital   Alternative Tissot PRX digital EmptyLun 12 Fév - 12:19

Correctif : sur une G-shock DW-B5600 ou GW-B5600, on peut choisir la langue d'affichage du jour et le format d'affichage de la date.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15239
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Alternative Tissot PRX digital Empty
MessageSujet: Re: Alternative Tissot PRX digital   Alternative Tissot PRX digital EmptyLun 12 Fév - 20:01

demat a écrit:
Correctif : sur une G-shock DW-B5600 ou GW-B5600, on peut choisir la langue d'affichage du jour et le format d'affichage de la date.
Dw 5600 simple non, les B sont plus chères dépassent les 100€

Pour en revenir aux alternatives tu as skmei qui fait des look 5600 superbes et pour un prix modique.. Et une bonne réputation, va sur ali tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_6941
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2024

Alternative Tissot PRX digital Empty
MessageSujet: Re: Alternative Tissot PRX digital   Alternative Tissot PRX digital EmptyLun 12 Fév - 21:11

Je viens de regarder les skmei, effectivement c'est presque du jetable à ce prix. L'étanchéité me fait un peu peur.
J'avais mis la 5600 dans ma liste.
Je continue à cherche, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Alternative Tissot PRX digital Empty
MessageSujet: Re: Alternative Tissot PRX digital   Alternative Tissot PRX digital EmptyLun 12 Fév - 22:15

Pour les g shock, selon moi il est préférable de s’orienter vers la GW-M5610U (radio pilotée et solaire) ou une GA-B2100 (solaire et Bluetooth)
Ça évite les changements de pile et le réglage est beaucoup plus facile.

Pour info le site Ocarat s’aligne sur le prix le plus bas du net, à condition que le site soit basé en France.
C’est important d’avoir une carte de garantie tamponnée car sur beaucoup de sites elle n’est pas forcément remplie.
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15239
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 09/09/2011

Alternative Tissot PRX digital Empty
MessageSujet: Re: Alternative Tissot PRX digital   Alternative Tissot PRX digital EmptyLun 12 Fév - 22:38

Alex_6941 a écrit:
Je viens de regarder les skmei, effectivement c'est presque du jetable à ce prix. L'étanchéité me fait un peu peur.
J'avais mis la 5600 dans ma liste.
Je continue à cherche, merci Smile
Ça fait plus de 15 ans que j'ai ma 5600e changé une fois la pile, super simple. Pas sur que la solaire soit aussi simple.

J'ai la b2100 bt solaire plus simple à régler l'heure ya pas mieux thumleft

Je l'ai eu a-30% top

Quant a skmei t'inquiète pour la piscine ou la mer c'est top si tu ne vas faire de la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Louno
Membre très actif
Louno


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 21/08/2020

Alternative Tissot PRX digital Empty
MessageSujet: Re: Alternative Tissot PRX digital   Alternative Tissot PRX digital EmptyMar 13 Fév - 3:05

Et pourquoi pas un équivalent direct chez Casio vintage ?

https://www.casio.com/fr/watches/casio/vintage/product.B640WD-1AV/

Donné pour 5bar, mais je pense que les japonais sont généralement pessimistes sur ces infos (comme la durée de vie des piles), et tu ne perds pas le coté "habillé" de la montre.

Les différents designs ne manquent pas avec ces caractéristiques : https://www.casio.com/fr/watches/casio/vintage/

Et au pire, une recherche en anglais sur internet (et le suffixe magique : Reddit) ) te dira si certains nagent avec avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
 
Alternative Tissot PRX digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alternative à la Tissot Desire Gent
» Q Timex Reissue Digital LCA
» Lucerne digital
» De Bethune DBS Digital
» Affichage digital cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: