FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision Tissot seastar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
metzfr
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2014

tissot couturier - Précision Tissot seastar Empty
MessageSujet: Précision Tissot seastar   tissot couturier - Précision Tissot seastar EmptyJeu 29 Fév - 8:22

Bonjour tous, 

J'ai depuis quelques moi une Tissot Seastar.

Je suis très étonné de la précision de la mécanique. Cela fait des semaines que je ne l'ai pas réglé et elle est toujours à -2sec.

Je suis super satisfait. 

Mes questions :

- Cette précision sur une Tissot est elle normale ou plutôt exceptionnelle ? Risque-t-elle de changer avec le temps ?
- J'ai une Seiko qui me plait bien ( Prospex Alpinist ). Dois définitivement me dire que je risque fortement de ne pas retrouver une aussi bonne précision ? 


Une mesure faite ce matin (je ne connais pas la fiabilité de ce genre de mesure, ça vaut ce que ça vaut)

tissot couturier - Précision Tissot seastar Smarts10

Bonne journée à tous

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot couturier - Précision Tissot seastar Empty
MessageSujet: Re: Précision Tissot seastar   tissot couturier - Précision Tissot seastar EmptyJeu 29 Fév - 12:09

Pour que cela dure, évitez les chocs
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 557
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

tissot couturier - Précision Tissot seastar Empty
MessageSujet: Re: Précision Tissot seastar   tissot couturier - Précision Tissot seastar EmptySam 2 Mar - 21:45

Tu es chanceux : c'est assez exceptionnel comme réglage. L'important reste que cette régularité de fonctionnement perdure car je pense que ce mouvement n'a pas de certification COSC. Nombres de mes montres COSC de marque réputée ne tiennent pas l'heure aussi bien mais elles restent dans les tolérances de leur norme tout au long de leur vie. 

Par exemple, certaines Rolex modernes sont données à -2+2 s /jour et les Omega Chronomaster entre 0 et +4 s jour.

Oui, le réglage risque fort de changer tôt ou tard.

Non,ce n'est pas du tout certain que la Seiko tienne l'heure aussi bien (c'est même probable).

Ensuite, pour les maniaques, il y a le superquartz ou ... le retour à un horloger qui voudra bien prendre le temps de faire un réglage aux petits soins sans garantie d'une constante dans la dérive pour un mouvement non certifié.
Revenir en haut Aller en bas
metzfr
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2014

tissot couturier - Précision Tissot seastar Empty
MessageSujet: Re: Précision Tissot seastar   tissot couturier - Précision Tissot seastar EmptyDim 3 Mar - 18:10

Merci pour vos réponses.

J'ai dû tirer le bon lot ! :-)
Depuis mon message de jeudi, j'ai pris 2 secs seulement.

Reste à voir dans le temps si ça tient.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi54
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 56
Localisation : Je ne sais plus...
Date d'inscription : 08/02/2024

tissot couturier - Précision Tissot seastar Empty
MessageSujet: Re: Précision Tissot seastar   tissot couturier - Précision Tissot seastar EmptyVen 8 Mar - 14:45

metzfr a écrit:
- Cette précision sur une Tissot est elle normale ou plutôt exceptionnelle ? Risque-t-elle de changer avec le temps ?
- J'ai une Seiko qui me plait bien ( Prospex Alpinist ). Dois définitivement me dire que je risque fortement de ne pas retrouver une aussi bonne précision ? 

Bonjour,
La précision est excellente c'est certain quant à pouvoir en bénéficier longtemps, il y a peu de chance. Arrivera un moment ou la tenue de l'heure va se dégrader mais c'est normal. 
Il se peut aussi qu'à la suite d'un choc ou d'un évènement quelconque non identifié la tenue de l'heure ne soit plus tout à fait la même. ça m'est arrivé plusieurs fois avec des montres qui fonctionnaient parfaitement.
Enfin, il faudrait contrôler la précision dans toutes les positions et voir si la précision au porté n'est pas un peu un hasard de réglage mais je ne le pense pas vu ce que vous écrivez.

Il y a de grandes chances que vous n'ayez pas la même précision avec la Seiko. Non pas qu'elle n'est pas qualitative mais à moins d'avoir de la chance deux fois de suite ça parait peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot couturier - Précision Tissot seastar Empty
MessageSujet: Re: Précision Tissot seastar   tissot couturier - Précision Tissot seastar EmptyVen 8 Mar - 15:09

D'accord pour d'éventuels chocs !
Profitez-en tant que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
Membre Actif
jf60


Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 06/03/2024

tissot couturier - Précision Tissot seastar Empty
MessageSujet: Re: Précision Tissot seastar   tissot couturier - Précision Tissot seastar EmptyVen 8 Mar - 20:03

C’est exceptionnel. Aujourd’hui j’ai refusé de régler la montre d’un client d’une célèbre marque française, certifiée made in France il parait, qu’il venait d’avoir eu en cadeau. Elle présentait un écart entre le plat et le pendant de plus de 30s…
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2289
Date d'inscription : 29/06/2015

tissot couturier - Précision Tissot seastar Empty
MessageSujet: Re: Précision Tissot seastar   tissot couturier - Précision Tissot seastar EmptyVen 8 Mar - 20:12

jf60 a écrit:
C’est exceptionnel. Aujourd’hui j’ai refusé de régler la montre d’un client d’une célèbre marque française, certifiée made in France il parait, qu’il venait d’avoir eu en cadeau. Elle présentait un écart entre le plat et le pendant de plus de 30s…
Pas terrible comme fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision Tissot seastar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot Seastar et Tissot Sideral S
» Nouvelle Tissot Seastar 1000
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Tissot Seastar
» Tissot Seastar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Précision & Chronométrie-
Sauter vers: