FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Aller en bas 
+38
Lionel3999
GoldenG
SkyWeb
pecoste
Jubilaum
MrLoup
sylvains
Lorenzo34
L&S
Cylon
Xav'GSXR
matt210192
Fex
H544
Callaghan
Milannimes
Doudou-GTi
Omega68
dejinytravy
pihey
jc221173
Jownz
Cartman
Eric67
Yajoan
gégérs
Cramix
lelapin
ARDILLON2568
ChrisC75
PhG7561
collicalex
Emmanuel2b
GrumpyTheGrump
Zouzoupiment
frenchsailer
amigo
McQ
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 9:22

Pas mal du tout ! 
Ça y est j’ai faim
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/08/2019

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 10:09

Ma preferee est celle là Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Img_2618
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 19:10

Rafa67 a écrit:
Hello!
J'ai fait un tour chez Longinus à Strasbourg ce week-end.

Ils avaient qu'une club en 38, c'était la version orange.
J'ai pas du tout accroché à la couleur et au modèle club aussi je crois.... étrange, quand je vois vos photos j'adore.
Les 36 j'en parle même pas, on dirait un jouet  Col1

Il m'a ensuite fait essayer la tangente 165 : magnifique !
En version auto je repartais directement avec.
Si la 165 me convient, je suppose qu'il en va de même pour la version 140 (tangente neomatik)... Qui est un poil plus grande.
Qu'en pensez-vous ?

C'est là que j'ai découvert les délais très long pour obtenir cette montre Crying or Very sad

La 36, un jouet ???.
Regardez voir le corne à corne de cette Club, il est aussi long que celui de ma Speedmaster... en 42mm, soit 47,5mm !
Cette 36mm, apporte une belle présence sur les petits/moyens poignets (16-17cm) !
Revenir en haut Aller en bas
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 4:09

Vous en pensez quoi de cette nouvelle Orion 39 new black (ref 346)?

Est ce qu'elle vaut son prix par rapport à d'autre Nomos? Par exemple face à la Tangomat ref 601 en fond verre saphir, et qui a donc à peu prêt les même caractéristiques mais qui est à 500€ de moins...
Effectivement, pas le même calibre DUW 3001 vs 5001. Sauf qu'on n'en n'apprends pas beaucoup plus sur ces calibres sur le site de Nomos :/

Aussi que veut dire ce verre saphir bombé? Quand on regarde la video de portage, il est légèrement bombé. J'ai vu d'autres marques avec des verres beaucoup plus bombées (plus sous forme de "plateau" que de bosse; et ce que je n'aime pas du tout).

Je louchais cruellement sur la Tangente (donc manuelle), qui pour moi est la montre symbolique Nomos et qui est en plus très fine avec ses 6.8mm d'épaisseur (et ca je trouve que c'est une belle prouesse la finesse d'une montre mécanique / auto).
Alors que la Tangomat est à 8,3mm.
Et la Orion à 8,7mm (soit 1.9mm de plus).

Mais cette Orion new black, je la trouve vraiment belle...

... à part son bracelet, qui me mets de plus en plus mal à l'aise quand je regarde la petite video. Je trouve que cet espèce de noir lisse à la fois mat et brillant de ce bracelet ne va pas du tout avec le noir galvanisé du boitier.
Bizarrement ca me dérangeait pas sur la Tangente.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 22:35

collicalex a écrit:
Vous en pensez quoi de cette nouvelle Orion 39 new black (ref 346)?

Est ce qu'elle vaut son prix par rapport à d'autre Nomos? Par exemple face à la Tangomat ref 601 en fond verre saphir, et qui a donc à peu prêt les même caractéristiques mais qui est à 500€ de moins...
Effectivement, pas le même calibre DUW 3001 vs 5001. Sauf qu'on n'en n'apprends pas beaucoup plus sur ces calibres sur le site de Nomos :/

Aussi que veut dire ce verre saphir bombé? Quand on regarde la video de portage, il est légèrement bombé. J'ai vu d'autres marques avec des verres beaucoup plus bombées (plus sous forme de "plateau" que de bosse; et ce que je n'aime pas du tout).

Je louchais cruellement sur la Tangente (donc manuelle), qui pour moi est la montre symbolique Nomos et qui est en plus très fine avec ses 6.8mm d'épaisseur (et ca je trouve que c'est une belle prouesse la finesse d'une montre mécanique / auto).
Alors que la Tangomat est à 8,3mm.
Et la Orion à 8,7mm (soit 1.9mm de plus).

Mais cette Orion new black, je la trouve vraiment belle...

... à part son bracelet, qui me mets de plus en plus mal à l'aise quand je regarde la petite video. Je trouve que cet espèce de noir lisse à la fois mat et brillant de ce bracelet ne va pas du tout avec le noir galvanisé du boitier.
Bizarrement ca me dérangeait pas sur la Tangente.
Ça c’est de l’analyse pour de l’analyse…mon dieu…
Heureusement qu’on ne met aucune rationalité mais de l’émotion quand on dépense plus de 250€ dans une tocante.
Autre ligne, autre positionnement tarifaire. L’Orion me parle (galbe, cornes, cadrans) là où la Tangente me laisse de marbre littéralement. 
Le bracelet est un cordovan noir. Plutôt fin mais bien fini chez Nomos.

Par contre la lisibilité avec ces aiguilles sur ce cadran noir c’est pour moi un sujet. A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 23:32

Un bracelet ça se change, avec un beau brun clair contrastant ça pourrait rendre pas mal.

Ici je prétends qu’on est l’été avec un textile :

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 23:41

pecoste a écrit:
Un bracelet ça se change, avec un beau brun clair contrastant ça pourrait rendre pas mal.

Ici je prétends qu’on est l’été avec un textile :

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Img_2110
Superbe !
C'est la version en 36mm ou 38mm ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptySam 27 Jan - 0:28

C’est la 36 Smile
Les index de la 38 sont légèrement différents (moins rose, plus bleu-vert, c’est pour les garçons Mr. Green ).
Le textile nomos lui va très bien, j’attends d’ailleurs la version gris foncé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
PhG7561
Membre Actif
PhG7561


Nombre de messages : 60
Age : 71
Localisation : Paris et le Perche
Date d'inscription : 25/01/2024

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptySam 27 Jan - 0:38

muet_dhiver a écrit:
Crème universelle "Saphir", c'est une crème nourrissante à base de cire d'abeille.
Saphir a maintenant une crême spéciale Cordovan, mais pas dans toutes les teintes.
Revenir en haut Aller en bas
https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/
collicalex
Membre Actif



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/01/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptySam 27 Jan - 0:56

McQ a écrit:
Ça c’est de l’analyse pour de l’analyse…mon dieu…
Heureusement qu’on ne met aucune rationalité mais de l’émotion quand on dépense plus de 250€ dans une tocante.
Autre ligne, autre positionnement tarifaire. L’Orion me parle (galbe, cornes, cadrans) là où la Tangente me laisse de marbre littéralement. 
Le bracelet est un cordovan noir. Plutôt fin mais bien fini chez Nomos.

Par contre la lisibilité avec ces aiguilles sur ce cadran noir c’est pour moi un sujet. A voir donc.

Chacun réagit comme il le veut pour un achat (montre ou autre).
Des gens sont irrationnels, d'autres sont rationnels.
Est il interdit de se questionner?

Aussi Nomos n'est pas très bavard sur son site sur la différence entre leurs mouvements notamment sur leur précision / dérive.
Pour moi c'est aussi un point important pour une montre à quelques milliers d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptySam 27 Jan - 1:14

collicalex a écrit:
Aussi Nomos n'est pas très bavard sur son site sur la différence entre leurs mouvements notamment sur leur précision / dérive.
Pour moi c'est aussi un point important pour une montre à quelques milliers d'euros.

Pour avoir eu 5 ou 6 Nomos, elles étaient toutes à maximum 1 ou 2 secondes par jour de dérive. Je n'en ai plus qu'une – une Ludwig Neomatik – qui ne dérive pas du tout I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13431
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptySam 27 Jan - 1:59

J'aime beaucoup ces nouvelles Orion, surtout celles sans la date, plus épurées et bien dans l'esprit Bauhaus Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptySam 27 Jan - 6:56

dejinytravy a écrit:


Pour avoir eu 5 ou 6 Nomos, elles étaient toutes à maximum 1 ou 2 secondes par jour de dérive. Je n'en ai plus qu'une – une Ludwig Neomatik – qui ne dérive pas du tout I love you

Idem, bonne tenue de l’heure pour les miennes. Celle de madame avance un peu mais elle est portée 24/7, ça peut jouer. Je lui remets a l’heure en général une fois par semaine le weekend, je suis plus maniaque qu’elle Wink

Pour les cuirs, un exemple d’une Orion foncée avec des touches dorées associée a un cuir gris :

https://leduomontres.blogspot.com/2024/01/nomos-orion-1989.html?m=1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ARDILLON2568
Membre très actif
ARDILLON2568


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2008

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 23:15

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Img_2712
Une petite mamie de 2012 qui se porte encore bien , toujours à l’heure comme nos handballeurs .. bravohap 
Première révision effectuée chez Nomos ( changement à leur initiative d’une couronne plus agréable à manipuler ) en 2021 …ça tourne à + 5/j   ! 
Pas de soucis à avoir avec eux , c’est et ça reste du sérieux … Chinois

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 20:51

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Img_2316
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 21:02

pecoste a écrit:
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Img_2316
S'agit il de la version 36mm ?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 21:20

Oui oui, on change pas une équipe qui gagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 21:23

Merci pour ton retour !
C'est ce modèle avec un autre bracelet ?
https://www.lepage.fr/fr/7817-montre-nomos-club-campus-mecanique-bracelet-cuir-gris-36-mm-708.html

J'hésite avec le modèle club classique.
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 21:28

J'écumais hier la gamme Nomos, malgré quelques modèles "sport", il n'y a pas de montre à lunette rotative 60' interne ou externe chez Nomos..... c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 21:49

@Omega : effectivement c’est bien une 708 Smile et l’hésitation est légitime, c’est fondamentalement la même, seul le cadran change.

@GoldenG : pas de plongeuse à proprement parler chez Nomos. Les Ahoi sont peut-etre ce qui s’en rapproche le plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 22:07

pecoste a écrit:
@GoldenG : pas de plongeuse à proprement parler chez Nomos. Les Ahoi sont peut-etre ce qui s’en rapproche le plus
Elle ne propose en effet qu'une étanchéité accrue et un protège couronne, un pas timide vers la montre outil
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 22:14

Comme disait l’autre, suffit de traverser la rue Mr. Green


Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Img_2210
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Img_2211
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Img_2212
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Omega68
Membre très actif
Omega68


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 14/09/2022

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 22:18

pecoste a écrit:
Bonne semaine à tous les fans de Nomos  thumleft

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 8bd64c10
C'est le bracelet d'origine ?. Désolé pour la question !
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 603
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 15/04/2020

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 22:33

Pecoste a écrit:
Comme disait l’autre, suffit de traverser la rue Mr. Green
Ah....... longtemps un graal celle-ci, mais financièrement déraisonnable pour moi étant donné mon désir de mise en situation de mes montres. Y en a pas 50 des montres outils notoires & élégantes (et "bon marché") ...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV   Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 22:51

@Omega68 : oui le suède gris est bien celui qui vient par défaut avec la 708, le mien ayant un peu vécu (y compris un plongeon imprévu dans une piscine Mr. Green )
Le textile bleu foncé est aussi un Nomos.
Au passage je vois sur le site de Nomos qu'ils ont encore en stock un exemplaire de cette série limitée caritative : Rare finds — NOMOS Glashütte (nomos-glashuette.com)

@GoldenG : clairement plusieurs crans tarifaires au-dessus, c'était surtout pour la boutade de traverser la rue, et parce que, hasard du calendrier, j'ai pu essayer plusieurs GOs hier soir chez mon AD par curiosité intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome III
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome II
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome I
» Le club des heureux propriétaires de NOMOS - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: