FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies

Aller en bas 
+18
davidsto
paysdoufs
montrepastout
gump25000
Razgriz
Bach609
@rnô
G&N
Elioti
jcvechin
PopC
trinita
Mc
MONTEMONT
Foz88
GCout
jacno1977
William21
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
@rnô
Membre très actif



Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/09/2021

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 20:39

Elioti a écrit:

Effectivement.
On m'avait dit que leur plus gros marché était la Russie, ce n'est pas prêt de s'améliorer.
Ca ne les a pas empêché d'augmenter fortement le prix des freak x (je ne sais pas pour les autres) en début d'année.
Je me tâtais mais là ils m'ont perdu plus de 26KCHF il faut pas déconner !

Le fait que Artemis (holding Pinaut) soit sorti d'UN y est certainement pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1040
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 0:51

Arthur7 a écrit:


Quand je lis ça permet moi de ne pas avoir confiance en ce genre de personnes. 

Accusée de rupture de confidentialité, Morgan Stanley va verser 249 millions de dollars pour mettre fin aux poursuites (lefigaro.fr)
À part chercher dans les poubelles des faits sans rapport avec le sujet, MS est une banque d’investissement, elle s’est fait pincer pour délit d’initié, so what ??? Et quel rapport avec le sujet ?
Au-delà de ça, un avis, une contribution positive…?? Non, comme d’habitude. 

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 8:32

@William : pourquoi ce classement se limite aux seules marques suisses ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PopC
Membre Actif



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/11/2023

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 8:52

G&N a écrit:
@William : pourquoi ce classement se limite aux seules marques suisses ?

C'est un rapport commandé par LuxeConsult, qui est une entreprise suisse dont le but est de faire du conseil stratégique pour les marques suisses..
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17

Un enfer chaque commentaire d'Arthur7...

Merci pour le partage de ce tableau.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:40

@Pop : merci.

Dans ce cas, existe-t-il un classement mondial ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1040
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 13:53

G&N a écrit:
@William : pourquoi ce classement se limite aux seules marques suisses ?

LuxeConsult est un cabinet d'études et de conseil marketing dédié au seul domaine de l'horlogerie helvétique.
Considérant la place occupée par ce dernier dans l'économie de ce pays, on peut comprendre que son champs d'activité se cantonne aux seules marques présentes en Confédération.
L'entreprise assure deux types de prestation, des études quantitatives du marché horloger, c'est l'objet de celle publiée ici, et du conseil stratégique, positionnement, introductions de nouvelles marques, etc, destiné aux industriels du secteur.
Morgan Stanley assure ici la partie quantitative qui permet de déterminer les parts de marché des différents acteurs.
Ce cabinet peut s'apparenter à des entreprises comme IDC ou le Gartner Group dans le monde informatique.
Je n'ai pas connaissance d'une étude globalisée similaire au niveau mondial.

LuxeConsult – Advisors to the Swiss watch industry
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 13:57

G&N a écrit:
@Pop : merci.

Dans ce cas, existe-t-il un classement mondial ?


Il faudrait prendre en compte l'apple watch et les marques japonaise.Le classement serait un peu moins flatteur pour les suisses.

Pas sur que quelqu'un commande ce genre de tableau.



Citation :
Source : LuxeConsult, Morgan Stanley Research.
Note de l’éditeur : Tous les classements sont basés sur des revenus de vente estimés, et non sur des chiffres directement rapportés par les marques horlogères.
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1040
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 14:21

Bach609 a écrit:
Un enfer chaque commentaire d'Arthur7...

Merci pour le partage de ce tableau.

Un troll qui, par définition, l'ouvre sur des sujets dont il ignore tout.
Sans importance.

G&N a écrit:
merci. Dans ce cas, existe-t-il un classement mondial ?

Sachant que les montres connectées sont le premier chiffre de vente au niveau mondial, il faudrait leur consacrer un classement à part. 
D'autant que d'un stricte point de vue marketing, elle n'obéissent pas aux mêmes motivations d'achat. Pour le reste, le cabinet ne travaille que pour l'industrie horlogère helvétique.
Gageons que cette dernière connaît bien sa concurrence asiatique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 16:11

@William21, Ne nourrissons pas le trol Chinois

On constate en effet que les marques à la forte image statutaire, issues de maison de mode / à l'identité fortement recentrée / ajustée aux canons esthétiques actuels (Breitling, Hublot) améliorent ou défendent leur classement. 

Les vieilles maisons qui restent sur le créneau de la tradition, de l'excellence artisanale, des designs "intemporels", se font manger. (Yes I'm looking at you Jaeger).
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 05/08/2014

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 16:47

Ils sont fort chez Cartier, ils ont reussi à prendre la seconde place du marché avec des modèles qui existent depuis 50 ou 60 ans. 

Comme quoi les acheteurs payent le nom inscrits sur la montre plutot que les complications, la technique ou le niveau de finition.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 11/01/2021

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 17:34

gump25000 a écrit:
Ils sont fort chez Cartier, ils ont reussi à prendre la seconde place du marché avec des modèles qui existent depuis 50 ou 60 ans. 

Comme quoi les acheteurs payent le nom inscrits sur la montre plutot que les complications, la technique ou le niveau de finition.

Hum, bof.

Je ne suis en rien représentatif mais je suis devenu client Cartier car 
-On peut les acheter après les avoir essayé... et sans attendre sur une liste!
-Ils innovent plus que tu ne le dis (le bracelet de la Santos est une vrai réussite au porté, les calibres sont Manuf au moins autant que chez d'autres, les finitions me semblent aussi parfaite que sur ma speed etc...)
-Oui c'est de la tradition, mais élégamment remise au gout du jour,  pas du neo vintage faussement jaunis (Si Cartier nous sort des cadrans volontairement jaunis / tropicalisés... je passerai mon tour)

Ma Santos était en concurrence avec  JLC et ses Reverso (je voulais du Carré/rectangle), ... que je n'ai jamais pu essayé chez l'ad dans la version voulu... et dont les prix ont explosé... malgré les 400€ de plus l'an dernier c'est Cartier qui a fini au poignet, pas une reverso.

Enfin Cartier est aussi capable de combler les poignets féminin comme peu d'autres savent le faire (à part Bulgari ou Channel je trouve): les modèle femmes (si on on ne parle pas des fashion watch) c'est vite nul, diminuer le diamètre et poser 3 diamants baguette ça ne suffit pas pour conquérir 50% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12871
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 17:46

gump25000 a écrit:
Comme quoi les acheteurs payent le nom inscrits sur la montre plutot que les complications, la technique ou le niveau de finition.

ca doit faire longtemps que t'es pas allé voir une cartier de pres... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1040
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 18:07

Cartier, c'est Richemont, comme Vacheron...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 20:42

GCout a écrit:
Je suis très étonné de constater que le prix de vente moyen d'une Breitling est supérieur à une Cartier ou une Oméga  Shocked
Peut-être plus de chronos (= montres plus chers) dans le mix chez Breitling  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 20:45

Mc a écrit:
Ce qui est intéressant de constater mais inquiétant :

- Les volumes de montres produites ne cessent de fondre. 30 millions en 2000. 15.9 millions en 2023.

- sur les 16 millions de montres suisses produites en 2023, environ 12 millions ont été fabriquées par seulement 4 marques (swatch, Tissot, longines, Rolex). Ces 4 marques représentent donc à elles seules 75% de la production horlogère suisse !

- Beaucoup de marques commencent à avoir un niveau de production dangereusement bas, pour ne pas dire symbolique. On comprend donc que ces marques tentent de survivre en compensant la perte drastique de volume par des augmentations de prix. Stratégie dangereuse. La survie de ces marques dans le temps long est à mon avis incertaine, celle-ci dépendant de l’accueil réservé par le public à ces augmentations tarifaires.

- Le fait que les 4 marques qui représentent le 75% de la production soient quasiment verticalement intégrées est également mauvaise signe pour l’industrie, notamment pour les sous-traitants qui travaillent donc peu ou pas pour ces marques, dans la mesure où on peut se demander si les volumes faibles générés par les autres marques seront suffisants à maintenir leurs activités dans le futur. On peut en douter.

- on constate une césure de plus en plus grande entre les ténors du secteur et les autres. La croissance démesurée des premiers ne tirant aucunement les seconds. Ceci démontre bien que, contrairement à ce que l’on entend souvent, il n’existe aucun regain d’intérêt pour l’horlogerie en général, le grand public cherchant visiblement simplement à pouvoir établir son statut (caricature) au travers des 4-5 marques offrant une hype forte. Les autres acteurs sont largement ignorés.
Observations plus que pertinentes, que je partage pleinement…

Surtout la première fait froid dans le dos. Ne jamais oublier (malgré le baratin marketing) que nous sommes face à des biens de consommation produits industriellement. Avec les mécanismes et les contraintes qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2635
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2024 - 21:01

Arthur7 a écrit:



Il faudrait prendre en compte l'apple watch et les marques japonaise.Le classement serait un peu moins flatteur pour les suisses.

Pas sur que quelqu'un commande ce genre de tableau.


A votre service :
Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 C8771110

Source : https://blogs.letemps.ch/olivier-muller/2023/03/28/lindustrie-horlogere-aligne-encore-une-annee-2022-record-et-semble-repartie-pour-la-prochaine/
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
davidsto
Permanent passionné
davidsto


Nombre de messages : 2123
Age : 43
Date d'inscription : 30/04/2011

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 7:58

gump25000 a écrit:
Ils sont fort chez Cartier, ils ont reussi à prendre la seconde place du marché avec des modèles qui existent depuis 50 ou 60 ans. 

Comme quoi les acheteurs payent le nom inscrits sur la montre plutot que les complications, la technique ou le niveau de finition.

C'est fou de lire ceci.

J'ai une Santos de Cartier taille medium et cette montre à mouvement auto est superbe, finition au top : finesse et légèreté au poignet un vrai plaisir, saphir galbé, alternance poli/brossé, lunette avec vis, forme du boitier travaillé tout en courbe malgré la forme générale carré, étanche 100 mètres.... 
Versatile avec son bracelet intégré et à l'aise sur acier, cuir et rubber (mon préféré pour le côté sport-chic).

Cartier sur FAM est sous côté, mal-aimé.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetesochaux.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9488
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:16

j'ajouterai ma couche sur Cartier

Du temps béni des ambassadeurs de FAM que beaucoup ici n'ont pas connu, j'ai visité beaucoup de manufactures Suisses en petit comité et de façon approfondie 
(journée entière, voire deux jours)

la grande manufacture* qui m'a le plus impressionné par son innovation et l'étendue de ses compétences est... Cartier !

l'innovation et la recherche sont de haut niveau et orientés produit final : nous avions passé la journée avec Carole Kasapi 
responsable du développement des calibres et déjeuné avec le patron de la R et D.

la qualité est sans compromis : quand un composant doit être fourni par un fournisseur tiers, 
Cartier le fabrique également, en défini le niveau de qualité et accepte la fourniture quand le niveau de qualité du fournisseur pressenti atteint le leur.

l'intégration verticale incroyable: de la ligne d'assemblage des mouvements quartz maison aux aiguilles fabriquées en partie par Cartier 
(voir qualité ci-dessus)

c'est tout à fait logique que Cartier gagne des places dans la hiérarchie des manufactures Suisses

Isosta

*pour les indépendants c'est De Bethune
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2024 - 10:48

davidsto a écrit:


C'est fou de lire ceci.

J'ai une Santos de Cartier taille medium et cette montre à mouvement auto est superbe, finition au top : finesse et légèreté au poignet un vrai plaisir, saphir galbé, alternance poli/brossé, lunette avec vis, forme du boitier travaillé tout en courbe malgré la forme générale carré, étanche 100 mètres.... 
Versatile avec son bracelet intégré et à l'aise sur acier, cuir et rubber (mon préféré pour le côté sport-chic).

Cartier sur FAM est sous côté, mal-aimé.

Rolling Eyes
Suis d’accord, la Santos est superbe…
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2024 - 12:16

Sans contester la tendance données par cette tableau, dans le détail certaines données paraissent tout de même étonnantes : le tarif moyen d'une montre vendue par Tag Heuer : 2228 dollars, alors que Hamilton est à 1997 et Mido à 1994.

Ca me paraît inconcevable vu leurs positionnements tarifaires respectifs  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6929
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies   Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2024 - 18:42

Foz88 a écrit:
J'aurais été curieux de savoir comment se placent les manufactures japonaises dans le classement.

J'avais fait un sujet là dessus sur les chiffres de 2021, je pense que la réalité n'a pas trop du évoluer : si on les prends en tant que groupes uniquement sur leurs marques horlogères, Seiko, Citizen et surtout Casio sont dans le top 10 de façon très facile, et Casio tutoie le top 4.

Si on les prends en tant que consortiums qui ne font pas que de l'horlogerie (ce qui n'aurait pas de sens), ces maisons sont des géants comparés à 99% des firmes suisses (surtout Seiko Epson et Casio)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Morgan Stanley 2023 Swiss Watch Industry Top 50 companies
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Saving the Swiss Watch Industry—Again
» Actu: Is Time Running Out for the Swiss Watch Industry?
» État de l’industrie horlogère - Morgan Stanley
» LVMH et Morgan Stanley mettent fin à leur différend
» LVMH/Morgan Stanley : le jugement en appel rassurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: