FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans

Aller en bas 
+7
Clepsydre76
Steak
latisap
PAClémenceau
koda38
casse_pierre
Yajoan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyLun 19 Fév - 12:08

Bonjour les FAMeux quartziens,

1974-2024, Casio fête donc son cinquantième anniversaire dans le monde de l'horlogerie. Quelque part ça ne me semble pas annodin ni ininteressant.

Casio a su proposer énormément de choses, s'imposer dans le domaine de la montre accessible à tous, à créé le mythe G-Shock et la légende F-91 qui reste peut être encore la montre la plus vendue au monde, elle a su également en parallèle des gammes très intéressantes comme les Oceanus... il y aurait beaucoup à dire sur cette histoire couronnée de succès. Je m'aperçois moi même que Casio m'intéresse beaucoup plus que je ne voudrais me l'avouer et que j'ai pris beaucoup de plaisir avec ma dernière acquisition, la A-1000. 

Casio fête donc cette année ces cinquante ans.

Les horlogers japonais me semblent assez friands des commémorations anniversaires. Il n'est donc pas absurde qu'ils se penchent sur leur toute première montre bracelet, qui plus est la première montre électronique au monde dotée d'un calendrier automatique. 

Voici donc la genèse de l'aventure des montres numériques Casio : la Casiotron 


Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Img_8211

Aujourd'hui, la Casiotron renait, sous la référence TRN-50. 

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Img_8212

Rééditée à son format initial, outre la modernisation de son cadran, plus dans les standarts actuels, elle se voit dotée de technologie en vogue comme l'énergie solaire, le Bluetooth pour la connection avec le smartphone et le radio-pilotage. Montre limitée à 4000 exemplaires monde et si j'ai bien compris, aux seuls membres Casio ID (je n'en fait pas partie).

Evidemment, tout cela à un prix et la Casiotron nouvelle génération est tout de même proposé à un peu moins de cinq cent euros.

J'imagine que cela intéressera vite des collectionneurs, je ne me fais pas de souci sur le fait qu'elle soit rapidement out of stock. J'espère quand même que Casio osera des réeditions plus accessibles de leur riche catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyLun 19 Fév - 13:05

Merci pour ce partage @Yajoan

Sur la base de cette seule photo, je trouve cette Casiotron, actualisée et fidèle à l'originale, esthétiquement réussie.
Le quartz solaire est un bon point pour une réédition contemporaine.

En revanche, en tant qu'utilisateur contrarié de smartphone et du "tout connecté" à outrance, je ne suis pas du tout friand des options Bluetooth et radio-pilotage. 
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pratiquement toujours conservé une montre au poignet. Mais je sais aussi que ces évolutions plaisent aux amateurs de quartz à affichage numérique.
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyLun 19 Fév - 22:14

j'ai l'impression qu'avec ces fonctions de connectivité, Casio cherche à se rapprocher du public des G-Shock ou du moins que la montre souhaite ne pas les laisser insensible à ce modèle anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyMar 20 Fév - 8:07

casse_pierre a écrit:
En revanche, en tant qu'utilisateur contrarié de smartphone et du "tout connecté" à outrance, je ne suis pas du tout friand des options Bluetooth et radio-pilotage. 
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai pratiquement toujours conservé une montre au poignet. Mais je sais aussi que ces évolutions plaisent aux amateurs de quartz à affichage numérique.

Je suis du même avis que toi concernant les smartphones mais il faut néanmoins nuancer : la connectivité Bluetooth est très pratique pour les réglages de format de date / alarme / fuseau horaire.

Le radio-pilotage est totalement transparent et permet d'avoir toujours une montre à l'heure.

Du coup, pour mes G-Shock "connectées", je ne les ai connectées à mon smartphone qu'une seule fois lors de la mise en service et depuis elles se mettent à l'heure toutes seules via radio-pilotage, c'est vraiment très confortable  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyMar 20 Fév - 8:38

Et sinon, concernant ce Casiotron, je me suis inscrit sur la liste pour être prévenu de la mise en vente  Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyMar 20 Fév - 13:47

@koda38 : belle initiative thumleft

au vu des informations de ton profil, serait-ce pour fêter un autre anniversaire ?
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyMar 20 Fév - 17:13

Ah oui tiens, une montre qui a 50 ans l'année de mes 50 ans, ce n'est pas banal !  thumleft

Je n'y avais même pas pensé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyMar 20 Fév - 18:16

koda38 a écrit:
Et sinon, concernant ce Casiotron, je me suis inscrit sur la liste pour être prévenu de la mise en vente  Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans 1f60b
moi aussi , ça va , nous ne sommes que deux .... Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans 1f601
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyMar 20 Fév - 20:04

... trois  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyMar 20 Fév - 21:13

koda38 a écrit:
Ah oui tiens, une montre qui a 50 ans l'année de mes 50 ans, ce n'est pas banal !  thumleft

Je n'y avais même pas pensé  Chinois

si ça, ce n'est pas un signe Mr. Green

Elle semble susciter de l'interêt en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Steak
Membre très actif



Nombre de messages : 285
Age : 60
Localisation : La Yaute
Date d'inscription : 28/01/2024

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyMar 20 Fév - 21:54

50 ans, 50 billets, ça doit être ça le truc 🤔
Je la trouve très sympa mais un peu chère. Et puis BT et radio pilotée, sans intérêt pour moi, sans être rédhibitoire grâce à la recharge solaire.

Quoiqu'il en soit faites vous plaisir les gars et ne craignez pas de nous la montrer à vos poignets !
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 486
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyMer 21 Fév - 11:29

et quatre !
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyDim 25 Fév - 21:06

Seulement cinquante exemplaires disponibles dans les boutiques françaises ! Reste à savoir lesquelles. J'imagine déjà qu'il sera possible de l'obtenir à la boutique G-Shock à Paris.

le site Casio gérant l'Europe, elle sera certainement plus accessible par ce biais.
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyLun 26 Fév - 7:14

J'ai vu cette info sur un site de vente en ligne.

Où l'as-tu eu de ton côté ?  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyLun 26 Fév - 14:41

Pour le prix, c'est pas trop déconnant et pour les fans inconditionnels aussi Smile Et puis le fond est visé  thumleft (mais que 5bar Sad )
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyJeu 29 Fév - 9:55

Mise en vente à 9h00, épuisée à 9h02, ce fût intense!  What the fuck ?!?

Le mail de Casio qui est arrivé à 9h01 pour prévenir de la mise en ligne a été un peu tardif à mon sens  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyJeu 29 Fév - 11:13

koda38 a écrit:
J'ai vu cette info sur un site de vente en ligne.

Où l'as-tu eu de ton côté ?  Chinois

désolé, je ne m'étais pas connecté plus tôt.

Info provenant du blog lepetitpoussoir.fr

Apparemment ça a été plus que rapide ce matin Shocked
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyJeu 29 Fév - 18:36

Pris de vitesse également, mais c'était injouable je pense !

Allez, une apparition ici comme il fallait s'y attendre... je vous la laisse : https://www.chrono24.fr/casio/casio-50th-anniversary-limited-edition-re-creation-of-the-casiotron--id33323317.htm?searchHash=b26ac6a9_hjLaKT&pos=1&SETLANG=fr_FR&SETCURR=EUR&goal_change_domain=1

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyJeu 29 Fév - 19:52

idem !! comme vous les gars . yeux
mais j'avoue , j'ai oublié ce matin de me connecter sur le site Casio , pensant en trouver une encore dispo a midi .... Mr. Green.
finalement , aucun regret si tout était "sold out" a 9h 02.
Positivons , je garde mes 500 boules pour autre chose .
lamentable de voir ça sur Chrono 24..a 900€   .   Encore un amoureux des montres de la culbute .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyJeu 29 Fév - 20:35

Je m'attendais à ça vu la vitesse à laquelle tout a été sold out... et c'est tout aussi rapide. A la limite le prix me parait presque modéré vu les délires que l'on avait vu avec la Moonswatch mais ça reste lamentable
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyJeu 29 Fév - 20:38

J'ai vu qu'elles arrivaient à un peu moins de 900€ sur Chrono24  Rolling Eyes

Mais par contre, quand je dis que ce fût intense, c'est que j'ai quand même réussi à en avoir une!

J'avais reçu le mail pour la Yoshida Porter & Co à 9h le jour de sa sortie, j'espérais qu'ils respecteraient le même créneau... et puis ce matin sur Insta il y avait une pub sur plusieurs page avec, à la toute dernière, un décompte qui pointait sur 9h.

J'ai rafraîchi la page non-stop depuis 8h55 et à 9h00 pile-poil j'ai pu en mettre une dans le panier.

Le temps de payer et de revenir sur la page elle était épuisée!

Mon épouse aura 50 ans en Juin, j'aurai aimé qu'on en porte chacun une mais ce ne sera pas possible... ce n'est pas très grave, il y a pire dans la vie!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyJeu 29 Fév - 20:39

J'ai reçu la facture 5 minutes après avoir payé et j'ai également réceptionné le n° de suivi UPS, elle est partie cet après-midi apparemment!

Je caresse l'espoir de l'avoir ce week-end... sinon je m'arrangerai pour être chez moi Lundi  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2394
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyJeu 29 Fév - 20:49

Bulles Bulles Bulles

Et bien félicitations !!! 
Bien content pour toi ce sera une vraie montre anniversaire (vous pourrez la partager avec Madame) Chinois

Fais nous vite des photos après réception vu qu'apparement, et quelle drôle d'idée, tu ne la mettras pas sur Chrono24 ou Vinted Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 486
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyJeu 29 Fév - 22:32

koda38 a écrit:
J'ai vu qu'elles arrivaient à un peu moins de 900€ sur Chrono24  Rolling Eyes

Mais par contre, quand je dis que ce fût intense, c'est que j'ai quand même réussi à en avoir une!

J'avais reçu le mail pour la Yoshida Porter & Co à 9h le jour de sa sortie, j'espérais qu'ils respecteraient le même créneau... et puis ce matin sur Insta il y avait une pub sur plusieurs page avec, à la toute dernière, un décompte qui pointait sur 9h.

J'ai rafraîchi la page non-stop depuis 8h55 et à 9h00 pile-poil j'ai pu en mettre une dans le panier.

Le temps de payer et de revenir sur la page elle était épuisée!

Mon épouse aura 50 ans en Juin, j'aurai aimé qu'on en porte chacun une mais ce ne sera pas possible... ce n'est pas très grave, il y a pire dans la vie!  Chinois
Félicitations, je bossais à 9h,c'etait plié... En espérant une édition non limitée. Tu nous feras une belle revue 😀
Revenir en haut Aller en bas
koda38
Passionné absolu
koda38


Nombre de messages : 2728
Age : 49
Date d'inscription : 25/06/2008

Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans Empty
MessageSujet: Re: Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans   Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans EmptyVen 1 Mar - 8:34

Merci!  Chinois

Elle va arriver Lundi, je vais essayer d'être présent pour la récupérer des mains du livreur  batman
Revenir en haut Aller en bas
 
Réédition de la Casiotron ou quand Casio fête ses cinquante ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE FIL ELECTRIQUE – LCD, Diapason, LED, Quartz, piles... à l'heure !
» Réédition Casio G-shock. J'en ai rêvé Casio l'a fait !!!
» Question HS. C est quand la fete des meres en France???
» Comment se casser les dents sur une réédition quand on est apprenti sorcier
» Casio G-shock like : casio sport et casio collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: